Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi

Aller en bas 
+3
Guy Lavoie
Yves Rouvès
gogoose12
7 participants
AuteurMessage
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2009

2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty
MessageSujet: 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi   2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:44

Salut les gars je voudrais savoir quelle longueur de cartouche est le plus propice pour aller a la chasse a l`oie est ce que c`est le 2 pouce 3 quart, le 3 pouce ou le 3 pouce et demi (j`ai un 12 remington model 870 express super magnum).
Revenir en haut Aller en bas
Yves Rouvès
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 237
Age : 66
Date d'inscription : 12/10/2007

2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty
MessageSujet: Re: 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi   2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:51

Bienvenue sur le site Gogoose12. Tu vas recevoir différentes opinions. A mon humble avis si elles rentrent bien (en dedans de 40 verges), ce qui n'est pas toujours le cas, je ne pense pas que la longueur de cartouches va faire une différence, cependant si elles ne rentrent pas, les 3 po et 3 1/2 vont te donner plus de plomb et possiblement de portée. Mais peu importe la cartouche il faut d'abord être dedans, ce qui n'est pas évident lorque tu tires à plus de 40 verges. Les bons tireurs, ce qui n'est pas mon cas, vont sûrement te dire d'utiliser de la Heavy Shot, de la Black Cloud ou de la cartouche au tungstène, mais encore un fois il faut être dedans. Bonne pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty
MessageSujet: Re: 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi   2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:36

Le 3.5 po fait la même chose que le 3 po, mais en mieux....

Un peu plus loin, un peu plus de billes, un peu plus cher, un peu plus de recul.

Je ne te connais pas, mais à 13 ans et un pompeux, tu va trouver la 3.5 un peu pénible à tirer, je te conseille la 3 po, ce qui fait quand même bien le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty
MessageSujet: Re: 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi   2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:06

A 13 ans avec un pompe 870 magnum de rémington je te conseille de la 3 pouces.

Je ne sait pas ton poids mais si tu pèse 100 lbs tout mouiller si tu tire de la 3½ pouces avec un pompe le recul vais t'oubliger a avoir une position non confortable pour absorber le recul. Ce qui vais nuire a ton TIR

Mais si tu pese 180 lbs oublie ce que j'ai dit plus haut.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty
MessageSujet: Re: 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi   2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:16

Hé hé Jean-Guy, tu sembles dire que la 3.5po est juste pour les gros Embarassed .


Tu as entièrement raison, il y a même danger de ce blesser....
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty
MessageSujet: Re: 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi   2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:41

Citation :
LAB-GOLD Ven 8 Jan - 8:16

--------------------------------------------------------------------------------

Hé hé Jean-Guy, tu sembles dire que la 3.5po est juste pour les gros .


Tu as entièrement raison, il y a même danger de ce blesser....

Si on suit sa logique, il ne me reste qu'à trouver le gun mais moi je suis capable de tirer de la 5po!!! Laughing Laughing Laughing laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty
MessageSujet: Re: 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi   2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:11

Salut Duckhunter 418

Pas facile a trouver de la 5 pouces mais je te suggère calibre 8 ou 4 la tu vais en avoir pour ton poids
Laughing Laughing Laughing

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
the duck killer
Impliqué
the duck killer


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 12/08/2009

2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty
MessageSujet: Re: 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi   2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi EmptySam 9 Jan 2010 - 16:22

lol moi jpese 170 tout mouiller pi jtire avec un nova pump pi pour loie jutilise de la winchester supreme 1475 1onces et demi du BB dans la 3pouces et demi et je trouve ke sa pousse pas trop [img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty
MessageSujet: Re: 2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi   2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 pouce 3 quart, 3 pouce ou 3 pouce et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semi 3 pouce et demi
» «fusil Superposé 3 pouce à 3.5 pouce?
» Question bête avec les 3" et demi
» Help magasinage 12 deux canons cartouche 3 et demi?
» 2.3/4 - 3pces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: