Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Quelqu'un peut m'aider???

+8
Sam-Commender
stephane dery
legourou
bill
Canuck
gogoose12
Lebauffe
Stef la chasseuse
12 participants
AuteurMessage
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse

Féminin Nombre de messages : 842

Quelqu'un peut m'aider??? Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptySam 30 Jan 2010 - 22:39

Salut la gagne, jaimerais m'acheter un pompeux de calibre 12' De préférence neuf. Avez-vous des sites, magasins ou marques a me conseiller svp. Je commence a tchecker ça mais je vx pas payer des prix de fou non-plus!!! Merci. Very Happy

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptySam 30 Jan 2010 - 23:01

Si tu me permets un conseil.

Vas dans les magasins, prends-en en main, regarde leurs fonctionnement, s'ils sont doux ou désagréable à pomper... Si leurs systèmes de débarrage de la pompe est facile ou tracas à opérer, c'est ULTRA pratique, quand tu reviens et que tu veut vider ton fusil pour le ranger.

Trouve une direction sécuritaire, en hauteur, pour pointer le fusil sans braquer la canon dans le visage de personne... et épaule-le, comme si des canards ou des outardes s'envolaient pour se sauver de toi. Il faut que tu sois capable de l'épauler très rapidement ET que ton oeil tombe directement sur la bande ventillée, donc que tu sois mirée dès que tu épaules. Faut pas que tu cherches ou que tu aïe à te placer pour mirer.

Si c'est une crosse ajustable avec des "shims", si c'est le modèle que tu aimes le mieux, demande à ce que le vendeur ajuste la crosse pour toi... Je viens de vendre un .12 ( à perte ) parce que la crosse ne s'ajustait pas suffisamment pour moi. Le vendeur m'avait dit "tu pourras l'ajuster à ton goût, chez-toi, tout est inclus avec le fusil"... Je me suis fait avoir ! S'il aurait ajusté çà au magasin, je ne l'aurait pas acheté, il ne me faisait pas bien.

Dernier conseil, bien qu'un .12 soit assez lourd, ne penche pas pour un .12 léger... tu le regretteras, il va cogner en malade.

Bon magasinage.
gogoose12
Membre actif
Membre actif
gogoose12

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptySam 30 Jan 2010 - 23:11

salut jte conseille le 870 de remington tu payeras pas un prix de fou pi tres fiable sa depend si tu l`entretien bien et si tu i fais attention bien sur
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck

Masculin Nombre de messages : 744

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptySam 30 Jan 2010 - 23:15

applause Excellant commentaire de Lebauffe....retiens se qu'il te dit.!!!!
Et tu trouveras se que tu désir.
applause Rien de plus a dire.
Moi j'ai un faible pour le Benelli Super Nova dans le pump.
Mais... écoute d'abors ton felling avant d'écouter les recommantations de chacuns sur une marque!!!
Bon magasinnage.

Pascal
bill
avancé
avancé
bill

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptySam 30 Jan 2010 - 23:43

va faire un tour au pionnier club de tire a cote de chez et demande au gars qui tire dans essayer normalement les gars sont tres serviable bonne chance!!!(club de tire le pionnier)
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 8:48

vas y pour un 870 remington Quelqu'un peut m'aider??? 36_1_111
j en est un depuit 18-20 ans et il est encore super fiable (rendu en back-up)
les gars dise qui rouille vite Quelqu'un peut m'aider??? 4_12_121 t ajuste a le prendre camo et fini la rouilleQuelqu'un peut m'aider??? 36_1_11

esseille sens plusieur model de fusil epaule avec et meme pompe pour voir si tu seras a laisse avec et regarde aussi si tu peut couper la crosse pour que tu est un bon fitQuelqu'un peut m'aider??? 4_12_131
P.S (benelli on des crosses de plastique qui se coupe pas )Quelqu'un peut m'aider??? 36_1_101
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 9:39

Merci les gars, je ramasse mon argent et après je vais magasiner ça!!! Very Happy
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:04

salut stef a tu déjà essayer un pompeur si tu est une petite personne (pas long de bras )tu vas le détester pour un pompeur pour être confo tu doit être une grande personne ou avoir des grand bras car pour actionner le mecanisme sa prend des grand bras
vas dans les magasins et ne te gène pas de les essayer en faisant marcher le mécanisme si tu est confo parfait c'est fait pour toi épaule toi comme il faut pour que tu sois confo et regarde ta main sur le fue ou elle est et si elle nuit on fonctionnement du mécanisme
méfie toi si tu essaye le BPS car il éjecte par en dessous et si tu bouche le trou dans le fue tu l'enraille
sinon il a toujours les deux canon ou semi

pour répondre a ta question
870 machine très durable et le pièces très facile a trouver

bon magasinage
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:07

jirais dans le semi auto
a toi de voir
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:44

OK, c vrai que chu pas faite ben grande pis ben grosse. LOL, je vais tchecker ça pour etre le plus confo possible a la chasse! Merci encore Very Happy Very Happy Very Happy
jab111
Impliqué
jab111

Masculin Nombre de messages : 75

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:18

salut stef tu peut aller chez performance chasse peche a repentigny et voir denis un gars super et tres professionnel j ai prix mon superposer la et ma 30-30 et dans le usage y a des bon prix et un bon choix cool or good
lambey
avancé
avancé
lambey

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:58

Salut Stef

Pour un pump, le modèle 870 se fait dans le Youth dans le calibre 20ga, dans ce cas, la crosse est moins longue, Benelli (Nova pump youth) et Browning (micro BPS) font aussi des modèles Youth, mais ceux-ci sont dans le calibre 20ga. Une autre option, c'est que tu te trouves une arme usagée (normalement un bon pump usagé ça joue entre 300 et 400$) à pompe et que tu fasses ajuster la crosse par un armurier compétent, car une arme qui à une crosse trop longue va de beaucoup te nuire pour le tir et ça va te donner moins d'agilitée.
masweiser
avancé
avancé
masweiser

Masculin Nombre de messages : 406

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:56

Allo Steff!!
Je te conseille un pompeux 870, pour le prix et qualité. Je sais qu’il y a du monde qui vont dire que tu n’as pas les bras très long mais c’est à toi de faire ajuster ton 12 à ton épaule. Ce que je veux dire et bien tu as juste à prendre ton 12 et de l’installé dans le creux de ton avant-bras et que tes doits rentre facilement sur la détente avec aucune restriction. Si c’est trop long et bien, t’as juste allé voir un armurerie qui pourrait te coupé (la crosse) de ton 12 et de bien faire une finition! Pour tu puisses en faire usage correctement!
Bonne achat et revint nous pour nous dire se que tu as acheté ok!!
Masweiser
yourtheboss
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:59

OK merci et je voulais savoir aussi si ses sorte de 12 sont dure a pompé? Very Happy
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:06

Je ne sais pas pour les autres, mais sur les 870, il y a un ajustement pour rendre la pompe plus facile ou plus dur.

Vas voir Michel Martel, l'armurier de Lavaltrie, il y a surement des bon deal dans le usagé et il pourra ta l'ajuster pour toi.

Bon magasinage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un peut m'aider???   Quelqu'un peut m'aider??? Empty

Quelqu'un peut m'aider???
Page 1 sur 1