| Quelqu'un peut m'aider??? | |
|
+8Sam-Commender stephane dery legourou bill Canuck gogoose12 Lebauffe Stef la chasseuse 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Stef la chasseuse Excellent participant
| Sujet: Quelqu'un peut m'aider??? Sam 30 Jan 2010 - 22:39 | |
| Salut la gagne, jaimerais m'acheter un pompeux de calibre 12' De préférence neuf. Avez-vous des sites, magasins ou marques a me conseiller svp. Je commence a tchecker ça mais je vx pas payer des prix de fou non-plus!!! Merci. Stef. | |
|
| |
Lebauffe Impliqué
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Sam 30 Jan 2010 - 23:01 | |
| Si tu me permets un conseil.
Vas dans les magasins, prends-en en main, regarde leurs fonctionnement, s'ils sont doux ou désagréable à pomper... Si leurs systèmes de débarrage de la pompe est facile ou tracas à opérer, c'est ULTRA pratique, quand tu reviens et que tu veut vider ton fusil pour le ranger.
Trouve une direction sécuritaire, en hauteur, pour pointer le fusil sans braquer la canon dans le visage de personne... et épaule-le, comme si des canards ou des outardes s'envolaient pour se sauver de toi. Il faut que tu sois capable de l'épauler très rapidement ET que ton oeil tombe directement sur la bande ventillée, donc que tu sois mirée dès que tu épaules. Faut pas que tu cherches ou que tu aïe à te placer pour mirer.
Si c'est une crosse ajustable avec des "shims", si c'est le modèle que tu aimes le mieux, demande à ce que le vendeur ajuste la crosse pour toi... Je viens de vendre un .12 ( à perte ) parce que la crosse ne s'ajustait pas suffisamment pour moi. Le vendeur m'avait dit "tu pourras l'ajuster à ton goût, chez-toi, tout est inclus avec le fusil"... Je me suis fait avoir ! S'il aurait ajusté çà au magasin, je ne l'aurait pas acheté, il ne me faisait pas bien.
Dernier conseil, bien qu'un .12 soit assez lourd, ne penche pas pour un .12 léger... tu le regretteras, il va cogner en malade.
Bon magasinage. | |
|
| |
gogoose12 Membre actif
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Sam 30 Jan 2010 - 23:11 | |
| salut jte conseille le 870 de remington tu payeras pas un prix de fou pi tres fiable sa depend si tu l`entretien bien et si tu i fais attention bien sur | |
|
| |
Canuck Excellent participant
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Sam 30 Jan 2010 - 23:15 | |
| Excellant commentaire de Lebauffe....retiens se qu'il te dit.!!!! Et tu trouveras se que tu désir. Rien de plus a dire. Moi j'ai un faible pour le Benelli Super Nova dans le pump. Mais... écoute d'abors ton felling avant d'écouter les recommantations de chacuns sur une marque!!! Bon magasinnage. Pascal | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Sam 30 Jan 2010 - 23:43 | |
| va faire un tour au pionnier club de tire a cote de chez et demande au gars qui tire dans essayer normalement les gars sont tres serviable bonne chance!!!(club de tire le pionnier) | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 8:48 | |
| vas y pour un 870 remington j en est un depuit 18-20 ans et il est encore super fiable (rendu en back-up) les gars dise qui rouille vite t ajuste a le prendre camo et fini la rouille esseille sens plusieur model de fusil epaule avec et meme pompe pour voir si tu seras a laisse avec et regarde aussi si tu peut couper la crosse pour que tu est un bon fit P.S (benelli on des crosses de plastique qui se coupe pas ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 9:39 | |
| Merci les gars, je ramasse mon argent et après je vais magasiner ça!!! | |
|
| |
stephane dery Excellent participant
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 10:04 | |
| salut stef a tu déjà essayer un pompeur si tu est une petite personne (pas long de bras )tu vas le détester pour un pompeur pour être confo tu doit être une grande personne ou avoir des grand bras car pour actionner le mecanisme sa prend des grand bras vas dans les magasins et ne te gène pas de les essayer en faisant marcher le mécanisme si tu est confo parfait c'est fait pour toi épaule toi comme il faut pour que tu sois confo et regarde ta main sur le fue ou elle est et si elle nuit on fonctionnement du mécanisme méfie toi si tu essaye le BPS car il éjecte par en dessous et si tu bouche le trou dans le fue tu l'enraille sinon il a toujours les deux canon ou semi
pour répondre a ta question 870 machine très durable et le pièces très facile a trouver
bon magasinage | |
|
| |
Sam-Commender Excellent participant
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 10:07 | |
| jirais dans le semi auto a toi de voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 10:44 | |
| | |
|
| |
jab111 Impliqué
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 12:18 | |
| salut stef tu peut aller chez performance chasse peche a repentigny et voir denis un gars super et tres professionnel j ai prix mon superposer la et ma 30-30 et dans le usage y a des bon prix et un bon choix | |
|
| |
lambey avancé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 14:58 | |
| Salut Stef
Pour un pump, le modèle 870 se fait dans le Youth dans le calibre 20ga, dans ce cas, la crosse est moins longue, Benelli (Nova pump youth) et Browning (micro BPS) font aussi des modèles Youth, mais ceux-ci sont dans le calibre 20ga. Une autre option, c'est que tu te trouves une arme usagée (normalement un bon pump usagé ça joue entre 300 et 400$) à pompe et que tu fasses ajuster la crosse par un armurier compétent, car une arme qui à une crosse trop longue va de beaucoup te nuire pour le tir et ça va te donner moins d'agilitée. | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 16:56 | |
| Allo Steff!! Je te conseille un pompeux 870, pour le prix et qualité. Je sais qu’il y a du monde qui vont dire que tu n’as pas les bras très long mais c’est à toi de faire ajuster ton 12 à ton épaule. Ce que je veux dire et bien tu as juste à prendre ton 12 et de l’installé dans le creux de ton avant-bras et que tes doits rentre facilement sur la détente avec aucune restriction. Si c’est trop long et bien, t’as juste allé voir un armurerie qui pourrait te coupé (la crosse) de ton 12 et de bien faire une finition! Pour tu puisses en faire usage correctement! Bonne achat et revint nous pour nous dire se que tu as acheté ok!! Masweiser | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 16:59 | |
| OK merci et je voulais savoir aussi si ses sorte de 12 sont dure a pompé? | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? Dim 31 Jan 2010 - 17:06 | |
| Je ne sais pas pour les autres, mais sur les 870, il y a un ajustement pour rendre la pompe plus facile ou plus dur. Vas voir Michel Martel, l'armurier de Lavaltrie, il y a surement des bon deal dans le usagé et il pourra ta l'ajuster pour toi. Bon magasinage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un peut m'aider??? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un peut m'aider??? | |
|