Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?

+5
goose8
SS2
Fullduck
pacmann
mcaron
9 participants
AuteurMessage
mcaron
Impliqué
mcaron

Masculin Nombre de messages : 83

pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? Empty
MessageSujet: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:14

Salut
Est-ce que vous auriez l'amabilité de m'expliquer pourquoi les bernaches résidentes sont nuisibles.

J'ai fouillé dans les anciens posts pour trouver une réponse à cette question, mais sans succès.

encore une fois, merci pour votre éclairement.

mcaron
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:54

je croie qu'au étas il commance a en avoir trop dans les parc et terrain de golf mais je ne suis pas certian.
Fullduck
Impliqué
Fullduck

Masculin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:59

[/url] http://www.qc.ec.gc.ca/faune/faune/pdf/bernache_f.pdf [url]

Je m'étais servi de ce document pour convaincre un producteur de tourbe de me laisser chasser...mais rien à faire. Rolling Eyes

p.5
L’envers de la médaille
Qui n’aime pas regarder quelques bernaches se promener dans un parc?
Or, nos sentiments peuvent changer lorsque ces oiseaux se comptent
par dizaines. Quelques problèmes apparaissent alors :
• détérioration des pelouses par le broutage des bernaches;
• érosion des berges;
• diminution de l’esthétisme des lieux en raison de leurs fientes;
• apparition d’un problème de salubrité dû aux fientes;
• altercation possible entre des passants et des bernaches qui
protègent leur couvée;
• augmentation des risques de collision près des aéroports.
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:33

JE trouve cela bien mais je croit qu'il mette sa comme si le bernache résidente c'était pire que la peste. Embarassed
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:49

J'aime ça la résidente!

Aux USA, c'est a peu près ça qu'ils appels la peste! Y en a plus que des oies. C'est comme une gang de goélans au dépotoir.

En Ontario, le problème grandit et il déjà bien ancré.

Au Québec, la résidente est en croissance et c'est pour celà que le SCF Québec s'en préoccupe. Il ne mettent pas sa rose, car il ne veulent pas que l'ont vivre le même porblème. Pour ça aussi l'augmentation en pré-saison.

Effet des résidentes : Pendant la baisse qu'à conu la bernache migratrice au début des années '90, ils ont eu peur que la résidente prennent le contrôle. La plupart du temps, quand une migratrice se match avec une résidente, le couple devient résidant, ce qui n'aide pas la cause de la migratrice.

Moi pendant ce temps là, et vu que la ressource est disponible et qu'elle n'est pas en danger (la résidente), j'en profite et ça nous fait des opportunités de chasses supplémentaires. Des raisons de plus pour se retrouver entre chumys dans un champs au début septembre.

A+
goose8
avancé
avancé
goose8

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:19

Toronto a un problème avec les résidentes depuis plusieurs années. Maintenant le problème est rendu à Ottawa. Ils ont des affiches partout qui demandent aux gens de ne pas nourrir les outardes. Ils doivent fermer les plages l'été car l'eau est trop poluée à cause des excréments d'outardes. Sans parler des greens de golf pleins de grosse crottes.
mcaron
Impliqué
mcaron

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:04

Pensez-vous que ce soit possible que la limite en pré saison augmente?
Où encore mieux, que la pré saison commence plus tot.

mcaron
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyLun 8 Fév 2010 - 0:20

La limite en pré saison est déjà de 10 outardes par personnes et elle commence pour la plupart le 6 septembre sauf pour certains endroits ou c'est le 1er donc je ne vois pas pourquoi il faudrait changer cela.
poirier donald
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:34

comme dirait francis la limite de pre ouverture est assez eleve et le

probleme des residentes n est pas rendu au quebec elles s ont tres

peu nombreuses a l ouverture et tres peu de groupe font des limites

au quebec a mon avis ca doit rester comme ca 10 chaque c est

deja beaucoup

donald
goose8
avancé
avancé
goose8

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:37

Même si ils augmente la limite en pré-saison ou qu'il devance l'ouverture, le problème est dans les villes. J'ai demandé des permissions pour m'installer sur le greens du 18ie trou mais ils ont pas voulu. Very Happy
killers
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 258

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:02

Il suffit de visiter les parcs urbain a proximites du lac Ontario pour constater les effets d une surpopulation.Dailleurs avec les politiques anti chasseur de nos municipalites nous allons avoir les meme effets nefaste dans un avenir tres rapproche affraid affraid affraid
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron

Masculin Nombre de messages : 332

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:26

Je laisserai sa comme sa parce que dans mon bout et autour,les résidente se fond rare Embarassed ,fac je crois pas que se sois un méga problème
mcaron
Impliqué
mcaron

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:54

En effet dans les villes il y a de la reticence vs les chasseurs.
j'ai déjà touvé un beau champs plein de 300 outardes avec même une permission de l'agriculteur ... mais dans les limites de la ville de sherbrooke donc pas le droit de décharcher un fusil ... damn

caron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?   pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible? Empty

pourquoi la bernache résidente est-elle nuisible?
Page 1 sur 1