Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?

Aller en bas 
+3
Joel Leblanc
LAB-GOLD
fernando
7 participants
AuteurMessage
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 5:45

apres avoir vu le post e lu les comentaires sur le post
SA C'EST DE LA CHASSE LES AMIS
je me suis mis a penser ou je suis rendu comme chasseur ?
apres plus de 25 ans de chasse ici au canada et em plusieurs pays en europe ,avoir chasser plusieurs gros gibiers et petit gibiers avec chien courants chien darret etc .
c'est quoi mes plaisirs a la chasse ,mon niveau de satisfaction etc
un exemple ; je suis plus capable de tirer une perdrix a terre je ne plus de
plaisir a faire ca maitenat je l'aproche pour la faire lever et j'aime mieux la rater ao vol que la tirer a terre .
le chevreuil a mes debuts un simple spyke et j' etais satisfait a la longe je laisser passer les spike je voulait juste des trophes ,apres plusieurs annes javait plus de plaisir a chasser je abandonner la chasse au chevreuil ,et le meme est arriver avec lorignal.
haujourdui ca me dit rien tirer sur un chevreuil ou un orignal
pour la sauvagine pour le moment c'est la ou je trouve mon plaisir mais je commence a trouvait la chasse a la bernache plate trop facil .
ou je trouve mon plus grand plaisir maitenant c'est a la blanche les voir tourner pour rentrer sur le set up et reussir a faire des long shot c'est la ou je trouve mon plus grand plaisir a la chasse
pour le canard j'aime encore la chasse mais je suis biem plus heureux avec un seul pilet, ou brochu que avec six mallards
ca vous arrive tu les memes afaires ,ou c'est seulement moi ?

j'amerait biem vous comentaires

fernando
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 7:22

Hé Fernando !!!


Ont appel ça de la maturité applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 7:49

LAB-GOLD a écrit:
Hé Fernando !!!


Ont appel ça de la maturité applause cool or good

Ou une Depresion Hivernale Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jais fait la meme chose pour le chevreuille mais moi ces la patience de passer des heures a attendre a pres cette mauditte bette la Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 8:35

Ne sois pas inquiet Fernando, ça n'a pas de rapport avec l'âge tu avais ça en dedans depuis le début.

Sauf que généralement ça s'exprime avec le temps. Avec le temps on sait de plus en plus ce que l'on veut...c'est la maturité entre les deux oreilles!

Il existe du monde qui aime ce qui est facile d'autres qui aiment les défis, certains font les choses pour ce qu'elles ont l'air d'autres pour ce qu'elles sont.

Je chasse souvent pour la plume aussi, un beau morillon adulte, un pilet trophée...J'aime avoir le sentiment d'avoir fait ce qu'il faut pour avoir récolté ce que j'ai récolté.
Chasser tout croche et faire une limite ça ne me donne aucune satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 9:04

tout les gout sont dans la nature

le gars a 19 ans et il trouve sa cool le vidéo comme moi aussi d'ailleurs
j'aime se style de vidéo je trouve sa impressionnant a voir oui s'est vrai que c'est du simple appatage
c'est chasse se trouve sur des réserve prive en Afrique par exemple et la viande est donner a des tribut indigène locale (en-t-k s'est se qu il ont dit sur des vidéo que j'ai vue il y a longtemps)est-ce que s'est vrai je l'espère
aussi il doivent contrôler la population d,animaux sur ses resserve alors ils font des safari

je vous jure que si un jours je suis riche je m'en paye un c'est sure

se n'est qu une question de gout

Fernando moi aussi j'aime sa faire des longues shot a l'oies blanche s'est plaisant mais ici il en a qui vont te traiter des tout les mon parce que tu est un" skybusher"et que tu blesse les oiseau pour rien


c'est sa les chasseur québécois sa se chie dessus a tour de bras
(celui qui pisse le plus loin )

au lieu de te dire wow belle shot il vont te dire tu a risquer de blesser les oiseau inutilement

stephane Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 9:48

Le monde font ce qu'ils font y'a pas de doute là-dessus. Le monde a aussi le droit de dire ce qu'ils en pensent.

Y'a beaucoup de monde qui font ce qu'ils aiment et se trouve une justification pour calmer ce qu'il leur reste de conscience.....ça arrive all the time et dans tous les domaines de la vie...

Vincent Lacroix trouvait ça drôle de fourrer du monde......il avait sa raison!
Hitler trouvait ça OK de massacrer du monde...il avait sa raison!
Y'a des gars qui vendent de la dope et se justifient que si personne n'en prenait ils n’en vendraient pas!
Ça n'a pas de fin..

Moi je trouve ça drôle de voir du monde essayer de défendre l'indéfendable avec des arguments poches.
Ça me renseigne beaucoup sur ce qui se passe dans leur tite tête.
Revenir en haut Aller en bas
pete
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Date d'inscription : 13/10/2007

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: chasse   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 10:21

En lisant vos textes je vous répond en disant que peut etre en vieillissant ma conception de la chasse a changée ! Ex je ne cours plus les X je me contente des FLYWAY car pour moi atteindre les quotas n'est plus important et plus souvent que autrement je chasse en solo, donc je pars et finis quand je veux. Aujourd'hui je prend le temps d'apprécier le lever du jour de challenger sur les oiseaux et d'etre satisfait de ma journée ! CIBOLE peut etreque je m'enviens unpeu trop ZEN? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 10:58

Salut FERNANDO , mon défunt grand-père aurait dit que c est la sagesse de la quarantaines , nous savons peut-etre pas ce que nous voullons , mais nous savons ce que nous voullons pas . Peut-etre aussi , d avoir atteint tes limites ou objectifs à plusieurs reprises fait que maintenant c est comme la routine qui s installe et que tu as besoin d un nouveau défi . Est-ce normal ? Je pense que oui , dans certains domaines , nous étions seulement des passionnés , et comme un feu de camp , la flamme à diminuée et il reste qu un monticule de charbon ardant . Un jour , dans quelques années il y aura surment quelqu un qui passera et déposera des buches en te demandant de l aider ou l accompagner , la flamme renaitera de nouveau comme la passion du passé , mais avec modération et sagesse .

Mon humble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 12:27

merci des comentaires le gars ,
je sait que je suis pas le seul a rendre a etre rendu la et vous autres aussi avec le temp vous avait changer des choses aussi .
jamerait bien savoir si qui vous faite plus ,a la chasse
je suis pas ici pur faire des jugements ,et chacun a droit de etre libre de ses choix
et je amarait bien que tous respecte le choix des autres
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? EmptySam 6 Fév 2010 - 15:53

Sa fait que 2 ans que je choisis mon gibier avant de le tiré. un bo mallard avec la tete verte ou branchu, une belle oie adulte qui rentre avec les jeune, ou encore une bernache de hutchkin ou une oie bleu au milieux de 1000 oie c'est sure que je la choisis. car j'aime mieux avoir un tableau diversifier qui vas me prendre plus de temps que de faire mon quotas en X minute.

Maintenant je recherche les trophé ou la plume plus que la viande.
Quel plaisire que de tiré un oie avec un colier ou un canard baguer (et ou j'ai vu un canard bagué au vol cette année.

OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? P1020018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty
MessageSujet: Re: OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?   OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OU NOUS SOMMES RENDU COMME CHASSEURS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes bien chanceux!!!
» nous sommes prêt a faire feu!!!!
» Bonne nouvelle - Nous sommes les premiers
» Nous sommes bien aimè en Italie
» Du champ de blanc vêtu, heureux nous sommes revenu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: