Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ENTRAINEMENT DU CHIOT

4 participants
AuteurMessage
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau

Masculin Nombre de messages : 173

ENTRAINEMENT DU CHIOT Empty
MessageSujet: ENTRAINEMENT DU CHIOT   ENTRAINEMENT DU CHIOT EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:17

Bonjour a tous,

je me demandais quelle est le meilleur timing pour entrainer mon jeune chiots. Pour etre sur et certain d'avoir toute son attention. Vous savez que les chiots sont tous tres excité, donc parfois difficile a contenir, surtout que ils ont passé la journée dans la cage. Donc l'idéal est-il de promener le chiot avant , histoire de le fatiguer un peu et d'avoir toute son attention par la suite OU pas de marche avant et on entraine tout de suite ???

Je ne fais que 5 marques par jour avec. Cartouche n'a que 9 semaines. Mais elle me rapporte le ailes et hier je l'ai essayer avec un vrai canard(mort bien sur et congelé) et elle me l'a rapporté !!! GOOOOOOOOOD GIRRRRRRRLLLLLLL !!!!!!!

A+

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT DU CHIOT   ENTRAINEMENT DU CHIOT EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:42

Intéressant comme question ! J'ai bien hate de voir l'avis de tout le monde !

Premièrement, pour ma part, je cache le chat puisque le chien l'aime beaucoup trop.... deuxièmement je fais cela seulement lorsqu'il est le plus réveillé et excité pour avoir le plus de désir du chien et j'arrête l'activité bien avant qu'il se tanne(il va en redemander encore plus le lendemain!).

Je fais environs 5 à 10 mins de rapport avec son dummy qui ne sert uniquement à cela(serré par la suite) et j'aimais aucun autre type de rapport avec ses autres jouets.
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT DU CHIOT   ENTRAINEMENT DU CHIOT EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:28

Je fais semblablement la meme chose sauf que moi ce n'est pas le chat que je sert mais plutot les enfants...lol !!! pour l'instant je fais que quelques rapport avec du vrai gibier pas de dummy pour l'instant , je ne la laisse pas jouer avec ,

Elle est vraiment bonne, cé vraiment innée chez ce chien la, ca me fait capoter ben raide. Hier elle a prise le canard par la tete parceque le corps est legerement trop gros pour se petite guele, tellement drole !!!!
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT DU CHIOT   ENTRAINEMENT DU CHIOT EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:32

la genetique ca trompe pas souvent
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT DU CHIOT   ENTRAINEMENT DU CHIOT EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:31

Dans la plupart des cas, il est préférable de laisser le chiot s'exciter un peu et jouer avec lui (développement de la communication et de la relation). Après quelques minutes, au moment où il semble "ralentir" un peu, il est temps de faire du travail avec (obéissance, obéissance, obéissance).

Le jeu du rapport devrait être limité tant que l'obéissance n'est pas stable. Lorsque le jeu du rapport s'ambitionne (beaucoup de distance, beaucoup de répétitions), il y a un risque que le chiot prenne de mauvais plis (retour plus ou moins fiable, décide de ne plus rapporter, etc.).

Le temps de concentration d'un chiot n'est de quelques instants. Alors, il est préférable de faire des sessions courtes (une minute ou deux) mais de viser la répétition tout au long de la journée. (des articles précédents que j'ai publié dans Sentier Chasse et Pêche au début 2009 traitent du sujet).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENTRAINEMENT DU CHIOT   ENTRAINEMENT DU CHIOT Empty

ENTRAINEMENT DU CHIOT
Page 1 sur 1