Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 chasse au Maryland

Aller en bas 
+39
bill
j-luc
andre
Philippe Marchand
seahunter
chuckduck
etienne bergeron
4 Bras
LeProf
pacmann
jacques
Antoine
J.F. L Ecuyer
richard
the shooter
Maxime Rheault
Decoy
Chillibreeze
pintail
sylvain
stephane dery
LAB-GOLD
francis demers
beblou
Tess
Marc_Sbe2
jidi30
Guy
Jean-Benoit
Max
Dennis jr Tailly
Pierre Ducasse (Orleans)
François Lapointe
SS2
ouissem
Fullduck
Dominique M
Canuck
Moyak
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:54

L'important c'est d'avoir du fun

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:34

rendu la c'est pas des pelles que sa leurs prend c'est un chasse neige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:00

François Lapointe a écrit:
francis demers a écrit:
J'aime bien mieu voir du monde faire cela que de voir dans 2-3 ans des biologistes payer le gros prix par les gouvernement pour aller détruire les oeufs dans le nord.

Détruire les oeufs, corrigez-moi, ne feras que détruire une population de future reproductrice 3 ans après. Brouiller les oeufs, je ne crois pas qu'il y a un seul politicien de prêt à ça... Imaginez la campagne des anti pour lui faire perdre ses élections. Les politiciens se fouttent bien des oies en autant qu'ils ont des voix en leurs faveurs, c'est décourageant...

Le no-limit serait envisageable, mais si j'étais le gouvernement j'imposerais des sanctions ULTRA sévère à tout gaspillage de viande d'une manière ou d'une autre en quantité trop grande (à préciser), qu'est-ce que vous penser de l'idée?

Frank

Pour détruire des oeufs, imaginez également l'opération (après y avoir réfléchis)....on ne trouve pas un nids d'oie au dix pieds carré! De plus, maintenant elles sont réparties un peu partout dans le grand Nord, un territoire immense à couvrir (CheShling $$$). Je serai surpris si un jour on en arrivait là. Y aura sans doute d'autre mesures d'employées avant de se lancer là!

Le ''no-limit'' est quelque chose qui pourrait être possible à partir de l'automne 2011, si on le demande clairement... Peut être même que le SCF ira seul avec cette mesure si le nombre d'oies continue d'augmenter comme cela. Certains s'arrêtent à dire (quand il en est question) que la moyenne du prélèvement moyen par chasseur est 2,2 oies/ jour (données réelle du SCF) et qu'avec une moyenne comme celle là , on est loin du 20, ce qui rend inutile une telle mesure. Dans ces conditions, il est normal qu'il soit impossible de faire augmenter cette moyenne si le quota reste à 20.

Par contre, avec le ''no limit'', les matins où les oies ''Run'' pour un groupe de chasseurs (comme ceux du Maryland présentement), cela permettrais justement de faire augmenter cette moyenne de 2,2 oies tuées par sortie... Faire des chasse comme celle là c'est faisable, pensez à ceux que nous avons vu ici même sur le forum avec leur limite de 20... Bien si ce matin là, il avaient eu le droit d'en faire plus, peut être qu'ils l'auraient fait. Ceci aurait contribué d'avantage à maintenir le troupeau ou même le diminuer dans la mesure ou l'action se répète.

Pour le fait de les rendent encore plus nerveuse (certain s'arrête à ça aussi), je ne vois pas ce que ça change de plus, ce sont des oiseaux, pas des robots. On spécule quand on dit que l'on va les rendre encore plus nerveuses (elle ne le sont pas déjà pas assez nerveuse? À ce que je sache, la réponse c'est Oui. Un peu plus un peu moins...). On est qui pour déduire ça! La chasse à l'oie met de la difficulté dans notre sport et un donne un sentiment agréable quand on réussit à les déjouer. Pour celui qui désir une chasse facile, ce n'est pas l'espèce toute à fait désignée pour cela....

Pour le gaspillage, il ya un règlement qui existe déjà. Par contre, à savoir si il est vraiment sévère au point d'en dissuader les délinquant, je me pose la question... Je sui d'avis que les amendes soient élevées et même sans chance d'être revisé à la baisse pour un coupable! C'est une propositions qui pourrait être faite également.

Néanmoins, avoir du plaisir avec ce que l'on a et capable de faire est aussi important.

Salutation et A+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:06

J'ai lu le post sur le forum d'Avery et le dernier commnentaire était assez spécial:

Citation :
Nothing like being illegal and then bragging about it.......... Lucky you didn't get fines for every bird you claimed.


Je me demande bien qu'elle sera la suite... scratch

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:09

j'abordasi ce sujet ,car sur un autre forum quelqu'un avait parler de cela et il me semble que cela avait été discuter par des plus haut placer. Je suis peut-être dans l'erreur ,mais je suis sur que l'idée a été discuter ,mais je ne sais pas jusqu'à quel niveau. Embarassed

francis
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:29

Maxime Rheault a écrit:
J'ai lu le post sur le forum d'Avery et le dernier commnentaire était assez spécial:

Citation :
Nothing like being illegal and then bragging about it.......... Lucky you didn't get fines for every bird you claimed.


Je me demande bien qu'elle sera la suite... scratch

Maxime

Il l'é traite de braconniers??? Si j'ai bien compris!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:42

La traduction du commentaire en francais est:

Rien de pire que d'être illégale pis de s'en vanter en plus... Chanceux que vous n'ayez pas recu d'amendes, pour chaque oiseaux que vous dites avoir récoltés.

Et le post se termine ainsi, c'est pour cela que je me demandais qu'elle allait être la suite, si le commentaire était fondé et de qu'elle facon pouvaient il être illégal avec le No Limit scratch

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:51

c'est peut-être juste quelqu'un d'un autre état où il y a une limite et qu'il les crois dans l'illégalité ? Embarassed

Ou un jaloux des fois il y en qui on dirait cherche seulement cela.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:00

francis demers a écrit:
c'est peut-être juste quelqu'un d'un autre état où il y a une limite et qu'il les crois dans l'illégalité ? Embarassed

Ou un jaloux des fois il y en qui on dirait cherche seulement cela.

Exacte fd, parce que dans le Maryland, ils sont en toute légalité, tandis que dans d'autres états ils ne le seraient pas! C'est bien ce que je comprenait Maxime mais je ne voyait pas si tu doutait du No limit au Maryland ou si tu ne voulais que nous montrer le début d'une série d'insultes!!!
Si tu vois la bagarre éclater, fait nous signe! Laughing ça peut être drôle!

Justement, les règles du Maryland : http://www.dnr.state.md.us/huntersguide/lwfchart.asp


Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:05

Bon c'est réglé j'ai pas tout compris , mais je sais qu'il on fini par se comprendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:43

J'aimerais bien avoir la technique de ces gars la, car eux ils l'ont l'affaire.
Mais point de vue éthique sa fait pas très clean pour les antis.


Vraiment surprenant, j'en reviens toujours pas

Sam


Dernière édition par the shooter le Mer 10 Mar 2010 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:55

Effectivement cé réglé... les gars étaient tout à fait légal, j'ai écris à une connaissance au USA qui connait un des gars de la gang pis, cé juste une maudite belle chasse du a certaines circonstance d'écrite ici-bas cool or good

Même chose sur le forum, un jaloux bad

Faut croire que cé pas juste ici que ça bitch sur les forums Laughing Laughing Laughing

Fin de la chicane, au Maryland Embarassed

Les gars ont du stock en affraid

Ils expliquait que les oies n'avaient pas de nourriture avec les dernières accumulations de neiges, elles mangeait les épis à même les cotons, jusqu'au feuilles de soya et même picossaient dans des excréments.

Ils étaient installés dans le seul champs de la région qui avaient qqc à manger.

Ca devait rentrer au toast, pas à peu près !!!

S'en vouloir comparer, souvenez vous des images lorsque la nourriture est arrivé en haiti. En mode survie, les précautions prennent le bord assez vite quand l'estomac cris au secour !

A+

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 4:23

Citation :
S'en vouloir comparer, souvenez vous des images lorsque la nourriture est arrivé en haiti. En mode survie, les précautions prennent le bord assez vite quand l'estomac cris au secour !

et voilà....on ne peut mieux expliquer


ca peut arriver ici et certain l ont vecu en 2008 en fin de saison...c est sur que tu fais pas une chasse de la sorte par un beau ti matin de debut mai sans vent ,avec un beau ciel bleu,et une belle ptite gelée matinal au lever du soleil (temps ideal par contre pour l arrangement floral des rocailles)
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:57

Et voilà,

J'aurais bien aimer me retrouver dans leur environ en ce moment!

Quand on va réussir à contrôler la bouffe ou bien contrôler ou elles vont aller manger dans les champs, on va contrôler ces oiseaux là!

Pensez y!

A+
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre actif
Membre actif
richard


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 80
Date d'inscription : 10/02/2007

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:29

IL FAUT DIRE AUSSI :LA MEMOIRE EST UNE FACULTÉE QUI OUBLIE: (QUELQUES MOIS SANS ETRE POURCHASSÉES ET ELLES DEVIENNNENT MOIS MEFIANTES) LES PREMIERES JOURNEES DE CHASSE ONT LA CHANCE D ETRES PLUS PRODUCTIVES)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:04

Citation :
Quand on va réussir à contrôler la bouffe ou bien contrôler ou elles vont aller manger dans les champs, on va contrôler ces oiseaux là!

Idea

Ils l,ont fait pour le chevreuil dans certains états américains et appliqué le même principe du "food plot" pour la sauvagine.

Et ça fonctionne !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:04

Maxime Rheault a écrit:
Citation :
Quand on va réussir à contrôler la bouffe ou bien contrôler ou elles vont aller manger dans les champs, on va contrôler ces oiseaux là!

Idea

Ils l,ont fait pour le chevreuil dans certains états américains et appliqué le même principe du "food plot" pour la sauvagine.

Et ça fonctionne !

Maxime

Tu dis que les champs nouriciers pour l'oie fonctionnent? Il serait intéressant de documenter.

As tu (ou avez vous) des documents ou rapports qui en fait état? Avec des écrits, c'est beaucoup facile à faire passer comme mesure! Je savais que ça fesait, mais je n'en connais pas les résultats .

Quel genre de chasse font t'il dans ces champs? Comment il s'y prennent?

Avec de la documentation, je pourrais monter un petit dossier, une preuve et pousser l'idée à la prochaine table et au comité. Certains de nos membres nous ont fait la même remarque à l'AGA.

Contrôler le garde manger augmentera sans doute la récolte. C'est de l'organisation, mais si la volontée est là, c'est peut être posssible. Dans le cas de l'oie blanches, ont peut espérer expérimenter des choses, la ressource est abondante et elle le permet.

Peut être on verra quelque chose aboutir en 2011-2012! Il y auarait même moyen de demander des permis spéciaux pour l'essayer dès l'an prochain. L'idée c'est d'avoir un bon dossier et une bonne organisation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:01

Sylvain, je viens d'allumer !

Ça se fait aussi au Québec. Dans une zone contrôlé mais cé pas mal politique.

Je ne te connaît pas, mais tu m'as l'air très impliqué au sein de ton association.

Il serait interressant de discuter de possibilitée de chasse contrôlé.

Et/ou de type "expérimentale" style exclos sur Anticosti ! Ça sonne toujours mieux que de dire "coupe à blanc" business

Cé souvent de la manière que le tout est présenté et surtout quel mots employers... un bon lobbie, ça l'aide un tout p'tit peu, aussi chick

A+

Max
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:25

Bonjour Sylvain

SS2 a écrit:

Tu dis que les champs nouriciers pour l'oie fonctionnent? Il serait intéressant de documenter.


Les champs nourriciers pour la grande oie des neiges fonctionnent très bien.

La SACOMM a aménagé depuis 2004 un aire de gagnage à Montmagny, en plein centre ville, et depuis, à chaque printemps nous épandons des milliers de livres de nourriture aussitot que les oies arrivent en fin avril. Nous avons aménagé cet aire de gagnage pour fins d'observation. Faire des sites nourriciers pour la chasse en milieu agricole serait plus facile.

Comme mes connaissances en Ordi sont limitées, je te ferai parvenir par courriel des photos des oies dans ce champs afin que tu puisses les mettre sur ce site SDQ ainsi que la documentation sur comment nous nous y sommes pris pour les faire rentrer à l'endroit ou nous le voulions.

Je vais retrouver les photos et la documentation en fin de semaine et je te les envoie par courriel d'ici Lundi le 22

Jean-François L'Ecuyer
Directeur, comité chasse
Société d'aménagement et de conservation des oiseaux migrateurs de Montmagny
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:44

Voilà le vidéo des chasses :

https://www.youtube.com/watch?v=9exSs9mm620
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:30

J'ai regardé le vidéo, On dirait qu'il chasse avec des appelants d'outarde....

Je ne suis pas jaloux mais des monticules d'oies mortes (quelques centaines) ca fait très viandeux.... Je chasse pour le plaisir non pour la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:29

Citation :
La SACOMM a aménagé depuis 2004 un aire de gagnage à Montmagny, en plein centre ville, et depuis, à chaque printemps nous épandons des milliers de livres de nourriture aussitot que les oies arrivent en fin avril. Nous avons aménagé cet aire de gagnage pour fins d'observation. Faire des sites nourriciers pour la chasse en milieu agricole serait plus facile.

Merci M. L'Écuyer, je ni avais même pas pensé à celui là derrière l'école.

Effectivement, je vais y faire mon tour à toute les années et cé incroyable le nb d'oiseaux qui y vont manger.

Le site est carrément en milieu urbain et les oies quiite le fleuve à la hauteur des commerces pour y venir manger.

J-F j'ai des photos du printemps passé, si tu le désire je peu en mettre.

De plus, il y a l'îles aux oies qui a un permis (depuis ??? M. L'écuyer doit le savoir) qui permet de chasser dans un air de gagnage. Les champs de céréales y sont cultivé uniquement pour les oies. Lorsqu'il est temps, les guides vont battre les céréales en y laissant les grains au sol. Une fois les oies bien rentré au champ (3-5 jours) une journée de chasse est permise, si ma mémoire est bonne le mercredi et ce par territoire.

Les résultats de chasses sont incroyable, j'ai eu le privilège d'aller y guider une journée ou mon partenaire devaient arranger une centaine d'oiseaux.

Les oies rentraient t¸ete première sans même avoir peur et y retournaient meme après plusieurs coups de feux.

Une saine gestion du territoire est la clé du succès, sommes nous près à laisser un champ blanchir pendant une bonne semaine et y aller chasser 1 max 2 fois semaine. Puis le laisser blanchir à nouveau.

La preuve et les résultats y sont, après tout ce ne sont que des oiseaux qui ont été dresser par les chasseurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:21

No Limit Laughing Laughing Qui fait sa limit de 20 par jour ??

selon moi faudrait comancer par faire 20/jour/chasser Laughing Laughing

il n'y a qu'en 2008 que ca aurait été rentable....

et par cher nous plusieur cultivateur on fait des champs en ondain (coupé en lisière mais pas battu) .... J'ai eu la chance d'essayé ... un seul mot MALADE confused
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:08

Citation :
et par cher nous plusieur cultivateur on fait des champs en ondain (coupé en lisière mais pas battu) .... J'ai eu la chance d'essayé ... un seul mot MALADE

Pacman efectivement à mistassini, en 2009 c'était "The place to be "

À cause despluie abondante, vos cultivateurs locaux non pas pu ramasser.

Puis plusieurs ont passé ça sur l'assurance récolte. Y fallait qu'ils laissent les oies rentrer en masse pour qu'elle mange assez pour que les dégâts soient constaté. Donc des périodes de repos, sans pression.

Une autre excellente preuve que de chasser dans un garde manger, augmente concidérablement le taux de récoltes.

Vous aviez tellement de bouffe dans ce secteur, que les oies ont descendu vers chambord, un bon 2 semaines plustard pis qu'elles sont rentrée dans les battures de la région de Montmagny à la mi-novembre en grosse quantité.

Malheureusement la pluspart des chasseurs d'oies rendu en novembre ont plié bagage ou sont au chevreuil.

Le plus gros de la chasse battait son plein à cette période !

Espérons que les ondins seront encore présent en 2010 dans votre beau coin de pays, pcq comme tu le dis si bien ''C'était malade'' même avec le faible taux de jeunes. cool or good

Pis en plus ca cache tu assez bien merci dans les rangs d'ondins coupé. yourtheman


Maxime
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:57

J'ai parlé a plusieurs cultivateur et et ne le refront plus. car les assurance ne payrons plus il y a eu trop d'abu, les agriculteur lessait exprès rester les oie pour obtenir les assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse au Maryland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au Maryland
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canvasback - Maryland
» Dx au Maryland!!! (+ photos ajoutée)
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur
» Échange chasse a l'oie contre chasse au plongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: