Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 chasse au Maryland

Aller en bas 
+39
bill
j-luc
andre
Philippe Marchand
seahunter
chuckduck
etienne bergeron
4 Bras
LeProf
pacmann
jacques
Antoine
J.F. L Ecuyer
richard
the shooter
Maxime Rheault
Decoy
Chillibreeze
pintail
sylvain
stephane dery
LAB-GOLD
francis demers
beblou
Tess
Marc_Sbe2
jidi30
Guy
Jean-Benoit
Max
Dennis jr Tailly
Pierre Ducasse (Orleans)
François Lapointe
SS2
ouissem
Fullduck
Dominique M
Canuck
Moyak
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LeProf
Membre actif
Membre actif
LeProf


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 59
Date d'inscription : 26/10/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:58

Jacques tu as raison, après avoir regarder le vidéo, on remarque qu'il semble avoir seulement des appelants d'outardes.

Pour ma part, moi et mon fils de 9 ans sommes les seules à la maison à manger de la sauvagine, je me demande bien ce que je ferais avec une pareil "tas" de plumes à consommer durant l'année !?!

Est-ce que eux (américain qu'on voit sur la photo) réussitent à manger tout ça sans rien perdre durant l'année ? Essayer de vous imaginer avec une telle montagne de plume dans votre garage et demandez-vous comment vous feriez pour manger tout ça sans rien perdre.

Le plaisir de la chasse c'est faire une sortie entre chum et avoir du bon temps. Oui c'est le fun de faire des limites, mais doit-on le faire à tout prix à chacune de nos sorties ?

Pour ma part, le réponse est non. J'ai autant de plaisir à ramener quelques oie blanche qu'une limite.

Il faut être capable de s'arrêter, comme Jacques le mentionne dans sont post : ça fait viandeux !!!

Alain


Dernière édition par LeProf le Sam 20 Fév 2010 - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:59

Dans une situation de même j'en donnerais probablement (conditionnel aux lois en place bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 0:31

BON pour une fois que je vois des vidéo qui ressemble a mes sorties ! Laughing Laughing Laughing

Je pensais pas qu'il en avait qui réussissait comme moi...... Laughing

Ils doivent avoir tes calls MAX ! Laughing

Bonne saison....à tous....

Ca s'en viens


A+
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:26

Moi je trouve ça drole de voir le monde dire moi j'marrêterais si sa m'arriverais.

Ou

Qui fais ses limites ?


Quand tu es bien installer et que les oies décident certaines journées de rentrer à fond c'est à ces moments là qu'il est payant de ne pas avoir de limite.

Pour ceux qui se demande quoi faire avec ces oiseaux là , nous on est 4 dans la famille et on mange de la sauvagine a presque tout les jours on achète jamais de boeuf de plus on a habituellement 1 chevreuil par année donc on pourrait facilement le remplacer par une bonne 100e d'oies de plus.

A oui aussi nous sommes habituellement 5-6 lorsque l'on chasse l'oie si vous regarder sur la photos de la plus grosse chasse ils sont 9 donc si il ont chacun une famille comme la mienne je ne me demande pas comment ils font pour manger ces oies là.


N'oublier pas non plus que les biologistes disent que les oies sont en surpopulation et cherchent des moyen de réduire leurs nombre.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:42

francis demers a écrit:
Moi je trouve ça drole de voir le monde dire moi j'marrêterais si sa m'arriverais.

Ou

Qui fais ses limites ?


Quand tu es bien installer et que les oies décident certaines journées de rentrer à fond c'est à ces moments là qu'il est payant de ne pas avoir de limite.

Pour ceux qui se demande quoi faire avec ces oiseaux là , nous on est 4 dans la famille et on mange de la sauvagine a presque tout les jours on achète jamais de boeuf de plus on a habituellement 1 chevreuil par année donc on pourrait facilement le remplacer par une bonne 100e d'oies de plus.

A oui aussi nous sommes habituellement 5-6 lorsque l'on chasse l'oie si vous regarder sur la photos de la plus grosse chasse ils sont 9 donc si il ont chacun une famille comme la mienne je ne me demande pas comment ils font pour manger ces oies là.


N'oublier pas non plus que les biologistes disent que les oies sont en surpopulation et cherchent des moyen de réduire leurs nombre.

Francis

Chacun son éthique

Il y a des personnes qui ne seront jamais capable de s'arrêter, il en faut toujours plus (a la peche comme à la chasse) . Même si il a présentement surpopulation , la nature des fois est imprévisible et cette situation pourrait partir à la renverse ( surprédation, condition climatique difficile, impact humain....) La tourte, le courlis esquimau ont été exterminés par l'homme vers la fin des années 1800 , pourtant a en croire les historiens la population nord-américaine de ces espèces avant l'arrivée des européens était nombreuse (plusieurs millions d'individus). Une chasse abusive en serait la cause. Au début des années 90, la chasse à l'outarde migratrice à été fermée quelques années au Québec, heureusement cette décision à réussis à rétablir la population de Bernache .

Tu verras avec les années d'expérience tes besoins et même ta philosophie par rapport à tes activités comme la chasse vont évoluer. Le quota c'est bien mais absolument pas nécessaire, l'important c'est avant tout d'avoir du bon temps et surtout du plaisir entre amis....
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:59

jacques a écrit:
francis demers a écrit:
Moi je trouve ça drole de voir le monde dire moi j'marrêterais si sa m'arriverais.

Ou

Qui fais ses limites ?


Quand tu es bien installer et que les oies décident certaines journées de rentrer à fond c'est à ces moments là qu'il est payant de ne pas avoir de limite.

Pour ceux qui se demande quoi faire avec ces oiseaux là , nous on est 4 dans la famille et on mange de la sauvagine a presque tout les jours on achète jamais de boeuf de plus on a habituellement 1 chevreuil par année donc on pourrait facilement le remplacer par une bonne 100e d'oies de plus.

A oui aussi nous sommes habituellement 5-6 lorsque l'on chasse l'oie si vous regarder sur la photos de la plus grosse chasse ils sont 9 donc si il ont chacun une famille comme la mienne je ne me demande pas comment ils font pour manger ces oies là.


N'oublier pas non plus que les biologistes disent que les oies sont en surpopulation et cherchent des moyen de réduire leurs nombre.

Francis

Chacun son éthique

Il y a des personnes qui ne seront jamais capable de s'arrêter, il en faut toujours plus (a la peche comme à la chasse) . Même si il a présentement surpopulation , la nature des fois est imprévisible et cette situation pourrait partir à la renverse ( surprédation, condition climatique difficile, impact humain....) La tourte, le courlis esquimau ont été exterminés par l'homme vers la fin des années 1800 , pourtant a en croire les historiens la population nord-américaine de ces espèces avant l'arrivée des européens était nombreuse (plusieurs millions d'individus). Une chasse abusive en serait la cause. Au début des années 90, la chasse à l'outarde migratrice à été fermée quelques années au Québec, heureusement cette décision à réussis à rétablir la population de Bernache .

Tu verras avec les années d'expérience tes besoins et même ta philosophie par rapport à tes activités comme la chasse vont évoluer. Le quota c'est bien mais absolument pas nécessaire, l'important c'est avant tout d'avoir du bon temps et surtout du plaisir entre amis....


Il y à aussi à l'encontre de ton message le fait que la grande oies explose comme la petite qui est rendu dans les 7 millions si je ne me trompe ce qui a pour effet de détruire son aire de reproduction de plus si la population atteint un nombre trop élevé il y a risque de maladie et un épidémie pourrait rabaisser le cheptel radicalement.Donc en suivant ce point de vue je dis qu'on est mieu dans profiter que d'attendre qu'une maladie se propage et vienne à réduire très considérablement leur nombre.


dernier point même si il ya un très faible taux de reproduction comme cette année soit autour de 10 % il reste qu'il nait quand même environ 100 000 jeunes de ceux-ci peut-être un peu plus de la moitier seront tuer , mais n'oublier pas que l'an passer le taux de reproduction tournait autour du 40% donc 400 000 jeunes.


Chacun son point de vue basé sur ses arguments.
Je respect les tiens tant que l'on respects les miens.


Francis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:34

Salut Francis


dernier point même si il ya un très faible taux de reproduction comme cette année soit autour de 10 % il reste qu'il nait quand même environ 100 000 jeunes de ceux-ci peut-être un peu plus de la moitier seront tuer , mais n'oublier pas que l'an passer le taux de reproduction tournait autour du 40% donc 400 000 jeunes.


Chacun son point de vue basé sur ses arguments.
Je respect les tiens tant que l'on respects les miens.


Francis
-----------------------------------------------------------------------

Salut Francis..

Bien que la population soit de un peu plus de 1 Million il ne faut pas croire que toute ces Oies vont s'accoupler. Tu as les trop jeune...les trop vieille et les conditions climatique qui entre en ligne de compte.

L'an dernier l'évaluation des oeufs semble avoir été un peu surévaluer

en plus une fonte du perma-frost as créer des crevasse dans lesquel les petit tombait pour ne plus être capable de resortir. La population de juvénile en as été de beaucoup réduite....Il sufirait de quelque année de la sorte pour mettre fin a cette surpopulation. Il semble que peut-être le réchauffement de la planète feras le travail......
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:42

C'est débile
Revenir en haut Aller en bas
chuckduck
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:40

A mon avis, on vient de signer l'arret de mort de la chasse a l'oie telle que l'on a connu dans les dernieres années.
C'est connu que les couples reproducteurs se forme dans les aires d'hivernage. Donc ++++ de couples brisés au printemps. et des oiseaux moins vigoureux arriveront dans le nord. Donc reproduction médiocre. Notre chasse d'automne sera moins efficace, et la chasse de printemps carrément foutue.
Qui veut acheter mes decoys ?
Revenir en haut Aller en bas
seahunter
Impliqué
seahunter


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:15

En tout cas, moi je fait quasiment jamais mes limites, et ça me dérange pas. Mais quand je vois ça je trouve ça stupide. Qui connait l'expression "tout abus n'est pas bon ?"

C'est de la boucherie. Je sais pas, je trippe au max sur la chasse mais je respecte toujours le gibier, c'est un prélèvement que l'on fait.. Juste au début du vidéo des gars, tu vois leur genre, avec l'outarde attacher avec une ceinture sur un siège de char ???? excuse, mais tes pas un peu bizarre quand tu fais des affaires de même ? scratch

Mais ça, c'est américains type au max !

Je le dit en riant, j'ai fait 3 voyages dans le Sud dans ma vie, les 3 fois les seul qui criait, était saoul raide et dérangait le monde, ben devinner il vennait d'où ! Think big !!! mais ça doit être un hazard.

C'est mon point de vu, et vous avez entièrement raison d'être pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchand
Recrue
Recrue
Philippe Marchand


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:19

Je suis tout à fait d'accord avec seahunter. je lisais toutes les dires et j'étais découragé. Content de voir qu'il reste des vrai chasseur avec la bonne ethique.

C'est pas de la chasse, c'est juste de la turie. Le monde est en train de devenir fou. On est jamais content de ce que on a. Une limite de 20 par chasseur c pas encore assez. 3 cartouche pas encore assez. L'ouverture ouvre pas assez tôt. '' Quand sa va s'arrêter''.

Ca se donne bonne concience en disant oui mais il en a trop. Laisser donc la nature s'occuper de ca et profiter donc des belles années que nous procure l'oies car sa ne va pas toujours être comme sa. C'est un cycle tant qu'à moi et on va revoir les profondeurs un jour.

Ca me fait rire de voir que des gars vont à la chasse pour baisser un chaptel. Si c ton cas, sérieux lâche la chasse...tu es pu dedans pentoute.

La chasse est en train de perdre ses valeurs d'origine à cause des No limite et des limites trop grosse d'oiseaux. Les grosses limites ouvrent la porte à une nouvelle génération de chasseur qui on dirais vont à la chasse à l'oies juste pour tuer...faire de l'abattage. Autant les rampeux que les chasseurs aux appelants. Faire des tableaux de chasse pareil c pas mieux que faire du rampage. C'est pour sa que la chasse à l'oies est en expension.
Si vous vouler savoir si vous faite partie de cette catégorie bein demander vous quesque vous feriez de votre stock si la limitte retomberais à 5 oies par chasseur??

On va pas à la chasse pour baisser un chaptel et encore moin pour tuer sans consommer notre gibier. Et quand je voix des chasses comme sa bein je ne pense pas qu'il ny a pas de gaspillage.

Ce que je trouve le plus triste la dedans c'est que plusieur d'entre nous après avoir vue ses images veulent en faire autant si non plus pour prouver que eux aussi sont capable. C'est la qu'on en perd une couple. Ne prener surtout pas cette chasse en exemple.

Sérieusement, on passe pour quoi face au no chasseur.

Savoir respecter le gibier c savoir s'arrêter et s'avoir s'arrêter c prouver une grande maturité face à notre passion
.

C'est mon opinion et je l'asume très bien

Bonne réflexion à tous et bonne chasse ce printemps.

Phil M
Revenir en haut Aller en bas
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:59

Entierement d'accord avec toi Migrators la chasse ce n'est pas seulement tuer c'est aussi le plaisir d'etre entre amis et quoi on fait avec tous ces oies.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:38

Migrators a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec seahunter. je lisais toutes les dires et j'étais découragé. Content de voir qu'il reste des vrai chasseur avec la bonne ethique.

C'est pas de la chasse, c'est juste de la turie. Le monde est en train de devenir fou. On est jamais content de ce que on a. Une limite de 20 par chasseur c pas encore assez. 3 cartouche pas encore assez. L'ouverture ouvre pas assez tôt. '' Quand sa va s'arrêter''.

Ca se donne bonne concience en disant oui mais il en a trop. Laisser donc la nature s'occuper de ca et profiter donc des belles années que nous procure l'oies car sa ne va pas toujours être comme sa. C'est un cycle tant qu'à moi et on va revoir les profondeurs un jour.

Ca me fait rire de voir que des gars vont à la chasse pour baisser un chaptel. Si c ton cas, sérieux lâche la chasse...tu es pu dedans pentoute.

La chasse est en train de perdre ses valeurs d'origine à cause des No limite et des limites trop grosse d'oiseaux. Les grosses limites ouvrent la porte à une nouvelle génération de chasseur qui on dirais vont à la chasse à l'oies juste pour tuer...faire de l'abattage. Autant les rampeux que les chasseurs aux appelants. Faire des tableaux de chasse pareil c pas mieux que faire du rampage. C'est pour sa que la chasse à l'oies est en expension.
Si vous vouler savoir si vous faite partie de cette catégorie bein demander vous quesque vous feriez de votre stock si la limitte retomberais à 5 oies par chasseur??

On va pas à la chasse pour baisser un chaptel et encore moin pour tuer sans consommer notre gibier. Et quand je voix des chasses comme sa bein je ne pense pas qu'il ny a pas de gaspillage.

Ce que je trouve le plus triste la dedans c'est que plusieur d'entre nous après avoir vue ses images veulent en faire autant si non plus pour prouver que eux aussi sont capable. C'est la qu'on en perd une couple. Ne prener surtout pas cette chasse en exemple.

Sérieusement, on passe pour quoi face au no chasseur.

Savoir respecter le gibier c savoir s'arrêter et s'avoir s'arrêter c prouver une grande maturité face à notre passion
.

C'est mon opinion et je l'asume très bien

Bonne réflexion à tous et bonne chasse ce printemps.

Phil M

J'aurais pas pue mieux le dire !!!!! Sa commence a vraiment aller trop loin. Le respect du gibier est en voie de disparition. C'est Désolant.

Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil

Ce qui est encore plus désolant est de voir que meme sur ce forum il y a des killer qui veulent faire pareil comme ce que l'on voit sur ses photos.

C'est exaspérant!!!!

J-Luc qui comprend plus les valeurs des autres......
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:48

j-luc a écrit:
Migrators a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec seahunter. je lisais toutes les dires et j'étais découragé. Content de voir qu'il reste des vrai chasseur avec la bonne ethique.

C'est pas de la chasse, c'est juste de la turie. Le monde est en train de devenir fou. On est jamais content de ce que on a. Une limite de 20 par chasseur c pas encore assez. 3 cartouche pas encore assez. L'ouverture ouvre pas assez tôt. '' Quand sa va s'arrêter''.

Ca se donne bonne concience en disant oui mais il en a trop. Laisser donc la nature s'occuper de ca et profiter donc des belles années que nous procure l'oies car sa ne va pas toujours être comme sa. C'est un cycle tant qu'à moi et on va revoir les profondeurs un jour.

Ca me fait rire de voir que des gars vont à la chasse pour baisser un chaptel. Si c ton cas, sérieux lâche la chasse...tu es pu dedans pentoute.

La chasse est en train de perdre ses valeurs d'origine à cause des No limite et des limites trop grosse d'oiseaux. Les grosses limites ouvrent la porte à une nouvelle génération de chasseur qui on dirais vont à la chasse à l'oies juste pour tuer...faire de l'abattage. Autant les rampeux que les chasseurs aux appelants. Faire des tableaux de chasse pareil c pas mieux que faire du rampage. C'est pour sa que la chasse à l'oies est en expension.
Si vous vouler savoir si vous faite partie de cette catégorie bein demander vous quesque vous feriez de votre stock si la limitte retomberais à 5 oies par chasseur??

On va pas à la chasse pour baisser un chaptel et encore moin pour tuer sans consommer notre gibier. Et quand je voix des chasses comme sa bein je ne pense pas qu'il ny a pas de gaspillage.

Ce que je trouve le plus triste la dedans c'est que plusieur d'entre nous après avoir vue ses images veulent en faire autant si non plus pour prouver que eux aussi sont capable. C'est la qu'on en perd une couple. Ne prener surtout pas cette chasse en exemple.

Sérieusement, on passe pour quoi face au no chasseur.

Savoir respecter le gibier c savoir s'arrêter et s'avoir s'arrêter c prouver une grande maturité face à notre passion
.

C'est mon opinion et je l'asume très bien

Bonne réflexion à tous et bonne chasse ce printemps.

Phil M

J'aurais pas pue mieux le dire !!!!! Sa commence a vraiment aller trop loin. Le respect du gibier est en voie de disparition. C'est Désolant.

Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil Evil

Ce qui est encore plus désolant est de voir que meme sur ce forum il y a des killer qui veulent faire pareil comme ce que l'on voit sur ses photos.

C'est exaspérant!!!!

J-Luc qui comprend plus les valeurs des autres......

J-luc je ne te vise pas en particulier , mais si je regarde sur ton avatar je vois une photo avec au dessus de 20 outardes et vous êtes 2 sur la photo plus un qui pose donc surement que la chasse s'est fait à 3 en pré-saison et que vous vous êtes servi de la nouvelle limite de 10 par chasseurs donc cette question me vient en tête . Pourquoi ne vous êtes vous pas arrêter a 5 chacun ??? a moins que je sois complètement dans le champs et que vous étieez quelques uns pour chasser.

Francis
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:52

francis demers a écrit:
Moi je trouve ça drole de voir le monde dire moi j'marrêterais si sa m'arriverais.

Ou

Qui fais ses limites ?


Quand tu es bien installer et que les oies décident certaines journées de rentrer à fond c'est à ces moments là qu'il est payant de ne pas avoir de limite.

Pour ceux qui se demande quoi faire avec ces oiseaux là , nous on est 4 dans la famille et on mange de la sauvagine a presque tout les jours on achète jamais de boeuf de plus on a habituellement 1 chevreuil par année donc on pourrait facilement le remplacer par une bonne 100e d'oies de plus.

A oui aussi nous sommes habituellement 5-6 lorsque l'on chasse l'oie si vous regarder sur la photos de la plus grosse chasse ils sont 9 donc si il ont chacun une famille comme la mienne je ne me demande pas comment ils font pour manger ces oies là.


N'oublier pas non plus que les biologistes disent que les oies sont en surpopulation et cherchent des moyen de réduire leurs nombre.

Francis

Moi et ma gang ont s'arrêterais et soi en sure!!!!! J'ai jamais eu besoin de rammasser mes oies avec un scraper pour me dire que s'étais mallade. je ne me renderais meme pas a 100 oies, je trouve sa trop. Pi c facile de ce doner bonne conscience en disant qu'il faut baisser le cheptel. Je trouve sa désonorant pour cette passion. et je suis sure et surtout j'espère qu'il y a encore des sauvaginiers qui pensent comme moi, sinon nous ne sommes pas sur la bonne voie.

Réveillez vous!!!!!!!!

Ou sa va s'arrêter?

Qu'estce que sa va prendre pour vous satisfaire si vos chasse ne vous s'atisfont pas?

Vous seriez mieux de changer de passion.........

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:58

La chasse a l'outarde a ete faite a 5 chasseurs au mois de décembre l'automne dernier . et oui si je fesais de l'outarde en présaison nous, nous arreterions probablement a 5 par chasseur parce que nous sommes tous contre la limite de 10 outardes en début de saison.

Bien essayer quand meme.

J'assume complètement mon opinion et je la trans met dans mais action de tous les jours. Sa s'appelle avoir de l'éthique.

Et puis j'ai surement l'aire en criss, c'est parce que je le suis. sa me pue au nez de voir de tel connerie en photo pi en plus de voir des yahoo, quand est-ce qu'on va au maryland, pi autre connerie du genre.

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:58

j-luc a écrit:
francis demers a écrit:
Moi je trouve ça drole de voir le monde dire moi j'marrêterais si sa m'arriverais.

Ou

Qui fais ses limites ?


Quand tu es bien installer et que les oies décident certaines journées de rentrer à fond c'est à ces moments là qu'il est payant de ne pas avoir de limite.

Pour ceux qui se demande quoi faire avec ces oiseaux là , nous on est 4 dans la famille et on mange de la sauvagine a presque tout les jours on achète jamais de boeuf de plus on a habituellement 1 chevreuil par année donc on pourrait facilement le remplacer par une bonne 100e d'oies de plus.

A oui aussi nous sommes habituellement 5-6 lorsque l'on chasse l'oie si vous regarder sur la photos de la plus grosse chasse ils sont 9 donc si il ont chacun une famille comme la mienne je ne me demande pas comment ils font pour manger ces oies là.


N'oublier pas non plus que les biologistes disent que les oies sont en surpopulation et cherchent des moyen de réduire leurs nombre.

Francis

Moi et ma gang ont s'arrêterais et soi en sure!!!!! J'ai jamais eu besoin de rammasser mes oies avec un scraper pour me dire que s'étais mallade. je ne me renderais meme pas a 100 oies, je trouve sa trop. Pi c facile de ce doner bonne conscience en disant qu'il faut baisser le cheptel. Je trouve sa désonorant pour cette passion. et je suis sure et surtout j'espère qu'il y a encore des sauvaginiers qui pensent comme moi, sinon nous ne sommes pas sur la bonne voie.

Réveillez vous!!!!!!!!

Ou sa va s'arrêter?

Qu'estce que sa va prendre pour vous satisfaire si vos chasse ne vous s'atisfont pas?

Vous seriez mieux de changer de passion.........

J-Luc

Bon ben c'est parfait cela va juste en faire plus pour nous autre quand t'es rendu à plus de 10 000 $ d'investi juste en appelans pi que tu passes 3-4 heure a installer pis autant a démonter chaque matin et des milliers de km de prsopection pour planifier chaque chasse ben c'est le fun d'en profiter au maximum. Very Happy

Donc sur ce bonne chasse à tout le monde. yourtheboss

Francis
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:00

j-luc a écrit:
La chasse a l'outarde a ete faite a 5 chasseurs au mois de décembre l'automne dernier . et oui si je fesais de l'outarde en présaison nous, nous arreterions probablement a 5 par chasseur parce que nous sommes tous contre la limite de 10 outardes en début de saison.

Bien essayer quand meme.

J'assume complètement mon opinion et je la trans met dans mais action de tous les jours. Sa s'appelle avoir de l'éthique.

Et puis j'ai surement l'aire en criss, c'est parce que je le suis. sa me pue au nez de voir de tel connerie en photo pi en plus de voir des yahoo, quand est-ce qu'on va au maryland, pi autre connerie du genre.

J-Luc


a ok c'est dur a deviner que cela a été fait a 5 en décembre alors que le feuillager est vert et qu'il n'y a que 2 gars sur la photo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:02

C'est pas moi qui laisse supposer n'importe quoi!!!!

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:15

francis demers a écrit:
j-luc a écrit:
francis demers a écrit:
Moi je trouve ça drole de voir le monde dire moi j'marrêterais si sa m'arriverais.

Ou

Qui fais ses limites ?


Quand tu es bien installer et que les oies décident certaines journées de rentrer à fond c'est à ces moments là qu'il est payant de ne pas avoir de limite.

Pour ceux qui se demande quoi faire avec ces oiseaux là , nous on est 4 dans la famille et on mange de la sauvagine a presque tout les jours on achète jamais de boeuf de plus on a habituellement 1 chevreuil par année donc on pourrait facilement le remplacer par une bonne 100e d'oies de plus.

A oui aussi nous sommes habituellement 5-6 lorsque l'on chasse l'oie si vous regarder sur la photos de la plus grosse chasse ils sont 9 donc si il ont chacun une famille comme la mienne je ne me demande pas comment ils font pour manger ces oies là.


N'oublier pas non plus que les biologistes disent que les oies sont en surpopulation et cherchent des moyen de réduire leurs nombre.

Francis

Moi et ma gang ont s'arrêterais et soi en sure!!!!! J'ai jamais eu besoin de rammasser mes oies avec un scraper pour me dire que s'étais mallade. je ne me renderais meme pas a 100 oies, je trouve sa trop. Pi c facile de ce doner bonne conscience en disant qu'il faut baisser le cheptel. Je trouve sa désonorant pour cette passion. et je suis sure et surtout j'espère qu'il y a encore des sauvaginiers qui pensent comme moi, sinon nous ne sommes pas sur la bonne voie.

Réveillez vous!!!!!!!!

Ou sa va s'arrêter?

Qu'estce que sa va prendre pour vous satisfaire si vos chasse ne vous s'atisfont pas?

Vous seriez mieux de changer de passion.........

J-Luc

Bon ben c'est parfait cela va juste en faire plus pour nous autre quand t'es rendu à plus de 10 000 $ d'investi juste en appelans pi que tu passes 3-4 heure a installer pis autant a démonter chaque matin et des milliers de km de prsopection pour planifier chaque chasse ben c'est le fun d'en profiter au maximum. Very Happy

Donc sur ce bonne chasse à tout le monde. yourtheboss

Francis

Sa prouve bien des chose......

Tu en as beaucoup a apprendre......

En espérant que les années touvrent les yeux.

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:20

wow francis 10 000 d investie dans des decoys et des millier de kilometre a prospecte tu devrait me dire dans quoi tu travaille parce que pour 17 ans wow!!! je vais orienter mes enfants dans ton domaine applause
Revenir en haut Aller en bas
Fullduck
Impliqué
Fullduck


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2008

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:58

Citation :
wow francis 10 000 d investie dans des decoys et des millier de kilometre a prospecte tu devrait me dire dans quoi tu travaille parce que pour 17 ans wow!!! je vais orienter mes enfants dans ton domaine
Il y a des gars qui ont 10 000$ d'investis dans une honda civic à cette âge là laughatyou
Au moin les appelants finiront pas à scrap. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 0:58

j-luc a écrit:


Moi et ma gang ont s'arrêterais et soi en sure!!!!!

J-Luc

Belle spéculation....après faut agir !


j-luc a écrit:
et voila,

le compte d'aujourd'hui est fait, 31 beaux dorés ont mordus a nos brimbales ainsi qu'à nos cannes.

Une longue fin de semaine de 66 dorés!!!!!


j-luc a écrit:
mario leduc, belle cabane près du pont de la 40.

sa fait des années que j'y suis pas allez mais quand ont y alais, c'était pas en bas de 700 poulamon.



Après ca ....ca viens nous faire la moral avec leur ÉTHIQUE !


Honnêtement, pour l'avoir véçu souvent et parler en connaissance de cause, une fois les conditions parfaites réunies, quand ca rentre parfaitement over-decoy, l'adrénaline est dans le piton et c'est l'apogee du plaisirs de sauvaginiers.

Ca serait une torture que d'arrêter.

Et puis apès tout, si c'est fais dans les règles de l'art et qu'il n'y a aucun gespille, personne ne va s'en plaindre encore moins les plans de contrôle et gestion de cheptel.

Alors, why not !

Même s'il est fort probable que dans certain cas, il y a de l'abus, du gaspille et voir même du braconnage.....faudrait pas généraliser !


j-luc a écrit:


Sa prouve bien des chose......

Tu en as beaucoup a apprendre......

En espérant que les années touvrent les yeux.

J-Luc


Peut-être....mais vient assir dans un champs avec nous et je te garanti que c'est lui qui va t'en apprendre


Keven


Dernière édition par Mayoche le Jeu 11 Mar 2010 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 1:20

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Marchand
Recrue
Recrue
Philippe Marchand


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 1:47

[
Peut-être....mais vient assir dans un champs avec nous et je te garanti que c'est lui qui va t'en apprendre


Keven[/quote]
Tu garantie quoi??? C pas parce que Francis Demers a des bons résultat que les autre ne connaisse plus rien au tour. Il en a juste qui par choix préfère ne pas parler et montrer leurs chasse sur le forum et c bein correct aussi. Tu parle sans connaitre la personne à qui tu dit sa.

Je comprend que tu esseye de le protéger mais je crois qu'il est assez grand pour se défendre seul.

sans rancune
Phil M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse au Maryland - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chasse au Maryland   chasse au Maryland - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au Maryland
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canvasback - Maryland
» Dx au Maryland!!! (+ photos ajoutée)
» Rendez-Vous Chasse-Pêche (chasse aux Bernaches filmée)
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur
» Échange chasse a l'oie contre chasse au plongeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: