| cherche livre sur la sauvagine | |
|
+6Franck Master Decoy dominicturbo YraDiuM L'Buck/Jonathan Poulin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: cherche livre sur la sauvagine Mar 5 Sep 2006 - 16:14 | |
| Salut tout le monde!
Je cherche un livre de référence sur la sauvagines avec des belles photos couleurs afin de bien pouvoir identifier mes canards.
Donc, connaissez-vous un bon guide d'identification de la sauvagines (autre que les guides d'oiseaux du Québec et de l'est de l'Amérique), car avec les photos de YraDrium a pris de ses chasses et ces péripéties, je suis un peu comme lui, il y en a plusieurs que j'aurais confondus.
Je me fiais au guide d'identification de la sauvagine sur Internet du gouvernement du Canada (vous savez celui qui montre le mâle, la femelle et le plumage éclipse et où on entend quelques cris d'oiseaux), mais ce ne sont pas des photos on dirait des dessins faites au crayons de couleurs et je dois dire que ça a ces limites.
Merci d'avance
L'Buck | |
|
| |
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mar 5 Sep 2006 - 16:22 | |
| Ouaip! Effectivement ça m'intéresse aussi! | |
|
| |
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mar 12 Sep 2006 - 16:32 | |
| up! | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mar 12 Sep 2006 - 16:57 | |
| Va chez Archambeault il en ont plusieurs qui sont tres bien. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mar 12 Sep 2006 - 17:55 | |
| Moi j'ai appris à identifier les canards avec un field guide...c,est fait pour ça. Trouve un petit guide qui montre les ailes, très utile. Il faut prendre le temps de lire et relire, tu peux garder des ailes aussi pour t'aider. Decoy | |
|
| |
Master avancé
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mar 12 Sep 2006 - 20:21 | |
| Ca fait un petit boutte que c sortie mais j'ai lu à plusieurs reprise le livre d'Yvon-louis Paquet (je crois) LE GUIDE DE LA CHASSE A LA SAUVAGINE. Très bonne référence et assez détaillé je ne sais pas par contre s'il est encore disponible en magasin car c un livre qui date des années 1980-1990, mais qui est toujours d'actualité (les méthode on changé mais le fond est pareil) il y a dans ce livre d'excellente anecdote qui mon fait rêvé lorsque j'avais 14-15 ans. Salut et bonne lecture. Martin
Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mar 12 Sep 2006 - 20:32 | |
| Je connais pas grand livre de sauvagine mais je peux te dire que j'ai appris quand meme beaucoup de chose dans le magazine Wildfowl...C'est plus un magazine qui porte sur les nouveauté, les technique de chasse, les especes....tout dans le fond... www.wildfowlmag.com Francois | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mar 12 Sep 2006 - 21:49 | |
| salut MASTER moi aussi j ai se livre et j ai beaucoup aprit avec ca il parle de tous les sorte de methode de chasse (caleuse -duckboat-au champs -etc ) tres bien ecris beaucoup d image definis tout les sorte de canards une tres belle bibe pour les vrais chasseur de sauvagines 9/10 je doit lavoir lu 100 fois | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mar 12 Sep 2006 - 22:10 | |
| - Master a écrit:
- Ca fait un petit boutte que c sortie mais j'ai lu à plusieurs reprise le livre d'Yvon-louis Paquet (je crois) LE GUIDE DE LA CHASSE A LA SAUVAGINE. Très bonne référence et assez détaillé je ne sais pas par contre s'il est encore disponible en magasin car c un livre qui date des années 1980-1990, mais qui est toujours d'actualité (les méthode on changé mais le fond est pareil) il y a dans ce livre d'excellente anecdote qui mon fait rêvé lorsque j'avais 14-15 ans.
Salut et bonne lecture.
Martin Ca doit etre un tres bon livre parce que mon pere a cel la de la chasse a la corneille du meme auteur et je dois dire que ce que j'ai lut est tres bien fait!!! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mar 12 Sep 2006 - 23:48 | |
| La philosophie d'Yvon-Louis Paquet concernant la chasse était très en avance sur son temps. J'ai appris à chasser grâce en bonne partie à ses publications, j'ai beaucoup d'estime pour ce type même si je ne l'ai jamais rencontré. Malheureusement, je n'ai pas ce livre même si je l'ai lu des dizaines de fois. Si quelqu'un en a un à vendre, qu'il me contacte, s.v.p.
Decoy | |
|
| |
jacques Membre actif
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mer 13 Sep 2006 - 6:51 | |
| | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Mer 13 Sep 2006 - 9:30 | |
| a bien oui pour le livre de mr paquet je le regarde encore, j'ai du le lire 100 foit si cé pas plus. je le regarde encore a locasion. salut... | |
|
| |
L'Buck/Jonathan Poulin Excellent participant
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Jeu 14 Sep 2006 - 11:45 | |
| Merci les boys pour tous les infos.
J'en ai pris bonne note et je débute mes recherches pour m'instruire davantage sur la sauvagine à partir de vos références.
Merci!
L'Buck | |
|
| |
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Jeu 14 Sep 2006 - 12:42 | |
| yess! Meci bcp. Ce livre me semble interessant à en juger de vos comentaire! | |
|
| |
YraDiuM Membre actif
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Jeu 14 Sep 2006 - 12:42 | |
| | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| |
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine Dim 17 Sep 2006 - 21:49 | |
| salut la gang ce livre est une bible...durant mon secondaire...il m en a passé des idées par la tete pour l emprunter indéfiniment mais ....je suis trop honnete cela se passait durant les années 80....c ets loin....mais encore c est la base de la technique j ai déja partagé une chasse au bluebill avec mr Paquet vers la fin des années 80.....et j etait en compagnie de mr Gilles richards.....c#etait a pointe claire dans la baie de valoi.........Mr Richards été un inovateur dans le passé pour les technique qu il essayait et démontraient ....il en a ecrit de bon article lui aussi j ai apprit de ces deux sauvaginiers.....et je me disais....un jour...v ai je etre un sauvaginier comme eux???.....le temps a fait son chemin et maintenant j aimerais bien leurs serré la pince et les invités a l outarde... leurs montré maintenant....''comment on fait cela'' ......les full-body,les low profil......c #est paquet qui a mis se terme dans ma tete....sti depuis se temps là on chasse sur le....dos.... si y en a qui en trouve un caisse....poussiereuse ou pas ....j achete amicalement pintail.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche livre sur la sauvagine | |
| |
|
| |
| cherche livre sur la sauvagine | |
|