Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

cherche livre sur la sauvagine

+6
Franck
Master
Decoy
dominicturbo
YraDiuM
L'Buck/Jonathan Poulin
10 participants
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

Masculin Nombre de messages : 586

cherche livre sur la sauvagine Empty
MessageSujet: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:14

Salut tout le monde!

Je cherche un livre de référence sur la sauvagines avec des belles photos couleurs afin de bien pouvoir identifier mes canards.

Donc, connaissez-vous un bon guide d'identification de la sauvagines (autre que les guides d'oiseaux du Québec et de l'est de l'Amérique), car avec les photos de YraDrium a pris de ses chasses et ces péripéties, je suis un peu comme lui, il y en a plusieurs que j'aurais confondus.

Je me fiais au guide d'identification de la sauvagine sur Internet du gouvernement du Canada (vous savez celui qui montre le mâle, la femelle et le plumage éclipse et où on entend quelques cris d'oiseaux), mais ce ne sont pas des photos on dirait des dessins faites au crayons de couleurs et je dois dire que ça a ces limites.

Merci d'avance

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:22

Ouaip! Effectivement ça m'intéresse aussi!
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:32

up! Embarassed
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 12 Sep 2006 - 16:57

Va chez Archambeault il en ont plusieurs qui sont tres bien.
http://www.chenilailebleue.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:55

Moi j'ai appris à identifier les canards avec un field guide...c,est fait pour ça.
Trouve un petit guide qui montre les ailes, très utile.
Il faut prendre le temps de lire et relire, tu peux garder des ailes aussi pour t'aider.
Decoy
Master
avancé
avancé
Master

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:21

Ca fait un petit boutte que c sortie mais j'ai lu à plusieurs reprise le livre d'Yvon-louis Paquet (je crois) LE GUIDE DE LA CHASSE A LA SAUVAGINE. Très bonne référence et assez détaillé je ne sais pas par contre s'il est encore disponible en magasin car c un livre qui date des années 1980-1990, mais qui est toujours d'actualité (les méthode on changé mais le fond est pareil) il y a dans ce livre d'excellente anecdote qui mon fait rêvé lorsque j'avais 14-15 ans.

cherche livre sur la sauvagine Eb1sbluk5

Salut et bonne lecture.

Martin

Dernière édition par le Mar 12 Sep 2006 - 20:37, édité 1 fois
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:32

Je connais pas grand livre de sauvagine mais je peux te dire que j'ai appris quand meme beaucoup de chose dans le magazine Wildfowl...C'est plus un magazine qui porte sur les nouveauté, les technique de chasse, les especes....tout dans le fond...

www.wildfowlmag.com

Francois
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:49

salut MASTER cheers

moi aussi j ai se livre et j ai beaucoup aprit avec ca Idea

il parle de tous les sorte de methode de chasse (caleuse -duckboat-au champs -etc )
tres bien ecris beaucoup d image
definis tout les sorte de canards

une tres belle bibe pour les vrais chasseur de sauvagines 9/10

je doit lavoir lu 100 fois cool or good
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:10

Master a écrit:
Ca fait un petit boutte que c sortie mais j'ai lu à plusieurs reprise le livre d'Yvon-louis Paquet (je crois) LE GUIDE DE LA CHASSE A LA SAUVAGINE. Très bonne référence et assez détaillé je ne sais pas par contre s'il est encore disponible en magasin car c un livre qui date des années 1980-1990, mais qui est toujours d'actualité (les méthode on changé mais le fond est pareil) il y a dans ce livre d'excellente anecdote qui mon fait rêvé lorsque j'avais 14-15 ans.

cherche livre sur la sauvagine Eb1sbluk5

Salut et bonne lecture.

Martin

Ca doit etre un tres bon livre parce que mon pere a cel la de la chasse a la corneille du meme auteur et je dois dire que ce que j'ai lut est tres bien fait!!!
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:48

La philosophie d'Yvon-Louis Paquet concernant la chasse était très en avance sur son temps. J'ai appris à chasser grâce en bonne partie à ses publications, j'ai beaucoup d'estime pour ce type même si je ne l'ai jamais rencontré.
Malheureusement, je n'ai pas ce livre même si je l'ai lu des dizaines de fois. Si quelqu'un en a un à vendre, qu'il me contacte, s.v.p.

Decoy
jacques
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMer 13 Sep 2006 - 6:51

http://www.abebooks.com/servlet/BookDetailsPL?bi=754974470&isbn=2891900022

http://www.bestwebbuys.com/Le_Guide_De_Chasse_a_La_Sauvagine-ISBN_2891900022.html?isrc=b-search

Vous avez raison c'est la bible québécoise de la chasse à la sauvagine.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui l'a déja rencontré ?, je crois qu'il a arrèté de publier des articles vers la fin des années 80.
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyMer 13 Sep 2006 - 9:30

a bien oui pour le livre de mr paquet je le regarde encore, j'ai du le lire 100 foit si cé pas plus. je le regarde encore a locasion. salut...
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:45

Merci les boys pour tous les infos.

J'en ai pris bonne note et je débute mes recherches pour m'instruire davantage sur la sauvagine à partir de vos références.

Merci!

L'Buck
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:42

yess! Meci bcp. Ce livre me semble interessant à en juger de vos comentaire!
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyJeu 14 Sep 2006 - 12:42

Wow! J'ai mon caneton!
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:55

félicitation pour ton petit canard lache pas applause applause
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail

Masculin Nombre de messages : 2472

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine EmptyDim 17 Sep 2006 - 21:49

salut la gang

ce livre est une bible...durant mon secondaire...il m en a passé des idées par la tete pour l emprunter indéfiniment mais ....je suis trop honnete

cela se passait durant les années 80....c ets loin....mais encore c est la base de la technique

j ai déja partagé une chasse au bluebill avec mr Paquet vers la fin des années 80.....et j etait en compagnie de mr Gilles richards.....c#etait a pointe claire dans la baie de valoi.........Mr Richards été un inovateur dans le passé pour les technique qu il essayait et démontraient ....il en a ecrit de bon article lui aussi

j ai apprit de ces deux sauvaginiers.....et je me disais....un jour...v ai je etre un sauvaginier comme eux???.....le temps a fait son chemin et maintenant j aimerais bien leurs serré la pince et les invités a l outarde...

leurs montré maintenant....''comment on fait cela'' ......les full-body,les low profil......c #est paquet qui a mis se terme dans ma tete....sti depuis se temps là on chasse sur le....dos.... Laughing

si y en a qui en trouve un caisse....poussiereuse ou pas ....j achete

amicalement

pintail.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche livre sur la sauvagine   cherche livre sur la sauvagine Empty

cherche livre sur la sauvagine
Page 1 sur 1