| Du nouveau au Cap tourmente cet automne | |
|
+3aigle noir Bufflehead Wolverine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolverine Impliqué
| Sujet: Du nouveau au Cap tourmente cet automne Mer 24 Fév 2010 - 17:22 | |
| J'ai reçu mon formulaire d'inscription pour le Cap tourmente cette semaine et J'ai eu l'agréasble surprise de voir que le Cap tourmente change radicalement son approche face à la chasse cette année.
Ce que je comprends des changements: -Chasse avec guide plus disponible. -Chasse intercalé de semaine sans chasse. -Uniquement 8 emplacement disponible. -plus d'appelant par groupe, etc..
J'ai le feeling que ces changement pourraient changer la mise pour les prochaines saisons...Et augmenter le succès de chasse sur cette réserve qui, avons nous besoins de le dire, n'est pas fameux.
Je suis bien content de savoir qu'au moins on essaie des trucs...J'pensais pas m'inscrire, mais là je ne suis plus certain. Pensez-vous que ces mesures peuvent avoir un impact significatif? | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Du nouveau au Cap tourmente cet automne Mer 24 Fév 2010 - 18:08 | |
| Il n'y a plus de chasse traditionnelle.
Seulement de la chasse auto-guidé, 8 caches sur la largeur de la réserve, aménagement de champs nourriciers près et à l'arrière des caches.
Un guide pour deux caches.......
Chasse seulement à la marée haute sur la grève....
Plus personne sur la bâture....... | |
|
| |
aigle noir avancé
| Sujet: Re: Du nouveau au Cap tourmente cet automne Sam 27 Fév 2010 - 8:51 | |
| t`a intérèt a choisir des dates avec des grosses marées | |
|
| |
Maxime Rheault Contribution Extrême
| Sujet: Re: Du nouveau au Cap tourmente cet automne Sam 27 Fév 2010 - 9:03 | |
| | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Du nouveau au Cap tourmente cet automne Sam 27 Fév 2010 - 13:56 | |
| Il était temps qu'il s'ajuste eux aussi... | |
|
| |
musher Contribution Extrême
| Sujet: Re: Du nouveau au Cap tourmente cet automne Sam 27 Fév 2010 - 16:44 | |
| Meme si la chasse n'etait pas bonne les oiseux etait effaroucher (le but de cette chasse dans la reserve) et les cache etait plein de chasseurs. moin de groupe, moin de cache, moin de temps de chasse .... Bientot plus de chasse du tout. Petit par petit les anti font leur nid. | |
|
| |
poirier donald avancé
| Sujet: Re: Du nouveau au Cap tourmente cet automne Sam 27 Fév 2010 - 17:30 | |
| l an passee les caches autogide pres de la riviere blondel les gars
faisait de tres bonne chasse et l annee d avant aussi c est vrai
que le but de la reserve c est de proteger les oieseaux et non de les
chassers mais les reserves s ont necessaire car si les oieseaux n ont
pas d endroit pour se reposer bien il vont changer de place a long terme
nos voisins us savent ce qu il faut faire pour avoir le plus d endroit
possible pour le repos d oiseau et souvent de les nourirs aussi nous
on veut seulement les chassers et se fier a la nature
donald | |
|
| |
Mac Impliqué
| Sujet: Re: Du nouveau au Cap tourmente cet automne Dim 28 Fév 2010 - 23:11 | |
| salut le défaut de cette décision est que les espaces de chasses de la marée haute qui sont sur le bordage sont en train de devenir privé par des prouvoyieur comme Mailot, Kennebec, la pointe Saucier. Avec pas de chasse sur la bature y va resté que des pourvoyieurs avec les spots bein placé. Oublions pas que les observateur d'oiseaux sont la clientele que veux vraiment canards illimité. Je pense pas qui y a une association au Cap Tourmente pour défendre les droits de chasse libre pour les chasseurs. J'ai été 2 jours en octobre 09 pour 17 oies pour 3 gars. On a été bien content Mac | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau au Cap tourmente cet automne | |
| |
|
| |
| Du nouveau au Cap tourmente cet automne | |
|