hier je me suis présenter a la r.unin municipale de la ville de st catherine de hatley. suite a une discution avec le maire la semaine dernière je m'y presentait pour y faire le dépot de ma demande de nouvelle réglementation :
a ma grande surprise le maire avait mis a la dernière minute sur l'ordre du jour l'adobtion de la proposition pour le travail ce mois ci a l'acceptetion de notre demande !!!
durant la période des question nous avons heu la chance ded nous exprimer de facon convenable sur le fait , le maire a bien fait comprendre a ces conseiller que cetait le temps de me poser des question vue que j'etait present sur place qu'il n'y aurait plus de commité ou de rencontre pour construire autre de ca mais bien une prise de décision sur comment nous laisser chasser de facon convenable en tant de chasse ce qui est tout a fait normal dans la mesure que cette activitée est un sport reconnue et que la détonation de l'arme fesait partie de ce sport et ne pouvait etre considérer comme une nuisance.
dans le réglement demander il y auras une zone tempon de 200 metre de tout residence
il est demander que la detonation d'un arme a feu dans le cadre d'un activité de chasse au oiseaux migrateur ne soit plus considérer comme une nuisance.
et quelque autre point thecnique sur l'affichage et l'info a donne a chaque année de part et d'autre
tout le consiel etait bien compréensif au fait qu'il devait y avoir de la chasse sauf un conseiller qui lui etait au départ le citoyenne plaignaint qui ses trouver un poste sur le conseil municipal , et la majorité du conseil
semblait vraiment faforable a notre requete !!!
bref attendon au 2 octobre avant de crier youpie mais tout semble trés bien se présente apres trois ans de négociation
steve bourque
président du regroupement des sauvaginiers de l'Estrie