Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 chasse pas très bonne

Aller en bas 
+7
Good luck
Erick Grandbois
Nicolas Perreault
mones
cowboy
s_yelle
sam21
11 participants
AuteurMessage
sam21
Impliqué
sam21


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2007

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:55

je lisais quelques commentaires et ,ca fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à récolter peu de canards au fleuve. J'ai de la misère à faire de belle chasse, toujours moins de dix et même deux fois bredouille. j'attend que le vent et la mauvaise température m'aide. C'est dans ce temps-là que j'aimerais connaître des champs pas pire. 'Ca fait 25 ans que je chasse seulement au fleuve. Bonne chance à tous les chasseurs dans ma situation et vivent la chasse aux plongeurs
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyJeu 2 Oct 2008 - 1:19

et oui c'Est pas fort, un de mes amis n'ont pas eu de bons résultats non plus au fleuve...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyJeu 2 Oct 2008 - 5:35

chaque année je remarque le meme patern.
apres la journée de l'ouverture, ca prend au moin 3 semaines avant de faire des belles chasses.
pendant ces 3 semaines, ya pas bcoup de canards, ceux qui passent, ils passent dans le chenal, et ceux qui passent sur le bord sont hyper nerveux.
ya des échapés de temps en temps mais pas bcoup.

je vais me chercher un champ ce matin, j'espere trouver quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
mones
Recrue
Recrue
mones


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2008

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:18

Oui j'ai remarqué qu'il semble y avoir moins de canards au fleuve. Je vais chasser l'outarde a place. Vivement que le froid arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:41

Même chose pour nous au fleuve au niveau du lac st-francois. La deuxième fin de semaine a été mieux mais encore...

J'espère que la fin de semaine de l'Action grace sera froide car pour le moment c'est très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyVen 3 Oct 2008 - 6:44

catastrophique au fleuve pour nous à l'ouverture, du jamais vu mais la tendance se précise vers moins de canard au fleuve avec les années en plus de la quasi absence de plongeurs depuis environ 5 ans... Est-ce une diminution du nombre total de canard ou bien se trouvent ils simplement ailleurs... pour ma part j'ai constaté la présence de nombreux oiseaux de proie(aigle à tête blanche, buse etc) Ces oiseaux sont la en très grand nombre si je compare à il y 10 ans et j'ai remarqué que le peu de cnards qui se trouvait dans mon secteur avait une peur bleus de ces oiseaux.... Voila peut-être une explication , chose certaine le déclin d'une espèce coincide avec le regain de l'autre...

j'espère toujours les plongeurs afin de pouvoir utiliser notre caleuse au max...
Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:15

Meme chose pour nous Eric... Très décevent...

C'est soit cela ou ils ont accès a plus de nouriture dans les champs que par le passé...

Je met un autre hypothèse: Beaucoup trop de bateau sur le fleuve (Incluant les see doo qui se fofille partout. Il dérange le canard et ceux-ci se trouve de nouveau spot plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:13

Même chose pour nous au fleuve à Québec, baisse du canard même celui qui nous ignore. On en a vu peu. On s'est fait quelques petites rivières à cul-levé pour remplacer cet infructueux succès en attendant un bon nord-est de 40-60 km/h installé avec une petite 12 aine de decoys. À plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:38

pour répondre a ta question sur les plonguers Erik , j'ai lu dernierement un article que le Morillon avait déplacé sa migration plus a l'ouest sur les Finger Lakes dans l'état de New York depuis quelques années et qu'ils frolait moins l'est dans ses migrations ce qui explique probablement la cause que l'on ne voit plus des concentrations comme on a deja vu de 30000 individus sur les memes lacs , car on voyait ca sur le St-Francois , Deux Montagnes , St-Louis et St-Pierre des paquets comme ca sur chaque lacs en meme temps

j'ai deja vu un matin de fin de Novembre tous les canards Morillons du lac St-Louis se rassembler et tourbillonner commes des mouches il devait en avoir un gros 20000 individus , ils ont fait leur petite parade pendant pres d'une heure le matin vers 8 am et un moment donné ca a monté , monté , monté jusqu'a ce que ce ne soit que des petits points en altitude et Vlan ca a flyé South one Shot , le lendemain et les autres jours suivant plus un morillon sur le lac juste des garrots , on s'ennuyait pas a peu pres les jours suivants c'etait Fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le patriote
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 09/07/2006

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:22

Salut
Je vous dirais que c est la même situation sur le lac des Deux-Montagnes dans la region de Carillon ce n est pas vraiment mieux.
le blue bill est rendu je souhaite que la situation sera pour le mieux en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptySam 4 Oct 2008 - 5:45

le probleme avec le blue-bill ces le selenium , notre beau morillon a ces aire d'hivernation sur les grand lac, les oiseau s'y nourrise de moule zebree, cette moule est un fleau sur le lac ontario mais ces un autre histoire.

le selicium que les moule absorbe au fond du lac vont ce concentrer dans l'oiseau et pour faire ca simple vont nuire a la reproduction des bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptySam 4 Oct 2008 - 7:56

oui tu as raison Mégasoma pour le selenium , mais il y a des Morillons qui se nourissent en profondeur et d'autre de petits crustacé de surface , mais ce n'est pas la cause exacte que l'on en voit plus ici , leurs aires de nidification sont tres au Nord et dans les Prairies Nord du Manitoba ainsi que dans les lacs des Territoires du Nord Ouest , le Morillon a adopté une trajectoire migratoire semblable au debut des années 1900 , j'ai ici un Livre qui l'explique tres bien , et les Grands Lacs ne sont qu'une aire de repos migratoire , oui il y en a une partie minime qui y passe l'hiver et ceux la peuvent etre plus affectés par le selenium , mais les autres qui passent par dessus ces lacs et se ramassent aux Fingers Lake en quantité phénomenale pendant leur migration ont probablement moins a manger ces crustacés , anyway leur aire d'hivernage principale est le Chesapeake Bay et ca depuis biens des centaines d'années

oui je l'avoue on en voit moins par chez nous ca a chuté drastiquement , mais les relevés indiquent une legere baisse de la population de Morillons et non une extinction comme plusieurs peuvent le penser

et en plus ils ont adopté une autre trajesctoire ce qui nous fait croire qu'il n'y en a plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptySam 4 Oct 2008 - 8:23

tres intéressant... mais lauestion est pourquoi ont-ils changé leur fly way
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptySam 4 Oct 2008 - 8:27

je ne sais pas Nicolas , peux etre du a un manque de nourriture que normallement ils avaient , peux etre du a une trop grosse circulation de bateaux , styles voiliers et sea-doo depuis quelques années , vu la montée progressive de ces derniers sports Nautique ca a surement une influence a quelque part

je vais essayer de faire des recherches plus approfondies cette semaine ca me chicote le pourquoi moi aussi , j'etais un super adepte de Lay-Out sur les grands plans d'eau et lorsque j'ai laché ce style de chasse il y en avait encore beaucoup sur les grands lacs du fleuve et en quantité industrielle
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptySam 4 Oct 2008 - 9:13

nous autre aussi sur le fleuve c etait pourri cette annee. je crois que le niveau de l eau est trop haute Crying or Very sad

ils va surement rentre du nouveau canard bientot j espere freak
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptySam 4 Oct 2008 - 20:07

tu iras t'abstiner avec eux sur les raison de la dimunition du blue-bill...




http://www.jsonline.com/story/index.aspx?id=198843
Revenir en haut Aller en bas
andre
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Date d'inscription : 29/09/2008

chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: re:chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptySam 4 Oct 2008 - 21:31

Même chose pour nous (moi et mon fils) très belle ouverture car il y avait beacoup de pilets (moins nerveux) mais pour l'instant on se contente de la sacelle, en grand nombre cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne EmptySam 4 Oct 2008 - 22:27

si tu sais bien lire l'anglais

"Biologists tend to get a little nervous about things like this when they don't understand it."

il y a bien des raisons pour le déclin et je n'ai jamais dis qu'ils ne déclinaient pas non plus , tu avais encore la couche aux fesses lorsque l'on fesait de belles chasses tu as tout manqué ca , vraiment pas drole tu ne vivras jamais ces beaux moments désolé pour toi

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse pas très bonne Empty
MessageSujet: Re: chasse pas très bonne   chasse pas très bonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse pas très bonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne chasse en bonne compagnie en Ontario
» Bonne chasse !!!
» Bonne chasse
» Ouverture demain!!
» bonne chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: