| Les Oies arrivent | |
|
+38des iles killers nitro ioio3097 benoit_h FGTV Bufflehead Félix Bédard jc popa Jocelyn Hall Jean-Denis Marc_Sbe2 L.L. B425 wike_21 aigle noir Sam-Commender Christian.Canuel poirier donald field trial body444 beretta Kennebec Philippe Vignoul bensti Tess pete Erick Grandbois Steve Bourque Decoy bluebill pintail pacmann etienne bergeron Moyak stephane dery SS2 Richard B. 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
body444 Excellent participant
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Mar 9 Mar 2010 - 22:04 | |
| pacmann"]Body44 Il ne faut pas dire que les oie sont moin grasse car les oie sont TOUTE beaucoup plus grace l'ors de la sur chasse et du stress????explique qu on comprenne!! | |
|
| |
field trial Contribution Extrême
| Sujet: ??? Mar 9 Mar 2010 - 22:22 | |
| depuis Samedi, j'ai un spectacle merveilleux.
Immaginez-vous à ma place,
À tous les soirs,vers 22:30 pm je me dois de faire une petite saucette dans le spa pour aider à récupérer ma flexibilité au dos.
Et bien depuis Samedi, en plus du spa, d'un bon verre de rouge et bien j'ai droit à un spectacle dans le ciel.
Beaucoup d'étoiles et BEAUCOUP DE BLANCHES, Samedi elles étaient 200-300. Et déjà hier, plus que 500.
Je trouve ça un peu tôt mais au moin sa fait très beau dans un ciel étoilé.
Maudite vie sale ???????????? | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Mar 9 Mar 2010 - 22:48 | |
| - Steve Bourque a écrit:
- Bonjour tous ,
Pacmann je sais pas ou tu as été chercher ton info pour la graisse des oie. Mais lors de la dernière table de concertation une présentation montre clairement que les oie on de plus en plus de graisse a leur arriver a l'ile bilot pour la nidification ce qui fait dire au biologiste que la chasse est pas vraiment un gros facteur de stress pour les oie.
même si les américian on aussi une saison de chasse des plus dure pour ces oie. leur taux de graisse monte continuellement d'anné après année.
Avant de dire quelque chose a l'occasion il faut vérifier ces source.
steve bourque donc tu as dit la meme chose que moi ! je l'ai changé depuit car j'étais fout de pencé que le stress est pas bon pour les oie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Mar 9 Mar 2010 - 22:49 | |
| donc les oie sont grasse dans le nord et il ponde tout les ans!!! | |
|
| |
| |
| |
poirier donald avancé
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Mer 10 Mar 2010 - 8:18 | |
| c est certain que les oies arrivent avec beaucoup plus de gras pour
la nidification il faut pas oublier qu elle ont changer leur habitude
alimentaire depuis quelque annees et que la chasse les stresses un
peu mais ne les empeche pas de manger en quelque minute elles
peuvent engloutir une tres grosse part de nouriture et le mais
est une raison de leur gras il faut se rappeler que il y a quelque
annees les cultivateurs n avait pas autant de champs de mais
car avec les vaches laitieres la culture etait differente mais maintenant
avec les grandes cultures le mais est plus present et les oies en
profitte | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Jeu 11 Mar 2010 - 11:37 | |
| Des oies ont été vu au Cap Tourmente à Québec !!! Ca va être tot cette année !! | |
|
| |
Sam-Commender Excellent participant
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Jeu 11 Mar 2010 - 11:54 | |
| - poirier donald a écrit:
- c est certain que les oies arrivent avec beaucoup plus de gras pour
la nidification il faut pas oublier qu elle ont changer leur habitude
alimentaire depuis quelque annees et que la chasse les stresses un
peu mais ne les empeche pas de manger en quelque minute elles
peuvent engloutir une tres grosse part de nouriture et le mais
est une raison de leur gras il faut se rappeler que il y a quelque
annees les cultivateurs n avait pas autant de champs de mais
car avec les vaches laitieres la culture etait differente mais maintenant
avec les grandes cultures le mais est plus present et les oies en
profitte sais la quon vois ceux qui regarde plus loin que leur bout de leur nez jais remarquer le meme phénomene des +++ | |
|
| |
aigle noir avancé
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Jeu 11 Mar 2010 - 17:03 | |
| des oies au cap tourmente ca veut dire que les glaces ont commencer a casser c,est vraiment tôt l'année passée je tuait mes premieres oies le 5 avril a st anne de beaupré ,cet année les oies vont voler au dessus de notre champs au mois de mars ca veut dire que le premier avril .bang bang bang ! en plus on a des belles marées de 20 pieds le premier avril | |
|
| |
wike_21 1er Avertissement
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Ven 12 Mar 2010 - 0:47 | |
| dire que jai manquer larriver de la blanche par ici, dur de voir le soleil entre 4 mur tout les jours loll bien je vais les voir bien hate detre de retour les guys et bioen content dentendre quel est arriver!!!! yesseur | |
|
| |
B425 avancé
| Sujet: la chasse Dim 14 Mar 2010 - 15:00 | |
| Hey oui les oie sont arriver, et oui la chasse et ouvet au vermont et NY. j,etais a peche a glace hier sur le lac Champlain, ettendu tire en masse et sur le lac 5-10 mil oie coter Nord du lac. | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Dim 14 Mar 2010 - 18:53 | |
| Une chose sur si elles sont la y en à pas des masses,parce que sur l'heure du midi j'ai fait une petite ronde entre st jean,st sébastien,venise,clarenceville lacolle et retour à à st jean par l'autre coté de la riviere richelieu pis j'ai rien vu.Pis je doit dire que j'en suis tres heureux. | |
|
| |
Marc_Sbe2 Excellent participant
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Dim 14 Mar 2010 - 19:52 | |
| MOI A PECHE A GLACE J'EN NÉ VUE DEUX BANDE UNE A LACOLLE ET UNE A HENRIVILLE A PEU PRÈS UNE QUINZAINE PAR BANBE MAIS J'AI ENTENDU TIRÉ EN $@#@# SUR LE BORD DU VERMONT | |
|
| |
Jean-Denis Impliqué
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Dim 14 Mar 2010 - 22:28 | |
| Oui a la baie cest le mème cas les oies commence a arriver mais seulement quelque une pas comme a quebec | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Dim 14 Mar 2010 - 23:51 | |
| - Decoy a écrit:
-
- Citation :
- Si le SCF à ouvert cette chasse ce n'est pas tellement pour controler la population mais plus pour limiter l'étendue des dégats qu'elles causent à l'éco système fragile du grand nord...
Pour limiter les dégâts dans le nord il faut limiter la population d'oie. Ça, c'est la solution humaine à cette situation que nous ne comprenons pas bien.
La nature a sa propre solution, si les oies détruisent vraiment leur habitat leur population va suivre à la baisse.
Ou bien si les oies sont wises elles vont s'adapter comme elles le font si bien. Elles vont ou bien étendre leur aire de nidification ou changer leurs habitudes et nicher dans des endroits inhabituels jusqu'à présent, etc.
Qui vivra verra et pour le moment je crois que nous ne devrions nous en mêler!
On devrait nous même s'organiser pour diminuer notre impact sur l'environnement au lieu d'essayer de gérer celui des autres espèces!! C'est rare mais je suis a 100% d'accord avec DECOY. a+ | |
|
| |
jc popa avancé
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Lun 15 Mar 2010 - 8:55 | |
| Salut chasseurs oie-blanche il arive dans 16 jours on est pres 0 que oui ...... jcpopa mon amour vient de rentré de d'ehord elle me dit j'ai vue des oie -blanche j'ai les zé manquer | |
|
| |
Félix Bédard Excellent participant
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Lun 15 Mar 2010 - 9:28 | |
| - Decoy a écrit:
-
- Citation :
- Si le SCF à ouvert cette chasse ce n'est pas tellement pour controler la population mais plus pour limiter l'étendue des dégats qu'elles causent à l'éco système fragile du grand nord...
Pour limiter les dégâts dans le nord il faut limiter la population d'oie. Ça, c'est la solution humaine à cette situation que nous ne comprenons pas bien.
La nature a sa propre solution, si les oies détruisent vraiment leur habitat leur population va suivre à la baisse.
Ou bien si les oies sont wises elles vont s'adapter comme elles le font si bien. Elles vont ou bien étendre leur aire de nidification ou changer leurs habitudes et nicher dans des endroits inhabituels jusqu'à présent, etc.
Qui vivra verra et pour le moment je crois que nous ne devrions nous en mêler!
On devrait nous même s'organiser pour diminuer notre impact sur l'environnement au lieu d'essayer de gérer celui des autres espèces!! C'est une affirmation pleine de bon sens. Félix | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Lun 15 Mar 2010 - 10:16 | |
| Decoy, Je te nomme le membre du mois de mars avec cette déclaration. Elle est pleine de bons sens et devrait porter certaines personnes à réflexions!!!!!
Dernière édition par Bufflehead le Lun 15 Mar 2010 - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Lun 15 Mar 2010 - 11:50 | |
| - Citation :
- Decoys,
Je te nomme le membre du mois de mars avec cette déclaration. Elle est pleine de bons sens et devrait porter certaines personnes à réflexions!!!!!
Y-a-t-il un chèque qui vient avec ça? Attention mon nickname est Decoy pas de "s" il y a une autre personne très originale sur ce forum ou l'autre qui utilise Decoys avec un "s". | |
|
| |
poirier donald avancé
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Lun 15 Mar 2010 - 17:33 | |
| je viens de voir passer la premiere volee d oie blanche au dessus
de l ile dupas ( c est pres de berthierville) elles etait environ 100
avec une bleu toute des blanches elle vollait environ 150 pieds
chez nous la glace vien de caller et la riviere est presque a l eau libre
les champs s ont pratiquement libre de neige avec la temperature
qu il fait ca devrait pas tarder
donald | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Lun 15 Mar 2010 - 21:52 | |
| Excuse-moi DECOY, j'ai fait la correction!!!!! Pour ce qui est du chèque........je pourrais t'en faire un RUBBER! Mais je pourrais te faire parvenir un bon d'achat pour un trio McCroquettes C'est toujours mieux que rien...c'est de bon coeur. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Mar 16 Mar 2010 - 7:40 | |
| OK j'accepte tes excuses, mais c'est la dernière fois Je vais prendre le chèque quand même....il y a certainement un moyen d'en tirer quelque chose! J'accepte aussi le coupon pour le trio McCroquettes! C'est très généreux, car je sais que ça sera tout un choc pour toi de t'en départir. Tu avais gardé ce coupon pour un souper romantique avec ta femme alors vraiment ça me touche que tu me l'offres. | |
|
| |
FGTV avancé
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Mar 16 Mar 2010 - 12:03 | |
| | |
|
| |
benoit_h Excellent participant
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Mar 16 Mar 2010 - 13:23 | |
| Ma blonde dit avoir vue un voilier ce matin je suis de drummondville ... ché bin pas si cétait des mouettes ou des bernache lol mais elle a entendu des couak couak... | |
|
| |
ioio3097 Membre actif
| Sujet: Re: Les Oies arrivent Lun 22 Mar 2010 - 16:58 | |
| bonjour a tous, moi je chasse dans le bout de Mont-Joli, Ste-flavie je ne sais pas si elles sont arriver dans ce bout la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Oies arrivent | |
| |
|
| |
| Les Oies arrivent | |
|