Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 définir critère 2 eme essaie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

définir critère 2 eme essaie Empty
MessageSujet: définir critère 2 eme essaie   définir critère 2 eme essaie EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:54

bon je repart si on veux voir si un chien est bon marqueur quelle genre d'exercice on peut lui fair faire pour le savoir. boum boum a donné une réponse dans un autre post mais je sais pas comment l'importé pouvez-vous m'aider ? merci


--------------------------------------------------------------------------------

O.K.
-Tu t'assure que le dummy n'a aucune odeur. Soit en le lavant a l'eau claire ou en le frottant dans le foin. Tu fais le mark et tu juge .
- Tu peux faire des marks truqués, ex. lancer de l'autre coté d'une butte.
-Faire les marks avec un fort vent dans le dos. Un bon marker ne défoncera pas ou peu.
- Faire une grande variation dans la distance des marks.
-Faire des lancés loin du gunner. Même très loin du gunner.
-Attendre un temps entre le lancer et le rapport.
- Faire des tests en plusieurs occasions et dans différentes luminositée.

Voila j'ai fait ma part.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

définir critère 2 eme essaie Empty
MessageSujet: critère   définir critère 2 eme essaie EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:54

salut bon j'ai réussi a cela moi j'aimerais moi même faire des marks pour voir comment est le regard du chien , la concentration , si il me regarde dans sa course pour prendre une référence oubin il y vat direct. Very Happy

et vous avez-vous d'autre observation sur un chien marqueur quelle sont vos signes ou que regardez-vous , quelle sont les signes recherché , que feriez-vous pour le savoir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

définir critère 2 eme essaie Empty
MessageSujet: essaie   définir critère 2 eme essaie EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:57

salut bon plus rien a dire sur les marqueur scratch ok on passe au prochain critère soit un chien intelligent comment on peut le reconaitre ou reconaitre ses caractéristique chez les parents ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

définir critère 2 eme essaie Empty
MessageSujet: Re: définir critère 2 eme essaie   définir critère 2 eme essaie EmptySam 13 Mar 2010 - 15:38

indices techniques du marquage

Ces donnnées sont non scientifique, mais refléte se qui est vue sur le terrain

- un bon marqueur est un chien qui arrive directement près de la zone de chute de l'oideaux

- un bon marqueur, ' ouvre une chasse ' près de la zone de tombé de l'oiseaux ou marche littéralement dessus.

- un bon marqueur ne doute pas, il fonce énergiquement vers l'oiseaux.souvent le gazon léve lors de leurs départ.

- un bon marqueur à une bonne mémoire, il peut se souvenir de la chute de plusieurs oiseaux...



- au risque d'alimenté un autre débat, [i] LE MARQUAGE EST UNE APTITUDE, CERTAINS CHIENS EN ONT BEAUCOUP, D'AUTRES TRES PEU.

- il sera généralement plus facile d'amèliorer le marquage d'un chien qui marque déja que le contraire. un moins bon marqueur peut atteindre ses limites très rapidement

- les liqnés de bon marqueur sont très recherché car cette aptitude fait partis de leur patrimoine génétique. par contre la génétique ce n'est pas toujours aussi cartésien???

- ironiquement, les trés bons marqueurs ont souvent plus de difficulté avec leur ' blind '. idéalement on recherche un juste équilibre entre les deux.


[b]LE MEILLEUR ENDROIT POUR COMPRENDRE ET COMPARÉ LE MARQUAGE, C'EST EN COMPÉTITION DE CHASSE. ON VOIT ALORS PLUSIEURS CHIENS ET LEURS MANIEURS SE SUCCÉDER SUR UN TEST QUI EST EN PRINCIPE ' PAREIL '. C'EST LÀ QU'ON VOIT LES CHIENS QUI MARCHE LITTÈRALEMENT SUR LES OISEAUX VERSUS CEUX QUI SONT RÉGULIÈREMENT TOUT MÉLÉS!!! ÇA PEUT MEME ETRE DÉTERMINANT POUR L'ACHAT DE VOTRE FUTURE CHIOT...

[u]PETITS TRUCS DE PRO...

- si tu veux améliorer le marquage d'un chien, faits des exercises de rapport en simple

- si tu veux améliorer la mémoire d'un chien, faits des exercices de rapprt en double ( et plus ... )


C'EST PAS MOI QU'IL LÀ DIT!!!!!!

STEPH...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
Contenu sponsorisé





définir critère 2 eme essaie Empty
MessageSujet: Re: définir critère 2 eme essaie   définir critère 2 eme essaie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
définir critère 2 eme essaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un essaie en solo
» essaie de photo
» Critères de sélection pour un labrador
» et si on définissait les critères ?
» Versa Max.... premier essaie.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: