| Utile pour la chasse ! | |
|
+3François Lapointe Decoy Stef la chasseuse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Stef la chasseuse Excellent participant
| Sujet: Utile pour la chasse ! Sam 20 Mar 2010 - 16:11 | |
| Je me suis acheter sa ce matin. C'est utile pour la chasse. Ils vont jusqua 35km de distance l'un de l'autre ! [img] [/img] Stef. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! Sam 20 Mar 2010 - 16:22 | |
| Tu te payes la traite!!
35 KM c'est ce qui est écrit sur la boîte! Dans les faits ça dépend de beaucoup de choses, le terrain, la météo, etc. Fais des tests et tu verras la véritable portée de tes walkie talkie. | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! Sam 20 Mar 2010 - 17:31 | |
| J'avais des 13 kilomètre et à 800 pieds je recevais plus rien à part les messages de marsiens.
Ça reste bien utile pour des zones dégagés! | |
|
| |
Stef la chasseuse Excellent participant
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! Sam 20 Mar 2010 - 22:09 | |
| ouais je vais tchecker en char jusqua ou sa va ! | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! Dim 21 Mar 2010 - 8:50 | |
| belle achat donne nous des nouvelles de tes test je regarde pour m en acheter merci A+ | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! Dim 21 Mar 2010 - 9:20 | |
| - Citation :
- J'avais des 13 kilomètre et à 800 pieds je recevais plus rien à part les messages de marsiens.
Tu pourrais nous faire un résumé de ce qu'ils ont à dire? On sauverait beaucoup de $ s'ils nous disaient qu'il n'y rien à faire sur leur planète. Pour les radios..si vous en trouvez avec la météo maritime ça vaut la peine, car elle est vraiment plus précise. Je ne vais jamais sur l'eau sans avoir écouté cette météo. http://www.blyacht.com/electronique/radios-vhf-et-antennes/radios-vhf-portables.html | |
|
| |
balou245th avancé
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! Dim 21 Mar 2010 - 10:09 | |
| | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! Dim 21 Mar 2010 - 13:45 | |
| - Decoy a écrit:
-
- Citation :
- J'avais des 13 kilomètre et à 800 pieds je recevais plus rien à part les messages de marsiens.
Tu pourrais nous faire un résumé de ce qu'ils ont à dire?
On sauverait beaucoup de $ s'ils nous disaient qu'il n'y rien à faire sur leur planète.
À vrai dire Jean-Yves, quand j'en ai parler aux groupes scientifiques je me suis fait prendre pour un fou alors j'en ai pas trop parler, mais je pense qu'il voulait être mes amis??? Je comprends pas très bien le marsiens encore mais je pense qu'ils m'invitaient a aller boire une bière sur leur terrasse! A+ Frank | |
|
| |
click-pow Excellent participant
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! Mar 30 Mar 2010 - 0:03 | |
| Salut Stef,
Oui c'est possible 35km !
Mais voici, c'est radio fonctionnent en UHF 462Mhz avec une puissance de sortie d'approx. maximale 5 watts. L'antenne est une 1/4 de longueur d'onde type Rubber duck. Aucun DB de gain ! La longueur de l'antenne est pratique mais pas performante.
Sur cette bande de fréquence, les ondes voyagent à l'horizon. L'horizon disparaît, le signal ne va pas plus loin que celui-ci.
En plus, tu auras plus de succès en hiver qu'en été dans les bois ! Pourquoi ? Parce que les feuilles absorberont ton signal émis.
Ah je n'ai pas parlé des obstacles tels que montagne, densité physique, champs magnétique, élévation et dénivelation entre les stations.
Les conditions atmosphériques sont un autre facteur a considéré. Hé oui ! En fait, le signal ne voyage pas seulement en ligne droite mais aussi vers le ciel. Celui-ci peut tout aussi bien te nuire ou te favoriser.
Te favoriser à un point tel que tu pourrais communiquer avec une autre station a beaucoup plus de 35km. c'est ce qu'on appelle des conditions de propagations et elles se produisent normalment en été.
Te nuire au point d'avoir de la difficulté à communiquer avec une station rapprochée qui normalement ne te cause pas problème.
Voici comment tu pourrais réaliser 35km de distance avec ceux-ci.
1- De bonne condition atmosphérique sans être des conditions de propagations.
2- 1 montagne très élevé pour chacune des stations permettant aucune obstruction ou absortion du signal.
3- La distance maximale respectée.
4- Le squelch complètement ouvert.
5- Aucun codage ou tone utilisé
6- Batterie "full charge" et en bon état
7- Pleine puissance de sortie
Conclusion, tu devrais pouvoir faire pas mal moins de distance qu'énoncé par Cobra qui représente une communication dans les meilleurs conditions théoriques. Quand tu auras 1 Km de distance entre les deux stations , tu auras déjà bien des difficultés de positionnement te permettant d'établir une communication sans coupure.
Ah oui, la météo NOAA ne fonctionne pas pour les prévisions météo au Canada.
Il faut comprendre que je ne voulais pas être raba-joie en écrivant ce message mais t'expliquer avec des détails pas trops techniques comment fonctionnent les ondes sur cette bande.
Ciao ! | |
|
| |
yaper1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! Ven 9 Avr 2010 - 13:23 | |
| Je travaille en forêt et on utilise ce genre de radio à tous les jours. Je peux dire quand plein bois, on communique rarement à plus de 1 kilomètre. Désolé mais 35 km, c'est vraiment dans des conditions exceptionnelles comme mentionné plus haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utile pour la chasse ! | |
| |
|
| |
| Utile pour la chasse ! | |
|