| BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! | |
|
+20DDT rej Beddthedecoys marky Tailly89 Dennis jr Tailly pierrot rodboy mart dely70 Francois F Erik michel1122 mat gogoose12 red one Michel Loiselle Stef la chasseuse SS2 Sam-Commender duckem 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duckem Excellent participant
| Sujet: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Dim 11 Avr 2010 - 11:10 | |
| Salut, j'ai trouvé cette recette en faisan des recherches de recettes pour des bonnes spare-ribs sur le BBQ. Ça avais l'air délicieux, donc je l'ai fait et c'est une réussite! J'ai fabriqué la chair à saucisse avec de l'outarde, mais ce serait certainement aussi bon avec de l'oie. Voici un photo montage de la recette: j'ai commencé par faire la chair à saucisse. J'aime bien la faire avec un ratio 50/50 épaule de porc, c'est moin sec. J'ai fait une recette de base pour saucisse italienne, avec de l'ail, des graines de fenouille, piment de chilli etc... Ensuite, tu formes une belle gallette rectangulaire de 1" d'épais. J'y ai ajouté de l'oignon émincé, des lanières de poivrons rouge et des tranches de jalapenos mariné (j'aime ça quand il y a un peu de kick! héhé!) Un peu de cheddar râpé...mmmmmm.... On roule la galette pour en faire un beau boudin. Une pélicule de célophane aide beaucoup! Faire un tressage du bacon (basket weave) et enrouler le boudin de viande Assaisonner avec un bon "rub" d'épice. Un mélange de cassonade, gros sel, poudre d'ail, paprika etc... ll y a plein de recettes sur le web. Je fait mes propres sauces BBQ pour ribs et poulet, c'est bien mieux que du commercial! Vous pouvez prendre votre sauce BBQ préféré mais ajoutez y de la cassonade ou du miel. Le sucre donne le bel aspect reluisant et collant un fois cuit. Faire cuire par chaleur indirecte (sinon le bacon va s'enflammer!) J'aime bien le charcoal pour faire boucanner les viandes. Ici j'ai préparer mon BBQ pour cuisson indirecte. J'y ajoute des mx de hickory ou d'érable. Cuire pendant près de 2 heures, a 250-300, pour attendre une température interne de 80. Ensuite, badigeonnner de sauce BBQ a plusieurs reprise pour avoir une belle couche de sauce. j'ai profiter du charcoal pour faire des belles poitrines d'outardes fumées. Je les ai mis en saumure la veille et fini avec un bon rub que je met sur des côtes levées.... c'est fou comme c'est bon!!!! Voici le résultat final. Cé tu pas beautiful ça ?!? C'est superbe en sandwich dans un bon petit pain portuguais et une bonne 'tite frette... Bonne appétit! Voici le site ou que j'ai trouver cette recette. http://www.bbqpitboys.com/bacon_explosion_bomb_recipe.htmlIl y a plein de recettes de rubs et de sauces BBQ. duckem | |
|
| |
Sam-Commender Excellent participant
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Dim 11 Avr 2010 - 11:29 | |
| | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Dim 11 Avr 2010 - 11:38 | |
| YEAAAAHH!
Ça ma l'aire bon en simoniack cette saucisse! Merci pour le tuyau, c'est une recette digne d'un chef de gibiers à plumes sur le BBQ!
J'essaie ça à soir (selon la ministre de l'opposition) ou au plus tard demain!!! Il y aura assurément un bon vin rouge corsé pour accompagner le tout. Je suis emballé d'essayer ce nouveau plat!
Salutations!
P.-S. : Le temps de cuisson aurait t'il pû être inférieur à 2 hres (résultat rosé ou bien cuit)? À ton avis, y a t'il place à augmenter la température tout en fesant attention au bacon (selon ton expérience)? | |
|
| |
Stef la chasseuse Excellent participant
| |
| |
red one Michel Loiselle avancé
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Dim 11 Avr 2010 - 11:53 | |
| Woin, ça l'air bon ... Je pense que je vais essayer ça : ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Dim 11 Avr 2010 - 14:48 | |
| C est débile mon ÉTIENNE , je pense que je vais descendre faire un petit salut a ma fille et en passant ,,,,,,,,,,,,, disont vers l heure du souper , je vais faire un flat devant chez toi . A+ |
|
| |
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Dim 11 Avr 2010 - 17:19 | |
| Les amis....c'est délcieux je vous l'assure!!! Jean-Pierre, y'a pas de trouble, j'en ai fait un deuxième en réseve!héhé!
Pour le temps de cuisson, en fait, c'est plutôt un fumage, tu pourrais surement le faire en 2hrs. Simplement diminuer l'épaisseur de la galette de viande, le boudin serait plus petit et cuirais plus rapidement. Sur un BBQ au propane, je mets des copeaux de bois dans une assiètte en alu recouverte de papier alu que je perfore, ça fonctionne très bien. Tes copeaux de bois de partent pas en feu et font une belle boucane.
duckem
Dernière édition par duckem le Lun 12 Avr 2010 - 6:46, édité 1 fois | |
|
| |
gogoose12 Membre actif
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Dim 11 Avr 2010 - 17:20 | |
| sa tu l`air bon sa un ti peu | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Lun 12 Avr 2010 - 9:21 | |
| ca a l'air débile mais mes artères se plaignent déjà ! | |
|
| |
michel1122 Impliqué
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Lun 10 Mai 2010 - 7:08 | |
| Vraiment tres bon mon mélange(orignal,outarde)je vais la refaire c'est sur. | |
|
| |
Erik Impliqué
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Lun 10 Mai 2010 - 7:58 | |
| - red one a écrit:
- Woin, ça l'air bon ...
Je pense que je vais essayer ça : ) Heeeeeeeeeeeeee? Je pense que "Josée" va essayer ça! | |
|
| |
Francois F Membre actif
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Ven 11 Juin 2010 - 18:43 | |
| Je vien de manger ça pour souper et ses vraiment trop bon, un vrai succes. Ca ma couter 100$ pour pouvoir l'esseyer mais je ne le regrete pas. Jai du m'acheter un hachoir a viande et maintenant que je l'ai je me demandais s'il y avait du monde qui connaisse de bonne recette pour faire de la saucisse et ou je peu me procurer les boyaux
Merci Frank | |
|
| |
dely70 Recrue
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Ven 11 Juin 2010 - 20:00 | |
| | |
|
| |
mart Contribution Extrême
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Jeu 24 Juin 2010 - 16:44 | |
| - Frank8410 a écrit:
- Je vien de manger ça pour souper et ses vraiment trop bon, un vrai succes. Ca ma couter 100$ pour pouvoir l'esseyer mais je ne le regrete pas. Jai du m'acheter un hachoir a viande et maintenant que je l'ai je me demandais s'il y avait du monde qui connaisse de bonne recette pour faire de la saucisse et ou je peu me procurer les boyaux
Merci Frank salut j'ai acheté des boyaux de porc ou il y a une genre de chacutrie et de la farine pour préparation saucisse chez un épicier de mon coin mais pas évident a trouver. | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| |
| |
pierrot Nouveau membre
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 18:46 | |
| je l'ai essayé au four seulement c'est ÉCOEURANT
à refaire! | |
|
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Jeu 19 Aoû 2010 - 23:13 | |
| Sa l'air vraiment bon, mais je suis incapable de tresser du bacon comme sa Je vais montrer sa a ma fiancé je suis sur qu'elle va vouloir. | |
|
| |
Tailly89 Nouveau membre
| |
| |
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| |
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Sam 21 Aoû 2010 - 18:25 | |
| Montrez-moi le tressage et je me ressaye! Ça va gouter pas-mal moins les cure-dents!!!
La madame n'a pas d'affaire là-dedans!!!!
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Lun 23 Aoû 2010 - 22:09 | |
| | |
|
| |
marky Membre actif
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Sam 11 Sep 2010 - 11:58 | |
| en effet c'est tres bon,je l'ai fait au four a cause du manque de temp et de l;a grosseur d'un filet de porc environ,c'est a refaire,ma conjointe ma dit que je pouvait refaire la recette anytime!!!!!!!! | |
|
| |
Beddthedecoys Membre actif
| Sujet: a essayer Ven 17 Sep 2010 - 15:30 | |
| Ouais ca lair assez bon...une recette a essayer ca!!!! | |
|
| |
rej avancé
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Ven 17 Sep 2010 - 18:25 | |
| salut
jai essaye la recette je nai eu que des bons mots pour les bombe que jai fait, a essaye
REJ | |
|
| |
DDT Membre actif
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! Mar 2 Nov 2010 - 11:42 | |
| Ayoye, c'est la prochaine recette que j'essaie. ça semble vraiment capoté! J'ai faim!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! | |
| |
|
| |
| BACON BOMB pour amateurs de bacon!!! | |
|