Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Nouveau COFFRET OIE BLANCHE

+13
snow goose man
Decoy
Pierre Ducasse (Orleans)
red one Michel Loiselle
Last_Fly
FreeDuck(Fred Rousseau)
Bufflehead
4 Bras
pacmann
Grizzly Super mag
Pierre.G.
Daniel Palombo ''zz top''
benoit_h
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)

Masculin Nombre de messages : 2021

Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:00

4 Bras a écrit:
Pierre.G. a écrit:
Daniel Palombo ''zz top'' a écrit:
J'en ai pourtant 4-5 coffret !Mon avis c'é que ya pas ben ben de coffret qui marche cet année.Gardes le pour l'an prochain....ça devrais pas être méchant

PI J'espère que sa va rester comme sa... sa élimine le surplus de chasseur faible et sa laisse plus de champ pour les doué. Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 36_11_61

P.

DONC , Toi tu est un fort ????

Peut-on voir des photos de tes sorties de cette année....

Les faibles veulent apprendrent !

A+

Salut Pacman

Avant de traiter de faible ceux qui n'ont pas vos résultat faudrait peut-être réfléchir un peu.....

Facile de dire a tous qu'on as chasser 45 jours avec de supposer gros résultats. Mais faudrait aussis dire a ces même chasseur faible que depuis 2 ans tu travail pour un pourvoyeur ( ou guide ) qui lui fournit l'équipement et les champs a ses client....alors sa devient un peu plus facile pour vous que pour le commun des mortel.

Accompagner des clients au champ et ensuite se vanter du résultat de ceux-ci ....????

Pour en revenir au sujet initial du Post. La chasse de printemps n'as jamais été très facile et il est facile de voir des millier d'oiseaux en déplacements survoler les set-up ....mais quand il s'agit de voilier en déplacement de migration ....peu importe la trame sonore ils passeront leurs chemin.....

De plus, par temps chaud il est fréquent de voir des Oiseaux partir de Cap Tourmente le matin ...passer la journée a Baie du Febvre et revenir au Cap Tourmente le soir. Beaucoup de déplacements mais très peu d'arrêt.

Elle semble sourde aux différente trame sonore et rien ne les feras changer de Cap.
La chasse de printemps n'as jamais été une chasse facile et ce depuis son ouverture. Le comportement des Oies reste le même année après année, tout les vieux chasseur vous le diront Des matin elle entre bien au set-up et d'autre il n'y as rien a faire....

Ils n'y as pas de fort , pas de faible ....seulement des chasseurs qui pratique leur passion......
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:03

+1 Pierre !

applause
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:11

C'est pas moi qui a parlé de faible mais pierre.g

Ce qui est pour le matériel... c'est mon matériel que j'utilise et non les appelant du pourvoyeur.

Pour les trame tu as toute a fait raison.

Mais ce qui est le PLUS important c'est la prospection!!
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:28

ha oui, j'ai oubliée. C'est pas parce qu'on guide que c'est plus facile.

Losrqu'elles voient un guide elle ne se disent pas :pourquoi je ne suiciderais pas aujourd'hui ou VITE UN GUIDE !!! Laughing
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:24

.....Ouais ben je ne vais pas m'ouvrir une pizzeria!!

Vive le Québec libre!! Very Happy
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:25

lol

ET CE n'était pas le pourvoyeur qui choissisait les hcmap non plus...

comme pacman la dis il faut propester. et sa rapporte... en tk t'est sur d'étre dans un bon secteur.
P.
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:36

Tu semble très très expérimenté Pierre. G. je me prosterne

De prétendre qu'il y a des faibles et des forts a la chasse cé plutôt enfantin.....

Peut importe l'age que tu as même si té guide a t'entendre parlé je ferais pas

affaire avec toi !!

Tk bon record de chasse et soigne ta maladie !!!

Ben
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead

Masculin Nombre de messages : 1189

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:49

Je résume le tout pour nos super chasseur de Dolbeau!!!!!

Ils chassent l'automne seulement car c'est beaucoup plus facile, c'est le premier champs & arrêt que les oies font de leurre vie à un pourcentage de 10% à 30 %.....pas trop d'efforts à faire...........

Nous, nous devons chasser après que ces gens est eux la manne, donc, plus dur....mais nous chassons pareils.

Ces mêmes gens ne chasse pas le printemps, car c'est beaucoup trop dur, trop d'effort, des tableau moins gros, donc, je dis que je ne chasse pas pour pas mettre de pression, tandis que dans le fond de cette histoire, beaucoup trop d'effort à faire pour avoir un résultat que nous obtenons, nous à chacune de nos sortie!!!!!!

Avoir des gros tableau de chasse dans vos situation de chasse d'automne, c'est loin d'avoir le mérite de se ''petter les bretelles''.

Mon doute était fondé depuis longtemps, mais avec les dernière confirmatons, cela résume assez bien votre situation, alors bonne saison d'automne avec les équipements des autres et en calculant ddans vos limites, les oies des clients de votre patron!!!!!
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:47

+1 Buffle head
snow goose man
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 81

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:45

Salut à tous

Juste pour vous dire que lorsque j'étais plus jeune, je chassais pour obtenir une bonne moyenne, question d'épater la galerie comme presque tout le monde.

Mais avec l'âge, la sagesse m'a appris a voir la chasse autrement, c'est-a dire, partager mon sport favori avec de bon compagnons, avoir du fun et profiter pleinement de la nature qui nous est offerte. Que la chasse soit bonne ou mauvaise, pour moi ce n'est pas important, quoiqu'il est toujours plaisant d'en faire une belle.

Bonne saison a tous

Snow goose man
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:41

...Buffle... on chasse surtout pas souvent le primtemps car il sotn la le soir et le lendemin il sont disparue dison qui reste pas très longtemp

ET les équipement des autre la tu te trompe c'est notre équipement a pacman et moi...

et pour le reste mieu vaut se taire...

P.
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:16

Bon on voit que les préjugé sont belles et bien encore présent!!

Vous vous dites surment regarder le jeune qui parle...mais en réalité lage ne comptent pas vraiment.. Oui il est sur que sa fait moin longtemps que je chasse que certain ! Mais sa fait tout de meme 13 ans que j'accompagne ma famille a la chasse et depis que jai 12 ans jy vais en tant que chasseur!

Je suis impartial dans tout ca...Je mexplique. Peut etre qu'il on 23 ans mais ca ne fait pas deux de mauvais chasseur!! deuxiemement aimer vous mieux que vu quil non peut etre pas en quantite suffisante dappelant pour chasser la blanche qui aient les ramper je ne crois pas... LEs guides qui font de tout les sortes de chasse sont tres rare!

Mais d'un autre coté je trouve sa drole car plusieurs personnes sur ce forum qui on en moyenne pas plus de 4 ans de plus que moi SE PROCLAME guide...Mais quand il font une mauvaise chasse ils n'ent parlent pas ou attendent presque un an avant de le dire...Pourquoi?? Si vous etes de si bon chasseur et que vous vous croyer a la hauteur detre guide pourquoi vous cacher vous ?

Moi vouloir je pourrais mimproviser guide sa fait 12 ans que je cotois les champs et je commence a bien connaitre sa .. POur ce qui est du canard et de loutarde. Jai lequipement necessaire pour guider des gens et jai eu des demande l'an passer et je n'ai jamais accepter car je ne voit pas linteret de faire payer des gens pour quelquechose qui n'est pas sur. Dans notre region (Bas-st-laurent) Il a peu de gens equiper et plusieurs rampeux! Moi quand je les voit jarrete et les invites a faire une chasse avec eux aux appelants!!

Je chasse par pure plaisir et l'an dernier jai connu plusieurs personnes ainsi! DOu vien l'interet de faire payer des gens quand vous n'avez pas lexperience requise? Sa fait 12 ans et je ne croit pas encore en connaitre assez pour me considere comme guide...et ce nest pas a cause que je maitrise pas les aspects de la chasse !!
Et si vous avez besoin de preuve et bien plusieurs personnes le diront et sinon ya lexpo nature en fin de semaine venez !! Il y aura des demos ....

Sans rancune... Embarassed
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:54

sa fait 11 ans que nous chassons (accompagné d'adulte bien-sure) et 5 ans seul Embarassed Et oui nous en apprenons tous les jour encore !!!
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter

Masculin Nombre de messages : 537

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:20

Jord113, pour tes 17 ans, tu as beaucoup plus de sagesse dans tes paroles que bien des gens ayant le double de ton age.

applause
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 6:36

snow goose man a écrit:
Salut à tous

Juste pour vous dire que lorsque j'étais plus jeune, je chassais pour obtenir une bonne moyenne, question d'épater la galerie comme presque tout le monde.

Mais avec l'âge, la sagesse m'a appris a voir la chasse autrement, c'est-a dire, partager mon sport favori avec de bon compagnons, avoir du fun et profiter pleinement de la nature qui nous est offerte. Que la chasse soit bonne ou mauvaise, pour moi ce n'est pas important, quoiqu'il est toujours plaisant d'en faire une belle.

Bonne saison a tous

Snow goose man

applause applause
poirier donald
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 7:37

revenon a nos moutons

je revien du cap tourmente j ai un ami la bas qui a une terre

sur le bord de l eau environ moin d un kilometre du cap et les oies

etait presente 2 bon camp un gros set up ne marchait m eme avec

la trame alor on a enlever le set up et seulement avec 4 ou 5

oie seul sur le bord du cassant avec l appel de la famille ca marchait

pas des tonnes mais elles semblait interresse je ne crois pas

que les oies partent du cap pour redescendre a baie du feve comme

on dit car les oies la bas reste sur la batture de beaupre au cap

ca en fait long et elles mangent dans la boue comme elles aiment

mais labas la plante qu elles mangent na pas commencer a pousser

donc elles mangent les racines pour finir je crois qu il faut s adapter

et essayer de nouvelles choses et que la chasse demeure ce qu elle

est un sport et rapporter des oiseaux est un bonnie
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:15

snow goose man a écrit:
Salut à tous

Bonne saison a tous

Snow goose man

applause applause
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau COFFRET OIE BLANCHE   Nouveau COFFRET OIE BLANCHE - Page 2 Empty

Nouveau COFFRET OIE BLANCHE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2