Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon premier canard sculpté

Aller en bas 
+7
Yves Laurent
Decoy
hunter_alex
poussins
François Lapointe
Stef la chasseuse
Florent D.
11 participants
AuteurMessage
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:51

voici mon premier canard, un mallard. Je sais qu'il a beaucoup de défauts, mais je suis fier de ce que j'ai fait pour une première sculpture. je vous avertis, je voulais voir , avant d'acheter toute le kit pour sculpter, si j'étais capable de faire de quoi de potable...

il a été sculpté avec une vieille rape à sabot de cheval, un exacto, pis 3 ciseau a bois dans 2 "2x8" collé ensemble. j'ai absolument rien payé pour sculpter ça... (je sais que ça fait jobbeur un peu mais bon...)

avant la peinture:
Mon premier canard sculpté DSCF1884

Mon premier canard sculpté DSCF1885

Mon premier canard sculpté DSCF1887

Après la peinture:

Mon premier canard sculpté Canard010

Mon premier canard sculpté Canard008

Mon premier canard sculpté Canard009

Mon premier canard sculpté Canard011


Sur ce , j'aimenrais avoir des commentaires de ceux qui en sculpte, (decoy,yves st-laurent, Mr. Bédard ainsi que ceux que j'oublie)

j'accepte toutes les critiques et je veux m'améliorer, alors, donnez moi votre avis s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:56

Belle job sa, surtout pour ton premier. Lache pas ! cool or good applause
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:02

T'as suelement 15 ans si je vois bien, donnes-toi une chance, c'est un très bon début! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
poussins
Membre actif
Membre actif
poussins


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 60
Date d'inscription : 14/09/2008

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:04

belle job avec la pratique tu va finir a faire un a ton gout
Revenir en haut Aller en bas
hunter_alex
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:07

juste de l'avoir fais de a à z de tes mains je crois que tu peux etre fiers de toi... applause lache pas on espère qu'on pourra en voir d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:36

Il servira à chauffer le poêle au pire!!




Une joke, garde le ton premier tu verras d'ou tu es partis quand tu gagneras le championnat mondial dans une dizaine d'années.

J'ai fait comme toi au début, je n'avais rien, j'utilisais des pieux de cèdre pcq la forme ressemblait déjà un peu à un body de canard.
Je n'avais rien qu'une hache et des limes comme toi et pour la peinture j'avais des restants de peinture à galerie, de la cire à chaussures et un peu peinture de voiture à coller!

Utilise des appelants de plastique comme les Avery pour référence. Prends beaucoup de mesures et ton temps pour comprendre ce que tu fais.
Une fois le bois enlevé, il est trop tard.

Belle première pièce, juste d'avoir la patience et l'intérêt est déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:13

Florent!...

C'est un bon début! Il a un petit coté folklorique que tu regretteras pas dans plusieurs années. J'ai remarqué que tu as utilisé de la colle jaune pour coller ta tête. La prochaine fois utilise de la colle epoxy, surtout si il doit aller à l'eau. Deuxièmement, un canard n'a aucun angle droit ou surface droite...Tout est en rondeur, partout...le dessus , les cotés, la poitrine, les joues, etc... partout! La nature ne fait presque rien de droit. Ramasse toi des photos comme références pis examine les à fond. Tu t'es prouvé que tu n'avais pas besoin d'équipement ultra-sophistiqué pour sculpter, une bonne rape, quelques bons couteaux appropriés pis de bouts de bois bien sec.

Dépèche toi d'en sculpter un deuxième!

Yves applause
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:49

Merci beaucoup, je vais continuer... je sais pas trop ce que sera mon prochain, je suis en train d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
dd-duck
avancé
avancé
dd-duck


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: sculpture...   Mon premier canard sculpté EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:02

Très beau travail pour ton premier.Ont commence tous par quelque chose un jour.Mais garde cette première sculpture.Tu verras l'évolution de ton talent plus tard.Ne fait jamais une sculpture en vitesse et prend ton temps.Garde toi beaucoup de références pour tes sculptures et pour la peinture de tes pièces,c'est très important.Et je vois que ton canard a des flat,se qui veux dire qu'il y a des endroits où c'est plat.Un vrai canard est rond partout.Il y a pas un endroit sur un canard qu'il y a gros comme un 25 cents de plat.Arrondie un peut plus tes sculpture et tu verras beaucoup de changement à tes sculptures.Pour arrondir tes sculpture utilise un petit dremell que tu peut acheter chez canadian tire.tu va voir sa fait le travail.
Et je te félicite encore pour ta première pièce.Et surtout lâche pas,c'est un très beau passe temps.Et oublie pas arrondie et regarde tes références.
Bonne chance pour ton deuxième... applause yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danydeschenes.weebly.com
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyMar 20 Avr 2010 - 5:39

lache pas applause applause un futur yves laurent ou decoys attache votre tuque les gars la releve sens vien applause
Revenir en haut Aller en bas
Florent D.
Membre actif
Membre actif
Florent D.


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2008

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:36

merci encore, j'apprécie vos commentaire Very Happy cool or good yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:06

C'est un début, et tu verras ton évolution dans quelques années . A mon avis nous avons tous commencer par une sculpture qui n'a pas trop de relief. Tu vas vite réaliser si tu as le goût de continuer. Un petit conseil pour accélérer ton apprentissage, si tu étais capable de suivre quelques cours pour apprendre certaines techniques.
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette vraiment pas.
Ne lâche surtout pas. Quand tu auras décider pour ton prochain, envoie-moi un MP et je te ferai parvenir de la documentation qui t'aidera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:07

Salut,

Je suis comme toi, je débute dans ce domaine. Néanmoins, je comprend très bien quelque chose : les références sont importantes. Tout d'abord, tu peut te faire des patrons en carton. Un vu de côté et un autre vu de dessus. Tu peut en ajouter un autre pour de face. Pourvus que tes patrons concordent entre eux. Tu peut essayer de retracer un appelant original et l'adapter à ton gout. Ensuite trace tes patrons sur ton bloc de départ et suit tes lignes de référence pour le sculpter. Ça sera plus facile à mon avis. Les pros, vous pouvez me valider!

Pour ma part, ça fait un mois que j'ai commencé mon premier (dans du foam). Maintenant je suis rendu à l'étape de la peinture. En attendant, j'essaie de me trouver un maximum de réfrences pour les couleurs. Je devrait y arriver et commencer bientôt.

Un coup fait, j'en ferai un post comme toi et ça sera à mon tour de passer dans le tordeur. J'ai vraiement accroché sur la passion. Je préfère prendre mon temps et savourer chaque moment pour l'instant.

Félicitation Florent, à ton age, j'avais de la misère à me sculter une branche pointue!!!

Salutation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier canard sculpté Empty
MessageSujet: Re: Mon premier canard sculpté   Mon premier canard sculpté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier canard sculpté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un premier canard..
» Mon premier canard
» canard au marais
» Mon premier canard naturalisé
» Mes premier canard atterie au call :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Taxidermie, Peintures et Sculpture d'appelants-
Sauter vers: