Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mes premier canard atterie au call :)

Aller en bas 
+15
François Lapointe
Decoy
beauderek
pacmann
louis philippe poirier
SS2
L.L.
team-rocky
Gold_goose
volatile
coyoteairbrush
goose paralyzer 1
wake_21
1buck1
blanchetv1
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blanchetv1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2012

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:24

Ce soir je suis aller dans un champs de maïs avec petit inondation au centre alors jai mi 3 appelants de canard et quand jai vue des canard au loin jai commencer a caller et les canards on virer et son venu ce jeter dans mes 3 appelants que javais mi.apres 15 minutes 2 autres canards son venu et quand jai commencer a caller les canards on decendu vers le champs inonder et ce son jeter dans mais appelants


je vous est raconter ca parce que cetais mais premiere canard que je fesais venir au caller alors jetais tres fiere de moi.pour certain sa peux sembler banalle mais quand tu est un debuter tu es fiere de toi

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:43

felicitation!!! toujours plaisant a faire, continue de mordre dans cette belle passion!
Revenir en haut Aller en bas
wake_21
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 261
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2011

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:09

blanchetv1 a écrit:
Ce soir je suis aller dans un champs de maïs avec petit inondation au centre alors jai mi 3 appelants de canard et quand jai vue des canard au loin jai commencer a caller et les canards on virer et son venu ce jeter dans mes 3 appelants que javais mi.apres 15 minutes 2 autres canards son venu et quand jai commencer a caller les canards on decendu vers le champs inonder et ce son jeter dans mais appelants


je vous est raconter ca parce que cetais mais premiere canard que je fesais venir au caller alors jetais tres fiere de moi.pour certain sa peux sembler banalle mais quand tu est un debuter tu es fiere de toi

Vincent

ce n'est pas dutout banale Rolling Eyes tu vie une expérience en tan que chasseur et du même moment tu profite de te pratiquer...

bonne chasse pour cette automne!
Revenir en haut Aller en bas
blanchetv1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2012

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:25


ce n'est pas dutout banale Rolling Eyes tu vie une expérience en tan que chasseur et du même moment tu profite de te pratiquer...

bonne chasse pour cette automne![/quote]


merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
goose paralyzer 1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2011

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:32

cool jai fait la meme chose en fin de semaine je me suis assis dans le grass pis jai vecu un beau moment avec 200 outarde et quelque mallard juste de passer 1 heure a les regarder se jaser super!!!! cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:38

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
volatile
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2009

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:42

humm se n ai pas illiegal de faire sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:44

Je me demandais la même chose scratch

Tu peux caller comme tu veux ...mais tu ne peux pas mettre 3 appelants de canard ...et caller dans un champ.

Si mets ca en plus gros plan, c'est comme qqun qui met quelque douzaine d'outarde au printemps et installé dans sa cache - sans fusil bien sûr - et entrain de caller les outardes... c'est comme être présumé chasser l'outarde...et c'est illégale scratch

On va voir les autres interprétations.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
Membre actif
Membre actif
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2010

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:00

business voulez vous ben lacher avec illegal ou pas. le jeune ya 15 ans ya du fun pi au lieu d etre devant son X box ye dehors a avoir du fun. pensez vous vraiment voir la surter du quebec pi les garde de chasse arriver avec les flasher sur le bors de la rue pour lui donner un amande pcq y sais amuser a caller les canards. NON

pi pour revenir au post. ya rien de banal dans ce que tu as fait. ya rien de mieu que de regarder la nature pour en aprendre d avantage. et en plus sais super agreable de les voir barbotter et ce jaser cheers
Revenir en haut Aller en bas
blanchetv1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2012

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:11

team-rocky a écrit:
business voulez vous ben lacher avec illegal ou pas. le jeune ya 15 ans ya du fun pi au lieu d etre devant son X box ye dehors a avoir du fun. pensez vous vraiment voir la surter du quebec pi les garde de chasse arriver avec les flasher sur le bors de la rue pour lui donner un amande pcq y sais amuser a caller les canards. NON

pi pour revenir au post. ya rien de banal dans ce que tu as fait. ya rien de mieu que de regarder la nature pour en aprendre d avantage. et en plus sais super agreable de les voir barbotter et ce jaser cheers


Merci beaucoup


pour ceux qui macusse la bien desoler je le savais pas mais je fait pas de male a personne moi a la place daller trainner dans les rue je mamuse avec la nature alors...
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:42

Ben non mon homme y à pas un chat qui t'accuse mais les gars aime mieux te prévenir.Dans le fond c'est juste de te dire de faire attention,vois pas ca comme des accusations,SVP,ne devien pas parano comme on en à déja vus sur le forum,au contraire
ils font attention à toi Very Happy Profite en pour demandé conseil. cool or good

Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:00

scratch


Je commence vraiement à avoir la ferme intention de demander une modification du réglement pour permettre (SANS RISQUE D'ÊTRE EN INFRACTION) la possibilité d'effectuer ce genre d'activité.

Qu'en pensez-vous?

Au delà du rélement, pensez-vous s'incèrement que la situation est néfaste pour la population biologique des canards?

Donnez moi des armes, des arguments clairs et précis et je me ferai un devoir d'apporter une proposition claires sur le sujet dans les annéesqui viennen à la table de concertation sur les oiseaux migrateurs.

Je crois que cette situation pourrait nous permettre d'initier de jeunes observateurs apprécier davantage la sauvagine au printemps. S'agit d'encadrer la possibilité, d'y fixer des limites précises afin que la proposition aille du sens!

Salutations!

Revenir en haut Aller en bas
blanchetv1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2012

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:43


Je crois que cette situation pourrait nous permettre d'initier de jeunes observateurs apprécier davantage la sauvagine au printemps. S'agit d'encadrer la possibilité, d'y fixer des limites précises afin que la proposition aille du sens!


en plus cest tellement plus facile de faire atterire dans outard ou canards le primtemps seulement pour te pratiquer sans les tuer
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMer 4 Avr 2012 - 5:44

c toujours pareil avec le forum !!!!!!!

aussitot que quelqu un fait un post , peu importe la nature ..... ya toujours quelqu un qui mets son ti grain de sel negatif Rolling Eyes


qui n a jamais pratiqué avec son nouveau call pour faire rentrer des cannards , out , oies
peu importe si tu mets des applants ou non ........

bonne saison 2012 blanchetv1


amicalement

louis
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:37

blanchetv1 a écrit:
team-rocky a écrit:
business voulez vous ben lacher avec illegal ou pas. le jeune ya 15 ans ya du fun pi au lieu d etre devant son X box ye dehors a avoir du fun. pensez vous vraiment voir la surter du quebec pi les garde de chasse arriver avec les flasher sur le bors de la rue pour lui donner un amande pcq y sais amuser a caller les canards. NON

pi pour revenir au post. ya rien de banal dans ce que tu as fait. ya rien de mieu que de regarder la nature pour en aprendre d avantage. et en plus sais super agreable de les voir barbotter et ce jaser cheers


Merci beaucoup


pour ceux qui macusse la bien desoler je le savais pas mais je fait pas de male a personne moi a la place daller trainner dans les rue je mamuse avec la nature alors...

On t'accuse surtout pas mon homme, on t'encourage et t'encourage fort ...Mais on voulais juste te mettre aucourant qu'il y a des reglements qu'on n'a pas le choix de suivre...ceci n'a rien à voir avec la Négativité, c'est plutôt de la Conformité ...

La loi, c'est loi et faire les chauses dans les regles de l'art, ca ajoute a ton activité de l'aisance et du plaisir... yourtheboss

En tous cas, je crois que le message a passé, essai de lire comme faux le réglement pour être correcte avec les gardes de chasse et ensuites tu peux profiter toute la journée de pratiquer ton call et n'oublie pas de nous envoyer des vidéos de tes pratiques applause applause

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
volatile
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2009

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:28

je n ai pas dis sa dans le sense de t accuser au contraire !! petite histoire ... je dis a mon amis samedi on chasse la blanche et si on a rien on iras ensemble mettre des appelants d out et samuser a caller il me repond parfait !! vendredi soir on a pas de x donc on se dit comme prevue demain on fais sa . je telephone a un ami pour lui demande de se joindre a nous et il nous non c illegal !! Shocked j en coryais pas mes oreilles j ai dit on fait aucun mal ect et il m explique le reglement et notre belle sortit du samedi tombe a l eau sad alors pour m assurer du reglement j ai juste poser la question si on avait droite de faire cela caller avec appelant et sa meme sans fusil !! j espere avoir ete plus clair !! et lache pas applause et ss2 oui moi je suis partant pour qu on peuve faire sa si t capable de modifier sa sa serais super Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
goose paralyzer 1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2011

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:47

hey les gars pas besoin d apellant moi je call sur le bord du lac sa atterie un derriere lautre c super meme sans caller vers 6:00 les outarde vont se coucher tres beau spectacle faut aprecier la nature !!!! jentraine mon ptit gars a etre en presence doiseau a 15 pieds de nous faut pas bouger c super lacher pas!!!!!!! applause applause applause cheers
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:39

Moi le premier je serais pour ca.Jamais tu peut avoir la chance d'observé des oiseaux migrateur comme au printemp.Avoir la chance de les regarder à moin de 50 pieds
"pas de fusil" manger, boire et sourtout ce caller entre elles au sol,ou les regarder agir quand une autre bande entre dans leurs champ de vision sans avoir le "devoir" de faire feu pour en gardé 1 ou 2,pourrais etre un + pour tout les chasseurs.Et d'apres moi y en à un méchant paquet qui resterais surpris de voir comment sa call pas tant que ca une bande d'outarde
dans champ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:56

Pour quoi ne le faites vous pas l'automne ?
Revenir en haut Aller en bas
goose paralyzer 1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2011

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:20

lété je regarde la nature lautonme jy goute Very Happy Very Happy applause applause yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyDim 8 Avr 2012 - 17:59

J'ai déjà appelé au service canadien de la faune et la dame qui m'a répondu m'a dit qu'il n'y a pas de problème. Ceux qui disent que c'est illégal, sur quoi vous basez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:38

On devrait pouvoir le faire car l'intention n'est pas d'abattre l'oiseau, mais moi même je n'ai jamais utilisé d'appelants pour la photo le printemps par peur de me faire achaler par un agent zélé.


Définition fédérale de la loi:

Citation :
« chasser »
« chasser » signifie pourchasser, poursuivre, harceler, traquer, suivre un oiseau migrateur ou être à son affût, ou tenter de capturer, d’abattre, de blesser ou de harceler un oiseau migrateur, que l’oiseau soit ou non capturé, abattu ou blessé; (hunt)



Un agent ben zélé pourrait me dire que j'harcèle et/ou que je me cache (être à son affût) et il n'y a pas de mention d'arme à feu alors...

La loi devrait être changée en ajoutant en étant en possession d'une arme.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:49

Ce que Decoy amène est juste.

Je crois que la leçon de ce post n'est pas de blasté qui que ce soit, le jeune homme à 15 ans et en toute honnêteté, à 15 ans, on en a déjà en méconnaissance de cause.

Maintenant, juste faire attention, mais c'est définitivement pas moi qui va aller bashé un jeune de 15 ans qui se croyait correct en appréciant la nature et en se pratiquant un peu pour l'automne qui vient.

Sur ce bonne soirée et bon printemps, c'est pas à cause qu'on ne peut y goûter qu'on ne peut apprécier! (Je parle de canards bien sûr...)

A+

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:33


Donc les effaroucheurs en réalité chassent....Et les agriculteurs qui prennent leur VTT pour faire lever les oies qui bouffent leurs champs le printemps aussi
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) EmptySam 14 Avr 2012 - 7:09

C'est pas pire que ceux qui utilisent des souris vivantes pour prendre des photos d'harfang des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premier canard atterie au call :) Empty
MessageSujet: Re: Mes premier canard atterie au call :)   Mes premier canard atterie au call :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premier canard atterie au call :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier call
» Mon premier canard
» canard au marais
» Premier Canard barboteur vue a Contrecoeur
» Mon premier canard sculpté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: