Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Voyage de chasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Voyage de chasse Empty
MessageSujet: Voyage de chasse   Voyage de chasse EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:28

Allo,

Nous sommes trois gars et on commence a prévoir notre saison 2010 pour la chasse au Canards et Outardes. On a prévu deux fin de semaine de trois jours fin octobre ou novembre.

On a un duck boat et on est équiper pour le champ canards et outardes, on peut se déplacer partout au Québec, Ontario et p'têtre même au nord des US (Faudrait vérifier les rêglements). Partez pas en fous sur les US, dire que c'est compliquer, que ça prends un permis de çi et de ca et etc...On est au stade de regarder les options.

Je sais que les spots c'est Top-Secret ultra confidentiel à ne révèler que sous plusieurs jours de tortures si ta vie est vraiment en danger. Mais on se demandais si vous n'auriez pas des suggestions de secteur intéressent pour nous aider a passer deux belle fin de semaine de chasse. En gros, vous feriez quoi vous?

Je sais que deux fin de semain c'est pas beaucoup, mais on est trois père de jeune enfants et c'est pas évident.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

Voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Voyage de chasse   Voyage de chasse EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:59

Wolverine a écrit:


Je sais que deux fin de semain c'est pas beaucoup, mais on est trois père de jeune enfants et c'est pas évident.

Merci d'avance.

Si le temps te manque. Prenez vous un bon guide qui vous fera vivre votre trip de chasse. Il y a en a des bons facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Voyage de chasse   Voyage de chasse EmptyMer 30 Juin 2010 - 6:49

La meilleur chose à faire dans ce cas est de vous informer sur le déroulement de la migration. Votre cas n'est pas évident (2 FDS en particulier), faut vous assurez en fesant une prospection préalable. De cette façon, vous assurerez votre succès. Dans le cas contraire, faute de temps pour le repérage, un guide devient une bonne option ou un contact sur place qui aurait l'aimabilité de vous inviter est à envisager.

Fin Octobre début Novembre, la région de la Montérége, la région Trois-Rivières (peut être même Québec) ( En novembre, le sud de l'ontario au nord du lac Ontario) représente sûrement une bonne option pour l'outarde. Pour les canards en duckboat, le lac St-Pierre est une option à mon avis.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas geler de voyage trop à l'avance à moin que vous décidiez de faire affaire avec un guide.

Dans tout les cas, visez les dates où la migration bas son plein en fonction de la région oû vous irez. Alors, identifier les FDS et l'objectif. Ensuite informe toi sur les dates de migration.

Ne lésine pas sur les contacts humains, c'est très important quand on ne chasse que quelque FDS dans une saison.

Bonne chance et A+

Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Impliqué
Wolverine


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 30/10/2008

Voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Voyage de chasse   Voyage de chasse EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:00

Merci pour les conseils,

Je ne crois pas qu'on va faire affaire avec un guide. Pas que c'est pas une bonne idée, c'est juste qu'on veut faire un trip de chasse et un trip de chasse ça comprends la prospection, le choix de la place et le road trip.

Dans le fonds, ce qu'on va retenir le plus de ce voyage c'est pas le nombre d'oiseau qu'on va avoir tué, c'est l'expérience qu'on va avoir appris, le trip d'être en bon chum, la bonne bouffe et surtout le magnifique spectacle que la nature va nous donner. Faire les quotas c'est l'fun, mais c'est loin d'être notre priorité.

Avec un guide c'est vraiment le fun, t'as pas a t'occuper de rien (steup, prospection), mais j'en retire un moins grand sentiment d'accomplissement. Il y a différent trip, cette année c'est ce trip là, l'an prochain ce sera p'têtre avec un guide...Va savoir...

Je continu de lire vos commentaires, suggestions...Merci
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Voyage de chasse   Voyage de chasse EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:18

Wolverine a écrit:
Merci pour les conseils,

Je ne crois pas qu'on va faire affaire avec un guide. Pas que c'est pas une bonne idée, c'est juste qu'on veut faire un trip de chasse et un trip de chasse ça comprends la prospection, le choix de la place et le road trip.

Dans le fonds, ce qu'on va retenir le plus de ce voyage c'est pas le nombre d'oiseau qu'on va avoir tué, c'est l'expérience qu'on va avoir appris, le trip d'être en bon chum, la bonne bouffe et surtout le magnifique spectacle que la nature va nous donner. Faire les quotas c'est l'fun, mais c'est loin d'être notre priorité.

Avec un guide c'est vraiment le fun, t'as pas a t'occuper de rien (steup, prospection), mais j'en retire un moins grand sentiment d'accomplissement. Il y a différent trip, cette année c'est ce trip là, l'an prochain ce sera p'têtre avec un guide...Va savoir...

Je continu de lire vos commentaires, suggestions...Merci

En plein mon genre de trip! Bonne chance dans votre aventure!

Arrangez vous pour suivre le trafic d'oiseaux et je ne vois pas pourquoi le voyage ne sera pas complet à ce moment là!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage de chasse Empty
MessageSujet: Re: Voyage de chasse   Voyage de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage de chasse à l'Ile du Cheval
» Petit voyage de chasse en Gaspésie
» je suis pret pour mon voyage de chasse
» retour du super voyage a cabelas
» On part pour Cabela's demain soir.......yippi!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: