Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nouvelle règlementation

Aller en bas 
+4
benoit_h
target
ouissem
jamestoney
8 participants
AuteurMessage
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:24

Coudonc, est-ce que c'est vrai que les nouveaux règlements entrent en vigueur dès cette année ? Genre droit à plus de 3 cartouches dans le fusil, utilisation de calls électroniques à l'outarde, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:39

pour les cartouches pas sure mais les appeaux electroniques oui malheureusement.moi je tiens toujours a mes vieux calls . sad
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:03

Shocked Shocked
Vous avez vu ca où qu'on pouvait prendre un call électronique pour chasser l'outarde???????

J'ai regardé dans la règlementation et je n'ai pas vu ca..........j'ai peut etre regardé trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:32

target a écrit:
Shocked Shocked
Vous avez vu ca où qu'on pouvait prendre un call électronique pour chasser l'outarde???????

J'ai regardé dans la règlementation et je n'ai pas vu ca..........j'ai peut etre regardé trop vite...

Moi aussi j'ai regarde, mais je n'ai rien trouve la-dessus. Ce sont des guides qui m'ont dit ca, mais je veux vraiment etre certains. Vous n'etes pas au courant concernant les cartouches ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:42

HUMMMMMMMMMM scratch

Une clarification s'impose... qui peux nous aider !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:44

Pour ce qui est des calls électroniques c'est seulement pour les gibier régis par la province soit l'orignal , chevreuil , ect.

Pour les balles il n'a jamais été question de cela affraid Il y a eu des proposition seulement pour l'oie , mais elles ont été rejeté.

Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:29

Les points suivants font déjà partie des modifications qui seront demandées par l’ASSLSJ et d’autres associations en province. Nous retirerons les points pour lesquels une majorité d’entre vous se prononcerait contre.



1. Fusil non obstrué ( au printemps seulement) . Remettre la barrure à l’automne devient une responsabilité des chasseurs, ce qui équivaut à ralentir dans une zone de 50 km en voiture! Nous en ferons la promotion le temps venu auprès de nos membres.



2. Quota sans limites (printemps et automne) : La moyenne de 2.2 oies/chasseur/jour va inévitablement augmenter puisque ceux qui obtiendront du succès (qui avant se limitaient a 20) auront la chance d’en abattre davantage les jours où la chasse fonctionne bien, ce qui fera augmenter cette moyenne. Il faudra faire attention à l’image des chasseurs, éviter les scènes de carnage, et lors des chasses à succès, s’assurer de ne pas gaspiller de gibier , en faire don au besoin aux amis, collègues et parents.



3. Les champs appâtés au printemps pourraient être une solution pour contrôler le garde-manger et maximiser le taux de récolte. Cependant, on peut se poser des questions sur la faisabilité de ce moyen. Il est probable qu’ il n’y aie pas grand champs de disponible au printemps pour effectuer cette mesure car nous savons que les champs visités en abondance par les oies provoquent l’implantation des mauvaises herbes. De plus, la totalité des champs est censée être mise en production pour l’année en cours.

Des expériences ont été faites en ce sens dans d’autres régions dans le passé. Il faudrait analyser ce qui n’a pas fonctionné dans ces expériences et le pourquoi. Pour instaurer une telle mesure, il faudrait le soutien de partenaires financiers comme la Financière et/ou l’UPA. Des discussions préalables seront entreprises avec l’UPA pour évaluer la faisabilité de cette action.



Au niveau du SCF, la demande qui pourrait être faite auprès d’eux par le comité sauvagine est de simplement alléger ou de modifier la réglementation existante pour que la faisabilité de cette mesure soit moins contraignante. Il est possible d’obtenir un permis pour l’utilisation d’appâts au printemps pour l’oie, mais les modalités sont spécifiques et ardues.



4. vos suggestions………………………………………………………………..





Je vous rappelle que les suggestions priorisées par le comité sauvagine seront soumises à la prochaine réunion de la table de concertation qui aura lieu en novembre. Les modifications à la réglementation ne seront donc apportées que pour 2011 et non pas pour l’automne 2010.


Donc vous pourrai chasser comme normalement cette automne !! ce qui est du call électronic pour l'outarde, je ne crois pas voir sa bientot car ce n'est pas le problème, il sont sur le cas de L'OIE DES NEIGE.

la réunions étais le 17 juillet et je n'ai pas eu de nouvelle depuis.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyVen 30 Juil 2010 - 2:40

pacmann a écrit:
Les points suivants font déjà partie des modifications qui seront demandées par l’ASSLSJ et d’autres associations en province. Nous retirerons les points pour lesquels une majorité d’entre vous se prononcerait contre.



1. Fusil non obstrué ( au printemps seulement) . Remettre la barrure à l’automne devient une responsabilité des chasseurs, ce qui équivaut à ralentir dans une zone de 50 km en voiture! Nous en ferons la promotion le temps venu auprès de nos membres.



2. Quota sans limites (printemps et automne) : La moyenne de 2.2 oies/chasseur/jour va inévitablement augmenter puisque ceux qui obtiendront du succès (qui avant se limitaient a 20) auront la chance d’en abattre davantage les jours où la chasse fonctionne bien, ce qui fera augmenter cette moyenne. Il faudra faire attention à l’image des chasseurs, éviter les scènes de carnage, et lors des chasses à succès, s’assurer de ne pas gaspiller de gibier , en faire don au besoin aux amis, collègues et parents.



3. Les champs appâtés au printemps pourraient être une solution pour contrôler le garde-manger et maximiser le taux de récolte. Cependant, on peut se poser des questions sur la faisabilité de ce moyen. Il est probable qu’ il n’y aie pas grand champs de disponible au printemps pour effectuer cette mesure car nous savons que les champs visités en abondance par les oies provoquent l’implantation des mauvaises herbes. De plus, la totalité des champs est censée être mise en production pour l’année en cours.

Des expériences ont été faites en ce sens dans d’autres régions dans le passé. Il faudrait analyser ce qui n’a pas fonctionné dans ces expériences et le pourquoi. Pour instaurer une telle mesure, il faudrait le soutien de partenaires financiers comme la Financière et/ou l’UPA. Des discussions préalables seront entreprises avec l’UPA pour évaluer la faisabilité de cette action.



Au niveau du SCF, la demande qui pourrait être faite auprès d’eux par le comité sauvagine est de simplement alléger ou de modifier la réglementation existante pour que la faisabilité de cette mesure soit moins contraignante. Il est possible d’obtenir un permis pour l’utilisation d’appâts au printemps pour l’oie, mais les modalités sont spécifiques et ardues.



4. vos suggestions………………………………………………………………..





Je vous rappelle que les suggestions priorisées par le comité sauvagine seront soumises à la prochaine réunion de la table de concertation qui aura lieu en novembre. Les modifications à la réglementation ne seront donc apportées que pour 2011 et non pas pour l’automne 2010.


Donc vous pourrai chasser comme normalement cette automne !! ce qui est du call électronic pour l'outarde, je ne crois pas voir sa bientot car ce n'est pas le problème, il sont sur le cas de L'OIE DES NEIGE.

la réunions étais le 17 juillet et je n'ai pas eu de nouvelle depuis.

Un gros merci pour tous ces elements de reponse mon ami. Bonne journee ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyVen 30 Juil 2010 - 21:17

jamestoney a écrit:
target a écrit:
Nouvelle règlementation 36_19_21 Nouvelle règlementation 36_19_21
Vous avez vu ca où qu'on pouvait prendre un call électronique pour chasser l'outarde???????

J'ai regardé dans la règlementation et je n'ai pas vu ca..........j'ai peut etre regardé trop vite...

Moi aussi j'ai regarde, mais je n'ai rien trouve la-dessus. Ce sont des guides qui m'ont dit ca, mais je veux vraiment etre certains. Vous n'etes pas au courant concernant les cartouches ?



Si ce sont des guides qui t'on dit ca, ce sont des méchants broche à foin................Nouvelle règlementation 36_19_41 Ce serais peu être bien de les avertir ou de les dénoncer l'automne venu.
Pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation EmptyVen 30 Juil 2010 - 22:30

only abundant birds snow geese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle règlementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation   Nouvelle règlementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règlementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation
» reglementation ???
» À St-Jean-Chrysostome on peut chasser?
» reglementation pour l oie
» règlementation achat usa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: