| recette de reload | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D00m Excellent participant
| Sujet: recette de reload Lun 30 Aoû 2010 - 22:58 | |
| Salut, j'ai un chum qui se cherche une bonne recette de reload pour l'acier, est-ce qui en a parmis vous qui en aurait une, ou un bon site web a suggerer. Pis une bonne place pour acheter du stock par livraison ou dans le coin de Mtl
Merci | |
|
| |
Gostdog avancé
| Sujet: Re: recette de reload Mar 31 Aoû 2010 - 5:35 | |
| Salut! Voici un site que j'utilise pour reloader du plomd. Il y a des recettes d'acier aussi. Je ne pense pas que faire ces cartouches d'acier revien moind cher http://data.hodgdon.com/shotshell_load.aspGostdog :) | |
|
| |
| Sujet: Re: recette de reload Mar 31 Aoû 2010 - 7:40 | |
| merci pour le site, c'est sur qu'on peut acheter de la win xpert a 12-13 $ la boite, mais je pense que sa coute un peu plus cher faire la reload, mais sa ne sera pas de la meme qualité. | |
|
| |
louis philippe poirier avancé
| Sujet: Re: recette de reload Mar 31 Aoû 2010 - 11:58 | |
| demande a marchello sur le forum .... expert en reload | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: recette de reload Mar 31 Aoû 2010 - 21:59 | |
| salut, il y a des très bonnes recettes de reloads sur se site -->http://www.alliantpowder.com/reloaders/RecipeList.aspx?gauge=12>ypeid=10&shotype=1
je ne sais pas quels sont les types de douille, ni la longueur que tu veux recharger mais il y aura surement quelques chose.
J'utilise la recette avec des Fed Gold Medal, 7/8oz de BB @ 1700fps, avec un choke Imp Cyl Trulock. (important d'utiliser un choke ouvert avec des charges rapides). Un load très efficace pour l'outarde.
fait une recherche concernant ce sujet avec l'engin de recherche en haut, il y a eu plusieurs postes à cet égard.
duckem | |
|
| |
| Sujet: Re: recette de reload Mer 1 Sep 2010 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: recette de reload Lun 6 Sep 2010 - 9:13 | |
| Il existe deux compagnies qui font des wads spécifiquement adaptées au reload de l'acier et une a un pied à terre au canada chez Will Biozir en alberta http://www.ballisticproducts.com/J'ai le manuel status of steel #8 ou #9 me souviens plus trop, si tu m'y fait penser je pourrais te l'amener quand je montrai, il est présentement quelque part perdu dans le garage d'un dénommé Richard Landreville je crois Pour les billes et la poudre en tant que tel l'idéal c'est la quincaillerie Dante à Mtl. Autrement c'est un fortune de faire livrer ça par la poste... Même si c'est plutôt agréable, c'est de la job en maudit reloader de l'acier, le pire à mon avis c'est les douilles...tu peux pas recrimper n'importe quoi, surtout la drylok et cie qui sont sealer ça fait une job de merde, le best à mon avis c'est de reloader de la 2" 3/4 federal gold medal, le fond est en carton et une fois bien sècher il y a pratiquement autant de place que dans une 3" et le plastique est solide... Bref c'est de la job et honnêtement tu économiseras pas une garnotte, mais c'est le fun de chasser avec tes cartouches. Personnellement j'aime mieux asteur acheter de la balle de qualité lorsque requis (Win. suprême et supreme elite). Si tu veux ton chum peux me passer un coup de fil pour qu'on en jase ! | |
|
| |
Charles / Last Quack Excellent participant
| Sujet: Re: recette de reload Ven 10 Sep 2010 - 18:29 | |
| Je second Jean-Benoit, Ballistic Products est une bonne place, me suis approvisionné là longtemps. Mais pour la poudre, j'achetais de M. Higginson, même qu'il avait souvent une table au Gun Show à Longueuil et je sauvais le shipping. http://www.higginsonpowders.com/home.htmlCharles | |
|
| |
| Sujet: Re: recette de reload Mer 15 Sep 2010 - 20:31 | |
| Merci pour les lien, on va checker sa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette de reload | |
| |
|
| |