Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question pour chasseur de canard de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Question pour chasseur de canard de mer Empty
MessageSujet: Question pour chasseur de canard de mer   Question pour chasseur de canard de mer EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:37

Bonjours, je commence cette année à chasser sur la mer. Je viens de m'acheter une chalouppe que jai adapter pour aller aux canard de mer. J'aimerais savoir savoir si mes appelants de barboteur peuvent faire l'affaire pour attirée le canard de mer et surtout comment disposé vous vos appelants par rapport au bateau.
Si vous avez quelques trucs n'hésitez surtout pas en m'en faire pars. POur moi ces du nouveaux la chasses en bateau sur la mer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eider
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

Question pour chasseur de canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Question pour chasseur de canard de mer   Question pour chasseur de canard de mer EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:31

Moi, je chasse le canards de mer depuis quelques année, je me suis fait 6 lignes de 6 à 8 oiseaux et des silhouettes flottantes en Y.

J'essaie de faire un hameçon avec les appelants, je place mon duck boat à l'extérieur de la hampe au centre. Les oiseaux filent la hampe pour aller se poser dans le fond du crochet.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Question pour chasseur de canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Question pour chasseur de canard de mer   Question pour chasseur de canard de mer EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:33

Merci pour le trucs, je vais surment essayé. Si vous en avez d,autre n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Question pour chasseur de canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Question pour chasseur de canard de mer   Question pour chasseur de canard de mer EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:29

ça marche sans problème les barbotteurs, sauf peut-être les mallards avec la tête verte qui fitte moins un peu, la plupart des canards sont brun foncé ou noir (sauf les moyak male, kakawi)
Achète pas des truc au USA pour rien

Si tu achetes,prend des magnums, il sont visible de plus loin. Un petit drapeau noir remplace les calls, laisse tes appeaux chez vous
J'ai des eiders que j'avais acheter chez Latullipe il y a plusieurs années, sinon le reste c'est des noirs, mallard, bluebill, ce que je trouve bref, sauf que je les ''améliores'', flock, peinture, ect..

des lignes de 5-6 pour commencer c'est ce qui va le mieux. prend pas de la petite ficelle, prend quelques chose de raide (moi j'ai du câble électrique).

Met tes canards en avant de ton bateau dans le sens ou il arrive en majorité, les canards doivent voir les appelants avant ton bateau sinon ça marche plus ou moins, surtout si la vague fait bouger le bateau.

t'es où sur la côte?
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Question pour chasseur de canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Question pour chasseur de canard de mer   Question pour chasseur de canard de mer EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:01

Oui je suis sur la côte...à Port-Cartier pour être exact. Je chssais surtout le barbotteurs dans les mrais et en bord de mer , mais cet année j'essaie en mer avec mon bateau. ON essaie demain matin pour l'ouverture, mais la marée n'est pas pour nous demain matin. Alors je ne sais pas si ça a une influence pour le canard de mer.

Autre question, étant donnée qu'on ne peut pas chasser la moyak avant le 1 er octobre je crois, est ce qu'il y a un peu de macreuse d'arivée sur la côte-nord ou sinon quel espèces peut on chasser en ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Question pour chasseur de canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Question pour chasseur de canard de mer   Question pour chasseur de canard de mer EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:44

Macreuse, bec-scie(...), les morillons ou garrots.

Tu peux aussi descendre sous le 50e parallele (Iles de Mai ?, Baie-trinité, Pt-au Anglais) Où la moyak est ouverte.

Bonne chance, si mon bateau peux finir par être prêt qui j'y aille aussi.

Pour ma part, je fais du barbotteur à pied pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Question pour chasseur de canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Question pour chasseur de canard de mer   Question pour chasseur de canard de mer EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:32

Peinture tes poses en noir mats si t a des poses de barbotteur!Mais pour le old sqaw et la moyak,ca prend des poses de moyaks ou de kakaoui!Les matures rentrent pas si facilement des mn importe quel poses!Donne des nouvelles pour ma part j ai manqué l ouverture pour l orignal et je suis revenu car il fait trop chaud dans le bois.Dire que mon chum est allé et y on fait une super de chasse,avoir su j aurais ete avec,mais comme tu la dit les marrees adonnent pas du tout pour le barbotteur et encore moins la semaine prochaine!Le best pour tes poses ce des sling de 3-4 canards,vite poser et c est plus facile de faire des bonne landingzone!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour chasseur de canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Question pour chasseur de canard de mer   Question pour chasseur de canard de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour chasseur de canard de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chasseur de canard de mer pour Forestville
» Question pour l'appâtage du canard
» question pour call a canard$$
» les chasseur de canard
» nouveaux chasseur de canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: