Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Munition cher$$

Aller en bas 
+14
ioio3097
Pierre.G.
boumboum
bill
Last_Fly
dominicturbo
lucbrunelle
Tess
nitro
bnolin
lykessss
francis latour
Beddthedecoys
etienne bergeron
18 participants
AuteurMessage
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:57

est-ce que les munition plus couteuse(black cloud,nitro stell) vale la peinne,on
t'elle une meilleur force d'imparcte,ou elle change po grand chose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: black   Munition cher$$ EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:18

Moi je trouve que la black cloud est assez solide applause
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2010

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:39

winchester expert 97 $ la caisse chez sail pas cher 1550 pieds seconde. c est pas la cartouche qui le tireur .un gibier a porter de tir sa tombe



francis
Revenir en haut Aller en bas
lykessss
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2009

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:14

je peux pas vraiment te répondre la dessus moi qui a pas essayer cette sorte de balles la mais je vais allé dans le meme sens que francis cest pas la balle qui fait le tireur mes bien celui derriere le fusil.moi jutilise de la winchester ben normal et mes compagnons de chasse aussi utilise celle la et ont fait de tres belle chasse.ok il en a qui va me dire que ses de la conchennrie ses balles la mes moi ca tombe avec ca et je vais continuer longtemp a chasser avec celle la.jaime bien mieux mettre mon argent sur autre chose que sur de la balle qui fait la meme job.
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:20

lykessss a écrit:
je peux pas vraiment te répondre la dessus moi qui a pas essayer cette sorte de balles la mais je vais allé dans le meme sens que francis cest pas la balle qui fait le tireur mes bien celui derriere le fusil.moi jutilise de la winchester ben normal et mes compagnons de chasse aussi utilise celle la et ont fait de tres belle chasse.ok il en a qui va me dire que ses de la conchennrie ses balles la mes moi ca tombe avec ca et je vais continuer longtemp a chasser avec celle la.jaime bien mieux mettre mon argent sur autre chose que sur de la balle qui fait la meme job.


+1 ta raison moi aussi je chasse avec de la xpert pis sa tombe en masse pis en plus j'ai un choke long range black cloud pour plus tard en saison et je tir de la xpert avec et sa fait toute un différence ken meme alors pas besoin de payer 30 $ la boite tu voit moi je préfert mettre un peu moin sur la boite et j'ai acheter un bon choke pis c'est avec sa que je fait mes chasses.
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptySam 18 Sep 2010 - 13:53

c`est une question personnel mais moi, je DÉTESTE la x-pert!
j`ésite vraiment entre les choses que je n`aime pas sur cette cartouche!
Sans doute que la différence de grosseur des billes d`une meme cartouche, le fait qu`il y en a plusieurs de collés ensemble et qu`elles soient sales comme du charbon peuvent etre un signe qu`elles sont fait avec les restantse sac de billes de winchester, ce qui explique les patrons médiocres que j`ai obtenu avec ces dernières!
Leur manque complet de protection contre l`hummidité (``sealing``)que l`on retrouve dans les autres gammes indique aussi toute la minutie apportée par winchester pour ces cartouches que je considère de très bas de gamme!
la fois qu`on en a acheter moi et mon pot, on a tirer nos x-pert de 3.5 po sur des canards qui sont allés mourrir plus loint,dans le millieu du fleuve st-laurent! ce que ne s`est jamais reproduit avec d`autre cartouches de qualité un-temps meilleurs!

personellement j`utilise de la NITRO STEEL MAGN ou de la WINCHESTER SUPRÊME!, ce sont celle qui ont passer mon examen en ce qui attrait aux quelque quaractéristiques ci-haut mentionnés!Elle coutent plus cher mais elles valent plus cher!
Bien sur que chaque tirs sont différents et que dépendant de la distance a la quelle tu tire ca va tomber, a 15 pieds de la 7½ frais surement !
mais moi, quand j`hale sur la switch, il y a une variante que dont je suis sur, c`est la qualité du suppositoire qui repose dans mon arme!
Maintenant, lorsque ca ne tombe pas, c`est SUR que c `est moi qui a tirer à coté !
je ne pose plus de question sur le facteur qualité de la cartouche!

sur ce, peut etre que a cause du climat un peu plus froid de chez nous, les canards sont plus raides a faire tomber !
comme je l`ai dit plus haut, c est un choix personnel!
bonne chasse"
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:58

Personnellement, dans l'acier je préfère tirer avec ce qui se vend le moin cher sur le marché x-pert ou sportman.Ca donne absolument rien de payer des sortes de cartouche d'acier plus cher une que l'autre.Garde ton cash pour autre chose, ca coute déjà assez cher de même.Pis des balle à 30$ versus des balles à 12$ te ferons pas ramener plus de canards.

A la fin de saison dans la neige et bien là j'aime bien me gater avec des vrai cartouche qui font vraiment une différence soit de la heavy shot ou de la wingmaster.
Revenir en haut Aller en bas
lucbrunelle
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2009

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:54

la blackcloud fait la diference,pis ce quoi cher ,quand tu tire a porte ca prend pas plus que 10 cartouche pour faire ta limite et tu y pense 2 fois avant de tirer pour rien.les ti-coco qui chassais a cote de moi a l ouverture on tirer plus de 400 coup a 4 ,cetais surment pas de la wingmaster
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:27

Je crois que la chose la plus importante dans une cartouche c`est la bourre.

Mais ce qui est le plus important c`est la distance de tir. Un tir a porté donne une mort instantané et a tout coup. Juste pour vous donner une idée a l`ouverture j`ai récolté une outarde de 10 lbs a environ 60 pieds avec un choke SK1 et une cartouche de #7 1oz a 1350fps. Elle est tomber 1 aile cassé et raide morte.

J`ai déjà été un fan du long shot et j`ai réussit plusieurs shot a plus de 100 verges, oui 100 verges mais ce que l`histoire m`a appris c`est que tu blesse plus souvent que tu récolte. Encore ce printemps il y avait des centaines d`oies qui flottait sur le fleuve a la fin mai et qui était blessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Last_Fly
avancé
avancé
Last_Fly


Masculin Nombre de messages : 369
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:34

Dites vous aussi que si on paye les balles plus cher se n'est pas pour rien.Vous avez juste a ouvrir la winchester expert et regarder les plomb,la plus part on plein de forme bizarre qui se rapproche a une sphère mais qui le son pas.Si tu prend dans la même marque mais plus de qualité , la winchester suprême vous trouvé juste des sphère bien ronde et très rarement des forme bizarre.Alors selon moi le contrôle de la qualité sur les plomb est très différent ,on a même déjà vue dans la remington la moins cher, je me souvient plus du nom,entk il avait des plombs en plastique a l'intérieur.Alors oui il y a des différence dans les prix et dans l'efficacité des balles,la blackclound est pas donnée mais les plomb qui compose 40% des plomb rond avec un anneau autour(comme la planète saturne :P).Alors c'est sur que ceux-ci doivent coûter bcp plus cher a produire que les plomb de base sphérique.

La dessus se que j'en pense bien c'est que le tireur joue le rôle le plus important.Pour ma part je tire de la winchester a 90$ la caisse pour l'outarde puisque la plupart du temps sa rentre dans le set-up et on les tire très prêt.Mais avoir un peu d'argent a investir bien je m’achèterais de la blacklound pour l'oie blanche .Puisque la plus part du temps les shoot son plus loin qu'a l'outarde.Donc avoir une balle très constante du fait que les plomb son toujours pareil nous assure une meilleur constance dans nos tire et sa porté est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:51

dominicturbo a ecrit ::: j ai tirer des oiseaux a 100 verges yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman yourtheman wow tu doit etre toute un tireur!!!!!!!!!!!!!!!! yourtheman yourtheman pis tu tes appercus que ca fesait plus de blesser que de recolte cliss de bonne deduction!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
Impliqué
boumboum


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 49
Date d'inscription : 15/02/2010

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:27

hohohohohohoho 100 verges laughatyou faut croire que jai pas fini d apprendre




boumboum
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:22

Last_Fly : la Remington sportman 3" 1 oz et 1/8 a quelque plomb de plastic pour éviter le bassement. si tu prend la même marque mais un oz et 1/4 elle na pas de plomb de plastic mais juste de beau plomb bien rond... on a aussi fait l'éviscération de cartouche et remington ne se compare largement pas a winchester...

moi j'achète seulement de la Remington sportman.. j'ai eu quelquess don de Nitro steel et de winchester et de black cloud fec je tire aussi sa.

je trouve qu'une remington 2 3/4 sa cogne plus qu'une 3" winchester... et plus de constance dans la remington et ce pour le même prix si tu prend de la 1 oz 1/8

P.
Revenir en haut Aller en bas
ioio3097
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 203
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2010

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:36

bonjour, moi j'utilise de la nitro steel magnum dans le 3 pouce # bbb,2 et de la black cloud #2 dans le 3 pouces


je pense aussi que bientot que je vais essayer la hypersonic
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:42



fiou



Une chance qui était encore au vieux système anglais......


Image avec le nouveau système....100 mètres, c'est au moins 28,125 pieds de moins....
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:37

je sais que la x-pert les billes sont pas toute pareil,mais pourquoi au juste vs dite que les billes bien ronde sont bein meilleur ,la black clound est pas seulement ronde!!!!!! Embarassed

selon certain teste fabricant maison ,il ya aucune difference entre ls billes ronde et les diforme!!!

moi je prend la xpert et je suis time avec cette cartouche ,et ca tombe bien !
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:09

marky a écrit:
je sais que la x-pert les billes sont pas toute pareil,mais pourquoi au juste vs dite que les billes bien ronde sont bein meilleur ,la black clound est pas seulement ronde!!!!!! Embarassed

selon certain teste fabricant maison ,il ya aucune difference entre ls billes ronde et les diforme!!!

moi je prend la xpert et je suis time avec cette cartouche ,et ca tombe bien !


+1 je suis du même avis que toi
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:55

bille ronde = plus stable lors du tir ( lorsqu`elles passent dans le choke et lors du vol!)
personellement je ne suis pas un fan de la black cloud justement parceque les billes avec un cerceau n`ont pas les memes caractéristiques ``ballistics`` que les billes normales , ce qui explique peut-être le mauvais patronage que j`obtiens avec ces cartouches la,
il y a quelque années, les cartouches remington wingmaster contenais des billes de tungsten qui n`étais pas parfaitement rondes, il étais alors déconseillé de les tirer avec un full choke, il y a eu des cannons de fendus à cause de ces mal formations!!..ils ont rectifier le tir depuis!

moi j`étais tanné de perdre des oiseaux ou d`en blesser, depuis que je tir des bonnes cartouches, quand je le pogne, il tombe!
avant il m`arrivais de tirer sur des oiseau et de le voir baisser et perdre des plumes mais de continuer a voler pour aller se jeter 500` au large, maintenant, ça ne m`arrive plus!
c`est certain que les gens sont habitués à leur cartouches mais ce printemps avec mes partners on a ouvert plusieurs, plusieurs sortes de cartouches juste pour les comparer!
comment expliquer que la 3½ po x-pert #2 1oz3/8 est plus légerte que son hommologue nitrosteel ou winchester suprème?? bad
comment expliquer qu`une nitro steel repousse plus qu`une x-pert?
pourquoi la nitro steel à plus de pénétration qu`une x-pert?
..qualité de poudre, qualité de bourre, qualité de billes et qualité de ``sealing``!
selon mes testes et des conclusions vraiment pas scientifiquer determinés avec mes chums de chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre actif
Membre actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 63
Date d'inscription : 05/01/2008

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptySam 2 Oct 2010 - 7:42

boumboum a écrit:
hohohohohohoho 100 verges laughatyou faut croire que jai pas fini d apprendre




boumboum

J'avoue qu'elle est bien bonne celle-la. Tabouere.... A 100 verges. Surtout de l'outarde. C'est deja assez tof comme ca a des distances raisonnables. Il les tirent avec un bazooka ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:27

moi je pense que c'est en les essayant que tu vas trouver la tienne. je sais pas pourquoi, mais moi je tire mieux et je suis mieux "timmé" avec la sportsman... en tout cas c'est avec elle que je fais tomber le plus de moineaux... c'est aussi entre les deux oreilles je pense. une chose est certaine, la xpert te beurre un fusil c'est pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition cher$$ Empty
MessageSujet: Re: Munition cher$$   Munition cher$$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition cher$$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munition pour cal. 12 le moins cher c'est ou?
» quel marque de munution utilisez vous pour la sauvagine
» Munition USA
» benelli ou 870 express
» munition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: