Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 une petite question qui peut faire tout la différence

Aller en bas 
+6
Baikal_JF Lemieux
Gabriel L
click-pow
field trial
mart
kassy
10 participants
AuteurMessage
kassy
Impliqué
kassy


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:07

salut tout le monde
jai une chienne lab brune de 5 mois et je l`est apporter a la perdrix et au canard et quand je tire on dirait quel fige sur place elle sasit et ne bouge plus et même quand je lappel elle hésite a venir me voir .
j`espère que je ne l`est pas scrapper
est-ce que vous pouver m`aider ou me sugérer quelque chose
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:29

salut est-ce que tu as fait un entrainement de coup de feu ? est-ce que ton chien aime rapporter ?
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!!   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:58

t'as fait la même erreur que plusieurs font, le chiot doit être initié au coups de feu

GRADUELLEMENT, TU TIRE LOIN DU CHIOT LES PREMIÈRES FOIS !

Un coup de 12 à 3 pieds ça fait peur quand tu connais pas ça ????????

une petite question qui peut faire tout la différence 36_1_251
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:09

Salut,

Malheureusement, c'est aussi mon point de vue.

Il faut entraîner le chien au coup de feu au début avec de la distance. En vérifiant la réaction du chiot, on pourra se rapprocher graduellement.

J'ai un ami qui a fait la même erreur et malheureusement son chien a toujours eu peur des coups de feu par après. Je te souhaite bonne chance et j'imagine qu'il est possible de réglé ce problème avec de l'entraînement et patience.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:46

jai un probleme un peu semblable a la pre ouverture et tout les autres fois que jai tiré pret de mon chien je nai eu aucun probleme rapport avec coup de feu a coche mais a louverture il a commmencer a hésiter a partir il y vas mais moin bien qu'avant on dirait quil reste un peu surprit est ce que vous croyez que sa vas se placer avec le temp ou bien...
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:24

Salut,

Essaye de l'entrainer avec une distance qui se rapproche graduellement. Quand tu commences à atteindre la distance qui l'effarouche, recule un peu et lance lui un dummie ou quelques chose à rapporter (un oiseau ?)au coup de feu. Il faut qu'il associe rapidement quelques choses de plaisant à entendre un coup de feu.

J'ai lu quelque part que des entraineurs font un coup de feu (juste un pétard, une amorce) 1 minutes avant de nourrir les chiens. Le chien se met à saliver au coup de feu après quelques jours, il n'a pas peur de ce bruit annonciateur de quelque chose de positif.

Mais c'est définitivement quelque chose à faire attention...


Bonne chance !

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:13

baikal99 a écrit:
Salut,

Essaye de l'entrainer avec une distance qui se rapproche graduellement. Quand tu commences à atteindre la distance qui l'effarouche, recule un peu et lance lui un dummie ou quelques chose à rapporter (un oiseau ?)au coup de feu. Il faut qu'il associe rapidement quelques choses de plaisant à entendre un coup de feu.

J'ai lu quelque part que des entraineurs font un coup de feu (juste un pétard, une amorce) 1 minutes avant de nourrir les chiens. Le chien se met à saliver au coup de feu après quelques jours, il n'a pas peur de ce bruit annonciateur de quelque chose de positif.

Mais c'est définitivement quelque chose à faire attention...


Bonne chance !

Jeff
Hummmmmm! Pas certain que je ferais ça moi. (l'affaire du coup de feu avant la bouffe) Après ça tu tire des moineaux pis le chien reste à tes pieds tout content pis y'attend son nanane pendant que le canard s'en va tranquilement dans le courant????

Selon moi (un total amateur en passant), je crois que le nanane devrait venir apès le coup de feu à distance et le rapport non?
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:36

N oubli pas que c est un jeune chien il ne faut pas brusquer les etapes scratch
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:30

moi pour l'initier au coup de feux j'ai ete dans un centre de tir, lors d'une clinique de Daniel Desgagné et je me suis approché doucement coup apres coup en la rassurant. Fait une chose a la fois, ne tire pas et t'occupé du chien en meme temps, ca marchera pas. Laisse qqn tiré et approche toi de lui doucement, renforcement positif. Moi ca marché pour moi. A la fin lorsque j'allait au centre de tir elle etait assi a cote de moi et c'est moi qui tirait . Meme qu'a la fin elle ce couchait......

Ce n'est pas la recette gagnante mais moi ca fonctionné !! En esperant pouvoir t'aider !!
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:53

DDT a écrit:
baikal99 a écrit:
J'ai lu quelque part que des entraineurs font un coup de feu (juste un pétard, une amorce) 1 minutes avant de nourrir les chiens. Le chien se met à saliver au coup de feu après quelques jours, il n'a pas peur de ce bruit annonciateur de quelque chose de positif.

Hummmmmm! Pas certain que je ferais ça moi. (l'affaire du coup de feu avant la bouffe) Après ça tu tire des moineaux pis le chien reste à tes pieds tout content pis y'attend son nanane pendant que le canard s'en va tranquilement dans le courant????

Il te manque des informations. Un chien apprend beaucoup par association. Si tu donne une croquette de bouffe pour récompenser un chiot qui apprend à s'asseoir (SIT), ou qui vient à toi sur HERE, il viendra un temps ou l'action de récompense passera juste à une tonalité vocale (un beau good boy) et de plus en plus le chiot ne te réclamera pas de ''nanane''. Il s'agit là d'une incitation très temporaire. Tu donne pas une croquette à un chien de 2 ans qui a complété son obéissance DE BASE à 5 mois !!

c'est quelque chose de suggéré seulement pour INITIER un CHIOT, tu fais pas ça toute sa vie HAHAHA... Quand il n'a plus peur, tu commences à faire péter les coups quand il tombe un oiseau et LÀ watch out l'association BANG & BIRD inquiète toi pas bébé tu vas l'avoir ton canard dans le courant...

Pour le coup de feu et la bouffe, j'ai lu ça d'un gars un peu connu dans le monde des retrievers, un certain Richard Wolters, fondateur de NAHRA.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Baikal_JF Lemieux
Impliqué
Baikal_JF Lemieux


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Date d'inscription : 14/03/2010

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:55

fmarleau a écrit:
moi pour l'initier au coup de feux j'ai ete dans un centre de tir, lors d'une clinique de Daniel Desgagné et je me suis approché doucement coup apres coup en la rassurant. Fait une chose a la fois, ne tire pas et t'occupé du chien en meme temps, ca marchera pas. Laisse qqn tiré et approche toi de lui doucement, renforcement positif. Moi ca marché pour moi. A la fin lorsque j'allait au centre de tir elle etait assi a cote de moi et c'est moi qui tirait . Meme qu'a la fin elle ce couchait......

Ce n'est pas la recette gagnante mais moi ca fonctionné !! En esperant pouvoir t'aider !!

+1 j'y étais à la clinique, très utile quand tu pars un chiot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:57

Richard Wolters... ouais ouais ça me dit quelque chose!
Merci pour les précisions Baïkal, comme je disais, je ne suis vraiment pas docteur canin!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptyVen 1 Oct 2010 - 10:00

Salut Kassy,


Voici ce que je fait à mes chiots, d'abord je m'assure qu'il ont un rapport solide, c.i.e. qu'il sont en mesure de bien marquer un dummy lance par un gunner, une fois le dummy est en gueule et que le retour au sifflet ( 2 coups sec) au manieur est parfait on passe a l'initiation au coup de feu. Une fois que le chiot connaît bien la principe, le gunner va une fois le manchon lancer va tirer un coup de feu. Le chiot va associer manchon lancé+ coup de feu = rapport.
Graduellement tu rapproches le coup de feu tout en laissant le gunner loin et tu demande a un tier de tirer le coup de feu en se rapprochant graduellement du manieur et du chiot.
Porte un attention au chiot comment il réagit, si tout est bien tu rapproches le coup de feu.

Salutation et bonne chance

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence EmptySam 2 Oct 2010 - 7:03

Salut Kassy,

A travers toute la période d'enseignement à mon chiot/chien, lorsque j'introduis ou plutôt je veux lui enseigner quelque chose de nouveau je le fait dans une situation gagnante, c.i.e. dans un une situation que le chiot/chien connait déjà et maitrise bien. A travers ce principe d'entrainement le chien apprend vite et en confiance et le message est clair.
Ce principe est CAPITAL pour l'enseignement du chien. Garde le en tête.

Salutation et bonne chance.

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Contenu sponsorisé





une petite question qui peut faire tout la différence Empty
MessageSujet: Re: une petite question qui peut faire tout la différence   une petite question qui peut faire tout la différence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question qui peut faire tout la différence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un autre chasse au pigeons
» petite question
» Petite question ?
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: