Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. Empty
MessageSujet: Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans.   Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:03

Un jeune de moins de 18 ans n'ayant pas son permis provincial de chasse au petit gibier mais son permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs a-t-il le droit de rapporter sa limite d'oiseaux?

Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans.   Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:30

je ne suis pas sur a 100% mais je croix qu'il a besoin des 2 permis (fédéral & provincial)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Denis
Impliqué
Jean-Denis


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 30
Date d'inscription : 13/03/2010

Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans.   Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:33

bien pour ma pare je me sis fais dire decheter les deux que cetais aubligatoire parce qu'il es considérer comme petit gibier de la le premis provinciale et il traversse le pays aucomplais il ne reste pas quau quebec ! mais oui il faut les deux .

Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans.   Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:53

.


Dernière édition par pacmann le Mar 28 Sep 2010 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans.   Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:15

Citation :
Le jeune résident qui chasse en vertu du permis d'un adulte doit soit porter son certificat du chasseur approprié à l'arme utilisée, soit porter son permis d'initiation quel qu'il soit et en respecter les conditions (voir page 8). Concernant la chasse aux oiseaux migrateurs, un jeune doit toujours être titulaire du permis fédéral de chasse aux oiseaux migrateurs, sauf pendant la Journée de la relève (voir page 8).

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/notion-familiale.asp

Donc en résumer, un jeune peut chasser sur ton permis provincial (petit gibier), mais doit avoir son permis fédéral. Et si vous etes les 2 a chasser, c'est une limite pour les 2.

Tu peux appeler les agent pour vérifier, c'est la meilleur facon.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans.   Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:25

J'ai communiqué avec un agent de la faune qui fréquente le forum de Québec pêche et qui répond à toutes nos questions. Voici a conversation que j'ai eu avec lui:


Salut, un jeune de moins de 18 ans ayant son permis fédéral pour l'oiseau migrateur est-il tenu de posséder son permis provincial s'il veur raporter sa limite?

On fait une initiation à L'outarde en fin de semaie et faut que je m'assure que je jeune est en règle avant.

Merci d'avance Wildcat,dans le le forum de chasse que je visite, on a pas la chance d'avoir un agent de la faune pret à répondre à nos questions, c'est pour cette raison que je passe par qp.



Non, il peut chasser en vertu d'un permis provincial d'une autre personne et avoir droit à sa limite.
Le permis fédéral est personnel. (Mis à part la Journée de la Relève, où le jeune (12 à 17 ans) peut chasser sans permis fédéral, un chasseur d'oiseaux migrateurs doit toujours avoir son propre permis de chasse aux oiseaux migrateurs)
Il a droit à sa propre limite de prises, puisqu'il détient un permis fédéral.

Pour ce qui est du permis provincial de chasse au petit gibier, celui-ci jouit de la notion de permis familial.
http://www.mrnf.gouv...n-familiale.asp
Le jeune de moins de 18 ans peut donc chasser les oiseaux migrateurs en vertu du permis d'un adulte (Père, mère ou autre adulte de plus de 18 ans titulaire d'un permis de chasse au petit gibier qui l'accompagne)
Il doit respecter les autres dispositions (Ex: Être titulaire d'un certificat du chasseur avec le code correspondant à l'engin utilisé, soit le code F pour les armes à feu) Il doit porter son certificat sur lui pour prouver qu'il en est titulaire
S'il chasse en compagnie d'un adulte, autre que son père ou sa mère et qu'il chasse en vertu du permis de son père ou de sa mère et que ceux-ci ne sont pas présents, il doit porter également le permis de son père ou de sa mère.)

Cela s'applique également aux étudiants de 18 à 24 ans qui ont une carte d'étudiant valide. (Il doit alors avoir sa carte d'étudiant)

Bonne chasse et excellente initiative que d'initier des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. Empty
MessageSujet: Re: Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans.   Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis provincial pour jeune de moins de 18 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseau rare
» 40 de moins pour les gars de l'est!
» Munition pour cal. 12 le moins cher c'est ou?
» rappel pour vos permis
» Pour une jeune relève qui le mérite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: