Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 question pour initier les moins de 18 ans au canards

Aller en bas 
+4
Seb
L.L.
Tess
Turkey
8 participants
AuteurMessage
Turkey
Impliqué
Turkey


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Date d'inscription : 04/12/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptySam 1 Sep 2007 - 14:26

salut, je me demandais, il me semble que j'ai déjà entendu parler qu'on pouvait initier des jeunes de moins de 18 ans... alors est-ce que quelqu'un peut me dire comment ca marche ou me donner un lien pour...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptySam 1 Sep 2007 - 16:08

Tu peux l amener chasser a la journée de la releve.Tu as juste a vérifier la date d ouverture pour la releve dans ton district de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptySam 1 Sep 2007 - 16:46

La journée de la releve c'est le samedi avant la journée de l'ouverture
pour toi tu amene un mineur a la chasse il a droit a trois canards et toi
tu n'a pas le droit de chassé tu devien guide pour une journée il a pas besoin de permi pour la seule fois de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptySam 1 Sep 2007 - 16:49

Est-ce que le jeune doit avoir suivi le cour de maniement d'arme a feu pour participer a la journée de la relève ?
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptySam 1 Sep 2007 - 16:50

NON,pas pour cette fois la
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptySam 1 Sep 2007 - 16:55

Une petite chose la personne responsable doit avoir ces permits de chasse et tout le kit papier pour le fusil etc comme si c'etait lui qui chasse
et avoir plus de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptySam 1 Sep 2007 - 17:31

Seb a écrit:
Est-ce que le jeune doit avoir suivi le cour de maniement d'arme a feu pour participer a la journée de la relève ?

Oui! sa prend un minimum de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptySam 1 Sep 2007 - 17:36

Citation :

Journées de la relève (2007)

dans les districts B à E, le 8 septembre ;
dans les districts F à I, le 15 septembre ;
dans le district J, le 22 septembre.
Plus d’information >>>
Zone d’interdiction de chasse
La zone de Baie-du-Febvre a été abolie.
La chasse hâtive à la Bernache du Canada et à l’Oie des neiges dans les districts C, D et E débute le 1er septembre.
Carte des districts fédéraux
de chasse aux oiseaux migrateurs au Québec
À l’aide de cette carte, vous retrouverez le ou les districts qui vous intéressent, les périodes de chasse, les maximums de prises quotidiennes, les maximums d'oiseaux à posséder et les zones protégées.

Les jeunes chasseurs n’ayant pas l’âge de la majorité ne sont pas tenus de détenir le permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier du gouvernement fédéral pour participer ;
Les jeunes participants doivent se conformer à toutes les exigences en matière de sécurité et de permis prescrites par la Loi sur les armes à feu et par les règlements de chasse provinciaux;
Les participants doivent être accompagnés d’un guide-accompagnateur adulte qui détient un permis;
Les guides-accompagnateurs ne peuvent pas chasser ou être en possession d’armes à feu et peuvent accompagner au plus deux jeunes chasseurs ;
Pas plus de trois oiseaux au total peuvent être pris pendant les Journées de la relève. Les restrictions supplémentaires relatives aux espèces, indiqués dans les alinéas b), c) et d) continuent d’être en vigueur dans le cadre de ce maximum. Voir le tableau des maximums de prises et maximums d’oiseaux à posséder au Québec dans l’Abrégé de chasse aux oiseaux migrateurs.

Il est pas obligé d'avoir son permis de chasse mais son certificat du chasseur oui et l'amende est salé et il y a beaucoup de surveillance faite... L'an passé une connaissance a moi y est aller sans certificat du chasseur il a perdu le fusil de son pere et un amende aussi. Il vient d'aller chercher sa carte du chasseur (il pensait qui se ferais jamais checker...)
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:05

La si j'ai bien compris le jeune doit avoir sont court de maniment d'arme
tabar... faut qui paye 100 pour un court sans savoir si vas aimer aller a la chasse + le permit provincial de petits gibier, apres sa y se demande pourquoi y a moin de jeunes qui chasse pis la,moi je pensais que il n'avais pas besoin du court pour cet chote la Evil
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:22

lucpat a écrit:
La si j'ai bien compris le jeune doit avoir sont court de maniment d'arme
tabar... faut qui paye 100 pour un court sans savoir si vas aimer aller a la chasse + le permit provincial de petits gibier, apres sa y se demande pourquoi y a moin de jeunes qui chasse pis la,moi je pensais que il n'avais pas besoin du court pour cet chote la Evil
en repondant avec le plus grand respect envers votre citation
Je pense qu"on a deja depenser plus que $100 sur des choses de moins d"importance.C"est vraie que le gouvernement aurait pu minimiser le cout,genre $25.00 pour la journee,et si ils aiment ca le prix serait deduit du total pour un cours complet.Mais la journee de releve ne devrait pas commencer le 15 septembre,on devrait initier les jeunes des le printemps avec la prospection,pigeons d"argiles ,preparation,reparation des decoys,caller etc...et quand le GRAND JOUR va arriver on vas pas mal savoir si ca vaut la peine de les ammeneret depenser pour le cours.Ca va aussi, d"apres moi, montrer au jeunes que la chasse n"est pas un jeu et que sa prend de temps,et aussi que sa coute $$$$.Fautr pas oublier que le gouvt. et toujours apres la $$$$$.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:31

Lakemaniac je suis 100% d'accord avec toi la chasse c'est un ensemble de chose, mais pour 100$ j'ai rencontrer plusieurs parents cet été qui vont
faire chassé leurs kids ou je devrais dire font tiré sur des canards et des oies à l'automne leurs jeunes et ca jusqua se qu'il est 15 ou 16 ans pas de permis parcequ'il trouve le prix trop élever sa nous donne pas beaucoup de chance pour la releve.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:45

en plus il doivent faire ramper les kids si y trouve que 100$ c'est chere parce que la chasse au appelant coute 1000$ et plus pas 100$
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:54

il est possible d'avoir un permis d'initiation pour un adulte sans avoir le cour de maniment d'arme alors j'imagine qu'il est aussi possible pour un jeune d'avoir ce permis temporaire que tu peux n'avoir qu'une seul fois dans ta vie....
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:21


megasoma a écrit:
il est possible d'avoir un permis d'initiation pour un adulte sans avoir le cour de maniment d'arme alors j'imagine qu'il est aussi possible pour un jeune d'avoir ce permis temporaire que tu peux n'avoir qu'une seul fois dans ta vie....

non on peut pas la personne doit obligatoirement etre ager de 18 ans ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:24


lucpat a écrit:
La si j'ai bien compris le jeune doit avoir sont court de maniment d'arme
tabar... faut qui paye 100 pour un court sans savoir si vas aimer aller a la chasse + le permit provincial de petits gibier, apres sa y se demande pourquoi y a moin de jeunes qui chasse pis la,moi je pensais que il n'avais pas besoin du court pour cet chote la Evil



moi j'ai passer mon cours avec l'association des sauvaginier de la grande regin de quebec et si tu passe le cours il te le rembourse
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:20

lucpat a écrit:
Lakemaniac je suis 100% d'accord avec toi la chasse c'est un ensemble de chose, mais pour 100$ j'ai rencontrer plusieurs parents cet été qui vont
faire chassé leurs kids ou je devrais dire font tiré sur des canards et des oies à l'automne leurs jeunes et ca jusqua se qu'il est 15 ou 16 ans pas de permis parcequ'il trouve le prix trop élever sa nous donne pas beaucoup de chance pour la releve.
vous avez raison.mais je trouve les parents pas correcte,mais on peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour initier les moins de 18 ans au canards   question pour initier les moins de 18 ans au canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour initier les moins de 18 ans au canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour la chasse au canards
» QUESTION POUR UN SET UP A BRUNE ET AU CANARDS
» Les blanches sont arrivées
» recherche terre ou personne pour initier a cette chasse
» Pas de blanches , mais du canards pour un temps de canards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: