| question pour la chasse au canards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dominic Contribution Extrême
| Sujet: question pour la chasse au canards Sam 12 Aoû 2006 - 12:12 | |
| Salut, pour le canard cette année, on s'est acheté une chaloupe qu'on a transformer en duck boat. Le ti-probleme c'est que j'ai jamais vraiment chasser le canard sur l'eau à part en cul-levé. J'ai vu dans les autres postes les sortes de canards que je risque de prendre dans mon coin. Mais j'aimerais savoir si on peut mélanger les sorte de decoys sur l'eau, genre des mallards avec des morillions, des petit garot avec des souchet par exemple. Et y a t'il un temps pour chaque especes. Genre si je mets de morillons en octobre ca ce peux tu ou je suis dans le champs pis les canards vont passer pis il vont nous regarder en riant en disant check donc les caves. Alors c'est ca, si quelqu'un peu m'aider la dessus et éclairer ma veilleuse Merci | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: question pour la chasse au canards Sam 12 Aoû 2006 - 12:58 | |
| Quel est l'inventaire de tes appelants, le nombre et les espèces? Il n'y pas qu'une vérité dans ce domaine. Mon conseil est de ne pas mélanger les morillons avec les barboteurs, mais de faire des groupes distincts si tu désires les chasser en même temps. Mélange si tu veux les barboteurs entre eux si t'as différentes espèces. Ne mélange pas les morillons avec des garrots, si tu veux chasser les deux en même temps...encore une fois fais deux groupes distincts. Decoy | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: question pour la chasse au canards Sam 12 Aoû 2006 - 13:52 | |
| Pour les bluebill et les garots, tu les mets quand tu vois qu'il commence a rentrés dans ton coin.... | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: question pour la chasse au canards Sam 12 Aoû 2006 - 17:50 | |
| salut lepoil, je seconde decoy, tu peut faire des groupe par exemple tu place tes barboteur du côté du bord de la rive pis tes plongeur vers le large, pis pour les date bien sur le deux montagnes les blue-bill arive vers le début d,octobre mes la fin de semaine a ne pas manquer est celle de l'action de grace sé débille, pis juste un peu plus tard sé le garot fin ocobre. sur le saint louis sé pas mal les mème date.salut | |
|
| |
| Sujet: Re: question pour la chasse au canards Dim 13 Aoû 2006 - 20:40 | |
| - Citation :
- Quel est l'inventaire de tes appelants, le nombre et les espèces?
5 dz de mallard, 4 dz de bluebill, 2 dz de noir, 1 dz et demi de branchu, 1 dz de canvasback, 6 souchet et 6 garrot | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: question pour la chasse au canards Dim 13 Aoû 2006 - 22:44 | |
| salut lepoil ! tu chasse dans quel coin ???????????????????? les plongeurs pas avant 15 octobre (autours de MTL) toujours en groupe de la meme especes pour les barbotteurs tu peut les metres toutes la saison meme chose en petit groupes de la meme especes barbotteur sur le bord et les plongeurs aux large | |
|
| |
| |
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: question pour la chasse au canards Lun 14 Aoû 2006 - 18:38 | |
| Comme legourou, Faire les sous-groupes dans ton set de barboteurs, paquet de noir, paquet de wood.. Il est plus facile pour les oiseaux de chaque espèce de spotter qu'il y de leurs chums dans ton plan de cette façon. La même chose avec ton set de plongeur. Tout ça n'est qu'une hypothèse, d'autres feraient autrement et auraient du succès aussi! Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: question pour la chasse au canards Lun 14 Aoû 2006 - 19:41 | |
| Salut Legourou Je chasse pas mal dans le meme coin que toi je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour la chasse au canards | |
| |
|
| |