Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 question pour la chasse au canards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:12

Salut,
pour le canard cette année, on s'est acheté une chaloupe qu'on a transformer en duck boat. Le ti-probleme c'est que j'ai jamais vraiment chasser le canard sur l'eau à part en cul-levé. J'ai vu dans les autres postes les sortes de canards que je risque de prendre dans mon coin. Mais j'aimerais savoir si on peut mélanger les sorte de decoys sur l'eau, genre des mallards avec des morillions, des petit garot avec des souchet par exemple. Et y a t'il un temps pour chaque especes. Genre si je mets de morillons en octobre ca ce peux tu ou je suis dans le champs pis les canards vont passer pis il vont nous regarder en riant en disant check donc les caves. Laughing Laughing Alors c'est ca, si quelqu'un peu m'aider la dessus et éclairer ma veilleuse Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards EmptySam 12 Aoû 2006 - 12:58

Quel est l'inventaire de tes appelants, le nombre et les espèces?

Il n'y pas qu'une vérité dans ce domaine.
Mon conseil est de ne pas mélanger les morillons avec les barboteurs, mais de faire des groupes distincts si tu désires les chasser en même temps.
Mélange si tu veux les barboteurs entre eux si t'as différentes espèces.
Ne mélange pas les morillons avec des garrots, si tu veux chasser les deux en même temps...encore une fois fais deux groupes distincts.

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:52

Pour les bluebill et les garots, tu les mets quand tu vois qu'il commence a rentrés dans ton coin....
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards EmptySam 12 Aoû 2006 - 17:50

salut lepoil, je seconde decoy, tu peut faire des groupe par exemple tu place tes barboteur du côté du bord de la rive pis tes plongeur vers le large, pis pour les date bien sur le deux montagnes les blue-bill arive vers le début d,octobre mes la fin de semaine a ne pas manquer est celle de l'action de grace sé débille, pis juste un peu plus tard sé le garot fin ocobre. sur le saint louis sé pas mal les mème date.salut
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards EmptyDim 13 Aoû 2006 - 20:40

Citation :
Quel est l'inventaire de tes appelants, le nombre et les espèces?

5 dz de mallard, 4 dz de bluebill, 2 dz de noir, 1 dz et demi de branchu, 1 dz de canvasback, 6 souchet et 6 garrot
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards EmptyDim 13 Aoû 2006 - 22:44

salut lepoil ! cheers

tu chasse dans quel coin ????????????????????

les plongeurs pas avant 15 octobre (autours de MTL) toujours en groupe de la meme especes cool or good

pour les barbotteurs tu peut les metres toutes la saison meme chose en petit groupes de la meme especes cool or good

barbotteur sur le bord et les plongeurs aux large yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:44

Merci beaucoup les gars cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:38

Comme legourou,
Faire les sous-groupes dans ton set de barboteurs, paquet de noir, paquet de wood.. Il est plus facile pour les oiseaux de chaque espèce de spotter qu'il y de leurs chums dans ton plan de cette façon.
La même chose avec ton set de plongeur.

Tout ça n'est qu'une hypothèse, d'autres feraient autrement et auraient du succès aussi!

Decoy

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:41

Salut Legourou

Je chasse pas mal dans le meme coin que toi je pense cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour la chasse au canards Empty
MessageSujet: Re: question pour la chasse au canards   question pour la chasse au canards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour la chasse au canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION POUR UN SET UP A BRUNE ET AU CANARDS
» question pour initier les moins de 18 ans au canards
» ? pour la chasse au canards
» Questions sur les mojos...
» un des notres paradis pour la chasse aux canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: