Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Problème de crognement et de mordage

Aller en bas 
+10
LAB-GOLD
Decoy
T34
rodboy
mart
Moyak
Resistance
musher
Wacko
the_hunter
14 participants
AuteurMessage
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:36

Bonjour à tous,


Je vous écris un peu dans un dernier espoir car bien honnêtement je considère mon chien comme ayant un problème majeur et comme nous voulons des enfants, je doute sérieusement sur ces aptitudes alors je pense sérieux à la faire abbatre.


Elle a 2 ans. Depuis qu'elle est petite nous avons pris des cours de dressage, je l'ai entrainé, je l'ai amené à la chasse, bref on la traîne partout. Mais madame a créer des habitudes que j'ai essayé de corriger pendant des mois sans succès. Elle grogne et elle est prête à mordre n'importe qui quand elle mange... vraiment même que hier elle m'a pogné le pouce simplement en passant prêt d'elle.


J'ai essayé tout d'abord avec le collier étrangleur + une laisse et de la corriger à chaque grognement mais à moment la correction ne servait plus à rien et j'avais l'air d'un fou car ca devenait violent.

Ensuite nous avons eu un collier électrique pour la corriger sans intervention humaine. Encore la j'ai pris la laisse, je l'ai attaché et lorsqu'elle grognait je la corrigeais avec un bon choc électrique. J'ai fait ca aussi pendant des semaines de temps sans succes matin et soir à chaque fois qu'elle mangeait sans sauter 1 seul fois


Encore aujourd'hui rien de tout n'a fonctionné et je n'ai plus aucune idée comment faire. Avez-vous d'autres idées? Car je ne peux me permettre de garder un chien ainsi dangereux.


Merci de m'aider,



J'attends vos réponses avec impatience,
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:55

T'as raison, c'est un problème majeur et bien que certains conseils donnés ici pourrant surement t'aider, tu devrais consulter un expert de ce type de comportement si tu veux des références, je peux te donner les miennes en mp. J'ai eu un cas similaire ( avec un chien un peu plus jeune ) et je m'en suis tiré.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:34

Si le chiens n'a pas d'autres defaut, le solution est assez simple. Laisse le chien en paix quand qu'elle mange. Mets la boufffe dans une piece avec le chien. Ferme la porte.

Dites aux enfants de ne pas approcher le chien avec de la nourriture.

J'ai des husky et le comportement que tu d'ecrits n'est pas nouveau. C'est assez normale pour un chien de defendre ca bouffe. En te battant avec ton chien pour le control de la bouffe tu a aggrave le probleme. Surtout si le chien a gagne la bataille une couple de fois.
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:59

Le problème est plus grave que ca, le soir quand elle est fatiguée, elle ne veut pas se faire déranger donc ce met à grogner. Quand on revient de la chasse et qu'elle est fatiguée pas moyen de la déranger sinon elle grogne.... pis je peux vous dire que je n'ai pas peur de l'affronter ce que je fais à chaque fois qu'elle grogne.


Je crois que ce qui est plus difficile, c'est pour ma conjointe de voir que desfois ca doit brasser pour avoir le dessus et que j'ai l'air d'un fou...


C'est ca ou le chien débarasse que je me dis.

Revenir en haut Aller en bas
Resistance
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2010

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:58

Je te comprend parfaitement pour avoir vécu le meme probleme avec lab choco de 2 ans. Aller jusqua 16-18 mois ca allait quand meme bien, malgré un temperament dominant depuis sa jeunesse. A un moment j'ai du l'envoyer voir un SUPPOSÉ dresseur qui me disait etre capable de CASSER mon chien. Je croit plutot qu'il as accru sont mauvais tempérament en le cassant avec un choke a pine, mais lui me disait que c'était la seule facon quand ont cotoyait un chien aussi dominant...C'était un male qui savait tres bien que faire ses besoin c'etait dehors qu'il fallait. Mais ce valeureu Tornade, levait la patte drette en face de nous, un peu partout dans la maison, comme pour provoquer et marquer son territoire, s'approprier ma maison. Ca commencer vers 18 mois. Ensuite il s'est mis a charger ma femme quand elle le réprimandait, grogner apres mes enfants quand il venait se coller sur moi, vouloir bouffer tout visiteur qui OSAIT venir cogner a la porte, bref il voulait controler. Un jour, assis sur le divan tranquille avec le chien a mes pieds, mon petit gars agé de 5 ans a l'époque est venu pour se coller sur le divan.... et shlack dans le bras du kid...pauvre chien ca été ses dernieres minutes de vie, il venait de passer un point de non retour. Pour ma part, un chien avec un tel probleme n'avait plus sa place dans ma maison, désolé de penser comme ca, mais mes enfants sont plus important qu'un chien. Certain diront que j'aurais du faire ci, faire ca...mais ca doit etre comme les humains, la plupart sont normaux et sans problemes, tandis qu'une faible minorité sont de pure incontrolable. C'est ton choix, voit avec un dresseur...Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:59

Gyslain : si tu veux un conseil d'ami, débarasse toi , de ce chien qui pourrait mordre!

Dans mon livre à moi aucun pardon à un chien qui grogne ou qui mord la main qui le nourris..........surtout pas venant d'un Lab ou d'un Golden!!!!!!!!

C'est peut-être drastique comme solution , et les puristes éléveurs et entraineurs de chiens ne seront peut-être pas d'accord avec moi , mais une seule morsure à un humain , surtout à un enfant pourrait être dramatique, et il ne faudrait pas en arriver là..........

J'ai déjà eu un très bon chien chasseur, mais malheuresement il était agressif avec les humains, je m'en suis débarassé immédiatement, çà m'a fait très mal, mais çà n'aurait rien était s'il avait fait çà à une de mes filles..........

Courage et prends la bonne décision pour ne pas le regretter un jour.............

Bye
Claude
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:20

Moyak a écrit:
Gyslain : si tu veux un conseil d'ami, débarasse toi , de ce chien qui pourrait mordre!

Dans mon livre à moi aucun pardon à un chien qui grogne ou qui mord la main qui le nourris..........surtout pas venant d'un Lab ou d'un Golden!!!!!!!!

C'est peut-être drastique comme solution , et les puristes éléveurs et entraineurs de chiens ne seront peut-être pas d'accord avec moi , mais une seule morsure à un humain , surtout à un enfant pourrait être dramatique, et il ne faudrait pas en arriver là..........

J'ai déjà eu un très bon chien chasseur, mais malheuresement il était agressif avec les humains, je m'en suis débarassé immédiatement, çà m'a fait très mal, mais çà n'aurait rien était s'il avait fait çà à une de mes filles..........

Courage et prends la bonne décision pour ne pas le regretter un jour.............

Bye
Claude

+1 tu me met ça dehors business
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:46

Moyak a écrit:
Gyslain : si tu veux un conseil d'ami, débarasse toi , de ce chien qui pourrait mordre!

Dans mon livre à moi aucun pardon à un chien qui grogne ou qui mord la main qui le nourris..........surtout pas venant d'un Lab ou d'un Golden!!!!!!!!

C'est peut-être drastique comme solution , et les puristes éléveurs et entraineurs de chiens ne seront peut-être pas d'accord avec moi , mais une seule morsure à un humain , surtout à un enfant pourrait être dramatique, et il ne faudrait pas en arriver là..........

J'ai déjà eu un très bon chien chasseur, mais malheuresement il était agressif avec les humains, je m'en suis débarassé immédiatement, çà m'a fait très mal, mais çà n'aurait rien était s'il avait fait çà à une de mes filles..........

Courage et prends la bonne décision pour ne pas le regretter un jour.............

Bye
Claude

+2
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:01

J'ai comme toi un chien dominant, mais je ne tolererai pas le 10éme de ce que tu décris.
Dans mon livre a moi: Si ton chien a un probléme d 'agressivité et que tu as esseyé de le résoudre avec l'aide de personnes competentes, mais que ca n'y fait rien... Et bien il te reste en en tirer les conclusions. C,est un feeling bien dur , je le sais j'ai envisagé cela moi méme avec mon chien a 6 mois, y'a une année. La dicipline et la fermeté ont reglé ca. Reste que je le watch encore. Pas de sursis si des signes reviennent, méme si ...Je l'aime ben gros mon chien.
regarde les gents que tu aime autour de toi qui rencontre ton chien. Cela devrait t'aider a faire le bon choix. Nos chiens , de nos jours partage nos vie et celles de notre famille, vivent souvent dans la maison...etc. On n'est plus la, a parlé d'un chien de traineau attaché pres de sa niche avec sa meute , que l'on dettache pour se defouler ou travailler a tirer le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:25

Des fois c'est juste pas le chien qui te convient. Certains chiens ont besoin de plus d'autorité et leur maître leur donne trop de chances d'évoluer dans cette direction.

Si tu penses à le faire tuer et qu'il est bon à la chasse, je pourrais peut-être lui trouver un stage cet automne.
J'ai un chum dont le sien est trop vieux..je pourrais lui proposer de le prendre.
J'aimerais bien mettre la main dessus pour lui faire comprendre à ma manière qu'il ne faut pas penser à toucher aux humains sinon il va perdre ses dents et ça va être clair dans sa tête quand je vais le lacher.

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:28

A tu penser a faire vivre le chien dans un kennel dehors? Ce n'est pas le meme trip que dans la maison mais ...

Le probleme que tu decrit n'est pas celui que j'ai imaginer. Tres bizarre pour un lab. J'ai tuer des chiens pour moin que ca. Mais j'ai garder des chiens que etait assez "hot." Un chessie est un chessie et un malamute reste un malamute. Mais je n'ai jamais eu d'inquetude avec mes enfants.Mais avec des flo c'est une gros preoccupation Surtout quand qu'ils amene des ami a la maison qui ne savent pas le charactere du chien.

C'est toujours les pours et contre qui compte. Est ce que le chien vaut le temps et le stress? Il fauderait que ce chien la soit plus que excellent a la chasse ou traineau pour que ca vaut MA peine.

Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:34

Comme je t'ai décrit en M.P, a deux ans ça se ramène, comme il est écrit plus haut c'est a toi de définir qui est le maître.

Ce n'est pas un exercise pour les coeurs tendre c'est bien certain, mais de le faire abattre non plus.


Il faut dès le tout début que vous vous procurez faire savoir qui est le maître ,et aussi faire prendre au chien son rang a la maison....
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: problème   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:56

salut sa m'ais arrivé avec mon ancien lab brun , mais lui avais plud un problème de dominance avec les autres chiens jusqu'a ouvrir la patte de mon golden et lui déchirer un oreille. dison que tu veux pas qu'un jeune se retrouve pris entre les deux car il arrive qu'un chien ne fait aucune distinction entre un autre chien et un bras . quand tu sépare des chiens a coup de pelle dison que c'est pas la joie. on l'a placé avec une femelle braque très dominante et dison qu'il a été vite remis a l'ordre et par chance le proprio du braque se cherchais un rapporteur . il vit maintenant dansle coin de rivière du loup je crois. tout cela pour te dire qu'il y a des alternatives mais si en plus tu pense avoir des enfants bien tu doit bien faire une analyse du problème. " il y a quelque gars sur le site que le fit avec le chien n'y était vraiment et on tout simplement changer " souvent sa rend le maitre et le chien heureux en bout de ligne . bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:02

Decoy a entierement raison et je l approuve a 100%!Le probleme est souvent relier au maitre,a son autorité et au degré de dominance du chien en question.Un chien qui fait ca sent la peur et l hesitation du maitre.Mon chien m a tester et a meme grogner avec un de mes enfants.Donc 1er bouffe,dans chenil,familliarisation avec enfants et mettre tous les chances de son bord!Mais avec tous ca j ai un chien extremement dominant tres gentil avec mes enfants mais j ai toujours l oeil ouvert mais il a trouver sa place et j ai du etre tres drastique!Quand le chien c est virer contre moi,je lui est simplement crisser une volée.Il a voulu mordre un de mes partner de chasse lorsqu il a voulu prendre ses canards dans la panne.....il ce faite virer sur le dos avec quelques bonnes claques par la tete.Chaques ecartades(de dominance) resultes a une correction severe,comme un loup dans une meute qui respecte pas le alpha,pis le alpha chez nous ce moi.Et le chien doit respect a chaque membre de la famille car il est dans le bas de léchelon,ce nest qu un chien!Ce plate mais un chien qui a commencer ca et n a pas ete remis a sa place sera dur a corriger car la tu vas defier quelque chose d acquis,ce lui le alpha dans la maison et il le sait!
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:19

Ca me fait beaucoup réfléchir et je vous crois quand vous dites que vous en avez eu un dominant. Mais chez nous on a eu plusieurs chiens, on a tjrs réussi à les casser mais celle que j'ai est particulièrement têtu.

Des étranglements proche du manque d'air complet et de sévère correction elle en a eu! Même beaucoup trop! Desfois à la limite ca vient me chercher parce que justement ca change rien. Il y a Dominic qui m'a offert son aide et qui a l'air de s'y connaître avec les labs. Je vais l'appeler et jaser avec lui.

Rendu ou je suis rendu, je n'ai rien à perdre mais c'est plate en maudit... c'est comme si j'avais un échec! Mais dans la vie il faut se relever de tout ca!

L'avenir le dira mais c'est certain que la mèche est courte et que je ne tolèrerai rien encore car c'est trop dangereux et que je veux la sécurité des gens avant le bonheur d'un chien...

Merci encore pour vos annecdotes et conseil!


Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:57

J'te souhaite que ca marche,parce que meme malin on si attache!
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:17

apelle CESARS Very Happy Very Happy JOKE BONNE CHANCE!!!!!!si le chien a pris le dessus sur toi et te sans incapable de le casser tu ne reussira pas,attend pas qui arrive une accident debarrasse toi de ce chien sourtout si ta famille grossis parce que tout le monde dans ta famille devrait etre plus haut que ton chien dans la hirarchie,bonne chance pareille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:48

J'ai eu plusieurs chien dans ma vie et de gros Boxer, chien tres tetu et combatif. Je comprend bien ta situation et le feeling que tu peux ressentir, avoir l'air fou, ce sentir ridicule a corriger sont chien comme un enragé....tu voudrais tellement que ca marche parceque ta mis bcp de temps et d'énergie dans tes 2 dernieres années. C'est qu'aujourd'hui , avec mes 2 enfants(bientot 3), si tu me demande de choisir entre un chien et le visage d'une de mes filles....le choix est clair !!! Cartouche, mon lab de 9 mois, mange dehors et ca cage est dans le garage. Elle est avec nous dans la maison quand nous sommes la mais sa maison est dans le garage, je ne prend aucune chance. Les enfants sont aussi éduquer a respecter le chien et son environement. Le chien n'est pas malheureux au contraire. Je ne connais pas ta situation (appart,condo ou maison)

De toutes les options qui te sont offertes, pèse les pour et les contres. J'ai un proverbe qui m'a toujours suivi et que j'applique a tout dans la vie: Vaut mieux reculer d'un pas pour avancé de trois plus tards !!! Il y aura un autre bon chien pour toi , prend le temps de choisir !!!

Bonne réflextion et bonne chance dans ce que tu entreprendra .


Dernière édition par fmarleau le Jeu 30 Sep 2010 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage EmptyJeu 30 Sep 2010 - 6:30

Salut.
Même si ce s'était un problême de dominance ou tout autre probême , tu règle le cas et arrive un enfant et c' est lui qui paie le prix. Peu importe ce que tu feras , il faudra que tu le surveille étroitement pendant le reste de ses jours , tu veux ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de crognement et de mordage Empty
MessageSujet: Re: Problème de crognement et de mordage   Problème de crognement et de mordage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de crognement et de mordage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme de choke ou pas de probleme du tout?
» peinture automobile
» Le defis a relever !!!
» Problème !!!!
» gros petit probleme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: