Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Questions sur mud moteur

3 participants
AuteurMessage
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000

Masculin Nombre de messages : 127

Questions sur mud moteur Empty
MessageSujet: Questions sur mud moteur   Questions sur mud moteur EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:54

Pour ceux qui ont et connaissent les mud moteur :

C,est quoi l'avantage d'un surface drive par rapport a un longtail ?

Est-ce que c'est aussi rapide qu'un moteur ordinaire Hp pour Hp ?

Il me semble qu'un 10 force sur un jon boat de 14 pied ca doit etre pas si pire, pourquoi tout le mode on des + gros moteur ???

Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: salut   Questions sur mud moteur EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:59

Les mud moteur comme tu le sait sont groupé en deux catégorie: les surfaces drives qui sont entrainé par une courroie dentées, il fonctionne vraiment en surface et sont tres rapide et beaucoup plus maniable et agréable a conduire grace au pieds qui est court...Par contre les longtails sont accoupler directe au moteur avec un yoke et par conséquent moins rapides, plus difficiles a conduire et moins maniable (pieds tres longs) cependant ils sont moin dispendieux. Moi je te suggere fortement un surface drive pour la vitesse, la maniabilité et prend assez de HP pour etre capable sortir du trou lorsque tu est embourber ex: chaloupe 14 pieds avec un 23 HP et chaloupe 16-18 pieds avec un 35 HP.C'est mon opinion mais corrigé moi si je me trompe.IL parait aussi que si tu te promene sur le fleuve avec un longtail quand c'est plein de vague c'est tres désagréable a conduire...
jr
Recrue
Recrue
jr

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Questions sur mud moteur   Questions sur mud moteur EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:14

Moi j'ai eu les 2.
J'ai une chaloupe de 14 pi.
Un long tail 18 HP, vraiment pas commode à conduire mais un vrai petit taureau dans le jonc. Je roulais environ 20 KM/hr.
Maintenant j'ai un surface drive 23 HP. C'est plus rapide à l'eau clair et il ce conduit très facilement. Je roule environ 30KM/hr.
Le surface drive est plus rapide à l'eau clair mais le long tail vas aller un peu plus loin dans les joncs "sale" (mais tu te prend plus loin....)

Je préfère de loin mon surface drive, mais c'est 2000$ dee plus...
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Questions sur mud moteur   Questions sur mud moteur EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:00

Il y aurait personne qui aurauti un petit longtail a vendre pas plus que 15 hp ??? Ou il y a en t'il qui ont essayé d'en fabriqué j,ai trouvé plusieurs au USA qui le font...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur mud moteur   Questions sur mud moteur Empty

Questions sur mud moteur
Page 1 sur 1