Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Oie blanche, setup

3 participants
AuteurMessage
Sidney
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 86

Oie blanche, setup Empty
MessageSujet: Oie blanche, setup   Oie blanche, setup EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:45

Je voudrais seulement avoir l'avis de chasseurs plus expérimentés que moi... pour l'oir blanche, je possede une cinquantaine de coquilles, et environ 200 silouhettes homemade. Est-ce que selon vous sa vaus la peine de m'installer ou je suis pas dutout assé équipé??(jai aussi un flag et un e call)

Est ce que je devrais seulement installer mes coquilles ou silo = coquilles??

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Oie blanche, setup Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, setup   Oie blanche, setup EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:47

Moi je n'ai pas confiance aux silhouettes pour l'oie mais d'autres les utilisent pour augmenter la masse de leur set up. La chasse à l'oie avec des appelants est l'une des plus difficiles. Le comportement de cet oiseau est très difficile à prévoir et le résultat est souvent fonction du nombre de jeunes oies dans le troupeau. Si tu es dans un bon secteur, que la météo est bonne (gros vent et nuageux) tu pourras probablement tirer ton épingle du jeu avec ce que tu as comme équipement.

Bonne chance.
Decoy
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

Oie blanche, setup Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, setup   Oie blanche, setup EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:22

L'an passé nous avons fait une superbe chasse a la blanche avec environ coquilles et silhouettes de corroplast. Faut pas s'attendre a ce que ce soit la norme mais la clée est dans la prospection!!!

Faut être là où les oiseaux veulent être pis si t'es capable de faire ca les oies peuvent te surprendre a tout moment car leur comportement est tres variable d,une fois a l'autre.

P.S.: Je sais pas si je suis plus expérimenté que toi par contre mais c'est mon avis personnel Very Happy
Sidney
Impliqué

Oie blanche, setup Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, setup   Oie blanche, setup EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:55

merci pour les info...mais une derniere question...est ce que sa vaut vraiment la peine de mettre mes coquilles sur des piquets??
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

Oie blanche, setup Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, setup   Oie blanche, setup EmptyDim 1 Oct 2006 - 15:57

Étant donné que tu n'a pas de full body et une quantité phénoménale de coquilles je tu suggères de les mettre sur des piquets, ça ne pourra certainement pas te nuire.

Decoy
Sidney
Impliqué

Oie blanche, setup Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, setup   Oie blanche, setup EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:43

merci decoys
Contenu sponsorisé

Oie blanche, setup Empty
MessageSujet: Re: Oie blanche, setup   Oie blanche, setup Empty

Oie blanche, setup
Page 1 sur 1