Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Couper Canon - Semi Auto

Aller en bas 
+4
coyotes
UNSC_WARRIOR
Pierre Ducasse (Orleans)
Maxime_Corriveau
8 participants
AuteurMessage
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:47

J'ai un Browning Auto 5 et j'aimerais couper le canon à la longueur minimum légale. Est-ce que le fait de couper le canon peut affecter l'éjection étant donné que le Browning Auto 5 est un système d'éjection au recul?

Logiquement je me dis que le canon sera moins lourd, donc l'éjection devrait se faire plus facilement mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:26

Salut

A mon avis , faire cela a un AUTO-5 est un sacrilège . Mais AUTO-5 avait des canon deer-gun de 20'' de mémoire .

Et pour l éjection plus facile , ces tes bagues qui controllent tout et non le poid du canon . Si il y a de quoi qui pourait ce passer , c est que ton fut pourait fendre .


Entre toi et moi , si ton fusil serait 3'' , tu n aurais plus a te cassé la tete , je sais ou il serait .


Mon humble opinion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:20

duckékel a écrit:


Entre toi et moi , si ton fusil serait 3'' , tu n aurais plus a te cassé la tete , je sais ou il serait .


Qu'est ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:28

Maxime_Corriveau a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire?

Je voulais dire que .....Probablement que tu voudrais couper le canon de l AUTO-5 que tu voudrais vendre ( si je ne trompe pas ) et si il était chambré 3'' , sa fait longtemp qu il serait chez moi puisque j aurais été acheteur .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:14

En fait c'est que je suis allé me chercher un Benelli SuperNova et je vais probablement garder le Browning pour la bécasse en coupant le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:18

Maxime_Corriveau a écrit:
J'ai un Browning Auto 5 et j'aimerais couper le canon à la longueur minimum légale. Est-ce que le fait de couper le canon peut affecter l'éjection étant donné que le Browning Auto 5 est un système d'éjection au recul?

Logiquement je me dis que le canon sera moins lourd, donc l'éjection devrait se faire plus facilement mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci

Moi je sais pas ??? et probablement 99% des gens qui vont lire ce post ne savent pas.....

Question : Irais tu te faire poser une hanche artificiel par un Mécanicien de Canadian Tire??? Certainement NON tu verait un Chirurgien...

Alors pourquoi ne pas consulter un Armurier. Tu éviteras peut-etre un accicent ou même la perte de ton fusil scrapper par de fausse recomandation....

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:27

Je suis pas cave non plus... C'est sur que je vais aller voir un armurier. Mais j'aime mieux avoir de l'information avant si il y en a qui l'ont déja fait faire. J'ai déja appellé un armurier et il m'a dit que c'était illégal de faire couper un fusil... preuve que c'est pas parce que tu es armurier que tu es compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:15

Salut monsieur DUCASSE

J espère que ce n est pas moi le Mécanicien de Canadian Tire , puisque , a moin de m avoir mal exprimé , personnellement je ne ferais pas couper un canon surtout d un AUTO-5 .

Monsieur Corriveau voulait savoir si cela ce fesait . Par expérience , un partenaire de chasse avait fait couper son AUTO-5 de 30"" a la longueur de 26'' suite a un incident et le seul problème qui est apparu est que le fut a fendu , a cause de cela ? je ne sais pas , probablement que les bagues n étaient pas positionnées correctement ou que le canon n était pas bien ajusté par le serrage du bouchon .



Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:37

Un de mes amis en a un coupé à 18.5 pouces avec la crosse coupée aussi. Il cycle tout ce qu'on lui donne de la light load à la buckshot.
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2008

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyMar 26 Oct 2010 - 5:51

coupe pas sa je cherche un canon auto 5 jai presentement un canon couper on peur faire echange
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:44

Sacrilège a mon avis.

Aussi avec ce canon coupé tu perd la possibilité de changer a ton gré les choke. Consulte un armurier a ce sujet
La partie (le bout) qui restera sera trop mince pour faire des filets te permettant d'accueillir tes choke si tu en a plusieurs
C'est une bonne et belle arme pourquoi ne tentes -tu pas de la vendre pour t'acheter une autre arme convenant a ton besoin d'un fusil court
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:45

Il est a vendre. Je veux seulement le faire couper si j'arrives pas à le vendre. J'ai mis une annonce dans la section petite annonce.

Si je le fais couper, ca sera seulement pour chasser la bécasse car c'est dans le bois vraiment très sale cette chasse la et la courte porté des tirs fait que je n'ai pas besoin de choke dessus.
Revenir en haut Aller en bas
coyotes
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2008

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:49

apelle moi mp envoyer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:09

duckékel a écrit:
Salut monsieur DUCASSE

J espère que ce n est pas moi le Mécanicien de Canadian Tire , puisque , a moin de m avoir mal exprimé , personnellement je ne ferais pas couper un canon surtout d un AUTO-5 .

Monsieur Corriveau voulait savoir si cela ce fesait . Par expérience , un partenaire de chasse avait fait couper son AUTO-5 de 30"" a la longueur de 26'' suite a un incident et le seul problème qui est apparu est que le fut a fendu , a cause de cela ? je ne sais pas , probablement que les bagues n étaient pas positionnées correctement ou que le canon n était pas bien ajusté par le serrage du bouchon .


Salut Duckékel


Rasure toi la réponse etais bien pour celui qui posait la question...

Tout comme bien d'autre je considère comme un sacrilège de couper un Auto Five....surtout si il sagit d'un Belgium...

Mais bon enfin chaqu'un fait ce qu'il veut de ses joujou,,,

Bonne soirée a tous...

Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyMer 27 Oct 2010 - 6:00

Si vous êtes tous des protecteurs des Auto 5. Achetez le moi :) comme ca vous aurez le sentiment d'avoir sauvé un Auto 5 de la guillotine :) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:18

Pas de pitié pour un vieu fusil lol. Ça reste qu'un Auto-5, c'est pas comme si c'étais une pièce de collection très rare Laughing !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:22

coupe le et essaye le et donne nous des nouvelles voir si sa marche Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
99madness99
Nouveau membre
99madness99


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 28/07/2010

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:40

salut salut un canon de fusil semi-auto peu se faire couper a 18.5" en montent mais sachant la poudre d une cartouche de fusil prend 20'' a bruler du devrai le laisser a 20 minimum . 2ement un canon de auto-5 est deja tres mince pour le refilter sa se fait mais sa prens un choke de type " thin wall" . donc meme si tu en a pas besoin pour la becasse moi personellemnt jen mettrais un quand meme , meme aussi ouvert que un chocke skeet tu va tout de meme patroner mieu que si ye cylindrique voila c jesper que cela peu taider dans ta demarche
Revenir en haut Aller en bas
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 57
Date d'inscription : 13/08/2007

Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:59

J'ai un Auto-5 de 32" que j'ai fait couper à 26" et posé un choke inter-changeable, lors du changement à la bille d'acier.
Je n'ai pas eu à réajuster les rings, selon mes loads le set-up de rings est resté le même et il va très bien depuis ce temps.
J'ai aussi un deer barrel, il fait 24".

Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper Canon - Semi Auto Empty
MessageSujet: Re: Couper Canon - Semi Auto   Couper Canon - Semi Auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper Canon - Semi Auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semi-auto ou double canon?
» AR-15 semi auto
» Un bon semi-auto
» Semi-Auto
» Conseils pour achat d'un fusil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: