Petit préambule aux photos.
J'ai eu mon labrador brun à 3 mois et demi, il s'agit d'un pure race qui n'est pas d'une lignée de chasseur. J'ai peu d'expérience dans le dressage de chien et j'avais aucune expériense en dressage de chien rapporteur. On pourrait dire que j'ai été autodidacte dans cet art qui est devenu une vrai passion pour moi.
Dès les premières semaines j'ai introdui le rapport quotidien dans la l'éducation de mon chiot.
Dernièrement j'ai initier mon chien à l'odeur et à la découverte de vrais plumes. Ma plus grande joie a été qui me prenne le canard en gueul assez facilement et qu'il fasse un rapport simple presque qu'à la perfection après le troisième lancé d'un vrai canard lancé dans les joncs. J'ai arrêter l'exercice immédiatemen après l'avoir grassement récompensé et je lui ai laissé le temps de réfléchir à ce qu'il venait d'accomplir.
Mon petit doc à trois mois
Ho odeur de perdrix
Non!
Oui!
Good Boy!!!!!
Maintenant je suis un peu dans le néant, je sais plus trop quoi faire pour le préparrer à des situations de chasse. Pour les coups de feu, il n'y a pas de problème. Je l'ai éducqué aux coups de feu pendant qu'il jouait avec un autre chien et je peux tirer sans qu'il fige.
Aujourd'hui j'ai tenté un prise en bouche avec une outarde mais il n'a réussit qu'à mettre des plumes partout.
Je suis ouvert à tous les conseils et même si quelqu'un peut me sugérer un ouvrage ou dvd de référence je serais bien content.
Quel beau chien, on ne peut en dire autant du maitre sur cette photo