Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Apprentissage de la prise en charge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugues robitaille
Impliqué
hugues robitaille


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2010

Apprentissage de la prise en charge Empty
MessageSujet: Apprentissage de la prise en charge   Apprentissage de la prise en charge EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:01

Petit préambule aux photos.

J'ai eu mon labrador brun à 3 mois et demi, il s'agit d'un pure race qui n'est pas d'une lignée de chasseur. J'ai peu d'expérience dans le dressage de chien et j'avais aucune expériense en dressage de chien rapporteur. On pourrait dire que j'ai été autodidacte dans cet art qui est devenu une vrai passion pour moi.

Dès les premières semaines j'ai introdui le rapport quotidien dans la l'éducation de mon chiot.

Dernièrement j'ai initier mon chien à l'odeur et à la découverte de vrais plumes. Ma plus grande joie a été qui me prenne le canard en gueul assez facilement et qu'il fasse un rapport simple presque qu'à la perfection après le troisième lancé d'un vrai canard lancé dans les joncs. J'ai arrêter l'exercice immédiatemen après l'avoir grassement récompensé et je lui ai laissé le temps de réfléchir à ce qu'il venait d'accomplir.

Mon petit doc à trois mois
Apprentissage de la prise en charge Dscf0415

Ho odeur de perdrix
Apprentissage de la prise en charge Img00411

Non!
Apprentissage de la prise en charge Dscf0315
Oui!
Apprentissage de la prise en charge Dscf0316
Good Boy!!!!!
Apprentissage de la prise en charge Dscf0317

Maintenant je suis un peu dans le néant, je sais plus trop quoi faire pour le préparrer à des situations de chasse. Pour les coups de feu, il n'y a pas de problème. Je l'ai éducqué aux coups de feu pendant qu'il jouait avec un autre chien et je peux tirer sans qu'il fige.

Aujourd'hui j'ai tenté un prise en bouche avec une outarde mais il n'a réussit qu'à mettre des plumes partout.

Je suis ouvert à tous les conseils et même si quelqu'un peut me sugérer un ouvrage ou dvd de référence je serais bien content.

Quel beau chien, on ne peut en dire autant du maitre sur cette photo

Apprentissage de la prise en charge Dscf0416
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

Apprentissage de la prise en charge Empty
MessageSujet: réponse   Apprentissage de la prise en charge EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:09

Sa progression a l'air de se faire rapidement, il semble être un bon chien.

Pour l'outarde donne lui du temps et quelques livres de plus et il va les ramener sans problème. Moi j'ai commencé à l'eau, c'était plus facile pour le chien et il a trouvé le tour de la prendre et ensuite j'ai passé à l'étape du champ.

Pour les livres, il y a probablement des gars qui s'y connaisse mieux que moi.

J-F
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la prise en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprentissage de sculpture de decoy
» les chiffre pr l'achat de balles
» Charge
» charge de poudre????
» prise en gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: