| C'est quoi mon problème??? | |
|
+10LeProf bill mario L.L. 4 Bras David Faucher Marc_Sbe2 red one Michel Loiselle danyphsavard jass 14 participants |
Auteur | Message |
---|
jass Recrue
| Sujet: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 14:07 | |
| Deux jours de chasse différents... Je chasse avec 36 full body (24 big foot- 12 avery) Cache final approach bien camouflé Call Streat meat honker Les outardes approches, font 2-3 tour du set-up (je sors mes plus beau appel comme dur le cd de dominic) et finalement elle se posent..... mais 300 pieds plus loins Vous en penser quoi?? | |
|
| |
danyphsavard Membre actif
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 14:10 | |
| que tu es pas le seul a qui c'est arrivé...
Nous avons manqué notre premier gros champ de cette façon...
j'ai hâte de voir les autres réponses...
Dany-Philippe | |
|
| |
red one Michel Loiselle avancé
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 15:18 | |
| Il peut y avoir beaucoup de choses , chassé vous avec des masks . Ou du maquillages . La rosé qui gel sur vos appelants . Le positionnement de vos appelants. U J C TROUVER UN X ET ETRE SUR LE X LE LENDEMAIN . A l'approche de oiseaux il faut baiser le ton , ne pas caller trop fort et beaucoup de gagnages,GA,GA,GA,GA,GA. BONNE CHASSE | |
|
| |
Marc_Sbe2 Excellent participant
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 15:23 | |
| - red one a écrit:
- Il peut y avoir beaucoup de choses , chassé vous avec des masks .
Ou du maquillages . La rosé qui gel sur vos appelants . Le positionnement de vos appelants. U J C TROUVER UN X ET ETRE SUR LE X LE LENDEMAIN . A l'approche de oiseaux il faut baiser le ton , ne pas caller trop fort et beaucoup de gagnages,GA,GA,GA,GA,GA. BONNE CHASSE exactement | |
|
| |
David Faucher Membre actif
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 16:54 | |
| Tu peux aussi essayer de changer le positionnement de tes appelants dans ton set up. Nous avons vu une grosse différence en laissant de côté le V ou le J classique pour faire plutôt de nombreuses familles en prenant soin de très bien espacer les appelants.
| |
|
| |
jass Recrue
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 16:56 | |
| J'étais seul...
Un beau set-up en C dans le vent, nuageux pas de reflet, pluie fine...
Possiblement le call trop fort...
Est-ce que je me trompe mais si il se jette dans le meme champ, c'est que c'est pas grand chose qui cloche??? | |
|
| |
4 Bras Excellent participant
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 17:05 | |
| Arrête le call et FLAG seulement......
Bonne chance
A+ | |
|
| |
L.L. Contribution Extrême
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 17:40 | |
| Salut! en final baisse le volume du call, sa leurs fait peur trop de bruit,va y doucement rendu à 3 ou même 400 pieds.C'est comme une femme si tu cri apres sa marche pas . | |
|
| |
mario avancé
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 18:02 | |
| L L a ecrit Salut! en final baisse le volume du call, sa leurs fait peur trop de bruit,va y doucement rendu à 3 ou même 400 pieds.C'est comme une femme si tu cri apres sa marche pas . parle moi de sa un conaisseur | |
|
| |
jass Recrue
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 18:14 | |
| 3-400 pieds................ Ouais je pense bien que j'ai un bon départ de solution. Le masque et maquillage les journée nuageuse c'est tu important, même avec les porte fermé sur moi?? | |
|
| |
bill avancé
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 18:56 | |
| il commencent de plus en plus a reconnaitre les caches style tombeaux si tu a un fosser proche tente ta chance tu va voir la difference??????plus la saison avance plus ce style de cache(que j emplois aussi)devient dur a camoufler!!!!!bonne chance!!!!ecoute les brunes lorcequ il rentre dans un champs crissement plus discrete en son(call) que certaint gazou!!!!!! | |
|
| |
LeProf Membre actif
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 19:55 | |
| Bill tu as entièrement raison !
Des fois, il faut apprendre à se taire et laisser les outardes "travailler" lorsqu'elle sont en approchent.
Plus la saison avance, plus elles connaisent la chanson.
Alain
| |
|
| |
simon superx3 avancé
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 20:02 | |
| on arrive a la fin de saison et les oiseaux sen vienne de plus en plus éduqué alor nous on ne niese pu ca lend ou ca lend pas quand ca vien a perté de tire go pi on sort on ne nièse plus car ca faisais exactement ca et aussi par la présance de papier reluisant dans le champs et des coyote sur la lisière du bois etx on c pas mal faite pogné comme ca nous | |
|
| |
ouissem Contribution Extrême
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 20:26 | |
| l asemaine passe c sa qui est arrive a 90 pour cent des cas c le camouflage ,la maudite cache tombo ,ca tournais autour du set up elles vpoulaient rentraint en fin de compte c comme si quelqu un est sortit pour les avertir,ou bien elles se posaient a 15 pieds dirriere la ligne de tir ,on dirai quelles ont appris a mesurer avec un tape a mesurer,elles savent qu on est la mais on va prendre une chance et se poser loinpis arracher quelques graine de ble d inde. | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 21:10 | |
| faites-vous sa?: Nous pour les tombeau, on met beaucoup de paille autour des cache pour aténuer la forme boite carré, sa l'aide beaucoup. Et comme les autre dise, la plupart de nos chasse cette année, on callais quand il était loin pour attirer l'attention et quand c'était a 3-400 pied, silence, juste un mini cloak pour montrer qu'on est en vie.
Et si la chasse est pas fini avant que le soleil se pointe (si il fait soleil), on met un decoy drette dans l'ombre des cache, comme sa, sa parait moin. | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? Sam 16 Oct 2010 - 22:41 | |
| simplement la pression de chasse peut-etre... 36 fb c'est plus ou moins convaincant pour certain groupes d'oiseaux. avec la pression qui monte, le comportement des outardes changent. par ici il y a des gars qui ont vu les outardes rester sur l'eau la journée au complet pendant qu'ils les attendaient au champs alors...ce n'etais pas a cause de leur maquillage ou de la forme du setup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi mon problème??? | |
| |
|
| |
| C'est quoi mon problème??? | |
|