Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

balounne VS canon

+5
BiG_BeAr
X-Rene Deveault
Patrice Picard
Franck
stoneham
9 participants
AuteurMessage
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

balounne VS canon Empty
MessageSujet: balounne VS canon   balounne VS canon EmptySam 30 Sep 2006 - 20:56

Salut quand il pleut a boire debout au canard lorsque le fusil doit avoir le canon pointé vers le haut dans la cache mettez-vous quelque chose pour pas que l'eau entre dans le canon?

Je me suis fait dire de mettre une balloune comme ca l'eau entre pas donc sa bosse pas le canon faite vous ca ou il n'y a aucune probleme a tirer avec un canon ayant un peu de pluie dedans?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptySam 30 Sep 2006 - 20:57

jpense pas qui aille de probleme lahh...Au pire vide le de temps en temps! Laughing Crying or Very sad
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptySam 30 Sep 2006 - 20:59

Le gars qui t'as dit ca a jamais vu un canon gonflé de sa vie..............y'a dû voir bien des films de guerre par exemple!!! C'est les gars de l'armée qui mettaient une capote sur le bout du canon quand ils devaient mettre leurs guns dans l'eau.

Fais-toi en pas avec ca mon vieux!
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault

Masculin Nombre de messages : 744

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:46

je crois pas qu'un canon de fusil puisse faire un fleur ou gonfler car tu as plein de plomb, et une bourre c'est tout, bonne exemple tu tir avec un choke mais essais pas d'etrangler un canon de carabine car la du vas avoir des surprise......... car la le bullet est juste une petit peu plus gros que le canon pour etre vraiment sceller est garder les gaz pour le propulser. Si tu diminue encore le canon alors ca vas surement ......fleurir.

je suis curieux de savoir par contre si l'eau pourrais faire quelques chose....... je ne crois pas car les NAVY SEAL plonge avec leur arme...

je suis pas un expert, je fait juste dire mon opignon basé sur mes connaissances perso, alors si il y a un gars qui est ferré la dedans j'aimerais connaitre son point de vue.
Invité
Invité

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:16

cette annee je me suis acheter stoeger P350 et a ma 2ieme sortie le canon a puffer sur 2" je l ai retourner au magasin et ma dit il devait etre obtruer Evil moi je peut vous assurer que s il etait ce n etait pas par grand chose pluie brin dill... Crying or Very sad bad
consequence canon scrap a mes frais trouble maker
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:26

Fait moi pas trop peur je viens d'acheter un stoeger moi aussi, superposer. J'espere qu'il fera pas ca.

mon prochain sera pas un stoeger
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr

Masculin Nombre de messages : 611

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:02

ouais moi aussi jai un stoeger et sa me fait un peu peur déja que le mécanisme est pas trop fiable pour recharger rapidement business
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:30

Je sais pas si tu t'es battu beaucoup pour ta cause Gabou mais c'est pas la pluie qui va faire gonfler un canon. Ton canon avait fort probablement une faiblesse.

Un canon de fusil va gonfler seulement si y'a vraiment matière a bloquer fermement les gazs comme de la neige ou de la terre.

Par contre dans une carabine c'est tres fréquent de voir des gens huiler leur arme a fond avant l'hiver et de la remiser. Arrivé au printemps, ils la sortent de l'armoire encore pleine d'huile en dedans et vont tirer un coup sans enleve l'huile a l'intérieur. Résultat, le canon fend car l'huile n'est pas compressible et elle n'a pas d'endroit ou aller ce qui augmente la pression terriblement.
cowboy
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 769

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:16

voila patrice, tout est dit je pense.
mon 1187 fait trempette tres souvent, je vide le canon et je garnotte. aucun stress avec ca.
c'est pas le cas d'une carabine, où il faut idéalement passer quelques chose pour essuyer sinon ca risque d'endomager le canon. j'ai bien dit ca RISQUE

cependant avec de la boue, de la slush, bref tout ce qui peut boucher un canon, la il faut ABSOLUMENT L'ENLEVER avant de tirer sinon le canon va fendre.

connaissez-vous le principe d'une bombe ? gaz en expansion dans une chambre fermée=blast. dans notre arme a feux, c'est une bombe controlée en fait, on envoie un maximum de pression dans le canon pour pousser nos gerbes de plomb a 1500fps. si on bouche le trou, ca fuk la patente et ca devient une bombe. trop de pression trop rapidement, ya quelques chose qui va fendre pour laisser passer la pression, et c'est le canon qui va peter.
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 1:54

J'ai vu a l'émission mythbuster a discovery une experience sur les canon...Cé vraiment dure a faire gonfler...Les gars sont aller jusqu'a soudé un cap de fer sur le bout du canon d'un rem 870 et ils on tiré,le cap a literalement aracher sans faire un choufleur.meme chose pour une carabine.Les canon sont vraiment tres robuste sur les armes nouvelle generation.Jamais la pluie va faire ouvrir ou faire gonfler un canon.
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:45

J'ai un canon de benelli nova qui m'as péter dans face il y a 2 ans ... et je peux vous assurer qu'il n'y a pas un o&?tie de représentant qui a essayer de m'aider ...
J'avais utilser des munitions rmmingmarde ...
Chez Benelli on m'as dit que le problème était les munition et chez remington , on m'as dit que le problème était le fusil ou bien le tireur ... Evil

TK je chassais les pigeons de ferme par une après midi ensolleillé , un moment donné je tire ma premi`re balle sur un pigeons au vol , un deuxième pigeons sort de la grange , je tire et PAAFFF , une belle baloune en plein milieux du canon ..
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:21

probablement un probleme de cartouche,le wad est resté coincé dans le canon et le deuxieme coups a fait faire la baloune
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:45

c'est ce que je me suis dit , mais essaye de faire comprendre ça a un représentant de la cie ... business

http://img99.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img99/2703/11447220915xg.smil
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:42

Wow!!! je sias pas ce qui m'impressionne le plus....la bulle dans la canon ou le fait que t'as fait un genre de slideshow avec ca.

C'est super cool ca! Ca te tenterais pas de m'expliquer comment t'as fait ca en MP s.v.p.

A+ vieux
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:19

Pat il y a plusieurs soft pour faire ca, un pas mal bon est photodex, tu trouvera facilement sur le web ........ ou sur www.photodex.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 16:49

Merci X

Y Very Happy
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

Masculin Nombre de messages : 1711

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:08

ses tu en benelli le 12 qui a faite sa Very Happy Very Happy
http://www.benelliusa.com
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:29

C'ÉTAIT un benelli nova ... Shocked

pour ce qui est du slideshow , demande à Éclipse71 , c'est lui le pro ... Very Happy
Contenu sponsorisé

balounne VS canon Empty
MessageSujet: Re: balounne VS canon   balounne VS canon Empty

balounne VS canon
Page 1 sur 1