Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Rampeux pris en flagrant délit............

Aller en bas 
+20
Tess
Guy Lavoie
greywolf122
aganuk
yvon marchand
EYE of the Goose
wike_21
mark steel
steflap21
Decoy
Marcus
poirier donald
UShunter
jayhunter
François Lapointe
mario
Paul Bertrand
HeyMéo
Philippe Vignoul
Moyak
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:50

Je ne pars aucun sujet contre le rampage, il s'en ai écrit bien en masse dans le passé..................

Je veux juste vous faire part d'un incident qui va faire réféchir au moins 6 rampeux (deux gangs séparées)

Après avoir trouver un méga champs, je m'empresse d'aller obtenir les permissions d'usage (elles étaient dans des champs appartenant à 3 propiétaires différends).

En revenant au champs, après le ok des propios, j'apperçois que les oies sont toutes dans les airs en mode "panique " Cà y est quelqu'un a tiré dedans.............

Il y avait un Ford Focus Station blanc de stationné sur le bord de la route et 3 rampeux revenaient avec 5 à 6 oies, plus loin une Van chevrolet diesel grise et un Suzuki noir, trois gars revenaient du champs à une autre éxtrémité du champs avec un gros butin d'une oie............

Alors où çà devient intéréssant, c'est qu'il y avait une autopatrouille de la SQ qui les attendaient, pour vérifier s'ils avaient obtenu la pérmission du propiétaire pour pénétrer dans le champs . Ils ont dit que oui mais ont nommé un quelquonque nom, la permission n'a jamais été demandée.

Il y avait comme par hasard deux autres personnes de ce forum (libre à eux de se nommer ou pas)qui, comme moi ont assisté à ce beau spectacle.

Comme conclusion: ils seront passibles de $150.00 dollards chacun pour intrusion d'un terrain privé.............


Faudrait que si jamais vous en rencontriez d'autres rampeux leur faire part de cet incident, çà pourrait les faire réfléchir............
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:09

Ça c'est une belle histoire Claude. Pour une fois que la loi est appliquée.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:25

Salut Moyak.

Bravo a l'agent de la SQ... qui moi le premier les ont blames tres souvent pour ne pas faire appliquer les lois et reglements.

Intrusion d'une propriete sans permission.... 150$. Ce n'est pas enorme mais juste assez pour faire mal et surtout, a faire reflechir 2 fois avant de recommencer.

Mettons 3 gars X 150 $ = 450$ pour 1 oie....

Esperons voir de telles actions de la SQ de plus en plus souvent.

Jean / HeyMeo
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:48

nous hier ils sont rentrer dans le champs en pik up en montant vers nous jusqua 500 pieds et se préparer a faire feux sur notre set up les gars sont sortie a course vers eux et ils sont parti en se sauvant en pik up
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:03

merci claude tu nous raconte cette avanture sanstrop d amertume et d un calme , sa evite aussi de nourir la colere des gens derriere l eur ecran . applause

sur se bonne fin de saison a tous yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:09

Ça leurs apprendra! cool or good

Si seulement ce récit pouvait s'entendre plus souvent...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
jayhunter
avancé
avancé
jayhunter


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2009

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:07

Me semble qu'un petit 1500$ d'amende a place ça aurait un peu plus d'allure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:58

Belle initiative de la part du policier. Est-ce que sa peut qu'il soit chasseur aussi et éccoeuré des rampeux pis qu'il a prit les grands moyen. Qui de meiux placé pour décourager les rampeux ?? Les garde-chasse ?? c'est légal le rampage donc rien à faire.

applause applause au policier .
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:20



belle initiative des policiers trop de gens croie que les terres appartiennent a tout le monde et qu il peuvent faire

ce qu ils veulent

donald
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:58

Je suis content d'apprendre ca !!!

Merci pour l'info

Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:28

La seule bonne façon de procéder, si t'as pas la permission tu touches pas!
Il faut l'appliquer à tous les rampeux comme les chasseurs aux appelants sans permission, à l'oie outardes et corneilles, pigeons, etc..
Revenir en haut Aller en bas
steflap21
avancé
avancé
steflap21


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 55
Date d'inscription : 04/06/2006

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:42

yes bien contant pas de permission paye sa devrait arriver plus souvant des histoire comme ca
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:52

yourtheman JE VAIS ME FAIRE UN PETIT COIN DE PRIERE ``DECOY`` ! EN ESPÉRANT QUE LE JOUR OU J'AURAI MA PERMISSION JE POURRAI ALLER AU MOIN MANGER AU CASSE CROUTE SUR MA PROSPECT DE 2 JOUR SANS VOIR UNE LIMACE COGNER LE QUAND QUE JE SIZE DEPUIS UN ........BIP ,,,,,.............BIP ........ THE ........LONG MOMENT !!!!!!

BREF , MOI AUSSI JE VAIS DANS LE SENS POSITIF DE CETTE SITUATION ... TANT QUE LA SQ VIENT PAS VOIR CHAQUE TRUCK QUI VOIT DANS LE CHAMPS AU PTIT MATIN PCQ SA DEVIENDRAIT DÉSAGRÉABLE MAIS SINON ALLER FAITE UN PETIT MÉNAGE OU UNE PETITE ÉDUCATION D'UNE SAISON !!!!

JUSTE UNE FACON DE FAIRE ... !

ET C'EST PAS TRES COMPLIQUER A FAIRE TAB..............K....... MEME RAMPER AVEC LA PERMISSION C'EST PLUS LE FUN JIMAGINE !????
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:29

mark steel a écrit:
yourtheman JE VAIS ME FAIRE UN PETIT COIN DE PRIERE ``DECOY`` ! EN ESPÉRANT QUE LE JOUR OU J'AURAI MA PERMISSION JE POURRAI ALLER AU MOIN MANGER AU CASSE CROUTE SUR MA PROSPECT DE 2 JOUR SANS VOIR UNE LIMACE COGNER LE QUAND QUE JE SIZE DEPUIS UN ........BIP ,,,,,.............BIP ........ THE ........LONG MOMENT !!!!!!
BREF , MOI AUSSI JE VAIS DANS LE SENS POSITIF DE CETTE SITUATION ... TANT QUE LA SQ VIENT PAS VOIR CHAQUE TRUCK QUI VOIT DANS LE CHAMPS AU PTIT MATIN PCQ SA DEVIENDRAIT DÉSAGRÉABLE MAIS SINON ALLER FAITE UN PETIT MÉNAGE OU UNE PETITE ÉDUCATION D'UNE SAISON !!!!

JUSTE UNE FACON DE FAIRE ... !

ET C'EST PAS TRES COMPLIQUER A FAIRE TAB..............K....... MEME RAMPER AVEC LA PERMISSION C'EST PLUS LE FUN JIMAGINE !????

pour ca , tu met des pancarte terre réserver!!! pis si y'on le cullot d'aller sur ton camp pareil ben dis toi ya rien qui vont les aretter!!

meme si la SQ a passé donner les ticket au fautif qui n'avait pas la permission, les oies qui était la pas sur qu'il revendront en meme nombre!!! le mal est fait comme on dit!

il faut avoir des yeux partout et ca au 4 coin de la terre!!
Revenir en haut Aller en bas
EYE of the Goose
Nouveau membre
EYE of the Goose


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Date d'inscription : 29/10/2010

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:08

applause applause applause applause applause applause applause


Les rampeux ont tellement peur de se faire ramper leur champs par d'autres rampeux qu'ils se dépêche à le ramper sans prendre le temps de demander la permission !
Revenir en haut Aller en bas
yvon marchand
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2009

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Un grand Merci   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:30

Le forum ce doit de servir la cause des vrai sauvaginiers un grand merci de ce récit. Nous nous devon de faire évoluer et améliorer les règles de cette belle passion par l'implication des chasseurs digne de se nom. Si non d’autre vont s’en occuper. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:33

je suie bien content du 150 $ que chacun a écoper car j`étais suposer chasse se champ avec moyak le lendemain et sa me dérangerais pas que l`amende soie 1500 $ pour une récidive.
yourtheboss


ce printemp a 4.30 hrs du matin au bord du champ, je me suie fait aborder par la surté du quebec pour confirmer que j`avais la permission du cultivateur, quel est son nom, quand a tu eu la permission, bref mes tres professionel.
mes bizard car quand ont a sortie du champ, les agent de prévention nous attendais pour vérification d`usage, j`étais avec moyak, ses la preuve que meme les guide se font vérifier pour les permission et legalité des permis
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:47

Très belle histoire, en espérant que cela va se parler jusqu'au Saguenay... on a eu notre lot de rampeux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:59

Excellent, et je gage que le policier est lui même chasseur.... parce qu'on voit pas ça souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyMar 23 Nov 2010 - 22:45

Bien fait pour eux.

Ca doit servir de lecon même au chasseurs aux appelants qui font la même chose.

La prochaine fois que je vais prendre du monde sans permission où je chasse, je vais appeler la police moi aussi, on verra ce qu'ils vont faire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:37

applause applause applause applause Ca fait plaisir a lire!
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:45

Moyak a écrit:
Je ne pars aucun sujet contre le rampage, il s'en ai écrit bien en masse dans le passé..................

Je veux juste vous faire part d'un incident qui va faire réféchir au moins 6 rampeux (deux gangs séparées)

Après avoir trouver un méga champs, je m'empresse d'aller obtenir les permissions d'usage (elles étaient dans des champs appartenant à 3 propiétaires différends).

En revenant au champs, après le ok des propios, j'apperçois que les oies sont toutes dans les airs en mode "panique " Cà y est quelqu'un a tiré dedans.............

Il y avait un Ford Focus Station blanc de stationné sur le bord de la route et 3 rampeux revenaient avec 5 à 6 oies, plus loin une Van chevrolet diesel grise et un Suzuki noir, trois gars revenaient du champs à une autre éxtrémité du champs avec un gros butin d'une oie............

Alors où çà devient intéréssant, c'est qu'il y avait une autopatrouille de la SQ qui les attendaient, pour vérifier s'ils avaient obtenu la pérmission du propiétaire pour pénétrer dans le champs . Ils ont dit que oui mais ont nommé un quelquonque nom, la permission n'a jamais été demandée.

Il y avait comme par hasard deux autres personnes de ce forum (libre à eux de se nommer ou pas)qui, comme moi ont assisté à ce beau spectacle.

Comme conclusion: ils seront passibles de $150.00 dollards chacun pour intrusion d'un terrain privé.............


Faudrait que si jamais vous en rencontriez d'autres rampeux leur faire part de cet incident, çà pourrait les faire réfléchir............

Pour en rajouter a cette belle histoire,il y a de nouveau recours.Ca vas comme suit...

Partout ou j'ai une entente exclusive avec le fermier,je fais signer un papier ou il me donne tout droit d'exploitation de sont territoire pour la chasse et me donne tout droits légale d'expultion des autres chasseurs.Quand je pogne une personne a faire de la chasse a l'aproche ou carrément chasser au appelant sur mes terres,je les prend en photos a la chasse et a leur retour et si j'ai la chance un petit vidéo d'eux et de tout les véhicules présents.La j'appelle la surté du québec pour faire un rapport.

Le plus beau ladedans c'est qu'après je les emmène au petite créence et leur charge a chacun 2 jours de chasse guider a chacun de 4 gars du au fais qu'il mon détruis mes chance et causer préjudis a mon travaille.

Et ca marche.Si ca peux mettre du plomb dans la tête de certain...Dans mon coin ca faite sont effect et je recommence a retrouver le calme.

Une petite histoire qui peux servire a plusieurs. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:40

Malarfred à écrit:

Le plus beau ladedans c'est qu'après je les emmène au petite créence et leur charge a chacun 2 jours de chasse guider a chacun de 4 gars du au fais qu'il mon détruis mes chance et causer préjudis a mon travaille.


Es-tu rendu avec un permis de guidage?

Ce qui voudrait dire, que avant de faire une plainte aux petites créances, il dois y avoir une bonne série de papier légaux à produires et à date, tels que rapports TPS/TVQ, etc.

Cela ressemble à un couteau à deux tranchants.
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:59

Bufflehead a écrit:
Malarfred à écrit:

Le plus beau ladedans c'est qu'après je les emmène au petite créence et leur charge a chacun 2 jours de chasse guider a chacun de 4 gars du au fais qu'il mon détruis mes chance et causer préjudis a mon travaille.


Es-tu rendu avec un permis de guidage?

Ce qui voudrait dire, que avant de faire une plainte aux petites créances, il dois y avoir une bonne série de papier légaux à produires et à date, tels que rapports TPS/TVQ, etc.

Cela ressemble à un couteau à deux tranchants.

En dessou de 30 000$ de revenu tu n'a pas besoin de tps ni tvq.Tu doit avoire une assurence pour protéger tes cultivateur et amis par contre Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:43

O.K., merci pour la réponse.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampeux pris en flagrant délit............ Empty
MessageSujet: Re: Rampeux pris en flagrant délit............   Rampeux pris en flagrant délit............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampeux pris en flagrant délit............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevreuil pris ensemble!
» rampeux
» DES RAMPEUX CL!$$
» une des meilleur photo que jai pris d'outarde
» Encore du rampage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: