| Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. | |
|
+9duckem -PL- (Pierre-Luc B.) RadioSurf legourou buck Decoy SS2 sylvain N Pierre.G. 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Sam 18 Déc 2010 - 0:37 | |
| Si l'administrateur en juge bon, ce plan pourrais être mis en annexe dans pour qu'il reste dans le haut. J'ai essailler de faire les plan le plus simple possible. remarquer bien avant de couper ou de souder il a des mesure marqué C/C(CENTRE EN CENTRE) et d'autre non. Considérant que la grande majorité ici travaille en pouce j'ai fait le plan en conséquence, si il en a qui aimerais mieux en mm dite le sa peu prende 2 min a changer ou sa serait le temps de découvrir pieds-pouces c'est toujours utile. si vous voulez zoomé les plans, enregistré les images dans votre ordinateur et rouvrez les directement sur votre ordinateur il va avoir une option zoom. l,image #1 est le plan de coupe l'image #2 est la vue de haut du frame l'image #3 est le croquis pour le positionnement de l'essieu j'ai omis le titre. l'image #4 est vue de coté droit de la boite. ceci est a titre indicatif seulement. si vous ne changer rien des matériaux, ce plan surpasse toute les norme "PierreProof" ce qui veut dire qui est a tout épreuve apars si vous mettez 4 cordes de bois de pôle comme mon père ferais. les plaques dans les coin sont souder sous le frame de la remorque et servent de renfort. épaisseur 3/16" Plusieurs dimension et épaisseur de fer peuvent être utiliser, exemple du fer angle 2"x2" x 1/8" comme traverse au lieu de tube 1x3x1/8" etc. ou rapetisser les tubing de la boite en prenant du 3/4" x 3/4", moi j'ai mieu le 1" quoi que légèrement plus pesant c'est plus facile fixer les rivet. c'est pour sa que je diminue l'épaisseur des tube 1" a du .100 c'est plus mince que du 1/8"(.120) vous pouvez aussi prendre encore plus mince (.83 exemple.) a vous de choisir les dimension de fer. ne pas oublier de percer un trou 1/4 a chaque tube qui sont souder tout le tour pour éviter l'accumulation d'eau( sa fend pendant l'hiver. ce plan a été quand même fait vite, donc il se peut qu'il y est des erreurs, si c'est le cas sauf les faute de français, envoyé moi un MP. la configuration d'essieu peut différé tout dépendant de la charge que vous y mettrez. si vous voulez être sur aller en mesurer de grandeur similaire dans les cour de magasin. ce plan a été conçu pour que 2 feuilles de tôle de 48" se chevauche de 1" dans le joint. maintenant, selon les normes "Pierrepoof" seulement des feuilles d'aluminium48*96" x 1/16" sont approuvé et ce sans aucun venir intérieur. peint après la pose. LoL a vous de voir. si vous utiliser du contreplaqué, enlever 1/2" du coté du 48" pour que le joint arrive en plein centre du travers. pour un meilleur look, mettre des moulures d'aluminium antidérapant préalablement plier et rempliser sa de silicone avant de mettre des pop rivet. il est également préférable de juste tacker l'essieu qui doit être parfaitement centrer sur le bout de la pôle. jusqu'au temps que l'armature de la boite sois fixer ou souder de manière a ce que le frame ne torde pas en soudant les braquette de lame. Tout les morceau sont numéro pour aller avec le plan de coupe le bon # est celuile plus près du morceau possible. si vous avez des question communiquer par mp. si il y a des intéressé dite moi des grandeur que vous aimeriez pour un trailer double essieux. n oublier pas d'aller lire la loi: http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/envrac/guideremorque.pdf pour savoir ou mettre tout les lumière et autre. j'espère que c'est plan vous seront utile et que vous allez les apprécié . si vous désirer le mettre tandem : P.
Dernière édition par Pierre.G. le Mar 5 Fév 2013 - 12:58, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Sam 18 Déc 2010 - 17:42 | |
| bon be ncomme je peu voir personne semble intérressé par le sujet quasiment 20 hrs plus tard personne a fait de commentaire???
ia t'il de quoi qui cloche ou difficle a comprende?? ou tout est ok?
P. | |
|
| |
sylvain N Impliqué
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Sam 18 Déc 2010 - 19:08 | |
| tout est ok non difficile a comprendre ne te sent pas ignoré je pris que plusieur on déja imprimé tes plan il son bon | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Sam 18 Déc 2010 - 20:04 | |
| - sylvain N a écrit:
- tout est ok non difficile a comprendre ne te sent pas ignoré je pris que plusieur on déja imprimé tes plan il son bon
En effet, on est tous stupéfait!!!! Par hasard, fait tu des plans de garage???? ¸ Simplement, Pierre comme mentionné déjà tes bourré de talent !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Sam 18 Déc 2010 - 20:47 | |
| j'ai fait mon posible pour que sa soit le plus clair possible., svp communiquer avec moi si vous avex des probléme a comprende dequoi..
P.
Dernière édition par Pierre.G. le Dim 19 Déc 2010 - 13:56, édité 2 fois | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Sam 18 Déc 2010 - 21:56 | |
| Pense à la corrosion galvanique et à la condensation entre les parois quand tu vas bricoler ta remorque. Pas mal de trailers qui sont dans le chemin sont affligés de l'une ou les deux maladies. | |
|
| |
buck avancé
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Sam 18 Déc 2010 - 23:06 | |
| tab, qui a du talent au quebec,les chasseurs ,surtout merci.pour ton travail,tres facile a comprendre en plus | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Dim 19 Déc 2010 - 9:54 | |
| pour metre un essieux tendem peut tu nous donner (calcule) les endroit ou metre les essieux ? cool de nous metre les plans ca vas sauver quelque hrs a barbouiller des feuilles merci | |
|
| |
RadioSurf Membre actif
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Dim 19 Déc 2010 - 11:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Dim 19 Déc 2010 - 13:58 | |
| oui pour éviter la corrosion il faut mettre du tape entre les 2.
pour un essieu tamdem j'ai un croquis chez moi mais je ne serais pas la avant 2 semaine.
SS2, oui je peut faire des plan de nimporte quoi.
P. | |
|
| |
-PL- (Pierre-Luc B.) Membre actif
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Dim 19 Déc 2010 - 14:12 | |
| Genial Pierre! Je vais construire le mien au printemps!! MErci pour les plans! | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Dim 19 Déc 2010 - 15:38 | |
| Merci Pierre.G. pour le temps et le travail que ça t'a pris pour nous faire ça! J'espère bien que les admins vont en faire un "épinglé" avec ce post. Je compte bien effectuer des modification à ma remorque que j'ai en ce moment (6X7, un frame de tente roulotte). Je vais la faire 6X10, avec 2 essieux. merci, duckem | |
|
| |
Nico1797 Membre actif
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Dim 19 Déc 2010 - 17:14 | |
| très complet pierre c sur que je me base ladessu pour faire le mien je commence a acheter mes pièce tranquilement et apres les fête on commence a monter tout sa | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Dim 19 Déc 2010 - 21:12 | |
| C'est assez complet sa, | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Mar 21 Déc 2010 - 19:00 | |
| MERCI des commentaire. a mon retour a la maison, je ferais un plan genre 7x14 tamdem v-nose. et je metterais l'image des proportion pour des remorque tamdem de 10 à 20 pieds.
P. | |
|
| |
Nico1797 Membre actif
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Mar 21 Déc 2010 - 22:34 | |
| calvince pierre dans pas long on va tapler la bible du metal Non serieu tu est un gros plus pour le forum lache pas t'en aide plus d'un et de mon coté je commence mon trailer apres les fête je vais essayer de vous tenir au courant du déroulementdes opération et si jai de la misère japelle pierre sur ce jouyeuse fête a vous bricoleur | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Mer 22 Déc 2010 - 14:11 | |
| merci. P. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Lun 27 Déc 2010 - 16:21 | |
| Vous remarquerez que j'ai ajouter le croquis pour les dimensions lors de la pose d'essieu tandem.
P. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Jeu 30 Déc 2010 - 20:03 | |
| tout le frame en fer et la boite de cette remorque pèse éxactement 520,2 lbs si vous ne changer pas les matériaux + contreplaqué et revêtement de la boite(tôle) + essieu + lumiére et fillage.
si vous changer les matériaux ia moyen de baiser de beaucoup le poids. l'utilisation de fer angle 2"x2" pour les travers en est une et la boite faite en tubing 3/4" .083 diminurais considérablement le poids.
P. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Ven 31 Déc 2010 - 12:08 | |
| j'ai calculer un estimé pour le prix de tout le fer du frame et de la boite :
le prix peu dépendre car j'ai de très bon prix (j'ai une escompte considérable) pour le fer et je n'ai pas calculer de taxe et sa revien a
367$ + le recouvrement(tôle) + essieu et pneu + acouplement, lumière et fillage + garniture en aluminium si requise + contreplaqué
a titre d'exemple pour le recouvrement, je paye une feuille d'aluminim 1/16" 80$ plus taxe. qui devras étre peinturé par la suite. et on a besoin de 7 feuille donc 7x80 = 560$ ia d'autre facons pour diminuer le prix mais sa je trouve sa le best. et je ne met pas de contreplaqué sous les feuille, je déteste le contreplaqué sa ramase l'humidité et si ia une petite fuite ben sa pouris.
je n'ai pas calculer de perte dans le prix donc il faut s'aranger pour couper les bare de manière a ne pas en faire ou a resouder certaine barre pour en faire une seule, ce n'est pas l'idéal donc il faudrais calculer quelques barres de spare. moi je fait toujours un croquis de la coupe des barres avant la commende comme sa j'ai un plan détailé pour minimiser la perte, mais pour vous je doute que vous achetier des barre complète en 24 pieds c'est pas trop cool a transporter, mais penser si à l'avantage des faire livrer vous allez sauver beaucoup
donc pour le fer, je calculerais un 500$ + taxe. il est également important de magasiner le fer ia des magasin plûtot chérant.
si vous voyez l'utilité, je peut vous faire un plan de coupe pour les barres 24 pieds donc sa fixe encore plus la quantité requise et il vous reste seulement a appelé un distributeur de métal pour savoir le prix de revien par barre. il faut également penser que si vous décidé de faire couper les barre en 2 pour faciliter le transport, sa augmente la perte et le gars qui coupe travaille généralement a 60$ l'heure donc sa augmente vite.
P. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Mar 5 Fév 2013 - 11:29 | |
| Et puis sa as tu servi a quelqu'un ou j'avais perdu mon temps a faire c'est plan? | |
|
| |
douschka Membre actif
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Mar 5 Fév 2013 - 16:38 | |
| Des plans de cet qualités sont toujours appréciés,moi je considère que ton travaille demeure une très bonne référence.
François Lavoie pas de chien,pas de chasse | |
|
| |
J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Mar 5 Fév 2013 - 20:30 | |
| Bonjour Pierre - Pierre.G. a écrit:
- Et puis sa as tu servi a quelqu'un ou j'avais perdu mon temps a faire c'est plan?
Merci pour ce plan si bien détaillé. Pour ma part, je vais m'en servir pour faire une réparation et aussi des modifications sur ma remorque. Jean Francois L'Ecuyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. Mar 5 Fév 2013 - 21:41 | |
| Parfait si sa peu servir a quelqu'un.
au début de l'été j'en refait un fermer 75% aluminium seulement le frame sera en acier et toute la boite en alu. il aura 7 pieds de large par 18.65 pieds de long avec le v-nose compris, 6 pieds et demi de haut. possiblement 3 essieu de 2500 lbs car sa répartirais mieu le poids dans le champs. exemple inventons des chiffre pour facilité le calcul si sa pèse 6000 lbs et tu divise par 6 roue sa donne 1000 lbs par roue et si ta a 4 roue ben tes rendu a 1500 lbs par roue je crois que sa peu faire une grosse différence. j'hésite encore si je fait 2 Kennel a chien intégré dans le v-nose car ayant un pick up diesel ben je le laisse souvent marcher sans roulez donc risque d'intoxication. et a grandeur que la remorque va avoir ma boite de pick up va étre vide donc...
cette hiver j'ai fait un autre trailers dumper 81 1/2"x 12 pieds de long tout en acier tubing 2x5 x1/4", 2 essieus de 6000 lbs, un astiche de beau trailer mais le poids des barre de 254 lbs rend le travaille beaucoup plus exigeant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. | |
| |
|
| |
| Plan de remorque 5pieds par 10 pieds 1" V-NOSE compris. | |
|