Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 petite question pour ceux qui fabrique leur call

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredriverin28
Recrue
Recrue
fredriverin28


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2010

petite question pour ceux qui fabrique leur call Empty
MessageSujet: petite question pour ceux qui fabrique leur call   petite question pour ceux qui fabrique leur call EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:54

bonjour a tous , je vient de commancé a fabriqué mes propre call a canard en style arkansas avec mes propre dessin de jig. Je trouve que peut importe le type de bois que j'utilise mes calls manque de volume. Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairé sur un éventuel façon de corrigé ce problème (rayon , longueur de anche ,tone channel trop long ou trop court , tone bord trop long .etc) . J'ai aussi un problème avec les doubles anche avec .007 en dessous et .010 au dessus ça colle , mais avec 2 .010" pas trop de problème.

merci!

fred
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

petite question pour ceux qui fabrique leur call Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui fabrique leur call   petite question pour ceux qui fabrique leur call EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:49

Fred,

C'est très délicat à discuter quand on ne voit pas le jig ou le résultat. La création de jig peut prendre des heures et des heures de ''fine tuning'' puis une fois le call fabriqué ce sera encore du temps d'ajustement. As-tu poinçonner ta hanche du haut avec un petit poinçon afin qu'elle ne touche pas à celle du bas?

Yves
Revenir en haut Aller en bas
fredriverin28
Recrue
Recrue
fredriverin28


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2010

petite question pour ceux qui fabrique leur call Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui fabrique leur call   petite question pour ceux qui fabrique leur call EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:28

oui
et pour des photo et des résultat je vais m'en chargé ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
fredriverin28
Recrue
Recrue
fredriverin28


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2010

petite question pour ceux qui fabrique leur call Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui fabrique leur call   petite question pour ceux qui fabrique leur call EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:23

voici les photos[img]petite question pour ceux qui fabrique leur call 20110122[/img][img]petite question pour ceux qui fabrique leur call 20110123[/img][img]petite question pour ceux qui fabrique leur call 20110124[/img][img]petite question pour ceux qui fabrique leur call 20110125[/img][img]petite question pour ceux qui fabrique leur call 20110126[/img][img]petite question pour ceux qui fabrique leur call 20110127[/img]


Dernière édition par fredriverin28 le Dim 20 Mar 2011 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

petite question pour ceux qui fabrique leur call Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui fabrique leur call   petite question pour ceux qui fabrique leur call EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:34

très cool!
je trouve qu'il manque un peu de rayon de courbure. La partie plate est trop plate. Ta hanche colle beaucoup dessus. J'ai quelques calls dont le rayon est plus prononcé et ça fait que l'angle entre la hanche et le toneboard et plus grand.

Comment tu fais tes jig??
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
fredriverin28
Recrue
Recrue
fredriverin28


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Date d'inscription : 30/01/2010

petite question pour ceux qui fabrique leur call Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui fabrique leur call   petite question pour ceux qui fabrique leur call EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:21

justement j'ai sur ma planche à dessin 2 nouveau jig avec un royan plus prononcé. je vais les retravaillés un peut avant de les faire faire. mes jig je les fait faire en acier et je fournit mes dessin avec mesure à une compagnie qui fait de la découpe au fil de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question pour ceux qui fabrique leur call Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ceux qui fabrique leur call   petite question pour ceux qui fabrique leur call Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour ceux qui fabrique leur call
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui on pas encore fais leur choix
» petite question a ceux qui chasse au fleuve
» pour ceux qui veulent preparer leur voyage de peche
» question pour call a canard$$
» petite question pour residente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: