Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!

Aller en bas 
+10
mart
Evens
Deslon
Serge L
Conrad
Satan petit Coeur
Jean-Guy Dupuis
musher
boom boom
HanDOFGoD
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:36

HanDOFGoD a écrit:
Tout un débat s'est déclaré lors de mon absence...

je tien quand même a rectifier certaine chose, si j'ai fais ce post au début s'étais pour vous présenté mon toutou et aussi vous faire part de mon désire de recevoir des conseils de votre part... rien de mieu qu'un habituer pour vous éviter certaine erreur ou vous guider dans la bonne direction....

j'ai aussi dis que s'étais mon premier chien de rapport et non mon premier chien... et déclarer qu'un chien qui n'est pas de ligner ne peut devenir un chien de chasse ...sans commentaire... Laughing


Si on y mets le temps nécessaire on peut apprendre presque n'importe quoi a un chien...et du temps sa jen ai... je travaille chez moi et le chien passe la journée avec moi... jai le temps plus que nécessaire à lui consacrer....

Sachez que depuis une semaine l'entrainement se passe déja au dessus de mes attentes et que le chien réagie a merveille!

bref j'ai bien l'intention de m'inscrire a un club pour toute les connaissances que cela peut apporter a moi et a mon chien et je suis tout oui a recevoir des conseils de votre part et de participer au rencontre de pratique...

par contre je ne considère pas que de me dire que mon chien ne pourras jamais être un chien de chasse selon une simple photo soit un conseil... et a boum boum j'ai bien hate de te prouver que la ligner ne fais pas tout!

Au plaisir de partager un moment avec vous tous!

Chow!

salut je te souhaite bonne chance dans ton entrainement et surtout d'atteindre tes objectifs qui sont quoi en passant ? une chose qui est sur et je défi quiconque de me dire ou me prouver le contraire c'est que c'est beaucoup plus facile de dresser un chien dite " de lignée de chasse que un qui ne l'est pas " tu vas perdre beaucoup moin de temps . autre chose si tu chasse que 5 fois par automne et que tu entraine sporadiquement bien avec un ou l'autre ne met pas la barre trop haute " tu risque d'être dessus " et tu as plus de chance qu'une lignée de rapporteur fasse la job que celle qui ne l'est pas.

ps: il faut savoir quand le gars a besoin de conseil et quand il a besoin d'encouragement " il y a une très grosse différence entre les deux " !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:44

salut mart,

pour répondre à tes questions...

Mes objectifs pour l'instant son d'en faire une bon chien rapporteur qui pourras faire face a presque toute les situations...

en faire un champion de compéticion n'est pas mon but a moin qu'il démontre des aptitudes extrodinaire..mais la n'est pas mon interet...C,est plutot d'avoir un fidèle compagnon de chasse qui raporte les coins coins!

Pour l'entrainement le tout va être très régulier ...comme je l'ai dis j'ai le temps, et je compte bien rester régulier sa ne représente pas un fardeau

Pour se qui est de ma pratique de la chasse ben disons que appart les deux derniere semaine de décembre je passe toute mes fds de la saison a la chasse principalement au canard et un peu du reste...

Pour les reste de l'anner il y a des chasse a la corneille occasionel... mais qui risque d'etre plus fréquente si tout va bien avec le pitou....

Je suis a 100% daccord avec toi qu'un chien de ligner de chasse va être plus facile a dresser pour la chasse...ils ont sa dans le sang.... je n'ai jamais voulut affirmer le contraire... Idea

mais d'affirmer qu'un chien qui n'est pas de ligner ne pourras jamais rien faire sa c'est ridicule... confused

Le pitou sera dans un environement qui mettra toute les chance de son coter, deplus mon partner de chasse a un chien rapporteur, il va pouvoir chasser aupres d'un habituer...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 7:01

Musher
Quand je dis , le chien a fait une bonne action, je veux dire que dans certaines situations favorables un chien fera un bon rapport, ex. il a bien vue l'oiseau tomber, le terrrain n'est pas trop difficile, il ne fait pas trop froid, il n'a pas été déconcentrer, etc. Et que ça lui tente.
L'entrainement d'un chien guide relève du conditionnement pas du dressage, avec une totale abstraction de l'instinct de chasse. C'est pour cette raison que leur lab. proviennent de lignée de beauté et d'obéissance. Je crois qu'ils veulent éviter les poursuites d'oiseaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 9:32

HanDOFGoD a écrit:
salut mart,

pour répondre à tes questions...

Mes objectifs pour l'instant son d'en faire une bon chien rapporteur qui pourras faire face a presque toute les situations...

en faire un champion de compéticion n'est pas mon but a moin qu'il démontre des aptitudes extrodinaire..mais la n'est pas mon interet...C,est plutot d'avoir un fidèle compagnon de chasse qui raporte les coins coins!

Pour l'entrainement le tout va être très régulier ...comme je l'ai dis j'ai le temps, et je compte bien rester régulier sa ne représente pas un fardeau

Pour se qui est de ma pratique de la chasse ben disons que appart les deux derniere semaine de décembre je passe toute mes fds de la saison a la chasse principalement au canard et un peu du reste...

Pour les reste de l'anner il y a des chasse a la corneille occasionel... mais qui risque d'etre plus fréquente si tout va bien avec le pitou....

Je suis a 100% daccord avec toi qu'un chien de ligner de chasse va être plus facile a dresser pour la chasse...ils ont sa dans le sang.... je n'ai jamais voulut affirmer le contraire... Idea

mais d'affirmer qu'un chien qui n'est pas de ligner ne pourras jamais rien faire sa c'est ridicule... confused

Le pitou sera dans un environement qui mettra toute les chance de son coter, deplus mon partner de chasse a un chien rapporteur, il va pouvoir chasser aupres d'un habituer...

Merci

salut bien si ton chum de chasse a un lab de bonne lignée et bien entrainé , tu devrais avoir un bon mentor Very Happy mais aussi tu risque de voir rapidement les nombreuse différences Very Happy mais si par chance ton chien fait la même chose tu es bien chanceux cool or good

pour l'idée de le faire chasser avec un chien de chasse habitué , bien j'ai de nombreuse réserves la dessus . scratch

si tu chasse souvent bien sa peut juste aider le chien si il va bien , mais il y a aussi l'inversse qui peut arrivé . bonne chance dans tes démarches . cool or good
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:08

je voulais savoir en quoi le fais de le faire chasser avec un chien habituer peut etre a probleme

vaut til mieu attendre quil soit habituer
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:49

Oui sinon il hésitera a prendre tout initiative. Surtout si l'autre chien est a l'oiseau avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:18

ok je voie
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:26

Autre chose qui pourrait t'aider : restreindre les jeux au rapport seulement.
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:45

pour linstant c pas mal juste sa que jeluifais faire comme jeux

je lui fesais rapporter alinterieur avec des manchons et des aile et le tout etais parfais

a lexterieur par contre avec les manchons il avais de la difficulté ace concentrer...il jouais dans la neige souvent...

mais depuis hier soir je le pratique avec les ailes a lexterieur et la jai toute son attention
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:51

HanDOFGoD a écrit:
je voulais savoir en quoi le fais de le faire chasser avec un chien habituer peut etre a probleme

vaut til mieu attendre quil soit habituer

oui enfin je crois même que sa peut crée un problème avec l'autre chien " sur exitation du a une forme de compétition " , jalousie ... etc tout dépend de la façon fait surtout si vous n'avez pas fait beaucoup d'entrainement ensemble au paravent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:55

donc le best c de faire des test dentrainement ensemble voir si il sadonne bien et comment il reagisse
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:01

Bonjours,
Avec ce que je viens de lire sur ce "post" je crois encore une fois que plusieurs personnes ne comprennnet pas que nous n.avons pas tous besoin d'avoir une machine de guerre! Pour ma part j'ai réservé un chien de lignée apres avoir chercher beaucoup. Cependant, il s'agit d'un choix personnel non à cause de son potentiel de chasse , amsi à cause des qualité du bridage. J'ai vu souvent des chiens "purs races " qui étaient complètement débile alors qu'un bon batard répondait emplement au besoins de son maitre.

Je crois qu.'il fait respecter les choix de chacuns et l'encourager et lui donner le meilleurs de nos conseils plutot que le décourager, parce que le chien de "HanDOFGoD" est probalemrnt très important pour lui et une très belle bête en passant.

Je te souhaite beaucoup de succès avec ton chien et je suis certains que les moments passés avec ce dernier seront inoubliables!




* N'oublie pas c'est souvent le maitres qui fait le chien!

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:49

J.-Sebastien Audy
Il n'est pas question de manque de respect ou de décourager, mais de dire notre opinion, c'est un forum torieu. Et dans un forum on échange et on donne notre opinion. Si tout le monde dit pareil on fait quoi ici. On est pas des ''pom pom girls''.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:35

J-Sébastien Audy a écrit:
Bonjours,
Avec ce que je viens de lire sur ce "post" je crois encore une fois que plusieurs personnes ne comprennnet pas que nous n.avons pas tous besoin d'avoir une machine de guerre! Pour ma part j'ai réservé un chien de lignée apres avoir chercher beaucoup. Cependant, il s'agit d'un choix personnel non à cause de son potentiel de chasse , amsi à cause des qualité du bridage. J'ai vu souvent des chiens "purs races " qui étaient complètement débile alors qu'un bon batard répondait emplement au besoins de son maitre.

Je crois qu.'il fait respecter les choix de chacuns et l'encourager et lui donner le meilleurs de nos conseils plutot que le décourager, parce que le chien de "HanDOFGoD" est probalemrnt très important pour lui et une très belle bête en passant.

Je te souhaite beaucoup de succès avec ton chien et je suis certains que les moments passés avec ce dernier seront inoubliables!




* N'oublie pas c'est souvent le maitres qui fait le chien!

cool or good


tu veux dire quoi exactement ? scratch alors tu as choisi un chien pas pour son potentiel de chasse ? confused c'est quoi pour toi une machine de guerre ? scratch je ne le décourage pas je ne fait que l'avertir de se qui peu arriver , tant mieux si le chien fonctionne a merveille selon ses attentes " car ses le but d'avoir un chien de chasse "

ps: j'ai un cousin qui a monté un golden de beauté qui chasse et il le handel aussi combien de temps tu crois que sa pris environ 4 x plus qu'un chien de lignée de chasse , je conseil du mieux que je peut et selon mes connaissances pour qu'il ais le plus de plaisir a chasser avec un chien de chasse.

Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:40

Bonne chance avec ton chien, tu auras beaucoup de plaisir. Moi mon chien est enregistre, parent chien de chasse avec un background de malade donc Cartouche a beaucoup de potentiel pour la compétition mais mes standars sont quelle doit etre un excellent chien de famille et ensuite un bon chien de chasse samedi et dimanche !!! Si tu aime ton chien et que quand tu la vu la premiere fois tu as dit: C'est lui que je veux. Tu as fait le bon choix. Peut-etre auras-tu quelque difficluté d'apprestissage(toi pas le chien) tout comme moi j'ai eu !!! Va dans les entrainements de groupe qui sont annoncé sur le forum, inscrit toi dans des club de rapporteur, tu ne perd rien !!!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:47

Bon je vais essayer d'être plus clair sans me faire tirer des roches... Laughing

Selon moi un chien de chasse peut-être très bon sans nécessairement venir d'une grande ligné de chasseur. L'important tant qu'à moi c'est le désir de faire plaisir à son maître et le plaisir de chasser avec son chien. Mais je suis entièrement d'accord qu'avoir un chien d'une lignée de chasse doit grandement aider à son éduquation pour pratiquer cette activité. Cependant, nous n'avons pas tous les même besoins ou les mêmes attentes.

Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:46

Si je peut donner mon opinnion sans tiré de roches à mon tour.

Tout les chiens veullent fair plaisir à leur maitre mais vont t'ils avoir le potentiel de nos attentes?
Car dans tout ce processus de monter un bon chien de chasse il y existe le respet du chien en question.

Je veux m'exprimé sur les lignées ,les bonnes lignée de chasse viennnent en majoritées de lignée de compétitions.
Un bon chien de chasse peut faire des compétitions et un bon chien de compétition peut faire un chien de chasse et calme à la maison preuve c'est que la plupart des gens qui font des test de chasse avec leur chien sont des chasseurs eux mêmme.
Cela dépend du propriétaire entraineur qu'est qu'il veut en faire.

Faut pas oublier que le chien feras face a un programe d'entraimnement tôt ou tard, et vaut mieux tôt que tard.
Pour ma part j'aime mieux partir avec un chien d'une bonne lignée , que si nécessaire j'aurrais à le freiner plutôt que de poussé.
Revenir en haut Aller en bas
rapporteur
Recrue
Recrue
rapporteur


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 13/09/2007

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:01

Mart à écrit : ps: j'ai un cousin qui a monté un golden de beauté qui chasse et il le handel aussi combien de temps tu crois que sa pris environ 4 x plus qu'un chien de lignée de chasse , je conseil du mieux que je peut et selon mes connaissances pour qu'il ais le plus de plaisir a chasser avec un chien de chasse.

J'aimerais apporter une certaine nuance... Je ne veux aucunement lancer un débat, mais ! Pour avoir entraîné des chiens en obéissance, à la chasse et pour les concours de chasse (hunt test et Nahra test) et même en Schutzhund (avec des bergers allemands), le fait que ton chien provient d'une lignée de chasse ne fera pas de lui un chien plus facile à manier.

Il y a des avantages à retenir un chien provenant d'une lignée de chasse, j'en conviens, MAIS pas pour ces raisons. Pour obtenir un chien ayant des qualités de marqueur, c'est parfait. Pour un chien ayant un désir et intérêt pour la plume et ...

Mais ! Je vous dirais que 60 % à 70 % du travail provient de l'obéissance. L’assis, le vient, le reste, le prend, le tiens, les overs et les backs ... Ceci est relié à l'obéissance simplement. Tu pourrais apprendre facilement à un caniche miniature les overs et les backs (pas avec des canards cependant lolll), mais avec soit un jouet ou de la moulée. Donc ceci ne provient pas de la lignée.

Un blind est selon vous relié à la chasse ???? C'est pour moi une démonstration d'obéissance auquel le chien doit rapporter un gibier (ou autre chose) selon les directives que son manieur lui donne.

Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:08

j'ai vue que la majoriter d'endre vous entrainais leur chien a se tenir a leur gauche... esce qu'il y a une raison en particulier que se soit la gauche... jai entrainer mon chien a se tenir a ma doite sa me semblais plus naturel...mais esce que c un probleme ou bien s,est une question de gout...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:23

Il n'y as pas vraiment de différence.
Plusieurs même les entrtaine des 2 cotés,
C'est une question de confort par rapport comment tu porte le fusil par rapport a ton chien
soit droitier ou gaucher le canon pres de la tête du ,chien pas idéal!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:26

HanDOFGoD a écrit:
j'ai vue que la majoriter d'endre vous entrainais leur chien a se tenir a leur gauche... esce qu'il y a une raison en particulier que se soit la gauche... jai entrainer mon chien a se tenir a ma doite sa me semblais plus naturel...mais esce que c un probleme ou bien s,est une question de gout...

merci

Salut, comme je tir gaucher, je suis toujours à l'extrémité droite de la cache et j'ai donc monté mon chien à droite pour placer sa cache à droite de la mienne. J,ai pas constaté aucun problème à date ( voyons ce qu'en dirons les pro). Maintenant mon chien marche et s'asseoit autant à gauche qu'à droite, mais 90 % du temps il est à ma droite.

Lors des cours d'ébéissances dans une école reconnue, ça semblait être une erreur grave mais le gars à pas pu me dire pourquoi....anyway j'ai pas eu de bon résultat à cette école.
Donc j'ai continué à faire à ma tête et j'ai gardé mon chien à droite.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:36

Rapporteur,tres bonne pensée!!!!!!Et je te dirais la meme chose et c est ce qu un gars m a montrer a moi aussi!Avant de faire du retreive a ton chien,faut avoir une obeissance a 100%.C est comme ca que j ai fait avec mon chien et j ai eu moin de probleme qu avec mes deux autres lab!Ca m a pris moins de temps a avoir les resultats desirés!Les commandes de bases doivent etre comprises a 100%.Et faire attention aux changements de terrain,je veux dire,avant de sortir avec ton chien dehors,il faut qu il n est aucun problemes en dedans apres,tu va dans la cour,car un changement comme ca destabillise un chien au debut!
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:43

oui j'ai peu constater le tout la premiere fois que je l'ai entraienr dehors... tout se passais bien a linterieur et puis pour dehors j'avais un écervelé...mais apres quelque fois il a pris l'habitude dehors et sa la bien été....ensuite sa la été dehors sans être attacher...la premiere fois il ma gnaiser un peu mais apres l'avoir remis a l'ordre sa ce déroule bien ....

j'imagine que les premiere fois que je vais l'enmener s'entrainer dans un champs il risque d'avoir un peu de discipline a faire....

merci
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:14

rapporteur a écrit:
Mart à écrit : ps: j'ai un cousin qui a monté un golden de beauté qui chasse et il le handel aussi combien de temps tu crois que sa pris environ 4 x plus qu'un chien de lignée de chasse , je conseil du mieux que je peut et selon mes connaissances pour qu'il ais le plus de plaisir a chasser avec un chien de chasse.

J'aimerais apporter une certaine nuance... Je ne veux aucunement lancer un débat, mais ! Pour avoir entraîné des chiens en obéissance, à la chasse et pour les concours de chasse (hunt test et Nahra test) et même en Schutzhund (avec des bergers allemands), le fait que ton chien provient d'une lignée de chasse ne fera pas de lui un chien plus facile à manier.

Il y a des avantages à retenir un chien provenant d'une lignée de chasse, j'en conviens, MAIS pas pour ces raisons. Pour obtenir un chien ayant des qualités de marqueur, c'est parfait. Pour un chien ayant un désir et intérêt pour la plume et ...

Mais ! Je vous dirais que 60 % à 70 % du travail provient de l'obéissance. L’assis, le vient, le reste, le prend, le tiens, les overs et les backs ... Ceci est relié à l'obéissance simplement. Tu pourrais apprendre facilement à un caniche miniature les overs et les backs (pas avec des canards cependant lolll), mais avec soit un jouet ou de la moulée. Donc ceci ne provient pas de la lignée.

Un blind est selon vous relié à la chasse ???? C'est pour moi une démonstration d'obéissance auquel le chien doit rapporter un gibier (ou autre chose) selon les directives que son manieur lui donne.

Mon opinion.


bonne observation d'accord sur certain points mais entraine une lignée de beauté et de chasse selon les mêmes fréquences de la même façon. tu me fera part ensuite de tes résultats et tes observations . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:33

Serge L a écrit:
HanDOFGoD a écrit:
j'ai vue que la majoriter d'endre vous entrainais leur chien a se tenir a leur gauche... esce qu'il y a une raison en particulier que se soit la gauche... jai entrainer mon chien a se tenir a ma doite sa me semblais plus naturel...mais esce que c un probleme ou bien s,est une question de gout...

merci

tant qu'a moi sa change rien pourvu qu'il soit au pied , j'imagine que c'est un standard d'un concours quelconque ou bien une vieille façon de faire , ou peut-être que vu la majorité des gens droitier plus facile a corriger quand le chien est a gauche et le mouvement qui corrige a droite.

Salut, comme je tir gaucher, je suis toujours à l'extrémité droite de la cache et j'ai donc monté mon chien à droite pour placer sa cache à droite de la mienne. J,ai pas constaté aucun problème à date ( voyons ce qu'en dirons les pro). Maintenant mon chien marche et s'asseoit autant à gauche qu'à droite, mais 90 % du temps il est à ma droite.

j'espère pour toi qu'il y a des pros sur le site tu risque de pas avoir de réponse. Laughing


Lors des cours d'ébéissances dans une école reconnue, ça semblait être une erreur grave mais le gars à pas pu me dire pourquoi....anyway j'ai pas eu de bon résultat à cette école.
Donc j'ai continué à faire à ma tête et j'ai gardé mon chien à droite.

Serge

quand une presonne supposé qualifié est pas capable de te dire le pourquoi du quoi a une question, bien change de place il ne fait qu'imiter un autre sans savoir pourquoi . Very Happy


ps: je ne suis pas un pro " loin de là " mais je vais te répondre pour moi ma position du chien et de la cache. je suis gaucher aussi et je suis aussi situé a l'extrème droite mais la cache de mon chien est a ma gauche un peut derrière . donc il voit mon mouvement et ou le canon pointe " c'est droit devant lui" donc moin d'obstruction devant lui. aussi il voit le mouvement de l'autre chasseur qui est souvent droitier. il est moin visible entre les caches si il se montre trop le bout du nez . fiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon nouveau partenaire
» voici mon nouveau partner de chasse
» voici ma futur partenaire de chasse
» un futur nouveau Chasseur...
» voila mon nouveau futur copain de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: