Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!

Aller en bas 
+10
mart
Evens
Deslon
Serge L
Conrad
Satan petit Coeur
Jean-Guy Dupuis
musher
boom boom
HanDOFGoD
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:08

HanDOFGoD,

Tu sembles avoir un beau chien, félicitation pour cette addition dans ta vie !

La plupart savent que je suis très versé sur les approches de renforcement positif et le travail d'obéissance. Mes positions sont fermes à ce sujet. Par contre, TOUS pourront dire que je ne juge ni la race ni l'origine des chiens. Alors, le compagnon que tu as, c'est celui que tu as choisi, il n'y a pas d'autres discussions à avoir là. Donc, au lieu de déblatérer sur "ce que tu pourrais faire si tu avais un chien X ou ce que tu ne pourras pas faire avec ce chien", pourquoi ne pas voir jusqu'où son désir de plaîre va ? Si ton chien est volontaire, qu'il a ce désir d'être en interaction avec toi, que de ramasser des plumes ne l'embête pas, let's go !

Je ne crois pas que tu perdes ton temps avec ce chien. Tu décris son tempérament comme étant calme, il est fort à penser qu'il sera un bon candidat pour te permettre d'apprendre ce qu'est l'entraînement d'un chien rapporteur et de développer les compétences ainsi que les connaissances en matière d'éducation, etc.

C'est donc sans hésiter que j'abonde dans le sens de certaines interventions qui t'invitent à joindre un club. Puisque ton chien n'a pas d'enregistrement, il est certain qu'il ne participera pas aux épreuves officielles. Par contre, je ne seconde pas le point qui sous-tend que les clubs sont exclusifs aux chiens de races pures. Pour ma part, j'en ai accompagné un grand nombre qui avaient des chiens de tout azimuths (de race ou pas, papiers ou pas).

Ce qui est certain, c'est que tu n'as pas à te laisser "abaisser" de par l'origine de ton chien. C'est ton compagnon et futur partenaire de chasse, pas celui de qui que ce soit d'autre.

Trois choses à te souvenir et que tu dois en faire une philosophie dans le travail avec un chien : patience, constance, persévérence. Surtout, aies du plaisir avec lui !


Petite note en passant : la marche à droite est une faute dans la perspective où tu vas participer à une épreuve officielle en obéissance. En dehors de ça, ça n'a pas d'importance vraiment. Généralement, les gens préfèrent avoir le chien du côté opposé où le fusil pointe. Pour ma part, comme je fais aussi des épreuves d'obéissance avec mes chiens, je les manie toujours à gauche.

Savez-vous d'où vient ce "standard" de faire marcher un chien à gauche ? Cela remonte à près d'un siècle. Comme les standards de races ont étés établis par les britaniques, il en fut de même pour les épreuves d'obéissance. Étant donné que là-bas, on conduit à l'envers d'ici, la circulation à pieds est aussi dans l'autre sens. Alors, lorsque les nobles anglais promenaient leurs chiens, ils évitaient les contacts directs entre les chiens quand ils croisaient d'autres personnes accompagnées aussi de chiens. C'était la petite tranche d'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
HanDOFGoD
Membre actif
Membre actif
HanDOFGoD


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 39
Date d'inscription : 10/12/2009

Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!   Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker! - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:27

Merci beaucoup pour cette intervention...

c'est très constructif!

Et oui il a un tempérament très calme...je n'ai meme jamais vue un chien si calme...il passe ses journer a me suivre toujours coucher a mes pieds...

un chien de compagnie parfais! Pour en faire un chien de chasse, mon but comme tu la bien compris ces d'avoir un chien qui se mouille a ma place ...et vue qu'il semble apprendre tres rapidement sa devrais bien aller...

merci

applause
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon nouveau toutou! Un futur champion.. Taker!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voici mon nouveau partenaire
» voici mon nouveau partner de chasse
» voici ma futur partenaire de chasse
» un futur nouveau Chasseur...
» voila mon nouveau futur copain de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: