Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Deux question a 100$

Aller en bas 
+3
L.L.
SS2
GuillaumeC
7 participants
AuteurMessage
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:12

1-Les outardes vont-elle manger dans les champs d'arachides? Bien qu'il soit rare au Québec de voir des champs de peanut.lol


2-J'ai des decoys coquille carry lite elle sont grise mais moi je regarde les vivante dans les champs elle ont l'apparence d'etre brune est-ce que je devrai mettre du flock brun dessus ou du liège ou bien gris c'est comme brun pour eux?

Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:36

Donne-moi les tes 100$ Very Happy

À ta première question : si elles y goutent elles ironts probablement surtout si les noix sont cassées. J'en ai vu dans des champs de patates, des bleuetières et des bûchés.... A suivre ton affaire, c'est toi qui sera nous le dire l'automne prochain

À ta deuxième question : Si personnellement tu trouve qu'elle sont ''fade'' tu as toute avantage à les modifier. Tu verrra une métamorphose véritable. Voici un lien : http://www.craftflocking.com/ Les couleur que tu peux faire sont presque infinie, étant donné que tu peut en mélanger plusieurs... Tu as besoin de noir, blanc, brun. Le gris (poitrine) tu le fait avec du blanc et un peu de noir.

Que ce soit en flocks ou en liège, les reflets du plastique de tes appelants vont disparaître. Les outardes voit des tons de couleur. Les bernaches possèdent une excelente vision, on a avantage à posséder des appelants les plus réaliste possible, surtout lorsque la saison avnance... Pour avoir utilisé les deux matériaux, je te conseille le flocks, c'est pas mal moins d'ouvrage... Any way, le cou et les joue tu les fera en flocks!

Bonne chance et A+
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:35

Merci beaucoup de ta réponse SS2 .
Mais pourquoi les compagnie font très souvent les coquille grise et non brune?
Une outarde c'est pas gris?
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:36

Salut!Ben pour ta premiere question,j'ai vu des dvd ou les outardes se pose dans des champs de peanut,pis pour la deuieme je te dirais que pour une compagnie c'est surement
plus simple de faire des appelants gris que des mix de brun pour avoir un semblant de réalisme,du gris sa ressemble à n'importe quoi de loin.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Juste à voir    Deux question a 100$ EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:30

Salut,

1- J'ai vu aussi des videos avec des ouatrdes dans un champ de peanut; partait que ça les déniaise sur les aires d'hirver durant leur accouplement ;)


2- Je pense, avec la pression de chasse d'aujourd'hui, que ça vaut la peine d'avoir des appelants d'outardes différents des autres chaseurs et le plus ralistes possible. J'y ai mis beaucoup de temps ainsi
que ma douce, mes enfants et mes amis mais regarde le résultat.


Deux question a 100$ P1110236



Bon travail

Michel
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:42

Wow, merci pour vos précieuse réponse.

Hey dit Michel, tu les as fabriquer toi même ces decoys? Car ils sont vraiment digne d'oeuvre d'art.

Alors finalement j'hésite encore a les changer de couleur du gris au brun...Du flock brun serait-elle la meilleur solution ?

Merci de me donner un ptit feed back ceux qui aurait une idée de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Oui   Deux question a 100$ EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:53

Salut

Oui il s'agit de vieux Big foot retapés avec de la jute et peinturés au latex par ma gang; je fais juste le plumage de finition.

Tu sais, j'ai 16 vraies outardes vivantes comme modèles pour mes appelants et aussi pour ajuster les calls que je fabrique; elles sont brunes sur les ailes, le haut des flancs et sur le dos au dessus du croupion. Le gris ne domine pas vraiment sauf sur les côtés en haut. Regarde les Big foot les reel geese même les green head; sont brunes les outardes pas grises :)


Fais le changement tu ne le regretteras pas et en plus si tu ajoutes des appelants neufs ils vont ''matcher'' avec tes vieux renipés car ils risquent plus d'être brun que gris.


Michel

Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:07

ma question esdt pas tout a fait en lien avec le post mais je suis sur que plusieur vont aimer avoir la réponse si michel veu bien nous éduquer mais Michel comment tu fais pour refaire un appelant avec de la jute ?
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:08

Merci Michel , tes commentaires sont très appréciés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe gruslin
Recrue
Recrue
philippe gruslin


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:47

Vraiment très beau tes appelants. Félicitations pour le réalisme Michel! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Collée   Deux question a 100$ EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:15

Salut,

Je colle la jute dessus de vieux big foot ou autre modèle. À partir de patrons de coupe confectionnés par ma douce, nous découpons la jute en deux morceaux, On la colle et on la peinture, comment? Hé hé hé faites vos essaies mais ce qu'il faut surtout c'est que cela tienne ;) Je procède de trois manières comme c'est la. Pour la peinture, j'ai tout essayél mais le simple latex extérieur demeure la meilleure solution.

C'est beaucoup beaucoup de travail à faire et il faut les repeindre chaque année pour avoir un aussi beaux résultat.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:50

Guillaume,

Tu pourrais à la limite, si tu as des talents de peintre (actuellement, ce n'est pas mon cas), tout mettre en flock blanc, à part le noir qui se doit d'être ressortissant....

Après, tu peiture au jet le flocks blanc avec un acrylique. J'ai déjà vu des decoys fait de cette façon et le résultat était très réaliste...

Tu peux faire un essaie sur n'importe quelle bout de plastique avant de te lancer sur tes appelants... Le flocks blanc et noir est très facile à avoir et en bonne quantité, sans devoir payer la somme qui équivaut à une terre en bois debouts!!!

A+


Dernière édition par SS2 le Ven 28 Jan 2011 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:20

tres bonne idee ss2 j achete
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:13

Je commence ça bientôt . Tout cela commence a me donner de bonne idées et c'est tant mieux ainsi.
J'ai bien hâte de vous partager le résultat de mes expériences.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Bonne idée   Deux question a 100$ EmptySam 29 Jan 2011 - 2:32

Salut,

Je suis un peu principe énoncé ci-dessus sauf que mon fond est brun. De cette manière quand les appelants se font abimés les éraflures ne paraissent pas trop.


Michel
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ EmptySam 29 Jan 2011 - 10:02

MichelLaHaye a écrit:
Salut,

Je suis un peu principe énoncé ci-dessus sauf que mon fond est brun. De cette manière quand les appelants se font abimés les éraflures ne paraissent pas trop.


Michel

En effet, la coquille est déjà grise...

Pour coller le flocks, utiliser une couelur de peinture foncée aux endroit ou le final deviendra plus foncé est recommandé. Pour les zones blanches, appliquer avec de la peinture du blanche et pour les noir (le cou la tête la queue), utiliser du noir.

L'application des différentes couleurs se fait par étape. Une fois l'une d'entre elles sèche, on peut procéder à la suivante.

Bonne réno Guillaume, tu verras, tu ne reconnaîtra plus tes decoys!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux question a 100$ Empty
MessageSujet: Re: Deux question a 100$   Deux question a 100$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux question a 100$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux perspectives, deux discours...
» PLUS QUE DEUX DODO !
» À LIRE ABSOLUMENT DANS SENTIER CHASSE ET PÊCHE
» St-Hyacinthe????
» journée Avery et GHG wow wow wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: