Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Code d'éthique du sauvaginier

Aller en bas 
+25
L.L.
Jean-Guy Dupuis
Steve Morissette
marc
drine
benoit_h
J.F. L Ecuyer
Duckhunter418
buck
Deslon
SS2
MichelLaHaye
malardfred
mud-rick
HeyMéo
joel guerin
killers
François Lapointe
Hugo Quevillon
Alec Hunter
Luc boudreau (labrador)
legourou
aganuk
Ben SBE2 LH
Dominic Hébert
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:49

Michel

Moi j'ai entendu dire que t'avais réserver les terres en commençant a St-Johns Terre Neuve jusqu'a Victoria en CB !! :)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Ha Ha Ha est bonne !   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:31

Salut Marc,


Hi hi hi tu m'as fait bien rire avec la manière dont tu as mentionné ça !!! :) De bon coeur en plus cool or good Pour dire vrai en résumé,, au Québec, il reste juste deux fermes laitières de petite dimension, je viens d'en perdre une cette année + deux champs de grande culture. En Ontario, deux proprios seulement avec droits exclusifs. Dans tous les cas, c'est devenu le choix des agriculteurs eux -même qui sont bien contents de voir la manière que j'opère et, comme ils le disent, respectent beaucoup quelqu'un qui fait un tel métier avec autant de passion .... ce sont leurs propres paroles !

Tu sais, un jour je vais surement écrire un livre sur tous les ''ouïe dires'' les ''qu'en dira-t-on'' et les propos diffamatoires qui ont tant courus à mon sujet; j'aurais beaucoup beaucoup de matière c'est pas croyable! C'est un peu pour ça que je décris mon territoire de chasse ici ce soir Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet de ce post; je ne crois pas que la mise en place d'un code d'éthique pourrait aider à régler ce genre le problème de sur location et sur enchère des terres, moi-même je trouve que certains guides ou pourvoiries y vont pas mal fort, trop à mon gout. Le guidage est une activité artisanale qui doit le rester, pas un commerce à grande échelle !


Cool ta mention Laughing

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:05

MichelLaHaye a écrit:
Le guidage est une activité artisanale qui doit le rester, pas un commerce à grande échelle !
Michel

Voilà, à mon avis, éthiquement, cette façon de voir est correcte. Devrait-elle faire partie du code? Je crois que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:00

Citation :
Bonjour Dominic

Cette conclusion d'une baisse du nombe de chasseurs basée sur la vente des permis décrite dans une partie de ton post soit:

Dominic Hébert a écrit:

Au détriment des autres types de chasse comme le chevreuil, l'orignal et le petit gibier où le nombre de chasseurs ne cesse de croître, le nombre de sauvaginiers a subit une baisse importante durant les dernières années passant de 75 000 dans les années 80 pour un total d'environ 19 000 sauvaginiers au Québec en 2010. Malgré tout, la compétition pour s'accaparer les meilleurs territoires est comparable.




est une conclusion qui ne réflète peut-être pas la réalité des dernières années. Le nombre de permis ne tient pas compte du nombre de jours de chasse annuel par permis.

Dans les années 80, pas de chasse au printemps donc environ 60 jours de chasse en moins par année aussi comme la très grande majorité de la chasse d'automne était sur un plan d'eau et ses rives, on pourrais évaluer à un maximum de 50 jours de chasse par année pour les sauvaginiers des années 80.

Depuis quelques années, les 60 jours printemps et 70 jours d'automne, soit 130 jours, avec une majorité de chasseurs aux champs sans oublier les chasseurs riverains ont changé la réalité de la comparaison faite selon le nombre de permis vendus.

De plus, le nombre de jours de chasse par années par un sauvaginiers a augmenté énormément.

Si on avait le nombre approximatif de jours de chasse par permis vendu dans les années 80 pour une saison d'environ 50 jours on pourrait comparer avec aujourd'hui.

à titre d'exemple et selon mon évaluation de la situation des années 80 et d'aujourd'hui

exemple des années 1980:
75 000 permis x 6 jours approximatif = 450 000 jours
450 000 jours x 10 % dans les champs = 45 000 jours de chasse aux champs

exemple des années 2000:
19 000 permis x 12 jours approximatif = 228 000 jours
228 000 jours x 75 %* dans les champs= 171 000 jours jours de chasse aux champs
(* printemps 100% + automne 50% = 75%

années 80= 45 000 jours années 2000= 171 000 jours

Sans oublier que les chasseurs d'aujourd'hui ont une qualité et quantité d'équipement sans comparaison avec ce qu'il y avait de disponible dans les années 80.

Une simple évalutation personnelle que je vous invite à corriger selon votre expérience.

On comprend alors pourquoi la chasse dans les champs occasionne de plus en plus de discussions et c'est justement par des démarches comme celui de Dominic Hébert que les chasseurs vont trouver une certaine forme d'entente.


J.F. L Ecuyer




De plus, dans les année 80, combien de chasseur dans ce temps chassait vraiment d'une manière productive versus s'instaler à l'aveuglette....?? Combien connaissait la chasse sur le X alors que sur l'éternel même pointe ou cache... Le niveau de connaisance du chasseur envers son gibier à augmenter de façon très considérable...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:54

Salut Steve dans les années 70 et 80 on chassait sur le X pour l'outarde on fesait de la prespection la même chose aujourd'hui e l'exception des appelants qui n'étais pas floquer et en petite cantiter 15 a 20 max.

On ne chassait pas le canard au champ il n'avait pas de maïs comme aujourd'hui.
On chassait le canard noir en marais la sarcelle, pilet, branchu, le mallard étais en tres petit nombre quand on recoltais un mallard on le trouvait tres beau.

Et a partir du 15 octobre le morillon, le garrot, le sourd, sur le lac-st pierre et on prenait une semaine de vacance pour la chasse en caleuse.

J'ai commencer a chasser en avec un fusil en 1954 pas jeune le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:13

Salut Jean-Guy!
Je disait seulment que ce n'était pas la majorités contrairement à aujourd'huis... en tout cas, dans mes vieux souvenir des années 87-88..

Il y avait quand même 1 ou 2 groupe de chasseurs dans mon boute qui chassait l'outarde sur le X, mais très peu contrairement à tout ceux que je voyais le long de la rivière yamaska ou à la baie missiquoi qui chassait un peu n'importe ou et qu'il attendait que ça passe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:28

Pour un code oui et non.Qui le respectera? les chasseurs de bonne volonté qui aime la chasse pour ce qu'elle est, un superbe passe temps à vivre avec des amis ou en famille
et recherche un moment de calme et de cr.... de paix loin de la job et de toute la vie de fucké d'aujourd'hui.Mais comme dans tout y à un mais,le gars pour qui la chasse c'est
une job à presque temps plein qui lui rapporte autant si non plus que son cheque de travail ou son chèque de BS lui le code il va l'avoir loin en pas pour rire,pis le probleme il est la.C'est souvent avec eux que le trouble pogne pas avec celui qui pratique la chasse
comme activité de détante.Pour ma part des "guideux"j'en ais dans mon coin certains on même dejas voulus me sortir de champs ou j'avais la permission exclusive moi au appe
lants et eux avec des clients qui montais des outardes poser pas loin,quoi faire si non ce pogner avec le gars.Je suis de l'avis de Michel être guide sa devrais etre un art respecté
c'est pas juste une question de dollards.Pour moi le respect des autres chasseurs
c'est comme dans la vie de tout les jours sa existe avec tous et chacun c'est pas une question de code mais de savoir vivre,on à juste à lire certains propos sur ce forum pour ce rendre compte que le savoir vivre c'est pas toujours une priorité dans la vie de certain,
et ce principe la est appliquer même à la chasse,c'est ce qui est platte.Dans tous ca le probleme vien du fait que faut etre compétitif dans tout de nos jours,avoir le plus gros trailer le plus gros pick up le plus gros set up pis bien sur faire les plus gros tableaux de chasse possible,pis la roue est parti à tourné,avoir plus de territoire plus de spot etc.
C'est juste mon avis perso. scratch





scratch
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:41

Un gars réserve 50 terrains sur un territoire de cent kilomêtres carrés..il ne chasse pas tout les terrains..le fait-il plus pour empêcher les autres de chasser ou pour s'assurer d'avoir du succês ??Grosse question a 10,000$..C'est sur que la réponse publique est '' pour s'assurer du succês'' moi j'pas sur que la réponse publique et la réponse privée est la même..

Ce qui va se passer c'est que les agriculteurs vont commencer a demander de plus en plus d'argent quand ils vont avoir des gens cogner a leur porte année apres année..Ca va être la vente aux enchêres et apres ça...c'est les gars qui vont se dire '' guide'' qui vont réserver tout les terrains.

Alors on reviens a notre gars qui a 50 terrains sur Cent kilomêtres carrés..un jour tu te promêne et tu spot un beau X de brunes..tu va voir l'agriculteur, il te dit..ouian, bien j'ai reservé le terrain pour un guide mais ca fait au moins 2 semaines que je ne l'ai pas vu..viens demain matin pis si tu vois pas de truck tu peux y aller pas de trouble..alors toi, en bon chasseur avec éthique..tu arrive de bonne heure pour voir..enfin apres longtemps a te ronger les ongles et en espérant que tout les trucks qui passent n'arrèteront pas au champs..tu décide d'y aller..aller le set up, les caches, le chien...tout le kit..tu es assis..tu fais une passe..un autre pis la..t'entend un '' HEY TA****AC KOSSÉ tu fais la le crotté..'cest mon champs..Tu te lêve pis en gentilhomme tu dis..'scusez Monsieur..j'ai la permission du fermier '' D'LA MA*** tu te fait dire..C'est MOÉ qui as la permission icitte..enwoye..D-KIRSS avant que j'tire une shot dans tes appelants..

Dans ce scénario tout a fait fictif....c'est qui le gars pas d'éthique??

Un code d'éthique..OUI.mais u peu comme dans le temps que j'étais sur un committé d'un association qui organisait des tournois de pêche a l'Achigan..ça sert a quoi un code d'éthique quand tu n'es pas capable d'appliquer ton code !!. Si un chasseur est anti sportif..a qui le rapporte tu??.

Les gars ( et filles) a moins que vous soyez prêts a dénoncer les gens qui sont anti sportif , le gars n'as aucune raison de l'être autre que de dire

'' Je suis un chasseur qui suit un code d'éthique''

ya..right !!!

Marc

Revenir en haut Aller en bas
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:02

L.L. a écrit:
Pour un code oui et non.Qui le respectera? les chasseurs de bonne volonté qui aime la chasse pour ce qu'elle est, un superbe passe temps à vivre avec des amis ou en famille
scratch

Bien d'accord avec toi!!!

Mais bon... ca coute pas cher un code!! Et un code c'est pas un règlement après tout!

Ca peut être bien de s'entendre sur des lignes directrices!! Pour ceux qui veulent bien faire les choses!!!

Et puis pour ceux qui commence à chasser la sauvagine, c'est bon de savoir comment faire pour pas faire chier le monde autour de toi!!

Si se comporter ''éthiquement'' devient la norme, peut être que dans quelques années les gars qui agissent en colons se feront tasser naturellement...

C'est comme être courtois au volant... ya pas de loi pour ça, mais si tout le monde l'était... Les caves au volant seraient peut être un peu plus gènés!!

Je crois que c'est une bonne initiative... Quand on ne fait rien, on a rien !!







cool or good
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:58

j'aime bien l'idée, Mes je doute tellement que sa change quelque chose. mes quelque année d'expérience mon démontrer que le monde de la sauvagine est tres spécial. se que j'aimerais voir un jour es que les chasseur qui chasse dans le meme coin de pays se regroupe pour partager leur terres. exemple.. ya un gars qui ma telephoner au mois d'aout 2010 pour me demander de faire un partage de terre il a ses terre j'ai des terres je lui ai dit pas de problème. le non du gars es francis ont a chasser toute la saison ensemble sa été super. ses sa que je voudrais voir des chasseur de sauvagine. salut la.j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:40

Bonjour à tous,


j-f-pilon a écrit:
se que j'aimerais voir un jour es que les chasseur qui chasse dans le meme coin de pays se regroupe pour partager leur terres.


C'est, je crois, ce qui doit faire parti de la mission d'une association de sauvaginiers.

Regrouper des chasseurs d'une région pour qu'ils se connaissent, échangent et partagent entre eux leurs expériences et deviennent des compagnons de chasse et ainsi se tiennent les coudes serrés.

Un code d'éthique ça dicte seulement des règles de civisme pour une façon de fonctionner sans avoir force de loi mais au moins les règles sont décrites.


J.F. L Ecuyer

Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:39

@ JF Pilon..

Je te félicite d'avoir pu trouver un terrain d'entente avec ton gars. C'est en effet la façon de le faire. Nous ou on chasse, nous avons un énorme lopin de terres..mais dans le millieu..il y a un gars qui a un champ de réservé..pas façon de s'entendre avec lui..rien a faire, le partage ne semble pas faire parti de son language..
Alors..on le surnome le T.C. et on est peu a peu en train de l'entourer avec les réservations que nous avons..

Si le type avait dit oui..on aurais pu chasser toute la gang ensemble et on aurais TOUS pu en bénificier..

tant pis pour lui..

le seul hic avec tout cela c'est que si ton gars avait été un guide..il t'aurais envoyer promener parce qu'il ne veut pas personne dans ses champs ( je le comprend)
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:50


Personnellement, je doute également de l'application d'un code d'éthique par tous les chasseurs, les "gentils" ou "rrespectueux" l'appliquent probablement déjà alors que ceux qui se foutent de tout ou qui ne lisent même pas les règlements, et bien...

On ne peut cependant être contre la vertu... alors voici quelques suggestions:

- Celle-ci est tirée d'un post très pertinent de SS2 (rendons à César ce qui appartient à César), je l'ai à peine retouchée.

Je ne demande pas l'exclusivité à une terre privée ou ne m'accapare pas d'un grand territoire public au détriment des autres.

Cela n'empêche pas d'obtenir plusieurs permissions, mais n'attise pas la frustration d'autres chasseurs qui ne peuvent que regarder des oiseaux dans certains champs pendant plusieurs jours pendant que ceux qui ont fait la réservation chassent à d'autres endroits. On marche sur la base du premier arrivé, premier servi et il y a possibilité d'entente entre chasseurs la veille ou le matin même (à condition que les premières paroles ne soient pas cri** de tabar**, car ça n'incite pas beaucoup au partage). Je doute un peu des chances de succès de cette proposition, juste à voir comment certains membres de ce site utilise les termes "j'ai des terres", alors qu'ils n'en sont aucunement propriétaires. Comme si le fait d'avoir la permission leur permettait de gérer l'accès en lieu et place du proprio. Et permettrait peut-être d'augmenter le nombre de chasseurs...

- Une facile, je ramasse tout mes déchets, douilles et autres autant sur les lieux privés que publics.

Simple logique, celle-là coule de source à mon avis, mais des cochons, il y en a partout...

- Je ne tire pas dans des groupes d'oiseaux au sol ou à l'eau. Ça vaut pour les rampeux et les chasseurs aux appelants qui attendent que les oiseaux soient posés avant de tirer par manque d'habileté au tir ou par recherche de volume. Celle-ci risque de susciter la controverse. Comparer des rampeux avec des chasseurs aux appelants, sacrilège...

- Et la dernière mais non la moindre, je respecte la limite de POSSESSION. C'est un règlement que plusieurs ne semblent pas trop connaître. Et à mon avis, ce n'est pas en donnant à toute la ville que l'on respecte l'essence de ce règlement. Encore une fois, je pense que ça donnerait la chance à plus de monde. C'est pas normal qu'il y ait 50 000 chasseurs de moins, mais que l'accès soit aussi restreint pour certains et à certains endroits.
Ça s'explique certainement en partie parce que les gens qui chassent le font plus souvent. Je crois que celle-ci est un voeu pieu. Les chasseurs ont une pensée bien plus individualiste que collective.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:11



LETS GO, ON DEVRAIT RETROUVER AUTANT D'INTERVENTIONS QU'IL YA DE MEMBRES SUR SDQ (2098)...

C'EST UNE QUESTION D'ACTUALITÉ ET VOUS AVEZ TOUS LA CHANCE DE VOUS EXPRIMER SUR CE SUJET...FAITES-LE!

CORDIALEMENT, SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:16

Un code d'éthique qui serait parfait à mes yeux ressemblerait à ça ;

-Je m'engage à suivre les règlements mis en place par les différentes authorités pour pratiquer la chasse d'un façon éthique et dans le respect total de mon gibier,

-Je m'engage à tirer le moins possible de femelles, lorsqu'elles sont distinguables, pour nuire le moins possible à la croissance du cheptel d'oiseaux,

-Je m'engage à chasser des oiseaux qui sont séduits par ma technique pour les faire venir et donc je ne pratiquerai pas des activités comme le "skybusting" ou autre du genre,

-Je ne gaspillerai aucun viande consommable de mon gibier, et ce même si je dois en faire cadeaux,

-Je m'engage à laisser l'endroit où j'ai chassé aussi propre que lorsque j'y suis arriver,

-Je m'engage à comprendre et respecter le choix de propriété et ne pas encourager l'exclusivité des terres par le paiements des agriculteurs pour la location de leurs terres agricoles,

-Je m'engage à dénoncer tout acte de braconnage fait en ma présence, dans la mesure du possible,

(et on pourrait continuer longtemps mais j'ai des socks a aller finir de coudre)

Certains diront que j'exagère, mais c'est mon opinion...

A+

François
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:23

François Lapointe a écrit:
Un code d'éthique qui serait parfait à mes yeux ressemblerait à ça ;


(et on pourrait continuer longtemps mais j'ai des socks a aller finir de coudre)

Certains diront que j'exagère, mais c'est mon opinion...

A+

François

applause cool or good applause

C'est en plein ça que l'on a besoin, des opinions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 14:53

tu voix je croyais qu il avait déjà un reglement sur les distances a respecter entre les caches scratch

je vous ai tout lie et crime sa pas l'air drôle dans votre coin
moi je n'ai jamais eu de problème avec les autres chasseur
remarquer je ne vais pas sur les berge du fleuve ou autre je chasse uniquement dans des terres priver ou j'ai l'autorisation alors si il en a un qui viens ou je suis il le sais généralement assez vites

mais encore la le secrets réside dans l'enseignement mais il en auras toujours un qui vas pas le suivre
c'est comme les limites de vitesse ils a pas grand monde qui les suivre
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:32

On poursuit la réflexion les membres du Forum!

D'autres idées???


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Contenu sponsorisé





Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code d'éthique du sauvaginier   Code d'éthique du sauvaginier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code d'éthique du sauvaginier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» code black
» Bulk Decoy Club https://bulkdecoyclub.com/
» patternmaster code black
» Expert en code de la sécurité routière ? Common in !
» On peux tu avoir l’adresse et le code postale du chemin pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: