Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un p'tit coup de main svp...

Aller en bas 
+2
SS2
Wacko
6 participants

Quels type de chasse faites-vous ?
Canard
Un p'tit coup de main svp... Vote_lcap39%Un p'tit coup de main svp... Vote_rcap
 39% [ 105 ]
Outarde
Un p'tit coup de main svp... Vote_lcap36%Un p'tit coup de main svp... Vote_rcap
 36% [ 95 ]
Oies blanches
Un p'tit coup de main svp... Vote_lcap25%Un p'tit coup de main svp... Vote_rcap
 25% [ 67 ]
Total des votes : 267
 

AuteurMessage
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:42

Salut groupe, je prépare un petit projet assez cool et dans le but d'être le plus pertinent possible, j'aurais besoin de votre aide. Voyez ça comme une étude de marché et dites moi mesdames et messieurs, quelles chasses pratiquez-vous ? Vous pouvez faire des choix multiples.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:12

Bonne chance à toi et fait nous connaître tes développements!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:16

Oui je n'y manquerai pas, d'ici là, merci à toi et tout ceux qui votent. Plus il y aura de votes, plus j'aurai un échantillonage précis.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hugues robitaille
Impliqué
hugues robitaille


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2010

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:47

Tu parles d'une étude de marché, quel autre sondage complètera ton étude? Car une étude de marché est beaucoup plus complexe qu'un simple sondage à échantillonage réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:56

hugues robitaille a écrit:
Tu parles d'une étude de marché, quel autre sondage complètera ton étude? Car une étude de marché est beaucoup plus complexe qu'un simple sondage à échantillonage réduit.

Malheureusement, je suis très conscient qu'une étude de marché précise et pertinente implique beaucoup plus qu'un simple sondage à une seule question sur un forum, mais c'est aussi tout ce que je peux me permettre considérant que le projet n'a aucune autre ambition que je se faire plaisir et qu'il n'est en rien mercantille. N'empêche que, considérant que c'est un projet directement relié à la chasse à la sauvagine, mon échantillonage est tout au moins très pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
hugues robitaille
Impliqué
hugues robitaille


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2010

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:28

Effectivement, sa donne une bonne vue d'ensemble, j'aurais cru que les chasseurs de canard auraient gagnés largement sur les chasseurs d'outardes
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:00

C'est biaiser parce que si je vote pour les trois yer suposer avoir un pourcentage de plus de 100% ce qui n'est pas le cas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:07

pacmann a écrit:
C'est biaiser parce que si je vote pour les trois yer suposer avoir un pourcentage de plus de 100% ce qui n'est pas le cas ! Embarassed

Pourquoi est-ce que ça devrait donner + de 100 %, mes cours de statistique sont pas mal loins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:15

Parce que si 3 personne vote au 3 place (suposition) le pourcentage devrais etre de 100% au 3 place pour un total de 300%, car tout le monde participe a tout !

tu devrais poser tes question individuellement ou poser comme question : Pour quel chasse etes vous le plus équipée !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Date d'inscription : 23/08/2010

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:56

Si il y a 3 personnes qui votent dans les trois catégories, le total ne sera pas de 300% mais de 33,3333% pour chaque catégorie. Le total ne peut pas dépasser 100% en statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:08

Maxime_Corriveau a écrit:
Si il y a 3 personnes qui votent dans les trois catégories, le total ne sera pas de 300% mais de 33,3333% pour chaque catégorie. Le total ne peut pas dépasser 100% en statistiques.

Oui t'as raison, sauf que si on vote aux trois, on se trouve à diluer le vote, puisqu'ils comptent sur 3 échantillons. Ce qui ne me dérange pas, ça me donnera toujours un apperçu et c'est tout ce que je voulais. Lâchez pas, à 200 votes, il y a pas mal plus de monde qui passe sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:16

Pour avoir une vrai idée réaliste il faudrais pouvoir indiqué le % de chasse exemple.

15% outarde
25% canard
60% oie

car si le monde marque qu'il chasse les 3 et qu'il font seulement une chasse au canard soit l'ouverture et toute les reste de la saison au oie. c'est moin précis.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit coup de main svp... Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit coup de main svp...   Un p'tit coup de main svp... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit coup de main svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup de main!!
» Cours de call
» besoin d'un coup de main
» Site Web pour apprndre les calls
» LE SECRET derrière la Grande Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: