Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 outarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

outarde Empty
MessageSujet: outarde   outarde EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:40

Une bonne recette pour faire cuire les outardes les plus coriaces.

Tu tranche tes poitrines en laniere de 1/4 de pouces dans le sens contraire du grain de la viande.Ensuite tu fait cuire 1/2 lbs de bacon dans un creuset et tu garde le bacon et le gras avec.Tu fait revenir les lanieres dans le gras sur le rond a medium durant 5-10 minute.tu enleve le tout de sur le rond.

Ensuite tu ajoute des carottes tranché et de l'oignon tranché asser gros.Tu ajoute de l'eau pour couvrir le tout...tu ajoute 2-3 cuillere de base de boeuf et tu melange.Ensuite tu met sa au four avec un couvercle sur le creuset pas completement fermé mais asser pour garder un peu d'humidité a l'intérieur.Tu fait cuire 4:30 a 5 heures a 250.ensuite tu sort sa du four et tu separe le bouillon des laniere et legumes.Tu fait epaissir la sauce avec du cornistache et tu en ajoute sur la viande.Pas trop vu que cé gras mais asser pour donner du gout.

Vous m'en donnerai des nouvelles,ne pas oublier de chequer le niveau de l'eau a tout les heures et en ajouter au besoin.

Un truc pour verifier la cuisson,tu sort une laniere et si sa se defait facilement avec une fourchette en filament cé pret,sinon sa besoin encore de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

outarde Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:08

je vais essayer ca GK cool or good

ca allaire tres bon applause
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

outarde Empty
MessageSujet: mium!!   outarde EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:09

Je vient de m'inspirer de cette recette pour cuire mes premieres poitrines d'outardes a vie!! .... miam miam...!!

voici ma version:

mariner les poitrines environ 12heures dans n'importe quel sauce BBQ (j'avais de la diana avec de l'huile d'olive ajouter)

couper les poitrines en tranches sens contraire au grain environ 1 - 1 1/2 pouce d'epais.... (4-5 tranches par grosse poitrines)

faire saisir (tres brievement de chaque cote) dans la poele avec des tranches de lard sale et oignons couper grossierement....

mettre le tout dans un pyrex.... dans.... 2-3 tasses (asser pour couvrir) de bovril au boeuf + 1-2 t de vin rouge + epices tel que romarin, thym et autres epice de provence...
ajouter le reste de l'oignon et 4-5 tranches de lard salee de 1/2 pouce d'epais

Cuire 6 heures a 250 avec un papier d'alu bien etanche dessus....
2 heures avant de servir ajouter des patates en de avec la pelure et plus de bovril si necessaire...

juste avant de servir epaissir le bouillon avec du corn stach dans un chaudron a part.....


impossible de piquer la fourchette sans que la viande se defasse en filaments!!!

Delicieux avec un bonne coupe de vin, des feves jaunes, navet et carotte cuite a la methode bouilli de legumes!!

Super content.... j'aime loutarde alors je peut retourner chasser!! Laughing

Phil applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outarde Empty
MessageSujet: Re: outarde   outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES BRACONNIERS OU DES INDIENS
» outarde bbq
» Ou sont elle!!
» outarde
» Quand arrivent-elles (version Montérégie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Recettes-
Sauter vers: