Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nom de chien???

Aller en bas 
+8
Alain Jette
David Faucher
plume
Christian.Canuel
Wacko
Conrad
duddley
J-Sébastien Audy
12 participants
AuteurMessage
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:19

Il s'agit p-e d'une question niaiseuse.....mais savez-vous qu'en jasant avec ma blonde, on est vraiment embeté de trouver un nom pour le chien qu'on a commandé. C'est pas évident de trouver un nom qui n'est pas trop commun. ON a commandé une femelle lab blonde en passant. Idea


Si vous avez des idées gênez vous pas!
Revenir en haut Aller en bas
duddley
Impliqué
duddley


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:37

HEY BOY!!!!! casse tête tu dis!!!! j'ai reservé le miens le 15 decembre...et depuis je cherche...il y a beaucoup de site de nom de chien sur internet...nous on s'est mis une feuille sur le frigo et on ecrit ce qui nous passe par la tête..

Et informe toi a l'éleveur, car moi j'ai su que pour les papiers ca prends pas un nom, mais bien 3 NOMS!!!!!

Esti j'ai de la misere pour 1 imagine!!!

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:31


Les noms que moi je choisis ont presque toujours un sens ou une explication.

Ex: À ma dernière portée en 2010 j'ai fait cette portée pour me garder une femelle et étant donné que j'ai eu
8 Males et une seule femelle son nom m'est arrivé d'un clik s'appele : Unik.

Vite ma sugestion : ( Audy ) c'est jolie non? sans trop d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:34

Merci les boys!

En fait si ça aurait été juste de moi ça aurait été plutôt simple dans le genre cartouche ou quelque chose comme ça.....mais vous savez que quand la blonde s'en mèle, c'est jamais aussi simple! aahhaahah Laughing Sans rancune pour les dames qui pourrait lire ce post. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:55

duddley a écrit:
HEY BOY!!!!! casse tête tu dis!!!! j'ai reservé le miens le 15 decembre...et depuis je cherche...il y a beaucoup de site de nom de chien sur internet...nous on s'est mis une feuille sur le frigo et on ecrit ce qui nous passe par la tête..

Et informe toi a l'éleveur, car moi j'ai su que pour les papiers ca prends pas un nom, mais bien 3 NOMS!!!!!

Esti j'ai de la misere pour 1 imagine!!!

Stef.

Oui ils demandent trois choix puisque deux chiens ne peuvent avoir le même nom au CKC la même année. Tu rajoutes le nom de chenil et t'auras pas de problème. Maintenant le fun c'est de trouver des noms qui font écho aux circonstances ( comme Conrad et sa chienne Unik ) ou a ses prédécesseurs; Le mien s'appelle The Dude don't dance on l'appelle Dude ( son père s'appelle Boogie dancer ). Donnes nous des détails sur ses parents et le contexte ( premier chien, chien de chasse, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:28

Wacko a écrit:
Tu rajoutes le nom de chenil et t'auras pas de problème.

Habituellement, si tu veux avoir droits aux garanties du chiot, les éleveurs mettent obligatoire le nom de leur chenil en premier.

Pour les trois noms, je ne me rappel pas avoir lu cela. J'ai peut-être été chanceux en enregistrant les miens !
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:32

JaKaR/Christian a écrit:
Wacko a écrit:
Tu rajoutes le nom de chenil et t'auras pas de problème.

Habituellement, si tu veux avoir droits aux garanties du chiot, les éleveurs mettent obligatoire le nom de leur chenil en premier.

Pour les trois noms, je ne me rappel pas avoir lu cela. J'ai peut-être été chanceux en enregistrant les miens !

Les tiens sont AKC ou CKC ? C'est peut être une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
plume
Impliqué
plume


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:18

Kalie ou Saia cool or good
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:00

Des suggestions:

- Syrah
- Octane
- Innox
- Chianti
- Muscade
- Rafale
- Sapa
- Tikka
- Taiga
- Comète
- Plume

Et mon préféré --> Gaïa

En espérant que ça donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:00

Salut,

Comme Wacko ou Christian l'on mentionné, le nom du chenil apparait en premier et la suite t'appartient.
Le nom que tu donnes a l'éleveur peut être différent de son d'appel a tout les jours, ou comme Wacko a fait le nom d'appel est dans le d'enregistrement du CKC.
Pour les raisons de la cause prenons mon nom d"élevage AJTOP, voici un exemple de nom de chien que j'aime et qui pourrait bien faire AJTOP ELEGANCE POWER et son nom d'appel MERCY (Mercedez). Un lien entre le nom d'enr et le nom d'appel. Il faut que tu en trouve 2 autres qui pourrait être AJTOP ELEGANCE POWER MERCY, AJTOP POWER OF ELEGANCE. Disons que ce nom est dans mon top liste AJTOP POWER OF ELEGANCE (MERCY).
Voilà, j'espère que cette exemple va t'aider.

Disons que je me rappèle a mes débuts a mon premier chien, c'est mon vet qui m'a trouvé le nom de mon premier chien, AUCUNE INSPIRATION, alors je te comprend.

Bonne chance

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:31

J aime bien l Innuktitut(j espere qu il est bien ecrit).Va voir les traductions si tu veux sur le net.Je trouve que ca rapproche de la nature,une simple impression.Comme Nukik,ca veut dire muscles,nerfs.Ya plein de beaux noms a trouver avec cette langue!
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:31

Wacko a écrit:

Les tiens sont AKC ou CKC ? C'est peut être une différence ?

Destroy est enregistré UKC, AKC et ensuite j'ai fait parvenir les papiers du AKC au CKC, j'imagine que c'est pour ca que j'ai pas eu a rentrer 3 noms.

Je n'ai pas pris de chance avec ma petite femelle, je l'ai enregistré comme Caroway's White Devil.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:10

Evens a écrit:
J aime bien l Innuktitut(j espere qu il est bien ecrit).Va voir les traductions si tu veux sur le net.Je trouve que ca rapproche de la nature,une simple impression.Comme Nukik,ca veut dire muscles,nerfs.Ya plein de beaux noms a trouver avec cette langue!

+1 C'est bien vrai, j'ai déjà eu un chat noir comme un tuyau de poèle que j'avais appelé Nanuk, qui veut dire neige blanche floconneuse. J'aimais bien l'idée de la contre-interprétation, mais effectivement les mots sont cours et chargé de sens! C'est bien pour un nom d'animal. En plus tu risques moins d'offusquer un voisin que si tu l'appelle Gérard, Steeve,David ou Gisèle (je te jure c'est toute des noms d'animals que j'ai entendus...)!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:58

Pour la raison des 3 noms voici pourquoi!

Contrairement aux personnes,l'ont ne verras pas deux noms identiques de chiens enregistré au CCC,
Donc habituellement en premier viens le non de chenil de L'éleveur et par la psuite viens le nom que tu as choisi,
Tout dépend de ton éleveur s'il enregitre les chiots par la poste c'est à dire avec un formulaire ou par internet directement sur le site du CCC,
Alors que par iternet un seul nom suffit aussitôt qu'il est répéter il est refusé et t'en demande un autre.
Un moyen de le contourné est de EX; Nom du chenil Hunter si refusé alors tu peut mettre
Nom du chenil Hunter 2 et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptySam 26 Fév 2011 - 20:55

Merci les gars pour toute l'info.

J'ai p-e trouvée un nom. En tout cas il est bien coté sur la liste. Hier en discutant de choses et d'autre avec ma blonde je lui ai dis qu'il faudrait que je commence à regarder pour commander mes accessoires pour le chien...genre housse de camion et compagnies...son collier et plusieurs autres accessoires. Alors ma blonde m'a dit: "tu as juste à l'appelez camoufflage avec toute les maudits "cossins camoufflage" que tu va lui acheter. C'est alors que j'ai allumé sur "camo"! Ça pourrait être bien. Comme vous pouvez surment vous en douter, ma blonde elle aime pas les affaires camoufflage! ahahahah

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptySam 26 Fév 2011 - 21:09


C'est bon très de mise ca fait chasse.


Sauf que faudras que tu t'attend a ce qui peut arrivé : Ex: Tu demande à ta blonde ou est mon chandail Camo?
Alors ca se peut que tu as et le chandail et le chien du même temps, ou une réponce plus rapide du chien.
Donc tu auras un Camo mais peut-etre pas le chandail.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sébastien Audy
Membre actif
Membre actif
J-Sébastien Audy


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2007

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:11

Tu as bien raison conrad! laughatyou
En tout cas, on cherche toujours, mais il n'y a rien de pressant vriament. On devrait seulement prendre possession du chien vers la fin avril -début mai.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
satchyboy
Impliqué
satchyboy


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2007

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:49

salut !
moi jais une femelle labrador blonde de 11 mois elle se nomme `` FEATHER`` ce qui veut dire plume en anglais c un nom que je n'ai vu nule part ailleur je trouve cela original et feminin en passent bravo pour ta futur aquisition sacha,,, applause
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster
Impliqué
buckmaster


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 52
Date d'inscription : 12/09/2009

Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? EmptyVen 4 Mar 2011 - 7:35

J ai eux aussi la même interrogation les nom retenu pour mon puppy était flock,ducki, maxus, body, choke,et finalent mon nouveau chien jaune s Apelle maxus ce qui est de mise car pour ceux qui ne savez pas je chasse souvent avec Maxim donc CA va être drôle cette automne!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de chien??? Empty
MessageSujet: Re: Nom de chien???   Nom de chien??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de chien???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» mon chien
» male ou femelle et pourquoi
» entrainement samedi 14 avril !!
» 7ieme semaine d'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: