Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

male ou femelle et pourquoi

+7
cowboy
squal33
mart
Jocelyn Hall
LAB-GOLD
dominicturbo
megasoma
11 participants

un rapporteur male ou femelle
male
male ou femelle et pourquoi Vote_lcap61%male ou femelle et pourquoi Vote_rcap
 61% [ 19 ]
femelle
male ou femelle et pourquoi Vote_lcap32%male ou femelle et pourquoi Vote_rcap
 32% [ 10 ]
hermaphrodithe
male ou femelle et pourquoi Vote_lcap6%male ou femelle et pourquoi Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1794

male ou femelle et pourquoi Empty
MessageSujet: male ou femelle et pourquoi   male ou femelle et pourquoi EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:20

la question est dans le titre.....j'aimerais savoir les pour et les contre de chaqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

MessageSujet: Re: male ou femelle et pourquoi   male ou femelle et pourquoi EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:54

Y a seulement 2 difference majeur. La première c`est les chaleurs des femelles. Si elle est en chaleu durant la période de chasse tu aura de la misère avec les autres chiens. L`autre chose c`est le gabarit. Les males sont généralement plus grand et fort que les femelles . Ce sont les 2 avantages que les males onts.

Pour le dressage et bien c`est tres semblable, contrairement aux légende urbaines que l`on entend.
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: male ou femelle et pourquoi   male ou femelle et pourquoi EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:58

Une femelle a cause des chaleurs ,c'est ennuyant a l'automne.Pour ce qui en es de la robustesse, peut-être dans le marais, pas si sûre, pour le champ, j'ai vu travaillé une petite chienne de 65lbs au lac St-Jean avec des bernaches de 15lbs, elle rapportait aussi bien que mon gros, et ils ont faient la job en masse .

Un chien qui possède une bonne génétique (lignée) peu importe le sexe a tout le bagage qui lui faut, c'est au dresseur ou au maître de le paufiner.

bythebook bythebook bythebook
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: male ou femelle et pourquoi   male ou femelle et pourquoi EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:43

J'ai eu seulement un chien male et il est gros, robuste mais aussi pas trop gêné et pas tres délicat. J'ai vu des femelles faire la meme job que mon chien et avec plus de dextérité et faire plus attention ou se coucher et marcher, que mon gros male.

Mais c'est p-e le maitre qui a un manque au niveau du dressage ! Shocked

J'aime bien les males, je m'enttend mieu avec. Seulement avec les chiens bien sur Laughing laughatyou

A+
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart

Masculin Nombre de messages : 1802

MessageSujet: chien   male ou femelle et pourquoi EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:37

salut a part les chaleurs qui rend les mâles ga ga et la femmelle gosseuse et fait perdre une periode de chasse quand ça tombe dedans , je ne vois pas de grosses différence entre les deux. j'ai vu travaillé une chienne de 50 lbs gros max et elle pourrait rendre jaloux plusieurs mâles. si ta blonde aime les fleurs et en a beaucoup sur le terrain le mâle en liberté n'ai pas a conseiller. cool or good une chose est sur si c'est ton premier chien de chasse bonne lignée et tempérament calme.
squal33
Membre actif
Membre actif
squal33

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: male ou femelle et pourquoi   male ou femelle et pourquoi EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:03

g voté pour un male car j en est un mais la femmelle a essayé dans les futur année pourquoi pas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: male ou femelle et pourquoi   male ou femelle et pourquoi EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:08

j'ai voté hermaphrodite. . . . . .c'est juste question de faire changement.
DaffyDuck
Nouveau membre
DaffyDuck

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: male ou femelle et pourquoi   male ou femelle et pourquoi EmptySam 16 Déc 2006 - 12:55

J'ai un mâle, mon père a eu des femelles. Personnellement, je préfère les mâles. Je trouve que les femelles sont moins constantes, genre au fond pis arrêté. Ce n'est qu'une opinion.

Pis j'aime mieux aller à la chasse avec mon chum qu'avec ma blonde... Laughing

Anyway, je pense qu'on devrais choisir notre chien selon notre personnalité, car personne n'est pareil et aucun chien n'est pareil.
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: MALE OU FEMELLE   male ou femelle et pourquoi EmptySam 16 Déc 2006 - 13:17

PAS DE DIFFERENCE, À PART LES CHALEURS,SI UNE PERSONNE MOIN EXPÉRIMENTÉ TOMBE SUR UN MÂLE DOMINANT IL RISQUE D'AVOIR DES PROBLÈMES. EN 22 ANS AVEC DES LAB,J'AI FAIT BEAUCOUP DE CHASSE ET DE FIELD-TRIAL ET J'EN SUIS SEULEMENT À MON DEUXIÈME MALE CONTRE 9 FEMELLES ET JAMAIS VU LA DIFFÉRENCE SAUF QUE LE MÂLE SE LÈVE LA PATTE ... laughatyou laughatyou
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: male ou femelle et pourquoi   male ou femelle et pourquoi EmptySam 16 Déc 2006 - 13:46

Dans les champs ,les lacottes ect, pas de difference.Mais si tu chasse a la mer cest la la difference. le froid de leau a attendre sans bouger.ca magane extremement les femelles qui ont moins de masse musculaires que les males donc elle gele plus.Meme la couleur va jouer sur la resistance de ton chien.J ai chasser avec mon male jusqua 13 ans au mois de decembre a la mer, y gelait mais rien ne larretait et cetait un noir.Ma femelle que jai je l emmenne meme plus a cest date apres 2-3 heures en octobre elle commence a boquer et tremble et cile elle fait tout les temps.Pas question de bouger!J ammais mon male ma fait ca.ET pour les chaleur ca depend des chiennes
Dogman
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Mâle ou femelle.   male ou femelle et pourquoi EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:00

[b][i]Salut, Pour moi j'ai une préférence pour les mâles quoi que les femelles font une bonne job. Un mâle est beaucoup plus stable qu'une femelle, toujours constant dans son travail autant à la chasse qu'à l'entraînement. Une femelle a des hauts et des bas selon son cycle menstruel, par contre lorsqu'elle est "hot" un mâle ne peut rivaliser avec celle-ci. C'est mon constat après 30 ans avec du lab....
http://www.chenilfantastique.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: male ou femelle et pourquoi   male ou femelle et pourquoi Empty

male ou femelle et pourquoi
Page 1 sur 1