ouf
on s'embarque dans un sujet hot,hot,hot.
OBÉISSANCE
j'ai eu dans ma vie 2 berger allemand,3 terre-neuve,2 boston terrier et maintenant 1 lab brun de 2 ans.les sept premier chien était tous des femelle et point de vue obéissance il n'y a jamais eu de problemes.depuis mon jeune age (5-6 ans) combien de fois j'ai entendu dire que les femelles était plus a l'écoute,coopérative,affectueuse etc.....j'ai maintenant un male et malgré son jeune age je n'ai jamais eu de probleme avec l'obéissance.ce chien ne demande qu'une chose c'est de me faire plaisir.je n'ai pas besoin de dire son nom deux fois pour qu'il jette un coup d'oeil en ma direction alors pour ce qui est de l'obeissance le probleme est reliée au maitre et non au sexe du chien.a toi de choisir clic-pow
GABARIT
tu peux avoir une femelle de 85 lbs et un male de 65 lbs selon la lignée.a toi de choisir clic-pow
CARACTERE ET TEMPERAMENT
le male est reconnu pour avoir un caractere plus fort mais encore la c'est au maitre de calibrer ce caractere.a toi de choisir clic-pow
MOEURS
la femelle a des chaleurs si pas operée,le male leve la patte sur toutes les odeurs(souvent meme quand il est operé)a toi de choisir clic-pow
en fin clic-pow toi seul peut savoir le sexe de ton chien car c'est une question tres personelle a chacun.n'oublie jamais que le maitre y est pour beaucoup dans cette relation maitre et chien.le chien lui ne demande qu'une chose c'est de bien faire mais il a besoin d'autorité,d'amour et de soins pour y arriver.bonne réflexion clic-pow