Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 proportion mâle vs femelle

Aller en bas 
+10
megasoma
Decoy
jay
target
Hugues
Evens
drine
Christian.Canuel
gadwall06
Fred Caillou
14 participants
AuteurMessage
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:04

salut je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre

j'ai remarqué quand j'arrive pour acheter des decoys de canard mallard il donne toujours plus de mâle que de femelle dans les packages pour quoi que nous ne serions pas capable d'avoir seulement des femelles dans des packages non la plus part des cas c'est soit seulement des drakes ou dans plusieurs cas dans des packages de 6 ils donnes 4 drakes et 2 hens c'est dommage car en début de saison (cela c'est mon avis ) mettre des drake full color semble peut approprié car les drake non pas leur couleurs nuptial pour le mallard donc acheter des mallards pour faire le début de saison sans être capable de choisir reste un achat périeux pour ceux qui commence la chasse aux canards Embarassed

et vous quand pensez vous scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:09

Je suis entierement d'accord avec toi Fred!!!!!!!

les compagnies devraient s'ajuster un peu


Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:25

Je dis ca comme ca, mais je crois qu'aux États-Unis la chasse commence plustard que nous...
Nous les canards commencent à être full couleur en novembre.

Dans tous les vidéos de chasse que jai vu des USA, pomal tout leurs canards sont full couleur alors on peut conclure qu'avoir 4 Drake et 2 Hen fonctionne très bien comme setup pour eux et pas pour nous vu que nous chassons plustot dans la saison.

L'idée de changer le ratio, je ne crois pas qu'ils vont le faire... bad

Pour l'idée de pouvoir acheter seulement des Hens, il faudrait en parler à nos Pro-Staff pour qu'ils passent le mot a leur compagnie!!! Parce que comme tu disais chasser avec des canards full couleur en début de saison, ca fait moin réaliste..
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:45

tout a fait daccord avec vous les gars...

MAIS Laughing


J'ai toujours chasser avec des appelant full color en debut de saison et comme le mot le dit, c'est le debut, donc beaucoup de jeune canards, les vieux canards sont plus relax.... Anyway, tout ca pour dire que pour ma part, je pense que ca ne derange pas plus qu'il faut. les couleur commence a apparaitre vers millieu octobre anyway alors... c'est mon avis cool or good
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:50

Oui je sais la chasse commence 3 semaines apres nous ,car je rencontre a chaque année les memes gars en saskatchewan et ils viennent du minesota et leur saison commence 3 sem apres (sask) donc 5 sem apres nous!!!!

nous sommes foutu c'est comme ca

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:58

Qu'en pense nos Pro-Staff de pouvoir faire l'achat de pack de Hens seulement?

Une édition spécial Québec !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:14

je trouve que c'est pas logique ok il commence 5 semaine après nous autres mais comme dit jakar les pro staff du québec devrait voir que nous commençons avant donc il devrait en parler à la compagnie mère au plus vite ou faire un approche du moins.

donc la seul solution qui s'offre à nous pour l'instant c'est de faire l'achat de decoy black duck qui peux passé polyvalent en début de saison et plus tard mettre les drake mallards en milieu de saison (mais cela reste mon opinion)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyJeu 26 Juil 2007 - 10:44

Ici ce la meme chose,pour l eider les males arrive a la fin octobre donc va pas mettre des male dans le set-up,ta l air dun con a leur yeux.Au moins,ici,le chasse et peche m ouvre les boites et me donne que des femelle car ya des comique qui chasse avec des male au debut octbre et seulement des male car ils disent qu il sont plus voyant........resultat un deux canard par matin...... bad
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:17

Salut les gars,

Je comprends votre logique pour les drakes malards (je ne peux pas parler pour l'eider) mais je ne crois pas que les oiseaux se posent la question lorsqu'ils voient des tetes vertes dans le setup a savoir s'ils sont la une semaine ou deux semaines plus tot que prevu par leur code biologique.

Je n'ai jamais vu une difference dans la facon qu'ont les oiseaux d'entrer dans le setup qu'on mette des tetes verte ou seulement des femelles imitant les drake en plumage eclipse.

Donc en theorie vous avez raison mais en pratique, pour moi, il n'y a pas de difference.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:35

Citation :
Donc en theorie vous avez raison mais en pratique, pour moi, il n'y a pas de difference.



ET VOILA LA PHRASE MAGIQUE!!!!

En théorie : ca fait de beaux articles dans les revues de chasse, dire qu'en début de saison les males ont pas leur couleur, bla bla bla..en fin de saison mettre plus de femelles parce que les males cherchent a s'accoupler.....bla bla bla

EN PRATIQUE : On s'en cali......pas a peut près!!!

Ca rentre de toute facon, suffit d'etre au bon endroit!!! Ca vaut pas la peine de se casser la tete avec des ratios!

Vous voulez une recette magique!

1 MOJO et 4 FLOTTEURS!!!!!!!!!!!!!!

Ca faisait longtemps.......hahahahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 12:47

HAHAHA !!! est bonne Target mais reste que t'as entièrement raison... Pour les articles ca prend du stock..... A peu près tout à été écris.....

Comment mettre le set-up en début de saison...
Comment mettre le set-up en milieu de saison...
Comment mettre le set-up en fin de saison.....

Manque pus juste un article sur Comment mettre les appelants dans la remise....

Bon la vrai solution si vous voulez faire des chasses PROSPECTION.....
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:28

Citation :
Manque pus juste un article sur Comment mettre les appelants dans la remise....

Bon t'as vendu mon puch..........ça fait un mois que je peaufine mon article sur le remisage des appelants..........j'allais en faire un autre sur ''Comment sortir les appelants de la remise'' mais à cause de toi ça ne marchera pas Evil




Une joke, je la trouvais trop bonne Laughing

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:29

Ca faisait longtemps Target... ca fait du bien laughatyou

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:38

salut les gars je ne parlais pas de la proportion entre mâles et femelles en situation de chasse mais seulement que dans les magasins de chasse les packages il y a trop de mâles pour le nombres de femelle donc si ont veut avoir beaucoup de femelle dans un set up on a de la misère en avoir car on peut pas avoir seulement des femelles quand on achète ou il faut acheter des decoys à l'unité de moindre qualité pour en avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:43

pourquoi pas vous conteter de l'outarde sont tous pareil...donc c'est beaucoup moins compliquer confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:45

target a écrit:

1 MOJO et 4 FLOTTEURS!!!!!!!!!!!!!!



c'est trop compliquer.... les flotteur!!! des femelle?? des male?? des juvenile??? des noir??? des garrot ???des sarcelle??? combien de chaque??? quel ratio???



fiou fiou fiou

pis le mojo a gauche a droite en arriere au milieu.... confused
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 17:02

jay a écrit:

Bon la vrai solution si vous voulez faire des chasses PROSPECTION.....

2e MOT MAGIQUE : la PROSPECTION

Moi aussi je crois qu'il ne faut pas trop s'en faire avec le type de représentation du plumage du mâle. De toute façon, en début de saison les canards sont un peu innocents comme les outardes, donc vaut mieux mettre sont énergie à faire de la prospection, quant à moi c,est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 20:41

T'as oublié un détail important dans ta recette magique Target !

1 mojo, 4 flotteurs et.... un rigollet coquet !

La réponse à ta question Fred, c'est que dans la nature il y a plus de mâles que de femelles. C'est comme ça, dans une couvée il va y en avoir plus. Donc les packs que tu achètes reflètent ce qu'il y a dans la nature.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:22

target a écrit:
Citation :
Donc en theorie vous avez raison mais en pratique, pour moi, il n'y a pas de difference.



ET VOILA LA PHRASE MAGIQUE!!!!

En théorie : ca fait de beaux articles dans les revues de chasse, dire qu'en début de saison les males ont pas leur couleur, bla bla bla..en fin de saison mettre plus de femelles parce que les males cherchent a s'accoupler.....bla bla bla

EN PRATIQUE : On s'en cali......pas a peut près!!!

Ca rentre de toute facon, suffit d'etre au bon endroit!!! Ca vaut pas la peine de se casser la tete avec des ratios!

D




BINGO ! applause



( 56 DODOS ) A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:38

J'ai régler le problème en metten pratiquement juste du noir.Tout entre avec du noir! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:38

Mon ardi bogue ,il a mis 2 fois le mème message. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:53

juste le bon spot ça fait la job. j'ai juste une douzaine de flambeau décapé pis quand sa rentre ben, sa rentre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle EmptySam 28 Juil 2007 - 9:08

moi je m est juste 2 dz de canisse d eau de javel peint brun-noir puit ca rentre en cl..... tongue Laughing laughatyou

je veut rien ca voir des beau MALE a tete VERT confused

juste de belle femmel chick






Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proportion mâle vs femelle Empty
MessageSujet: Re: proportion mâle vs femelle   proportion mâle vs femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proportion mâle vs femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colvert mâle ou femelle ?
» rotoduck male ou femelle?
» ratio mâle\femelle dans les appelants
» mâle ou femelle ??
» male ou femelle et pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: