Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 male ou femelle???

Aller en bas 
+4
dominicturbo
Redgolden
Abby
andre260
8 participants
AuteurMessage
andre260
Nouveau membre
andre260


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 25/05/2010

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:47

jaimerait savoir quel est le meilleur choix pour un labrador ,pour la chasse a l'outarde en champs et aux canard en marais . mon équipier a déja une femelle lab mais qui commance a viellir ,et je veut assurer la relève . jai eu plusieur chien mais sa ma première expérience avec un chien pour la chasse .male ou femelle et quel en sont les avantage.


merci de maider dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:52

sa dépend de toi, si tu demeure en ville et il y des chiens dans ton cartie, une femelle lors de ses chaleur peu apporter des visiteur indésirer et certienne femmelle en chaleur ont une écoute plus faible et d'autre en ont pas, un male si n'est pas castré si pas éducé peu avoir tendence à marque un peu partout, moi j'ai u les deux en main temps, moi je préfer les femelle son plus coleuse.male ou femelle??? 4_12_131 et pr.sentement j'ai 2 femelle une de 1 ans et 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:49

Salut !

En fait, mâle ou femelle pour le travail, ça n'a pas beaucoup d'importance. Chaque chien a un tempérament et une personalité propre. Lorsque tu rencontreras l'éleveur que tu auras choisi, discute avec et parle-lui u peu de toi et de comment tu vois les choses. L'éleveur est celui qui connait le mieux ses chiots et saura t'indiquer dans une portée quel sera le meilleur choix pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:25

Redgolden a écrit:
Salut !

En fait, mâle ou femelle pour le travail, ça n'a pas beaucoup d'importance. Chaque chien a un tempérament et une personalité propre. Lorsque tu rencontreras l'éleveur que tu auras choisi, discute avec et parle-lui u peu de toi et de comment tu vois les choses. L'éleveur est celui qui connait le mieux ses chiots et saura t'indiquer dans une portée quel sera le meilleur choix pour toi.

si tu a un femelle et elle est en chaleur, quand tu va a la chasse pas tres loin de toi d'autre chasseur eux ont un male la tu va voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:42

Avec un chien stériliser le sexe n`a pas d`importance. Seul la personnalité du chien et le fit avec toi et ta personnalité a de l`importance. Un mâle entier peux sentir une femelle a plusieurs km et travaillera très mal si il y a une femelle en chaleur ou proche de l`être. C`est aussi vrai pour beaucoup de femelles qui sont en chaleur la qualité du travail diminue. Elles ne sont pas tous affecter de la même façon ni avec la même intensité. J`en ai pour qui ça change pas grand chose et d`autres qui viennent a plus se comprendre eux même.

En passant ce que disent les entraîneur chez Mira c`est que ce sont les mâles castré qui ont le moins souvent besoin de refresh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:31

dominicturbo a écrit:
Avec un chien stériliser le sexe n`a pas d`importance. Seul la personnalité du chien et le fit avec toi et ta personnalité a de l`importance. Un mâle entier peux sentir une femelle a plusieurs km et travaillera très mal si il y a une femelle en chaleur ou proche de l`être. C`est aussi vrai pour beaucoup de femelles qui sont en chaleur la qualité du travail diminue. Elles ne sont pas tous affecter de la même façon ni avec la même intensité. J`en ai pour qui ça change pas grand chose et d`autres qui viennent a plus se comprendre eux même.

En passant ce que disent les entraîneur chez Mira c`est que ce sont les mâles castré qui ont le moins souvent besoin de refresh.


question de meme... faire steriliser un chien n enleve pas du gas a celui ci. est ce un mythe ou une realité... j ai fait operer la mienne vers l age de 8 mois et de mon coté j ai vu une grosse difference pas ml mais pas mal moin de gas elle a passe d un chien high a calme. en etant a mon premier chien je pensais pas que ca changerais qquechose mais es chums d entrainemnt disent que ca fait un gros changement... est ce un hasard
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:41

Encore là c`est du cas par cas. Moi ce que je remarque c`est que quand je stérilise une femelle en fin de cycle de reproduction il n`y a pas de différence mais elles ont 8 ans ou plus. Plusieurs personnes disent plein de choses a ce sujet mais il n`y a pas beaucoup d`étude sur le sujet et elles ne vont pas toute dans le même sens. C` est difficile d`avoir un certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:10

merci Dominique de ta reponse. peut etre que c est du cas par cas. c est vrai que j ai demande a plein de monde et personne ne te donne la meme reponse que ce soit entraineur, eleveur veterinaire etc. entk de mon coté, j ai compris une chose peut etre ce n es qu un hasard de la perte de gas et d interet du chien au travail suivant l operation,ou ce n est que genetique ( meme si elle vient d un bon elevage avec des bon parents) il y a peut etre un mouton noir dans chaque porte et c est moi qui ai pogne le jackpot, ca personne le sauras, mais je ne ferais plus steriliser de chiens, ici je parles de chien de travail, entk ca c est a partir de mon experience avec ce chien la. a vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:01

Par expérience et pour en avoir cotoyer ca n'enlève aucune énergie ou gaz, ( Un Mythe )

Sb
Je ne crois pas que c'est un hazard assez difficile à dire comme ca, sans connaitre la lignée ou encore son parcourt soit qu'elle est née à devenir calme et avec la maturité elle l'est devenue ou un manque de motivation soudainement.

Ca peut être interpréter de 2 manières, manque d'énergie ( Gaz ) ou un manque d'intérest à l'entrainement?

Si tu n'as pas l'intention de faire de reproduction je conseil la stérilisation, beaucoup moins de problèmes en général.

Le mâle n'as plus l'intérest des femelles en chaleurs donc risque moins d'être déconcentrer par ca, non plus du vagabondage quand il ya des femmels en challeur dans ton entourage en plus ne risque plus de se les gelés en hiver.

Pour l'oppinion des Vets; Un dis que les testicules enlevés élimine le risque de cancer des testicules par contre un autre dis que si il as le cancer des testicules tu peut lui faire enlevés avant que le cancer atteigne la prostate. Shocked

La femelle moins de risques qu'elle attire même ou se face pognée par un vagabon et toi être pogné avec une boite de batards ainsi que les couches durant 20 jrs 2 fois par année.

Mon oppinion,


Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:09

Salut gang,

J'ai eut un mâle, qui un jour a dû être stérilisé a cause de problème de hanches a deux ans.

Il avait une bonne drive,pas extraordinaire mais pas pire quand même,chien que j'aurais dû faire mes devoirs avant d'acheter.......

Ça été le jour et la nuit dans le comportement du chien, soudain plus d'intérêt pour les oiseaux,tellement que j'ai même cru que ce chien avait un trouble de glande.
Un vieux de la vieille m'a expliqué que ça arrive souvent cette réaction....

Mais es ce comme ça chez tous les mâles ??

TK moi je prend plus cette chance de faire stériliser.


Mâle ou femelle comme choix ?? Un mâle n'a pas toujours le contrôle de ces gorlots, et une femelle dès fois est devient pas mal bizarre dans ces chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Male ou femelle   male ou femelle??? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 2:10

Effectivement, il y a rien de cartésien, une femelle en chaleur peut devenir nouille pas à peu prés et un male qui sent une femelle en chaleur peut devenir aussi niaiseux...EN principe on aime mieux les femelles ( on parle de notre èlevage) mais parfois on les échangeraient pour des males... il y a rien a y comprendre... morale- ça dépens de vous... QU 'ELLES SONT VOS PRÉFÉRENCES
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:20

donc morale de l histoire, c est comme flipper un trente sous, pour certain chien ca change rien pour d autres plus la meme chose ou tout simplement un pur hasard des choses comme dis conrad. peut etre un chien né pour devenir calme. Anyway, ca fait pas un pire chien pour autant, bonne chienne pour la famille :) au fond la chasse c` est juste quelques semaines dans l année et pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle??? Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle???   male ou femelle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle et pourquoi
» Mâle ou femelle
» mâle ou femelle ??
» proportion mâle vs femelle
» Colvert mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: