Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Swing head

Aller en bas 
+5
musher
Decoy
LAB-GOLD
field trial
Christian.Canuel
9 participants
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Swing head  Empty
MessageSujet: Swing head    Swing head  EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:20

Bonjour,

Tant qu'a avoir une section Technique d'entrainement, je vais en profiter pour poser quelques questions qui pourraient servir à bien du monde!

Comment empêcher qu'un chien fasse du Swing Head lors d'un blind ?


Merci!
Christian
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Swing head  Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:18


Premièrement, le chien devrait être en mesure de comprendre les commendements here et heel quand il est assis à tes côté.

here tu tire le chien vers toi et le heel tu le repousse (difficile à expliquer sur in clavier)
et lorsque que le chein focus sur la igne que tu veux lui donner, là tu met ta main et tu lui donne le back.

l'erreur que plusieurs font, c'est de mettre la main trop rapidement devant le chien et si le chien n'est pas bien alligné, ils essaient de le réaligner avec la main ce qui cause souvent les head swing.

(Pas mal plus simple sur le terrain!)
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:32

Un chien habitué viendra chercher la main au dessus de sa tête pour avoir sa ligne.


Mais j'ai toujours eu plus de difficulté a avoir un tête stady quand j'introduit les marques, par la suite le chien ce met a scanner tout ce qui bouge.

Le truque de la corde courte sur le collier fonctionne bien, y a t-il d'autre truque ?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:03

Le miens a se problème là, je vais essayer le truc de mettre la main moins vite.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:30

Je suis un peut confus. C'est quoi le but du swing head? C'est tu d'aligner la tete du chien pour un mark?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:55

Je vais essayé de répondre à ca.
Le swing Head sur un blind peut dire 2 choses est que le chien Bug et ne veut pas y allé ou par son manque d'expérience à
regardé droit devant.

Pour le manque à regarder droit devant, ils y as le Wagon wheel, aussi d'autres drills comme le W avec des flags ou buckets.
pour que le chien as des reperts sur chaque blind il les voit et focus tout droit devant avec les répétitions des ces exercisses il devrait s'amélioré grademant.
Si des explications sont nécessaires pour ces drills, j'y reviendrais si vous le désirez.



Dernière édition par Conrad le Jeu 17 Mar 2011 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:14

Conrad a écrit:
Je vais essayé de répondre à ca.
Le swing Head sur un blind peut dire 2 choses est que le chien Bug et ne veut pas y allé ou par son manque d'expérience à
regardé droit devant.

Pour le manque à regarder droit devant, ils y as le Wagon wheel, aussi d'autres drills comme le W avec des flags ou buckets.
pour que le chien as des reperts sur chaque blind il les voit et focus tout droit devant avec les répétitions des ces exercisses il devrait s'amélioré grademant.
Si des explications sont nécessaires pour ces drills, j'y reviendrais si vous le désirez.
ta bien raison Conrad il y a aussi de faire des patron de ligne ont montre au chien le oui (yes) quand il regard dans la bonne direction avent de mettre la main
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:22

Musher..le swing head ( ou plustot le Head Swing) est un probleme..c'est pas un entrainement. Est-ce que tu fais des blinds avec ton chien ? Si oui, le head swing est TRES facile a voir..pas mal plus difficile a corriger. Au fait quand t'assis ton chien a coté de toi et que tu dis '' dead bird'' ou whatever que tu te sert comme commandement pour laisser savoir au chien qu'il a un oiseau a aller chercher le '' head swing'' c'est quand to chien commence a regarder de gauche a droite ( ou l'inverse) comme si il cherchait une marque tombé du ciel. Le swing réfere au phenomene de la balançoire

Maintenant..pour ce qui est de la correction...je te laisse dans les mains ULTRA compétente de gars comme Conrad, Lab gold, Alain Jetté, Claude B et autre gars qui en connaissent pas mal plus que moi !!!!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Swing head  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!   Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:42


les drills que M. Conrad mentionne, sont très efficaces mais j'essaye de mettre des schémas car c'est un peu compliqué à expliquer sur un clavier, mais pas capable de mettre les shémas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:47



Dernière édition par boom boom le Jeu 17 Mar 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:07


Wagon Wheel

J'y rajouterais que l'on enseigne ici aucune corrections, Personellement je ne vais jamais à plus de 8 Bumpers.
Il se pourrait que le chien change sa course et se dirige vers un autre que celui dont il était aligné au départ surtout quand il y en as 8 alors, tu lui dit non et si il as eu le temps d'en ramassé un tu lui enlève le redépose et tu le ramène au centre et recommence la même ligne, ca vas vite le décourager d'allé dans la mauvaise direction.
Et quand il réussi avec succès surtout après une érreur faut lui faire savoir Ex: Good Boy.( Good Girl )

Swing head  Wagonwheel

Swing head  WagonWheel2



Dernière édition par Conrad le Sam 19 Mar 2011 - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyVen 18 Mar 2011 - 6:23

Marc: Merci. La je peut suivre! Et oui j'entraine mes chiens sur des blindes. Je reconnais le phenomene que tu d'ecrit. Non seulment est ce que le chien regarde mais il se sert de son nez aussi. Personalment ,je ne vois pas ca comme un defaut. Meme, je donne de fausse ligne a mes chien, sur un blind, pour que le chien coup le vent. Une fois que le chien a le flair du canard/dummy il est a lui.

Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyVen 18 Mar 2011 - 6:56

[quote]
Maintenant..pour ce qui est de la correction...je te laisse dans les mains ULTRA compétente de gars comme Conrad, Lab gold, Alain Jetté, Claude B et autre gars qui en connaissent pas mal plus que moi !!!!

[/quote]

Non Marc je ne suis pas super compétant, je fait encore des erreurs de temps a autre.

Je trouve plus facile les entrainements en groupe ou il y a toujours des commentaires pertinant pour m'aider a rafiner mes entraînements.



Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Swing head  Empty
MessageSujet: video   Swing head  EmptyVen 18 Mar 2011 - 6:57

https://www.youtube.com/watch?v=75AbEUMo7H8

Merci M. Conrad !

Tient pour l'expliquer mieux, voici un début de wagon à 4 et ensuite tu le fait à 8, les 4 cours du début et 4 de plus entre chacuns mais un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:15

musher a écrit:
Marc: Merci. La je peut suivre! Et oui j'entraine mes chiens sur des blindes. Je reconnais le phenomene que tu d'ecrit. Non seulment est ce que le chien regarde mais il se sert de son nez aussi. Personalment ,je ne vois pas ca comme un defaut. Meme, je donne de fausse ligne a mes chien, sur un blind, pour que le chien coup le vent. Une fois que le chien a le flair du canard/dummy il est a lui.


Musher ta méthode est très bonne et surement assez productive.
Sauf que donné une ligne a ton chien avec ces drills te permet de le dirigé exactement au point de chute et une fois rendu dans la zone il meteras le nez a on, ainsi il ne se feras pas prendre par d'autres odeurs en cour de route,

En Hunt Test sur un Blind donné une fauce ligne pour qu'il prenne le vent c'est triché.

J'avais cru voir Boom Boom parler de Sight Blind , Domage ca aurrait été un bone suite au Wagon Wheel.


Dernière édition par Conrad le Ven 18 Mar 2011 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:41

marc a écrit:
Musher..le swing head ( ou plustot le Head Swing) est un probleme..c'est pas un entrainement. Est-ce que tu fais des blinds avec ton chien ? Si oui, le head swing est TRES facile a voir..pas mal plus difficile a corriger. Au fait quand t'assis ton chien a coté de toi et que tu dis '' dead bird'' ou whatever que tu te sert comme commandement pour laisser savoir au chien qu'il a un oiseau a aller chercher le '' head swing'' c'est quand to chien commence a regarder de gauche a droite ( ou l'inverse) comme si il cherchait une marque tombé du ciel. Le swing réfere au phenomene de la balançoire

Maintenant..pour ce qui est de la correction...je te laisse dans les mains ULTRA compétente de gars comme Conrad, Lab gold, Alain Jetté, Claude B et autre gars qui en connaissent pas mal plus que moi !!!!

Marc
Marc je trouve que tu est un peut trop généreux avec le beurre.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:10

Désolé Conrad c'était mal foutue. Je me reprends.
Les ''sight blind '' sont très utile soit pour redonner confiance au chien a suivre la direction indiquée par son maître, soit pour solutionner un problême de poping, soit pour aider un chien a tenir une ligne.
La technique est très simple;
1- Le chien est au assis-reste
2- L'handler marche la ligne
3- Rendue a l'endroit voulue , l'handler dépose le dummy en s'assurant que le chien le voit.
4- L'handler retourne au chien.
5- Il l'envoit en s'assurant de bien enligné son chien.

Quelques précautions ; il est primordiale de se pencher a la hauteur des yeux de son chien pour vérifier ce qu'il voit. Toujours l'enligné de la même façon, sinon il n'y aura pas d'apprentissage. Ne pas répéter coup sur coup , ce serait montrer au chien a retourner au même endroit.
Une bonne façon de redonner confiance a son chien c'est de marquer le''sight blind'' sur le terrain et de le refaire a l'occasion.
La même technique est utilisé pour monter des patrons (3 legs , 5 legs , 9 legs, etc.)

J'ai surement oublié des points , completez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptySam 19 Mar 2011 - 17:23

boom boom a écrit:
Désolé Conrad c'était mal foutue. Je me reprends.
Les ''sight blind '' sont très utile soit pour redonner confiance au chien a suivre la direction indiquée par son maître, soit pour solutionner un problême de poping, soit pour aider un chien a tenir une ligne.
La technique est très simple;
1- Le chien est au assis-reste
2- L'handler marche la ligne
3- Rendue a l'endroit voulue , l'handler dépose le dummy en s'assurant que le chien le voit.
4- L'handler retourne au chien.
5- Il l'envoit en s'assurant de bien enligné son chien.

Quelques précautions ; il est primordiale de se pencher a la hauteur des yeux de son chien pour vérifier ce qu'il voit. Toujours l'enligné de la même façon, sinon il n'y aura pas d'apprentissage. Ne pas répéter coup sur coup , ce serait montrer au chien a retourner au même endroit.
Une bonne façon de redonner confiance a son chien c'est de marquer le''sight blind'' sur le terrain et de le refaire a l'occasion.
La même technique est utilisé pour monter des patrons (3 legs , 5 legs , 9 legs, etc.)

J'ai surement oublié des points , completez-moi.

boom boom
Non tu n'as pas oublier de points juste une petite clarification , tu veut bien dire La ligne est l'endroit ou l'ont vas prévoir partir le chien avant d'identifiés les blinds?

Ces Blinds patrons soit 3 leg ou 5 leg pré indentifiés à l'aide de ruban bien visible par le handler. une fois qu'il sont bien compris par le chien moi je m'en sert entre autre pour insérer ,diversions, poison birds,
Aussi en reculant ma ligne initial je peut gagné de la distance et y rajouter des facteurs, chemin en angle, fossés à 90 degré et à angle ,etc.
si le champs me le permet biensur.
Une fois que le chien as passé les facteurs alors il reprend confiance car il arrive au point d'intersection de ses premières lignes initials et se souviens des adrresses des blinds. Plus ton chien mature plus tu peut en mettre c'est débile.

J'espère que je suis compris.




Dernière édition par Conrad le Dim 20 Mar 2011 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Swing head  Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!   Swing head  EmptySam 19 Mar 2011 - 21:06

https://www.youtube.com/watch?v=-EBOpXsf8wM

Pour ceux qui veulent un exemple de 5 legs pattern, voici un vidéo.

comme mentionné plus tôt, les piles sont facilements identifiables (poteaux et rubans).

Et comme Conrad dit, si on peu avoir des obstacles ( rue, fossé...) c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Abby
Impliqué
Abby


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 72
Date d'inscription : 03/03/2011

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptySam 19 Mar 2011 - 22:48

Christian.Canuel a écrit:
Bonjour,

Tant qu'a avoir une section Technique d'entrainement, je vais en profiter pour poser quelques questions qui pourraient servir à bien du monde!

Comment empêcher qu'un chien fasse du Swing Head lors d'un blind ?


Merci!
Christian

une des choses qui peu cosser le swing head c'est de faire des maques en double et triple avant que le chien soit vraiment prèt de se fait il a tendance de virer la tête d'un cote à l'autre pour voir s'il va tombés d'autre oiseau
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:48

en passant, je ne sais pas pour vous mais ma chienne adorre faire les drills de Wagon Wheel!! elle le sais quand on va les faire pcq je l'assis au fond du terrain et je place les dummies a terre..J'peux lui voir la queue se faire aller a 500 pieds !!..moi je trouve que cette drill est incroyable pour établir la complicité entre un maitre et son chien..et en plus..tu peux faire ca sur un terrain de soccer, un parc, un petit champ..pas besoin de chercher un enorme terrain.

marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swing head  Empty
MessageSujet: Re: Swing head    Swing head  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swing head
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Redhead
» Red Head à Christian
» Avery Greenhead Gear FFD ELITE
» head motions
» steel head

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Techniques d'entrainements :: Méthodes conventionnel (positif et négatif)-
Sauter vers: