FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Demande de témoignage Jeu 24 Mar 2011 - 20:30 | |
| A la demande de la famille Leger, je vous transmet cette demande de témoignage 16 mars 2011
Pour la sentence à venir le 13 juin 2011 de Raynald Coulombe ayant causé la mort du guide de chasse JOCELYN LÉGER ‘’ BIG JOSH’’ en date du 10 octobre 2007.
Suite à la décision du juge Joseph Tarasofsky le 14 février 2011 dernier au palais de justice de Mont-Joli pour le procès de Raynald Coulombe ayant causé la mort de mon frère JOCELYN LÉGER le 10 octobre 2007 à Ste-Flavie dans le Bas St-Laurent, Coulombe est enfin reconnu coupable d’usage négligent ayant causé la mort et cela plus de 3 ans après le décès de mon frère. La sentence aura lieu le 13 juin prochain.
D’ici là, le juge fera suivre et interroger l’accusé ainsi que les membres de sa famille par un criminologue afin d’avoir un profil global de celui-ci. Car, l’avocate de la défense a demandé une rencontre présentencielle afin que l’accusé puisse pouvoir espérer sa sentence se voir alléger en expliquant au juge les conséquences sur sa vie familiale et travail suite à cet incident. (Il faut mentionner qu’il s’en est tiré avec deux amendes jusqu’à maintenant et qu’il continu à dormir sous son toit plus de 3 ans et demi après le décès de Jocelyn). Comme si nous la famille, amis, collègues et chasseurs, cette tragédie n’avait pas eu d’impact sur nos vies. La mienne ne sera jamais plus pareille, j’aurai toujours cette plaie au fond de mon cœur.
Ceci n’est pas un outrage au tribunal mais un outrage à la famille, façon de parler. Le système judiciaire est mal fait au Québec. Le temps d’attente est inacceptable, on rie du monde en pleine face. Le système avantage les accusés et criminels plus que les victimes. C’est aberrant! De plus, ça coûte une fortune aux contribuables ce genre de lenteur du système à traiter les dossiers. Le juge l’a dit lui-même, son billet d’avion de Montréal à Mont-Joli coûte aussi cher qu’un billet d’avion pour la France, en plus du salaire du procureur, des agents de la SQ, des témoins à la barre, du coroner, des supbénats et tant d’autres gens ayant collaborés de près et de loin dans ce dossier. Le décès de Jocelyn fait rouler l’économie. Ça aura coûté cher aux contribuables.
Afin que la famille, amis, collègues et chasseurs puissent avoir l’espoir de voir l’accusé recevoir la peine maximal dans ce dossier, soit de 2 ans, ce que je trouve ridicule de prime abord pour un insoucieux et imbécile sans jugeote tel l’accusé et je mâche mes mots. Un danger public incontournable qui possiblement se fera interdire l’acquisition d’armes à feu pour une période de 5 ans!!!!!! Après ce délai, ira-t-il tiré sur quelqu’un d’autre??? Lui qui se promenait à bord de son véhicule avec des armes chargés sans étuis sur la banquette de sa voiture. RIDICULE….DANGER PUBLIC!!!!!!! Qui part à la chasse de n’importe quel gibier sans permis et qui se croit tout permis!!!!
J’aurais aimé mieux voir le procès se dérouler sous un autre chef d’accusation tel qu’homicide involontaire.
Pour ce que je ne peux changer, c’est-à-dire le chef d’accusation sur lequel la cause a été construite, il se peut qu’avec les témoignages que je récolterai, obtenir un pouvoir d’influence sur la décision du juge dans le but que l’accusé obtienne le maximum possible de sa sentence.
Pour cela, je vous demande de bien vouloir rédiger les répercussions à tous niveaux (émotifs, psychologiques, physiques, habitudes (de vie ou de chasse) ou autres….) ayant affectés votre vie. Et ce, même si vous ne connaissiez pas mon frère du tout mais que vous avez été affecté par cet incident tragique. Vous pourrez me faire parvenir votre témoignage par courriel à l’adresse : reslemigrateur@hotmail.com au plus tard le 15 mai 2011.
Je monterai un dossier de témoignages que je remettrai au juge quelques semaines avant la sentence afin que celui-ci puisse prendre conscience des répercussions multiples de cette tragédie sur la vie des gens en général. Dans l’espoir que ceci aura un pouvoir d’influence sur sa décision. Libre à vous de témoigner. Je vous demande simplement de faire une lettre concise en évitant les blasphèmes. Vous pourrez si vous le voulez indiquer la sentence que vous auriez aimé voir dans ce cas de jugement.
Je vous remercie de votre considération et votre temps.
J. Léger (sœur de Jocelyn) Écrit au nom de la famille. | |
|
| Sujet: Re: Demande de témoignage Ven 22 Avr 2011 - 8:15 | |
| Nous avons pas recu beaucoup de temoignage jusqu'a maintenant.
C'est votre chance de dire ce que ca a changé dans vos methode de chasses | |
|
topgun avancé
| Sujet: Re: Demande de témoignage Ven 22 Avr 2011 - 8:52 | |
| Bonjour je ne connaissait pas Jocelyn mais je me suis fait tirer 2 fois et deux de mes amis ont des plombs encore dans le corps donc je suis de tout coeur avec la famille
je ne vois pas pourquoi il n a pas été accusé de meurtre un gars qui en tire un autre devrais etre accusé de meutre c est aussi simple que ca et meme en voiture soue tu tue quelqu un tu es un meutrier c est le moyen qui change c est tout | |
|
| Sujet: Re: Demande de témoignage Ven 29 Avr 2011 - 8:39 | |
| Merci Bernard pour ce petit temoignage !! Nous voulons receuillir plusieurs temoignes pour faire un rapport presentenciel complet !!! Alors je vous invite a envoyer votre temoignage et ce meme si vous ne connaisiez pas Jocelyn Leger !! merci a tous | |
|
X-Rene Deveault Excellent participant
| Sujet: Re: Demande de témoignage Mar 14 Juin 2011 - 16:58 | |
| je vient tout juste de revenir sur le forum et je n'ai pu faire ma part pour cette demande.
j'aimerais connaitre le resultat de la court hier ...
je me rapelle de cette tragedie, mon ami Vincent etait a coté de Josh quand c'est arrivé et ca ebranler toute la communauté de sauvaginier | |
|
sexyhunter avancé
| Sujet: Re: Demande de témoignage Mar 14 Juin 2011 - 20:53 | |
| pour faire un témoignage il me faudrais les fais il y a un chasseur qui se promenait avec un arme charger dans une voiture et quoi le coup a partie et il a atteind mortellement ton frere..... | |
|
Martial Clermont Nouveau membre
| Sujet: Re: Demande de témoignage Lun 16 Sep 2013 - 9:26 | |
| Tout ca est bien dommage, le système judiciaires du Québec est fait comme ca. Ont entend souvent parler des droits des détenus et accusé, mais très rarement ont entend parler des droits des victimes et de leur famille. Que le responsable reçoive, 2, 5, 10 ans de prison ne te ramènera pas ton frère. Tu devra vivre avec ca tout ta vie et ces plate comme ca. Par contre l'imbécile qui a comis ce geste, aussi imbécile soie t'il, a une conscience. Il devra lui vivre avec sa tout sa vie. Tout sa vie , il sera reconnue par ses ami et famille comme celui qui a tuer un guide de chasse.
Toi tu pourra, un jour faire ta paix avec cette histoire. Le crétin, lui ne pourra jamais faire la paix avec son geste, c'est ca la vrais justice.
Bonne chance. Martial. | |
|
Steve Painchaud Excellent participant
| Sujet: Re: Demande de témoignage Lun 16 Sep 2013 - 13:00 | |
| Bien dit Martial. Intéressant cette façon de faire du sens. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de témoignage | |
| |
|